Afficher votre coté furry
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Afficher votre coté furry
Après affiché un dessin personnelle reflète un peu la personnalité de son proprio et ce qui l'aime, après aimer la différence 

- Orion
- Smilodon géant (Mélange de tigre à dents de sabre et de lion des cavernes)
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
Leeden a écrit:En effet, tant qu'à faire quand tu es gay tu n'as qu'à tout décorer aux couleurs arc-en-ciel pour montrer ton appartenance au milieu. C'est pas du tout stéréotypé et ça ne pose aucun problème. :3
Navré, c'est pas du tout ce que j'ai dis...

Et il faudra apprendre à différencier les stéréotypes véhiculés par les personnes extérieures à un mouvement et ceux véhiculés par ceux intérieur au mouvement.
La différence ? Par exemple chez les gays, la "folle-excentrique-qui-parle-comme-une-connasse-en-agitant-la-main", c'est un stéréotype assez largement réfuté par la communauté, parce que c'est un stéréotype dégradant. Même si certains se comporte comme ça (ces gens-la je pense que c'est juste parce qu'ils pensaient qu'être gays c'était à la mode et se son mis à se comporter comme ça...), ça n'en fait pas quelque chose d'accepté.
Sinon, pour le metal (alors forcément oui, je reviens dessus puisque je connais beaucoup plus ce milieux), le stéréotype bidon : "Les metaleux sont tous dépressifs et gothique, et leur musique c'est du vomis auditif" ... Pas la peine que je m'étende dessus. En revanche, Les cheveux longs et les T-shirt de groupe noir, c'est un GROS stéréotype du metaleux, et c'est un stéréotype introduit par les metaleux eux-même, parce que ça leur plais en général. C'est ce qui démarque le plus souvent les metaleux des autres personnes, même si beaucoup n'ont pas les cheveux long, et encore souvent ils auront autre chose pour se démarquer et montrer leur appartenance au groupe.
Car l'idée elle est la : Montrer son appartenance à un groupe, par des signes ou des codes plus ou moins discrets (Je pense par exemple chez les gays, où pour se distinguer entre eux à une certaine époque, ils mettaient leurs bijoux au bras droit au lieux du gauche (il me semble que c'est le droit... par sur mais c'est l'idée)). Bref, chaque groupe a ses codes et stéréotypes, et il est -à mon sens- indispensable que ceux-ci soit plus ou moins suivis, ça permet de se reconnaitre entre personnes comme appartenant à un même mouvement.
En me relisant j'ai l'impression que ce que j'écris n'est pas clair...
Ah ! Et précision en passant... Un stéréotype, c'est comme une critique : Ce n'est pas nécessairement négatif.

-
Norlf - Renard (arctique) Anthro
Sur la Furmap: Norlf
Ecrivain
chacun ses gouts, fussent-ils des gouts de merde, quand à la fierté, nul ne doit nous dire d'être fier ou pas, quand on est fier c'est de soi même.
toi je t'adore, juste ce que je pense moi même, un stéréotype est avant tout un code qu'on choisit SOI MÊME d'appliquer, donc c'est au final avec soi même qu'on règle ses comptes.... ce que les autres en pensent n'est qu'accessoire, on s'en fout allégrement de ce qu'il pense la plupart du temps.
Un stéréotype, c'est comme une critique : Ce n'est pas nécessairement négatif
toi je t'adore, juste ce que je pense moi même, un stéréotype est avant tout un code qu'on choisit SOI MÊME d'appliquer, donc c'est au final avec soi même qu'on règle ses comptes.... ce que les autres en pensent n'est qu'accessoire, on s'en fout allégrement de ce qu'il pense la plupart du temps.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
-
Cain -
Personne normale
(AKA humain)
Bande de grands malades. - Messages: 1215
Sur la Furmap: cain
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
à mon avis Leeden touchait du doigt le fait qu'afficher une appartenance à une minorité peut être dangereux dans certaines situations... enfin, ça m'étonnerait qu'il y ait des casseurs de furs dans le cas qui nous concerne...
-
Tchouck -
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Viendez, on est pas des reloux - Messages: 2634
Sur la Furmap: Tchouck
Dessinateur
Rôliste
Entre un symbole et un stéréotype il y une différence.
Le plus mignon des louveteaux français
-
Loupy - Loup Anthro
Rôliste
Après peut étre la surface sur la quelle et appliqué le dessin change la donne et le dessin par lui méme, comment il et placé, le message à faire passer ou encore le graphique utilisé pour le dessin lui méme pour que cela rende bien sur le véhicule.
Pour ma part sur un véhicule tout-terrain, celui-ci serait appliqué sur les portes avant avec une inscription accompagnant le dessin au dessus ou en dessous comme "Loup-Cervier, Mountain Lion, Wildcat", pour un smilodon j'ai pas encore trouvé, je suis encore en train dit travailler. L'avantage c'est que cela ferait super beau dessus en plus d'avoir l'imprésion d'une grosse dépanneuse (deux effets positives pour le véhicule et pour moi, le dessin).
Pour ma part sur un véhicule tout-terrain, celui-ci serait appliqué sur les portes avant avec une inscription accompagnant le dessin au dessus ou en dessous comme "Loup-Cervier, Mountain Lion, Wildcat", pour un smilodon j'ai pas encore trouvé, je suis encore en train dit travailler. L'avantage c'est que cela ferait super beau dessus en plus d'avoir l'imprésion d'une grosse dépanneuse (deux effets positives pour le véhicule et pour moi, le dessin).

