Port du Fursuit et votre entourage

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Port du Fursuit et votre entourage

Messagede Vector » 19 Sep 2011, 16:39

La question ne se pose même pas puisque mes parents m'ont indiqué chacun leurs fursuits préférées dans le fandom. :P
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Shalimar » 23 Oct 2011, 22:59

Moi ma mère n'apprécie pas du tout, elle me reproche de ne pas grandir et de vouloir rester dans ce qu'elle appelle " mon mon de gamine " elle sait que je me prépare à faire ma première fursuit mais elle ne dis rien. Bizzarement, quand j'ai commenr mon chara-sheet se fut la première à venir me dire comment faire ou positioner les bras et comment faire les yeux. Elle est vachement douée en dessin et la elle m'a choqued ! Elle est en désaccord avec moi sur le fait de créer quelque chose de "pas normal " mais elle m'aide \o/

Mon ptit frère lui en est totalement raide dingue ! Il veut que je lui en fasse une ! On s'éclate tout les deux à regarder des vidéo et d'un cotés ça me fait plaisir que ma passion lui plaise, ma ptite soeur aussi adore quand j'ai fais des essaie avec mon chéri ( yuurei qui lui aussi est furry ) à la maison elle guettais par la porte et quand j'ai eu fini l'une des man la première chose que j'ai fait c'est la lui faire toucher :)

Mon père ... Alors lui il a sauté sur l'occasion pour me donner plein d'idée il est fan de l'idée et m'encourage totalement dans se projet ! <3

Mes amis je leur en ai pas vraiment parler, mais je pense qu'ils comprendraient, ils sont trés compréhensif et connaisse mon cotés extravertis et follute ! :p :silly:

Je suis à fond la dedans j'en ai même parler avec une photographe qui trouve le design des fursuit excellent. Elle m'a réchauffer le coeur quand elle a dit qu'elle trouvait ça magnifique <3

Alors voila, même si certaine personne sont pas forcément en accord avec ce que tu veux faire tu t'en fiche un peu tant que toi ça te plait <3 hi :D

Voili voilou !
Shalimar

Messagede darkou » 23 Oct 2011, 23:53

Quand j'ai montré les photos de fursuits de ma première conv (EF13) à mes parents, ils m'ont dit que si je voulais ils pouvaient me prêter de l'argent pour que j'en achète une '_'
(j'ai dit non puisqu'il faut de l'entretien etc, et finalement je reste sur une queue)

Mon petit frère m'avait quant à lui demandé de le dessiner en fouine, pour Dofus...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Corneil G » 24 Oct 2011, 00:11

Corneil G

Messagede Miroki » 24 Oct 2011, 09:48

ma mere a adorer, mon père est rester plutôt indifférent. hier j'ai présenter miroki à mes amis, il ne savais pas du tout sur quoi je travaillais, et ils on adorer, il y en a même 1 ou 2 qui voudrais se lancer ^^ .
Miroki
chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro

Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Cido » 24 Oct 2011, 09:54

Décidément c'est la réunion des entourages compréhensifs, ici... (ou presque, puisque j'ai noté que certains n'étaient pas tout à fait en accord avec le leur...)
Vous avez une méthode à me passer?...
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Corneil G » 24 Oct 2011, 09:59

Avoir 18 ans, avoir un appartement a soit et aucun compte a rendre a ces parents :p sa sa marche bien !
Corneil G

Messagede Cido » 24 Oct 2011, 10:00

J'ai qu'une condition sur 3, dans ta liste...

Trouve autre chose...
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Corneil G » 24 Oct 2011, 10:25

Heuu les autres propositions sont punissable par la loi... :lol:
Corneil G

Messagede Shalimar » 24 Oct 2011, 17:14

CID ça dépend de toi après pas de nous y à pas de " méthode", je peut juste te conseiller une approche différente peut être. Ca dépend de la façon dont tu leur montre ça, si c'est pour les obliger à aimer c'est sur ils vont se renfermés et ne t'écouterons même pas. Moi je sais qu'avec ma mère c'est la "gueguerre " sur se sujet à cause du lycée et de la maison du coup elle apprécie pas se genre d'égarrement, même si maintenant c'est la première à venir me donner un coup de main quand j'ai besoin ^^

Je lui ai montrer le furry sous un autre angle, avant je lui disais je vais faire ci et ca est ce que tu me suis ? Alors que maintenant je lui dis "maman je suis en train d'essayer un truc, p't'être que sa marchera pas mais je veux tenter le coup, tu voudrais pas m'aider ? Ca pourrait être marrant de tenter sa à deux en plus si on réussi on aura du mérite tiens ! "

Et euh écoute ben apparement moi ça à marcher quoi, elle est pas chaude pour que je porte ça que je me trimballe avec et tout mais la fois ou je suis aller a table avec ma queue furry ben on c'est bien marrer tout le monde à donner son avis à table et j'ai vue ma mère sourire en parlant de ça donc ...

Aprés je sais pas on est bizzard chez nous ^^" :silly:
Shalimar

Messagede darkou » 24 Oct 2011, 17:38

Cid On Fox a écrit:J'ai qu'une condition sur 3, dans ta liste...

Trouve autre chose...

Comme on en avait parlé sur un autre topic plus gros (je sais plus lequel) , les parents sont certainement plus enclins à accepter quand ils ont confiance en leur fils / fille (au sens où leur avenir est bien engagé, de même que leur intégration sociale).

Donc si tu peux faire tes preuves là où y'a moyen, ça risque d'aider (genre en cours, dans ton comportement, je sais pas...).

Après Shalimar dit un truc très vrai qui aide à faire accepter le furry de manière générale, c'est de montrer que t'as du recul par rapport à ça.

Officiellement tu vas pas "faire le costume pour extérioriser ton toi intérieur et montrer au monde qui tu es vraiment" ; c'est juste un hobby, tu as envie de réaliser quelque chose avec tes mains, ça va demander des qualités, du temps, et ça va forcément t'apprendre des choses. Faut leur faire comprendre ce côté technique / enrichissant de l'expérience, et que tu restes quelqu'un "de normal", que ce délire est sans danger pour la suite.

Accessoirement si tu peux leur montrer aussi que tu comptes pas faire un truc moche mais vraiment un truc comme on voit sur les photos à la conv, ils risquent de voir ça déjà plus sérieusement.

C'est normal pour des parents de dire non quand ils sont persuadés que c'est un risque pour le futur de leurs enfants.

Mais ouais, en attendant de toucher ton salaire, tu peux t'entrainer à faire des têtes peut être x)
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Corneil G » 24 Oct 2011, 23:34

darkou a écrit:Comme on en avait parlé sur un autre topic plus gros (je sais plus lequel) , les parents sont certainement plus enclins à accepter quand ils ont confiance en leur fils / fille (au sens où leur avenir est bien engagé, de même que leur intégration sociale).

Ou s'il est militaire... devenez vous même !
Corneil G

Messagede Vector » 25 Oct 2011, 07:33

C'est la démarche artistique qu'il est intéressant de mettre en avant : la création du personnage, sa fabrication et enfin la manière de le performer.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Screunieunieu » 04 Nov 2011, 22:55

dans l'entourag niveau famille il comprendront pas et même il risquerait e se foutre de moi...
mes parent ne comprendrait pas, quand j'était plus jeune j'ai demandé si on pouvait commandé un costume d'un manga...il on trouvez sa ridicule alors une Fursuit...
a la derniere fête Disney pour halloween j'était avec ma cousine et on a aperçu un groupe de Fursuiter, ma cousine c'est foutus de leur gueule et trouvait sa ridicule

niveau amis certain ne savent pas se que c'est d'autre trouve sa ridicule d'autre sens fiche et d'autre trouve sa marrant par exemple mon meilleur amis aime les gens qui font sa et a accepté d'être mon accompagnateur la 1er fois ou j'aurait ma Fursuit

pour la fursuit j'attendrait d'être indépendant de mes parent ^^
Wesh ma gueule ! Stay Metal With Yourself~

FLHC! o/
Screunieunieu
Reptile, Iguane, Lezard  (Iguane Vert tout simplement)

Messagede PaperDragon » 05 Nov 2011, 09:40

S'assumer à 100% malgré le regard des autres, c'est ça la vraie histoire de la vie ;)
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales