combien y a t'il de furries au monde?
Modérateurs: modérateurs, admins
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: combien y a t'il de furries au monde?
Pardon si je fais un hors sujet, auquel cas, j'en créerais un nouveau si nécessaire, mais quel sont vos point de vue vis à vis d'un "porteur de costume"? Je veux dire que dans mon cas, je trouve le principe des fursuit et des furmeet tels que l'idée que j'ai pu m'en faire en scrutant les différents albums photos et vidéos sur internet me plait beaucoup. Je serais très tenté dans un avenir plus ou moins proche de m'en faire fabriquer une (faudra t'il encore me fixer sur mes envies), mais ne vous connaissant pas, j'ai un peu peur de votre point de vue.
-
tejafur - Kangours Anthro
Tejafur> peux-tu préciser ta question ? Ca me parait un peu vague là.
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Je me demande quelle est la proportion de furry "agnostique", cad qui ne s'identifient pas particulièrement à un animal, mais s'intéressant néanmoins au fandom et à ses activités.
-
tejafur a écrit:Je me demande quelle est la proportion de furry "agnostique", cad qui ne s'identifient pas particulièrement à un animal, mais s'intéressant néanmoins au fandom et à ses activités.
Bah, dans la définition la plus large du furry, ça fait de toi un furry : la définition générale c'est "qui aime les animaux anthropomorphe". L'identification a un animal, ou le coté religieux, ne sont pas une généralité.
Mais tu peux être un porteur de costume sans être furry : exemple les mascottes des équipes aux usa ne sont pas tous des furrys.
Le plus mignon des louveteaux français
-
Loupy - Loup Anthro
Rôliste
Je ne trouve pas les mascottes spécialement jolies, voir carrément moche, mais c'est bien sur un avis personnel, en revanche, c'est vrai que j'aime beaucoup les animaux anthropomorphes (particulièrement canins, ratons laveurs, etc...).
-
J'aime bien les "porteurs de costume" s'ils portent un beau costume et font de l'animation (...Je déteste le costume de Jepetto de Disney...)
Certaines mascottes sont vraiment très sympa.
Après, si tu portes un costume de qualité et de style Furry, mais que tu ne te considères pas Furry... alors dans quels cas porteras-tu ce costume ?
La question est surtout là : quel est le but recherché ?
Quant-aux totemisme, thérianthropisme, lycanthropisme, et autres croyances diverses ; il n'a aucun lien direct avec le Furry. On en trouve (beaucoup), mais ce n'est qu'une facette parmi tant d'autres.
Certaines mascottes sont vraiment très sympa.
Après, si tu portes un costume de qualité et de style Furry, mais que tu ne te considères pas Furry... alors dans quels cas porteras-tu ce costume ?
Quant-aux totemisme, thérianthropisme, lycanthropisme, et autres croyances diverses ; il n'a aucun lien direct avec le Furry. On en trouve (beaucoup), mais ce n'est qu'une facette parmi tant d'autres.
-
Ozone Griffox - Griffox Anthro
Sur la Furmap: Ozone
Rôliste
Ozone Griffox a écrit:Après, si tu portes un costume de qualité et de style Furry, mais que tu ne te considères pas Furry... alors dans quels cas porteras-tu ce costume ?
Ouch, touché!
Bonne question, je ne saurais pas y répondre. Tu sais, je viens de passer dans la trentaine, j'ai une femme qui m'aime, que j'aime et qui porte notre futur enfant, un chien, le boulot dont j'ai toujours rêvé et qui en plus paie bien, alors depuis quelques jours, je me demande franchement ce qui me prends à m'intéresser au furry maintenant, alors que pour être rationnel ce n'est pas/plus le moment. Je met un pied ici à un moment ou j'imagine que beaucoup en sortent.
Je réitère mes excuses à penpen (instigateur du sujet initial) ainsi qu'aux modérateurs pour le hors sujet et je comprendrais que le sujet soit divisé voir mes messages supprimés s'ils devaient êtres hors propos..."it's the law"

-
Pas de soucis pour le petit HS. La question est intéressante et les réponses cohérentes.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
moi je suis pas porteur de costume mais je pense pas que ça me dérangerais...
mais vu que je m'identifie pas à un animal en particulier (ou sinon un chat flemmard) j'ai pas assez l'envie pour le faire !
et faire un hug à un fursuiter (ou -euse de préférence) me dérangerais pas du tout non plus !
mais comme mon rêve serait d'avoir une catgirl anthro super affectueuse, j'ai l'impression de faire partie du fandom =^.^=
en fait j'ai toujours apprécié les anthros !
mais vu que je m'identifie pas à un animal en particulier (ou sinon un chat flemmard) j'ai pas assez l'envie pour le faire !
et faire un hug à un fursuiter (ou -euse de préférence) me dérangerais pas du tout non plus !
mais comme mon rêve serait d'avoir une catgirl anthro super affectueuse, j'ai l'impression de faire partie du fandom =^.^=
en fait j'ai toujours apprécié les anthros !
-
bangayo - humain aimant les femelles furry :3 Non Anthro
Sur la Furmap: bangayo
penpen a écrit:suis je le seul a me posé cette question?
est ce qu'un " rescensement" a deja été tenté ? avec quel succés?
qui a des sources?
le saura t'on un jour?
A mon avis, c'est impossible à savoir... Parce que, tout bêtement, la population de cette communauté est extrêmement fluctuante !
On ne naît pas Furry... On le devient. Et, souvent, il arrive que l'on quitte cette communauté au bout d'un moment.
Bref, il y a - en permanence - des "entrants" et des "sortants".
De toute façon, quelle est l'utilité exacte de connaître l'importance de la communauté Furry !?
Grosso modo, on se doute bien qu'il y a plus d'Américains que d'Européens...
Bon, et alors !? Que faire avec cette information !?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Deoloup a écrit:Pas de soucis pour le petit HS. La question est intéressante et les réponses cohérentes.
totalement!
le furry c'est un peu ce que tu met dedans ou ce que tu en prend.
la definition du terme etant soit vague soit pas aproprier a tout le monde.
le furry est une contraction de "fandom furry"
Tu sur un forum furry.Tu n'est certainement pas arriver ici par hasard. tu communique avec les furry, tu veux participer a certaine des activités que nous fesons...
tout depend du point de vue , mais de ce point vu la...^^
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
penpen a écrit:le furry est une contraction de "fandom furry"
Euh ... quoi ?

-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Rimou a écrit:penpen a écrit:le furry est une contraction de "fandom furry"
Euh ... quoi ?
Quand tu dis que tu appartiens au furry, tu dis en fait que tu appartiens au fandom furry.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
Bof par contraction il entend "expression" ou "raccourci".
"Ca fait combien de temps que t'es dans le furry?"
Je pense que ce qui laisse Rimou dubitatif c'est juste l'explication de Penpen qui fait pseudo scientifique
"Ca fait combien de temps que t'es dans le furry?"
Je pense que ce qui laisse Rimou dubitatif c'est juste l'explication de Penpen qui fait pseudo scientifique
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
-
darkou - Snow Leopard Anthro
Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->
Supposant que tu puisse définir le furry comme étant quelqu'un qui se définissent comme tel, même là il serait quasi impossible de faire un recensement fiable vu qu'il faudrait distribuer le dit recensement à la population entière de la planète et trouver une façon de le rendre obligatoire. Pour ce qui est des autres méthodes possibles, deviner le nombre total de furry en se basant sur la participation aux conventions pose des problèmes vu que ce soit une minorité de furry qui y participent. Il y a aussi le fait que la concentration de furry per capita fluctue énormément par lieu géographique (par exemple, je vous garanti qu'il y a certainement bien plus de furry dans l'agglomération de Toronto, population 6 millions, qu'en France, population 67 millions) donc trouver une moyenne en comptant le nombre de furry dans une certaine ville/région marcherait pas non plus.
Bref, c'est une tâche totalement impossible. On peut essayer de deviner, mais pas plus.
Bref, c'est une tâche totalement impossible. On peut essayer de deviner, mais pas plus.

-
Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
Sur la Furmap: Defuret
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales