Sondage : Les anti-fur vont t'ils trop loin ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Les anti-Fur vont t'ils trop loin ?

Oui
9
28%
Oui mais c'est justifier
3
9%
Non
20
63%

Nombre total de votes : 32

Re: Les anti-fur vont t'ils trop loin ?

Messagede Ozone Griffox » 21 Oct 2009, 11:52

Ces mêmes blaireaux qui étaient 8 avec leur ridicules pancartes à manifester devant l'hotel où se tenait AC ?

Ah non je ne suis pas d'accord !
Ce n'était même pas des blaireaux... vu que c'était des Furries qui faisaient une blague :lol:

Kage est même aller les voir et il a bien rigolé avec eu.

Zavez aucun humour. :P
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Thedrake » 21 Oct 2009, 12:12

pfffff... faut prendre ça comme du racisme hein... Certaines personnes ont besoin d'être raciste envers un truc qui ne leur plait pas pour vivre... C'est triste à dire mais c'est ainsi.
Thedrake

Messagede Naalik » 21 Oct 2009, 12:32

C'est pas du racisme, c'est de l'intolérance et de la connerie humaine de bas-étage.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede likhan » 21 Oct 2009, 14:32

Emillie Wolf a écrit:De toutes façons, le temps qu'un antifur arrive au pouvoir et nous mette dans des camps de concentration on est tranquilles pour quelque siècles.

faut pas exagérer...

la proportion d'antifur est très (très) faible par rapport au furrys :P
likhan
Chaotide   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 21 Oct 2009, 14:53

Lormir a écrit:Y'a quand même une énorme différence entre ces allumés et les homophobes/racistes, tout comme il y a une différence entre une passion et une préférence sexuelle/ethnie... Il n'y a même pas de mot du dictionnaire pour définir ce qu'ils ont inventé : la ségrégation d'un groupe de personne pour leur passion. Les anti-furs sont marginalisés par les gens intelligents, leur projets de lois sont le plus souvent tournés en ridicule par les politiciens, quand ils ne sont pas carrément ignorés. En effet, quel politicien digne de ce nom (je veux dire par là "qui accorde plus de soins à son image qu'aux idées qu'il défend") voudrai avoir ces gugus comme "soutient officiel" ? C'est loin d'être ce qu'il y a de plus sérieux et crédible... Un poignée d'excités qui sont encore plus marginaux que ceux qu'ils veulent marginaliser...

Tu sais, il n'y a pas de nom spécifique pour désigner ceux qui n'aiment pas les mangas... Et pourtant, il y en a. Et même qu'au milieu des années 1990, ils beuglaient très fort, et étaient invités sur les plateaux français de télévision pour dénoncer les méfaits de cette « invasion japonaise ».
Et, à la même époque, il y a des gens qui étaient « anti-jeux de rôle », et beuglaient très fort en clamant que Donjons & Dragons était une invention de Satan... Pour eux non plus, y a pas de nom spécifique, mais ils existaient bien. En cherchant un peu, tu devrais même encore en trouver...

Et, aujourd'hui, il y a des gens qui - depuis 20 ou 25 ans - beuglent en pleurnichant au sujet des jeux vidéo... Depuis tout ce temps, ils n'arrêtent pas de dénoncer ces jeux, en disant que ça rend la jeunesse hyper-violente, raciste, et misogyne. Pour eux non plus, y a pas de nom pour les désigner, mais ils existent... Et tant que les jeux vidéo existeront, je te parie que tu en verras se manifester !
En fait, pour quoi que ce soit d'existant, tu découvrira bien l'un ou l'autre râleur qui aura quelque-chose à lui reprocher !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Defurét » 21 Oct 2009, 16:16

peux-tu m'écrire la prononciation en API?

De
Furet

L'accent sert à rien- j'ai laissé tomber depuis.

on doit autant tolérer les anti-furs que les racistes ou les homophobes

Eeeettt voilà pourquoi les gens se foutent de nos gueules... :(
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Yotie » 21 Oct 2009, 17:39

BePower a écrit:Image

ohlala FURSECUTION!

:silly:

Titulaire du Permis de gifflage International.
Yotie
Coyote  (Coyote)   Anthro

Localisation: Entre l'Australia et la South América, dans l'océan South Pacific : l'atoll de Pom Pom Galli

Fursuiter, sur la DB: yotie

Messagede Lord Foxhole » 21 Oct 2009, 18:35

Defurét a écrit:
on doit autant tolérer les anti-furs que les racistes ou les homophobes

Eeeettt voilà pourquoi les gens se foutent de nos gueules... :(

Question intéressante : jusqu'à quel point doit-on tolérer les gens qui ne sont pas du tout tolérants !? :P :?:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Naalik » 21 Oct 2009, 18:37

Ouh, le débat fumeux sur la tolérance... Celui-là même qui jamais ne finit car tout le monde finit par se mettre sur la tronche...
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Naalik
Tauren   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 21 Oct 2009, 18:42

Lormir a écrit:Ouh, le débat fumeux sur la tolérance... Celui-là même qui jamais ne finit car tout le monde finit par se mettre sur la tronche...

Ah ben, désolé... Mais c'est pas moi qui ait lancé ce sujet !
Dès le départ, il était bien question de gens qui - soit-disant - ne savent pas sentir les furries... A moins que je ne me trompe, il s'agit bien d'une forme d'intolérance !
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Naalik » 21 Oct 2009, 18:45

Oué, mais c'est pas moi non plus ! :P
Image
Naalik
Tauren   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Emillie Wolf » 21 Oct 2009, 19:01

Il y a des gens comme ça qui ont besoin de haïr quelque chose. Si on supprimait les jeux vidéos, les furrys, les jeux de rôles, que sais-je... Il se rabattraient sur autre chose qui ne leur plaît pas.
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 21 Oct 2009, 21:20

Emillie Wolf a écrit:Il y a des gens comme ça qui ont besoin de haïr quelque chose. Si on supprimait les jeux vidéos, les furrys, les jeux de rôles, que sais-je... Il se rabattraient sur autre chose qui ne leur plaît pas.

Mais c'est ça le truc en fait... L'idéal, c'est de s'en prendre à des gens qui sont totalement minoritaires dans la société, et ne disposent pas d'un énorme poids, que ce soit au niveau politique ou économique.
Par exemple, en s'en prenant aux Juifs, les Nazis roulaient sur du velour, vu qu'ils ne représentaient que 1% de la population en Allemagne... On pouvait en dire autant des homosexuels, des tziganes et des attardés mentaux. Dans l'Europe occupée, si les Nazis ont trouvé autant de complicité pour envoyer les " indésirables " dans les camps d'extermination, c'est parce qu'ils s'en prenaient à des minorités. Bien peu osaient prendre des risques pour les protéger...

Mais, aujourd'hui, on vit dans des sociétés dites démocratiques et tolérantes, où détester les représentants de certaines minorités est considéré comme infamant... Exit donc le racisme, l'anti-sémitisme, l'homophobie.
Qui reste-t-il à détester !? Hé bien, la société a inventé des nouvelles catégories " propres " : par exemple, les fumeurs, les pédophiles, et les propriétaires d'armes à feu (du moins, en Europe).
Oui, dans une démocratie, c'est plus dur... Mais en cherchant bien, on finit toujours par trouver une minorité sur laquelle il est bien commode de taper.
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Diti » 21 Oct 2009, 21:40

Lord Foxhole a écrit:Exit donc le racisme, l'anti-sémitisme, l'homophobie.

Hum, ah bon ?
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Snokami » 21 Oct 2009, 21:46

Les anti-furs ne sont ni nombreux ni dangereux certes, mais à mon humble avis, il faut tout de même garder un œil sur eux et se méfier du pouvoir fédérateur de la haine.
Snokami
loup   Non Anthro

Sur la Furmap: snokami

Fursuiter, sur la DB: Snokami

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales