Un reportage sur le furry à TV5?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Un reportage sur le furry à TV5?

Messagede Aile le dragon » 09 Juil 2009, 15:48

Je connais plusieurs des personnes qui ont participé aux interview, Et je connais au moins deux personnes qui vont être au Meet, Et je peux Garantir que ce sont des personnes qui sont très respectable en fur comme en humain... Et je dirais qu'a Québec, J'en connais au moins quelques uns qui pourraient nous faire TRES TRES mauvaise réputation... Mais ca... Je dois dire que ca n'aurais pas ete accepté dans le Docu parce qu'ils voulaient représenter le Furry sous un angle Positif!

Non! Monfur, c'est un rassemblement de furry Montréalais (groupe étrangement unilingue anlgais) qui annonce les événements à venir dans le coin. Ceci dit, je crois que ce qu'ils ont annoncé était la pré-entrevue faite par TV5 pour choisir qui sera "interviewé"...

Heee, Monfur n'est pas unilingue anglais, Mais bien bilingue Français / anglais! Juste une petite précision comme ca! et, oui, Ca a bien été Annoncé sur monfur, Et oui, c'était a des gens de monfur que ca a ete proposé ce reportage. oui, C,etais la pré entrevue qui a été annoncé, Mais il y a eu d'autres entrevues qui ont suivit... tout s'est fait en privé une fois que les personnes intéresse ont signifié leur intérêt.
Toute critique est bonne a prendre et tout commentaire est positif.
I don't want clover conversation
I never want to work that hard
I just want someone that I can talk to
I want you just the way you are.
Aile le dragon
Dragon   Anthro

Localisation: n'importe ou ou je pourrais un jour decouvrir le plaisir!

Messagede tfancred » 09 Juil 2009, 16:07

Quand je disais unilingue anglais, je parlais du site! Lol!

Sinon, j'ignorais que c'était eux qui l'avaient proposer. Peut-être étaient-ils parmi ceux qui l'ont proposé parce que c'est rare qu'il y a un documentariste qui accepte les suggestion quand ça vient d'un seul groupe... Enfin, bon, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle! Lol!

Sinon, une question qui me chicotte, qu'est-ce qu'on appelle "faire honte"? C'est quelque chose qui varie d'une personne à l'autre. Lol!
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede Miacis » 09 Juil 2009, 20:52

Excusez le léger HS, mais ...
tfancred (1) a écrit:Lol!
tfancred (2) a écrit:Lol!
tfancred (3) a écrit:Lol!
tfancred (4) a écrit:Lol!
tfancred (5) a écrit:Lol!
tfancred (6) a écrit:Lol!

Image En même pas 2 pages.
Vas-y doucement sur les abbréviations anglaises. A moins que tu n' "éclates de rire bruyamment" (Laughing Out Loud) à chacune des phrases que tu écris.

Bon, bah sinon, je suis bien entendu aussi intéressé par ce documentaire. Si ça pouvait devenir une référence pour présenter le furry quand on est en situation délicate, ce serait génial !
(Mais peut-être que j'en attends trop ?)

On a une idée du temps estimé que pourrait prendre maximum la conception de ce documentaire ?
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Aile le dragon » 10 Juil 2009, 02:18

tfancred a écrit:Quand je disais unilingue anglais, je parlais du site! Lol!

Sinon, j'ignorais que c'était eux qui l'avaient proposer. Peut-être étaient-ils parmi ceux qui l'ont proposé parce que c'est rare qu'il y a un documentariste qui accepte les suggestion quand ça vient d'un seul groupe... Enfin, bon, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle! Lol!

Sinon, une question qui me chicotte, qu'est-ce qu'on appelle "faire honte"? C'est quelque chose qui varie d'une personne à l'autre. Lol!

Le site est en cour de Traduction, La section français, C'est pour bientot... Mais de toute façon, Ya pas grand chose sur le site... C'est le groupe de discutions qui est intéressant!

Sinon, C'est pas monfur qui a proposé... C'est TV5 qui a proposé a des gens de monfur... probablement ne savaient-ils pas que c'étais des gens de monfur... ils ont probablement Rencontré des suiters dans la rue... ou quelque chose du genre... Je n'ai pas encore demandé de détails sur comment c'étais arrivé... Mais, Bon, Je crois comprendre que C,est TV5 qui a approché un ou des furs qui étaient membre de Monfur!

Bah... les gens mal élevé, Ça fais honte a un Groupe... Les gens qui ne savent pas se tenir en publique... Les comportement... Déplacé, Ça peux faire honte aux autres... Et, C'est généralement Très Général a tout les membre d'une communauté ou famille...
Toute critique est bonne a prendre et tout commentaire est positif.
I don't want clover conversation
I never want to work that hard
I just want someone that I can talk to
I want you just the way you are.
Aile le dragon
Dragon   Anthro

Localisation: n'importe ou ou je pourrais un jour decouvrir le plaisir!

Messagede tfancred » 10 Juil 2009, 03:44

Je suis d'accord avec toi! -_-'
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede White-Eyes » 11 Nov 2009, 06:14

Up du sujet!

Pour ceux interesser , le documentaire à belle et bien été diffuser le 10 Novembre à 22:30 sur les ondes de TV5. ( À noter qu'il s'agit de l'heure du Québec biensûre... )

J'ai lamentablement échouer à l'enregister... mais bon... c'est pas comme si j'avais promis le faire :oops:

Pour ma part , j'doit simplement dire que c'êtait bon. Un peu court , mais sinon j'ai bien aimer... quelqu'un d'autre la vue?

( Si je trouve un moyen ou quelqu'un qui le possêde , je vous en ferais part :) )
"L'imaginaire est tellement plus drôle que la réalité... mais as-tu au moins déjà connu la réalité pour dire une chose pareille?"
White-Eyes
  Anthro

Ecrivain
Rôliste

Messagede Emillie Wolf » 11 Nov 2009, 10:06

Un reportage sur les furries qui ne donne pas une image totalement négative de nous ? Je pense que c'est possible. L'autre jour j'ai bien vu un reportage qui présentait les gothiques autrement que comme des drogés violents et suicidaires.
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede turbocarl » 11 Nov 2009, 20:43

http://www.youtube.com/watch?v=4YwphTDtOhw

8-) c'est drole je les ait deja tous vu dans les meets dans le coins xD
Rimou a écrit:Au premier degrés, avoir un animal en soit peut se révéler médicalement très douloureux... :lol:
turbocarl
Husky  (Sparkle husky anthro noir/blanc/vert/bleu/bleu foncé)   Anthro
I vote for Quimby

Dessinateur

Messagede Sletos » 11 Nov 2009, 21:17

turbocarl a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=4YwphTDtOhw

8-) c'est drole je les ait deja tous vu dans les meets dans le coins xD

Merci pour le reportage, je voulais le voir ^^
Sletos
Renard polaire  (Fourrure blanche et noire)   Anthro

Sur la Furmap: Sletos

Ecrivain
Vidéaste
Rôliste

Messagede Miacis » 11 Nov 2009, 21:55

Punaise, c'est vraiment dur l'accent québécois quand on est pas habitué. (Remarque, ça doit être pareil dans l'autre sens. XD )
No offense, bien sûr.

Pas mal, ce reportage. Ca manque un peu de dynamisme, et ça reste vraiment très présentatif. Mais ça présente bien, donc ça va.
Si je puis me permettre le parallèle, c'est le genre de truc qu'on pourrait montrer à ses amis pour leur expliquer ce que c'est. Mais pas forcément pour sa famille ou son petit ami/sa petite amie. =)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Defurét » 12 Nov 2009, 06:00

ENFIN un documentaire qui dit pas dès le début que tout furry doit forcément être fursuiteur. Ça montre des fursuit bien sûr mais on laisse ouvert la possibilité que ça soit pas la seule expression du fandom (genre 'des gens passionnés par les animaux imaginaires ou anthro' au lieu de 'des gens qui s'amusent à s'habiller en animal')- donc bref bien réussi. Je suis franchement ravi de voir plus de précision à cet égard (HS mais bon...on se souvient tous du gros débat sur Francofur là dessus y a à peine quelques semaines...beurk).

Emphase sur l'art à 4m: chapeau!

"Chus aussi un fan des film de draco" à 6m25: Mouais. On dirait.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Précédente

Retourner vers Discussions générales