Shuuya a écrit: Quand on peut éviter de tuer de pauvres bêtes autant le faire...
Et j'ajouterais que la fourrure naturelle est une très belle chose, d'autant plus belle qu'elle reste sur l'animal en question.
Modérateurs: modérateurs, admins
Shuuya a écrit: Quand on peut éviter de tuer de pauvres bêtes autant le faire...
shaman a écrit:Je n'ai aucune pitié ni culpabilité à utiliser du cuir et de la fourrure issue d'animaux (...) A mon sens, comme je mange de la viande quotidiennement, j'estime que l'usage du cuir et de la fourrure est du même niveau. Des animaux sont quotidiennement tués pour mon confort, je le sais et j'assume.
shaman a écrit:J'estime en général que seul les végétariens ont la crédibilité de me faire la morale sur ces sujets. Eux assument leurs opinions de protection des animaux. Ceux qui mangent de la viande et sont anti-fourrure d'élevage sont à mon avis de grands hypocrites.
penpen a écrit:Faire un spectacle de la mort d'un animal, c'est oter l'importance d'une vie, et passer sous silence sa disparition tragique
Vector a écrit:Et j'ajouterais que la fourrure naturelle est une très belle chose, d'autant plus belle qu'elle reste sur l'animal en question.
Tho Panda a écrit:En fait si j'ai un fantasme et ce topic vient de me le rappeler: le plaid géant en lapin véritable de habitat.
Ometochtli a écrit:La consommation de viande ou de poisson, en revanche, n'est pas un luxe.
shaman a écrit:Au contraire justement je trouve. Faire un spectacle de la souffrance et de la mort d'un animal, n'est ce pas justement en souligné l'importance? Dans une corrida, des milliers de personnes sont témoins du combat truqué entre l'homme et l'animal. Ils sont témoins de la cruauté et de la souffrance qu'on lui inflige. Je trouve ça moins hypocrite que de se mettre des oeillères et de ne jamais penser aux centaines de bestioles qui passent à l'abattoir.
Pour la même raison, je trouve que la chasse est un acte assez noble. C'est comme Ned Stark qui exécute lui même les gens qu'il condamne à mort. Le sang au moins est sur tes mains.
Ometochtli a écrit:Un mangeur de viande (qui forcément, est une enflure et un hypocrite qui n'a strictement rien à foutre des conditions d'élevage des animaux, puisqu'il mange de la viande... ) aurait donc le droit imprescriptible de massacrer du gibier qu'il ne mangera même pas, de faire tuer une soixantaine de visons pour payer un beau manteau à sa copine, de prendre plaisir à voir un taureau se faire massacrer dans une arène ?
shaman a écrit:Pour la même raison, je trouve que la chasse est un acte assez noble. C'est comme Ned Stark qui exécute lui même les gens qu'il condamne à mort. Le sang au moins est sur tes mains.
shaman a écrit:Mais j'ai aucun soucis à ce qu'on tue du sanglier (y en a trop), de la biche dans l'ouest des USA, ou du lapin où que ce soit.
shaman a écrit:Vector a écrit:Et j'ajouterais que la fourrure naturelle est une très belle chose, d'autant plus belle qu'elle reste sur l'animal en question.
Ah non, je suis pas fan de la taxidermie.
Ometochtli a écrit:Ça ne changera peut-être rien pour les porcs, boeufs, poulets... de nos élevages industriels, mais au moins les loutres, lynx, martres, rats musqués, renards et autres visons auront la paix, et c'est déjà ça de gagné sur la barbarie. Voilà ce que j'appelle le respect de la vie animale, moi.
Timduru a écrit:Du justement au fait que dans notre societe l'on mange de la viande, donc il y a du cuir a utiliser sans ajouter de morts supplementaires.
Des animaux que l'on mange et qui produisent de la fourrure il n'y en n'a pas des masses a ma connaissance.
Le lapin ok..
Le loup, l'hermine, le renard etc... ? heu non je ne crois pas![]()
Ometochtli a écrit:...On ne me fera pas croire que les gros cons de chasseurs de chez nous, fusil Manufrance dans une main et Kro dans l'autre, tellement branques qu'il faut leur lâcher des faisans d'élevage juste devant le nez pour qu'ils soient sûrs de toucher quelque chose, ont quoi que ce soit de noble ! Ou bien c'est que certaines personnes sont encore plus pourries des boyaux de la tête que je ne pensais.
(Au demeurant, je pense exactement la même chose des nantis, ministres, députés, patrons du CAC 40 et autre racaille du même acabit qui participent à des chasses à courre et prennent leur pied en regardant un renard se faire déchiqueter vivant par la meute.)
A ce niveau là, on est déjà en mode réserve pour cette année... La "Earth Overshoot Day", journée symbolique est datée du 27 Septembre pour cette année.Vector a écrit:Il faut juste "tuer pour se nourrir", mais autant prélever juste ce qui est nécessaire. Et même dans ce cas, notre pauvre planète ne pourra pas supporter très longtemps les milliards d'humains qui s'y trouvent.
Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité