Qu'aimez vous dans le côté Furry ? :D
Modérateurs: modérateurs, admins
62 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Qu'aimez vous dans le côté Furry ? :D
Les animaux, ou créatures qui sont vraiment bien fait! , le travail qu'il y a dessus, l'animation, et le fun :p
-

Delphorca - Tigre blanc
La communauté peut être sympa (tant que tu évites les cinglés), les meets IRL sont une bonne façon de se détendre. En plus de ça j'aime le côté artistique.
-

Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
Sur la Furmap: Defuret
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Ce que j'aime dans le furry, ben c'est le fait d'avoir des bonnes personnes à qui parler (beaucoup on l'air extremement sympathiques et chui carrément impatient de rencontrer une très grosse partie de la communauté quitte à me déplacer très loin), le fait que je pourrais continuer à faire ce que j'aime toujours voulu faire: jouer des roles au travers de mon furso (et fursuit qui viendra d'ici peu) parce que j'adore faire plaisir aux jeunes et aux moins jeunes
. Ca me permet aussi de me rappeler des beaux jours ou j'ai taffé comme animateur et surtout, l'élan de créativité dans la communauté est immense. Au plus je découvre, au plus je m'y intéresse et au plus j'ai envie de m'y impliquer. C'est limite si je me demande maintenant si j'aurais pas du connaitre le furry plus tot dans ma vie.
. Ca me permet aussi de me rappeler des beaux jours ou j'ai taffé comme animateur et surtout, l'élan de créativité dans la communauté est immense. Au plus je découvre, au plus je m'y intéresse et au plus j'ai envie de m'y impliquer. C'est limite si je me demande maintenant si j'aurais pas du connaitre le furry plus tot dans ma vie. Aussi rapide qu'un coup de jus.
-

DvonDaHusky -
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE
(Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)
Anthro
Mood changer. - Messages: 420
Sur la Furmap: Dvon
Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
Je suis d'accors, c'est une communauté très sympa !
Un jour peut être je pourrais sortir avec ma propre fursuit et aller à tout les furmeet près de chez moi
Un jour peut être je pourrais sortir avec ma propre fursuit et aller à tout les furmeet près de chez moi

- Piou0
- Anthro
Franchement je trouve triste que tellement de furries ont besoin de se déguiser en animal afin de "vaincre la timidité". Mais bon si c'est ça qui te fait sortir du comble, tant mieux.
EDIT: Je veux pas dire ça de façon négative- le furry peut fournir des opportunités qui seraient autrement indisponibles à ceux qui ont peu de compétences sociales, ce qui est forcément une bonne chose. Pourtant c'est vrai que pour la même raison ça attire régulièrement des gens très instables qu'il vaut mieux éviter...
EDIT: Je veux pas dire ça de façon négative- le furry peut fournir des opportunités qui seraient autrement indisponibles à ceux qui ont peu de compétences sociales, ce qui est forcément une bonne chose. Pourtant c'est vrai que pour la même raison ça attire régulièrement des gens très instables qu'il vaut mieux éviter...
-

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Defurét a écrit:Franchement je trouve triste que tellement de furries ont besoin de se déguiser en animal afin de "vaincre la timidité". Mais bon si c'est ça qui te fait sortir du comble, tant mieux.
J'dois avouer que je fais partie des désespérément timides dont ce que tu viens de dire parait une bonne opportunité qui pourrait m'être d'une bonne aide. Après pour le fait que ça attire les gens instables c'est bien dommage...
-

Koda -
hybride Lion-Ours
(Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)
Anthro
Nounours timide - Messages: 775
Sur la Furmap: Koda
Dessinateur
Perso j'aime bien le côté un peu décalé de la chose. Je suis tout nouveau dans cette petite communauté donc je connais pas très bien, mais de ce que j'ai vu vous avez l'air de bien vous amuser tout de même. Dan le furry en général j'adore les dessins en particulier. Je les trouve à la fois beaux et avec un côté irréel. Je saurais pas expliquer pourquoi mais quand je vois certains dessins de furry je me demande toujours si je dois dire que c'est un animal ou un humain. Et cette confusion des genres. Et puis y a le fursuit. Et là j'aime l'idée de pouvoir s'affranchir un peu de son identité. Déjà à la base je suis acteur pro, depuis mes 14 ans je fais du théâtre (je dois avouer que je suis plutôt -très- talentueux ^^). Mais dans le théâtre, ou même dans la vidéo, il y a un truc qui me dérange, c'est qu'on aura beau porter beaucoup de maquillage, le personnage reste nous, avec nôtre corps. Dans le Fursuiting ça reste un peu nous, nôtre caractère, mais de façon plus débridée, plus libre. J'ai joué les mascottes pour un salon un jour et je me suis éclaté, et j'aurais jamais osé avancer aussi facilement vers les gens si j'avais pas eu le visage un peu masqué.
Bah d'un côté c'est se cacher pour mieux se libérer, c'est cacher son visage pour pouvoir se sentir plus à l'aise. Perso je sais que quand j'ai fais de la scène j'avais une boule au coeur avant de commencer mais dès que c'était partit je voulais plus quitter la scène. Par contre à la radio où on me voyait pas (j'ai fais une petite radio associative) j'ai eu un peu plus mes aises facilement du fait qu'on ne me voyait pas mais il y avait des contraintes sur le fait qu'on ne pouvait pas me voir justement. Maintenant, le fursuiting, je pense, permet de mettre une image sur un caractère tout en se cachant. C'est vrai que c'est se cacher, oui, mais c'etst pour mieux se libérer. M'enfin je sais pas ce qu'en pensent les gens du forum, mais moi j'ai cette image (certes naïve) en tête.
Franchement je trouve triste que tellement de furries ont besoin de se déguiser en animal afin de "vaincre la timidité". Mais bon si c'est ça qui te fait sortir du comble, tant mieux.
Bah d'un côté c'est se cacher pour mieux se libérer, c'est cacher son visage pour pouvoir se sentir plus à l'aise. Perso je sais que quand j'ai fais de la scène j'avais une boule au coeur avant de commencer mais dès que c'était partit je voulais plus quitter la scène. Par contre à la radio où on me voyait pas (j'ai fais une petite radio associative) j'ai eu un peu plus mes aises facilement du fait qu'on ne me voyait pas mais il y avait des contraintes sur le fait qu'on ne pouvait pas me voir justement. Maintenant, le fursuiting, je pense, permet de mettre une image sur un caractère tout en se cachant. C'est vrai que c'est se cacher, oui, mais c'etst pour mieux se libérer. M'enfin je sais pas ce qu'en pensent les gens du forum, mais moi j'ai cette image (certes naïve) en tête.
Oui les gars, c'est moi, Elf...
L'Elf aux cheveux bleus, l'Elf le plus déjanté de France...
Vous avez le droit de m’appeler Dieu
-

Khalis - Messages: 103
Je suis totalement de ton avis Khalis, et dans mon cas de toute façon je ne pense pas que ça puisse empirer ma timidité, vu que caché ou non il s'agit de voir du monde, c'est très social et j'en ai besoin. Je suis trop renfermée.
-

Koda -
hybride Lion-Ours
Anthro
Dessinateur
Koda a écrit:dans mon cas de toute façon je ne pense pas que ça puisse empirer ma timidité, vu que caché ou non il s'agit de voir du monde, c'est très social et j'en ai besoin. Je suis trop renfermée.
Ne t'en fais pas avec l'expérience, tu t'affranchiras et tu feras des choses que tu pensais impossible actuellement. Et tu vas voir, l'effet de groupe ça aide aussi à la sociabilisation (meme sans fursuit ). Et ça peut aller très vite.
Aussi rapide qu'un coup de jus.
-

DvonDaHusky -
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE
(Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)
Anthro
Mood changer. - Messages: 420
Sur la Furmap: Dvon
Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
Devon a écrit:Koda a écrit:dans mon cas de toute façon je ne pense pas que ça puisse empirer ma timidité, vu que caché ou non il s'agit de voir du monde, c'est très social et j'en ai besoin. Je suis trop renfermée.
Ne t'en fais pas avec l'expérience, tu t'affranchiras et tu feras des choses que tu pensais impossible actuellement. Et tu vas voir, l'effet de groupe ça aide aussi à la sociabilisation (meme sans fursuit ). Et ça peut aller très vite.
Oui je vois des furs Lyonnais des fois, sans fursuit. Et c'est plutôt sympa et ça me change.
-

Koda -
hybride Lion-Ours
Anthro
Dessinateur
Mon problème c'est pas trop de la cacher, c'est de la réaction des gens qui me verront. Et vu que le furry est minoritaire en France et que c'est quand même quelque chose de bizzare vu de leur point de vu je crois que je ne serrais pas près à avouer que j'aime le furry, comme une sorte de passion
Enfin pour l'instant, j'espère bien évidament ! 
Enfin pour l'instant, j'espère bien évidament ! 
- Piou0
- Anthro
Valou a écrit:Mon problème c'est pas trop de la cacher, c'est de la réaction des gens qui me verront. Et vu que le furry est minoritaire en France et que c'est quand même quelque chose de bizzare vu de leur point de vu je crois que je ne serrais pas près à avouer que j'aime le furry, comme une sorte de passionEnfin pour l'instant, j'espère bien évidament !
Bah déjà rien que moi je vois ça: je cherche à me procurer de la mousse pour une fursuit et quand je parle un peu du furry en général ou quand j'explique pourquoi je veux de la mousse ça va entre rire et sourires. Les gens sont un peu coincés malheureusement =s
Oui les gars, c'est moi, Elf...
-

Khalis - Messages: 103
Valou a écrit:Mon problème c'est pas trop de la cacher, c'est de la réaction des gens qui me verront. Et vu que le furry est minoritaire en France et que c'est quand même quelque chose de bizzare vu de leur point de vu je crois que je ne serrais pas près à avouer que j'aime le furry, comme une sorte de passionEnfin pour l'instant, j'espère bien évidament !
T'as rien à craindre, surtout si c'est vrai que peu de monde connaissent le furry en France. Les gens qui en ont jamais entendu parler réagissent de façon plus positive que ceux qui ont rencontré le côté obscur de la fo...euh...fandom sur internet. Quand j'assiste à une promenade en fursuit 9 fois sur 10 j'entends des trucs comme "check ça c'est trop sympa!", 1 fois sur 10, "ostie de furry!". C'est clair lequel a glandé plus longtemps en ligne.

-

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
J'ai présenté un peu le furry sur un forum sur les lapins (j'y suis parce que j'ai un lapin x) ) bah yen a deux les seuls trucs qui connaissent du furry c'est le côté perversion sexuelle... J'ai expliqué que le furry c'est loin d'être basé sur ça... Graow saletés de médias qui se concentrent sur ce qui choque alors qu'il y a bien mieux à côté...
-

Koda -
hybride Lion-Ours
Anthro
Dessinateur
Ce qui me plait ? ...
hé bien les poiles ^^
j'aime aussi beaucoup les animeaux ça va de sois...
hé bien les poiles ^^
j'aime aussi beaucoup les animeaux ça va de sois...
- Nightfall
62 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions générales