Contribution et apport général et/ou particulier.

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Contribution et apport général et/ou particulier.

Messagede Miacis » 23 Mai 2009, 16:47

Aile le dragon a écrit:Moi, Il n'y a aucune facon que je puisse voir comment je puis aider ici ou la. Je ne peux pas vraiment contribuer de facon ecrite, J'ai du mal a trouver les mots lorsque je parles. J'ai du mal a ecrire une phrase lorsque j'ecris. De plus, je ne peux pas Aider a trouver des lient sur une Chose ou une autre, JE suis Ultra mauvais pour rechercher des choses.

Je pense que tu te rabaisses un peu. :wink:
L'écriture, ça vient en écrivant. La connaissance et l'humour, ça vient en lisant. Les bases de la recherche, en cherchant.
(Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de Vinci :p)
Je t'engage à lire un peu tous les sujets de ce forum. Pour ce que j'en ai vu, les discussions sont vraiment intéressantes. Poste éventuellement un avis court si tu crains de te planter (on va pas te mordre si tu dis une bétise :] , enfin, pas moi, en tout cas, un hug, tout au plus :3), pose des questions ... avec ça, tu devrais déjà en découvrir beaucoup.

Y a même pas 6 mois, j'étais pareil. Je savais pour ainsi dire rien du fandom. Et pis, j'ai été voir l'article sur ça, dans wikipedia, j'ai visité un peu toutes les sources, et déjà, je pense que j'ai réussi à avoir une vision globale, au niveau phénoménologique, du fandom. Puis, j'ai suivi des conversations de furries passionnées sur un forum de BD (!), et j'ai pu découvrir un peu plus de l'aspect psychologique. Wikifur m'a servi a compléter tout le reste. :wink:
(Bon après, l'anglais complique un peu, si t'es pas trop bon dedans, mais il existe des traducteurs automatiques qui, à défaut d'être parfaits, donnent une idée appréciable du texte) (Au pire, hésite pas à demander, si tu as besoin d'aide de traduction. ^_^)

Hummmmmm, Voila, Lorsque tu as ete sur le forum dont tu parles, Tu conaissait dejas un peut le sujet, Meme si toi tu ne faisait pas de programation pour ca. Tu avais dejas la cappacité d'aider d'une certaine facon tes semblables et tu pouvais Faire en sorte de te faire apprecier.

Euuhh ... pas tellement, en fait. ^_^' J'avais juste pu voir les productions qui existaient déjà, et qui n'étaient alors faites que par quelques individus isolés. C'est moyen comme capital de départ. Après, j'ai simplement discuté, posé des questions (même des très bêtes), et c'est venu petit à petit.

j'aiomerais pouvoir M'intégrer a la comunoté furry D'une facon plus active. je n'apprends jamais aussi bien qu'en m'imnpliquant et mon but, c'est de m'inpliquer a fonds dans la comunoté.

Les deux vont de pair. Aucun n'entraîne l'autre. ;-)
Sur un forum, tu discutes, et tu apprends en même temps que tu t'impliques.

Franchement, si je n'avais qu'un bon conseil à te donner : te prends pas la tête. 8-)
Si tu n'y connais rien, ça viendra ! Si tu dis des bétises, on te mordra pas ! (rawr) Si tu écris pas très bien, ton style s'améliorera !
J'ai une amie à moi qui est parti d'un capital zéro en anglais, et qui a tout appris seulement en lisant sur Internet des choses qui l'intéressent. Ca passe toujours bien mieux, quand on est intéressé. ^^

Alors, Hakuna Matata. :wink:
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Re: Contribution et apport général et/ou particulier.

Messagede Rimou » 24 Mai 2009, 03:39

Hm je vois parfois aussi revenir le message un peu du style "je voudrais aider mais je ne sais pas comment"

Ca me démange et je voudrais changer cette phrase plutôt en "je voudrais faire des trucs pour que çà se passe encore mieux mais je sais pas par où commencer"
J'omets pas grand chose dans cette transformation, je pense, à moins que çà soit "aider" pour autre chose que pour faire du mieux.

La question à se poser c'est "qu'y-a t'il à aider ?" "qui, quoi a besoin d'aide ?" "De quoi avons-nous besoin ?" "qu'est-ce qu'il manque et à qui, à quoi?"

En prenant soin d'user de son imagination, les idées ne manquent jamais (impossible, à moins d'avoir un grave problème dans sa tête). Le tout est de se lancer plutôt que de laisser l'aval aux autres de décider de tout et d'avoir à vous bousculer pour que vous fassiez le premier pas. Peut-être est-ce vous qui avez besoin d'aide pour développer vos idées ? Si apparemment vous n'en avez guère ? Le frenchy fandom a, à mon humble avis, besoin d'initiatives, bien plus que de la disponibilité pure. A quoi çà sert de mettre tes pattes à disposition si tu ne sais pas déjà en faire quelque chose à la base ? La donne n'est pas biaisée mais ce n'est peut-être pas le bon départ.

Pour contribuer, il faut avoir des apports à léguer, donc de la matière. Mettre ses pattes à disposition, ce n'est pas une conribution. C'est certes se tenir près à être serviable, mais si on ne vous appelle pas après çà, c'est qu'il manque quelque chose : de la matière.

Ca peut ressembler à une façon d'aborder une recherche de travail mais c'est loin d'être le même topo finalement. Si tu as quelque chose que tu aimes faire comme écrire, donnes-toi là-dessus. Ne perd pas une occasion d'agrandir ton potentiel mais laisse là aussi reposer comme tu le sens. On hésite parfois à "continuer le combat" quand on veut bosser sur un projet, avancer sur un bidule qu'on bricole depuis un moment, mais çà ne dure pas. C'est dans ce genre d'hésitations qu'il fau se poser et/ou se reposer les bonnes questions. Généralement on les connait, elles sont sous notre pif. C'est clair comme du verre. Mais parfois on doit vous mettre le nez dedans pour que vous avanciez.

N'hésitez pas à demander de l'aide, quit à passer pour un gros lourd. "L'aventure commence tout de suite". Agir c'est agir. Douter c'est douter. Y a qu'une seule chose qui nous attend de façon certaine et je ne tiens pas à vous la rappeler :)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Précédente

Retourner vers Discussions générales