Vidéo Franfurence
Modérateurs: modérateurs, admins
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vidéo Franfurence
Awww il faudra i esayer un jour de retenter une FF.
- leoian
*attend les réponses avec impatience*leoian a écrit:Awww il faudra i esayer un jour de retenter une FF.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-

Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
Quoi? J'ai fait une gourde ?
"te nibbles"
"te nibbles"
- leoian
Orthank a écrit:*attend les réponses avec impatience*
Leoian et les nouveaux, petit retour sur l'histoire !
Etant donné les stigmates des soucis d'organisations que portent pour certains le nom de la convention, vu la motivation générale des troupes, vu la consistance des activités et produits à proposer niveau "made in France" aujourd'hui, vu la solidité des regards méfiants quand à une convention furry en France et vu l'obstination de plusieurs nouveaux à suggérer des idées sans jamais (ou que trop rarement) les mettre en pratique par eux-mêmes (du moins les mettre en avant), je pense que la convention, d'une, ne portera plus le nom de Franfurence car, dixit Shaman Wolf qui l'a très bien résumé, le concept FF est mort (une mini-convention avec aussi peu de contenu relève plus des vacances entre furs et de la furmeet que de la convention et ne peut perdurer dans cet esprit à moins d'une équipe soudée, ce qui ne fût pas le cas pour la FF), et de deux, elle n'aura pas lieu avant un bout de temps.
Le temps de former des réseaux de compétence solides, le temps de voir se développer et s'accomplir les artistes (combien d'artistes ici ont à proposer goodies, reliures, et prints ? par exemple), le temps de se roder l'expérience (connaissance du fandom, des artistes, des fursuits, de la culture générale oserais-je dire aussi), le temps de mieux connaître le terrain (avoir des plans de location lieux et matos, mieux connaître les attentes de chacuns, avoir du matériel, le maitrîser...), le temps de voir et connaître ce qui se fait ailleurs et également le temps d'être ô combien plus nombreux à tourner, à être curieux, à découvrir, à partager, à s'activer, à élaborer des projets ensembles.
En bref, c'est bien joli de suggérer qu'il faille une continuité à la FF mais faudrait peut-être avoir lu un peu l'historique des messages çà propos de celle-ci (car tout est dispo en ligne). Bien sûre ça serait chouette qu'une bonne convention fur en France voit le jour, mais la boîte à idée est déjà pleine et il est toujours et encore et je dirais éternellement le temps de se bouger le cul pour que les idées soient expérimentées. On a rien sans rien et une conv', là comme ça tout de suite, on peut pas vous en pondre une.
Orthank> *regard sensuel et doigt sur le menton* est-ce que cette réponse te comble ?
-

Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
*deux doigts sous le menton, regard et voix sensuels* Oui, merciRimou a écrit:Orthank> *regard sensuel et doigt sur le menton* est-ce que cette réponse te comble ?
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-

Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
En tout cas si on veut ne serais-ce "qu'envisager" une convention FR, il faudrait déjà débloquer des paliers avant (faire un fanzine a la J.E., épita ou je connais du staff, ou dans cette convention par exemple : http://www.geekfaeries.fr/ , réussir a faire un meet a plus de 50, ect...). Pour moi le projet est mort-né... ou alors pas avant 3-4 ans.
Mais bon en tout cas si l'idée vous viens sachez que je peut avoir du support t-shirt, reliures, banderole et tout les trucs de sérigraphies possible à très bas prix grâce a la famille *fait sa pub
*
Mais bon en tout cas si l'idée vous viens sachez que je peut avoir du support t-shirt, reliures, banderole et tout les trucs de sérigraphies possible à très bas prix grâce a la famille *fait sa pub
*-