- Orion
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
Tchouck a écrit:à mon avis Leeden touchait du doigt le fait qu'afficher une appartenance à une minorité peut être dangereux dans certaines situations... enfin, ça m'étonnerait qu'il y ait des casseurs de furs dans le cas qui nous concerne...
Mouais, ça après faut soit avoir un look de méchant, soit un 9mm

-
Norlf - Renard (arctique) Anthro
Sur la Furmap: Norlf
Ecrivain
Et c'est vrai aussi que les anti-furs sa ne court pas les rues, et c'est tant mieux.
- Orion
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
Afficher mon coté furry ? Bah j'ai quelque objet intéressant ...
+ [spoiler] Un t-shirt
+ [spoiler] Mon furso en sculture papier

-
Brek Wolf - Loup (Noir à grosses pattes) Anthro
Sur la Furmap: Brek Wolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->
Brek Wolf a écrit:Afficher mon coté furry ? Bah j'ai quelque objet intéressant ...+ [spoiler] Un t-shirt+ [spoiler] Mon furso en sculture papier
La classe

-
PaperDragon - Renard (Bidon) Anthro
Sur la Furmap: Nwar
Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->
PaperDragon a écrit:Brek Wolf a écrit:Afficher mon coté furry ? Bah j'ai quelque objet intéressant ...+ [spoiler] Un t-shirt+ [spoiler] Mon furso en sculture papier
La classe
bah le t-shirt était censé aller sur ma fursuit, mais vu que j'avance pas très vite ... Un taille M c'est ultra limite, même pas assez

-
Brek Wolf - Loup (Noir à grosses pattes) Anthro
Sur la Furmap: Brek Wolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->
ils sont chouette 

- Orion
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
Mmh les trucs furry les plus visibles que je dois avoir jamais fait c'est d'avoir affiché sur la porte des chiottes un dessin d'un renard lisant son journal sur le trône (https://www.furaffinity.net/view/5982553/), pour indiquer à tous les gens qui passent à la maison où sont les tolettes, et d'avoir mis sur la boite aux lettres une copie du dessin d'un oiseau indiquant pas de pub (https://www.furaffinity.net/view/6123462/).
(oops, j'avais mal réglé un truc, les liens sont visibles à présent)
(oops, j'avais mal réglé un truc, les liens sont visibles à présent)
Dernière édition par Sax le 15 Juil 2012, 20:39, édité 1 fois.
- Sax
- Chien (Chien-Loup) Anthro
Je n'arrive pas à ouvrir le lien 

- Orion
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
Ca m'arrive rarement, et quasiment jamais dans la réalité (Sérieux, pourquoi faire?)
Mais dans un jeu, avec mon égo et mon coté provocateur... Ca peut arriver.
http://steamcommunity.com/id/corrsk/scr ... app_113400
Pour le papercraft je dis pas, mais je ne vois pas trop en quoi ton pseudo sur un T-shirt affiche ton coté furry.
Mais dans un jeu, avec mon égo et mon coté provocateur... Ca peut arriver.
http://steamcommunity.com/id/corrsk/scr ... app_113400
Brek Wolf a écrit:Afficher mon coté furry ? Bah j'ai quelque objet intéressant ...+ [spoiler] Un t-shirt
Pour le papercraft je dis pas, mais je ne vois pas trop en quoi ton pseudo sur un T-shirt affiche ton coté furry.
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Retourner vers Discussions générales