Tercyn - Chat roux (domestique) Anthro
Dessinateur
Vidéaste
Je pense encore et toujours au fanzine.
Je me dis qu'il serait temps que j'organise des meets entre dessineux également.
Côté émulation, ça serait intéressant.
On peut tout à fait réaliser BD, illustrations et articles ! Soucis étant qu'on est pas organisés, très peu libres en temps et qu'on est dispersés sur toute la France.
*prends note* Alors Tercyn=sérigraphie pas cher
Sans déconner tu as un plan reliure ? Ca m'intéresse. Si on peut se donner des objectifs pour 2011 là-dessus, je suis partant.
Je me dis qu'il serait temps que j'organise des meets entre dessineux également.
Côté émulation, ça serait intéressant.
On peut tout à fait réaliser BD, illustrations et articles ! Soucis étant qu'on est pas organisés, très peu libres en temps et qu'on est dispersés sur toute la France.
Tercyn a écrit:Mais bon en tout cas si l'idée vous viens sachez que je peut avoir du support t-shirt, reliures, banderole et tout les trucs de sérigraphies possible à très bas prix grâce a la famille *fait sa pub*
*prends note* Alors Tercyn=sérigraphie pas cher

Sans déconner tu as un plan reliure ? Ca m'intéresse. Si on peut se donner des objectifs pour 2011 là-dessus, je suis partant.
-

Dessinateur
Un stand fursuit à la JP
avec plein de fursuiter
des dessinateurs pour pouvoir réaliser des croquis furry des gens contre du €€ sonnant
des dépliants
et plus d'idées que celle que je jette dans l'instanté
avec plein de fursuiter
des dessinateurs pour pouvoir réaliser des croquis furry des gens contre du €€ sonnant
des dépliants
et plus d'idées que celle que je jette dans l'instanté
- leoian
Epita me parait très intéressante pour y tenir un stand et je serais ravis d'en être !
J'ai un book avec des illustrations en tout genre que je peux remettre à jour pour l'occaz' et je peux me proposer pour dessiner des trucs aux gens.
Le truc qui me fait peur c'est que j'imagine facilement que la moitié, si ce n'est plus, des gens qui vont venir demander un dessin, ça sera des sujets en rapport avec des mangas que je ne connais pas ou très mal ... Et venir à une conv' de japanim' sans avoir la culture manga derrière un stand, c'est très maigre comme position.
celà dit ça reste jouable. L'apétit vient en mangeant :3
J'ai un book avec des illustrations en tout genre que je peux remettre à jour pour l'occaz' et je peux me proposer pour dessiner des trucs aux gens.
Le truc qui me fait peur c'est que j'imagine facilement que la moitié, si ce n'est plus, des gens qui vont venir demander un dessin, ça sera des sujets en rapport avec des mangas que je ne connais pas ou très mal ... Et venir à une conv' de japanim' sans avoir la culture manga derrière un stand, c'est très maigre comme position.
celà dit ça reste jouable. L'apétit vient en mangeant :3
-

Dessinateur
Rimou a écrit:Le truc qui me fait peur c'est que j'imagine facilement que la moitié, si ce n'est plus, des gens qui vont venir demander un dessin, ça sera des sujets en rapport avec des mangas que je ne connais pas ou très mal ... Et venir à une conv' de japanim' sans avoir la culture manga derrière un stand, c'est très maigre comme position.
Il y a pourtant de beaux dessin furry a la "manga" mais faut être japonais pour vraiment être dans le contexte, j'ai jamais compris pourquoi y a qu'eux qui arrive à faire des dessins aussi beau sur paint tool SAI
. On pourrait aussi proposer un personnage de manga en furry, sa reste une idée a voir ou a developper.Meilleure idée : Il y a des conventions gratos et qui ramène un paquets de gens ( fan manga ou neutre ) comme Harajuku. C'est petit mais sa reste une superbe occasion pour montrer le monde furry aux gens qui viennent visiter, plus de gens interessés plus de chance pour avoir une convention furry française de ce nom :3 !
Reste à voir vos avis sur le sujet :3
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? 

-

Imalou - Chihuahua (vape naysh') Anthro
Dessinateur
Portfolio
Rimou> en gros c'est mon père a sa petite entreprise de pub, au niveau des articles que j'ai déja vendu a des classes y'a : t-shirt, banderolle, poster géant sur plastique, par contre il faut quand même prévoir une quantité minimale de 30-40 pour les t-shirt et envoyer un logo/image sans trop de dégradé au format photoshop. Apres pour ce qui est d'imprimer des bouquins, il ne fait pas a ma connaissance mais un pote fanzineux m'a dit que les magazins de photo style "Kodak" faisait du boulot assez bon marché dessus, et qu'on pouvait bosser sur la mise en forme et la qualité avec un assistant et tout...
N'ayant pas encore assez de niveau en dessin ou graphique je ne peut pas vous aider pour le fanzine en lui-même mais je pourrais m'arranger pour vous avoir un stand/table a une épitanime, ou même a une nocturne épita (gratuit), quant a faire de la pub pour le fanzine s'il sort je suis un pro dans le domaine ^^
leoian> Personellement je suis contre la Japan Expo, les fanzineux sont un peu les geux de la convention la bas, et encore plus ceux hors-manga comme les roliste et compagnie, par contre la convention "geek faeries", ou même l'épitanime qu'a proposé Rimou me semble mieux pour commencer.
Imalou> La J.E. c'est plus un gros fourre-tout (comics, starlette jap', heroïc fantasy) qu'une JAPAN expo maintenant ^^" . Par contre l'Harajuku me semble l'endroit parfait pour commencer.
N'ayant pas encore assez de niveau en dessin ou graphique je ne peut pas vous aider pour le fanzine en lui-même mais je pourrais m'arranger pour vous avoir un stand/table a une épitanime, ou même a une nocturne épita (gratuit), quant a faire de la pub pour le fanzine s'il sort je suis un pro dans le domaine ^^
leoian> Personellement je suis contre la Japan Expo, les fanzineux sont un peu les geux de la convention la bas, et encore plus ceux hors-manga comme les roliste et compagnie, par contre la convention "geek faeries", ou même l'épitanime qu'a proposé Rimou me semble mieux pour commencer.
Imalou> La J.E. c'est plus un gros fourre-tout (comics, starlette jap', heroïc fantasy) qu'une JAPAN expo maintenant ^^" . Par contre l'Harajuku me semble l'endroit parfait pour commencer.
Dernière édition par Tercyn le 07 Oct 2010, 16:44, édité 1 fois.
-

Dessinateur
Vidéaste
L'idée d'un stand à la JE ou Epit'anime, est bonne, mais de mon point de vue, je pense que ça servirai à faire de la pub et récolter des fonds, pour un projet de convention.
il faudrait d'abord définir un projet solide et fédérateur comme le suggère Rimou
il faudrait d'abord définir un projet solide et fédérateur comme le suggère Rimou
Dernière édition par tcheliabinsk420 le 07 Oct 2010, 16:47, édité 1 fois.
-

tcheliabinsk420 -
félis silvestris
(mutant)
Anthro
chat sauvage - Messages: 145
(ça vous tente de créer un sujet "fanzine" dans la section "projet" avant que le modo nous engueule ?)
-

Dessinateur
Vidéaste
la nouvelle ère furry french ne fait que commencer 

Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? 

-

Imalou - Chihuahua (vape naysh') Anthro
Dessinateur
Portfolio
mode nain on /
Donc un stand rapporte
environ 10€ par dessin b&w
30€ dessin couleur
+ 20 pour un fond simple
10€ pour un personnage en plus
etc...
mode nain off/
Fait
Idee n° 48
Papier transfer 12€ les 10
t-shirt Cotton noir décathlon 2.50€
des cartouches d'encre pour jet d'encre 45€
Un dessin couleur rapide
Le tout un t shirt avec le furso fraichement crée pour 40€
Donc un stand rapporte
environ 10€ par dessin b&w
30€ dessin couleur
+ 20 pour un fond simple
10€ pour un personnage en plus
etc...
mode nain off/
Tercyn a écrit:(ça vous tente de créer un sujet "fanzine" dans la section "projet" avant que le modo nous engueule ?)
Fait
tcheliabinsk420 a écrit:L'idée d'un stand à la JP ou Epit'anime, est bonne, mais de mon point de vue, je pense que ça servirai à faire de la pub et récolter des fonds, pour un projet de convention.
Idee n° 48
Papier transfer 12€ les 10
t-shirt Cotton noir décathlon 2.50€
des cartouches d'encre pour jet d'encre 45€
Un dessin couleur rapide
Le tout un t shirt avec le furso fraichement crée pour 40€
- leoian
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales