Cleo a écrit:Cependant, rendre inaccessible le yiff à ceux qui ne sont pas furries, pourrait être reconnu comme étant un regroupement social sectaire dans le sens où tout mouvement fermé qui plus est, à caractère sexuel, peut-être par la majorité des gens, synonyme de secte justement. Qu'en penses-tu ?!
Il y a une différence entre le rendre inaccessible et ne pas en faire étalage.
Mais ni l'un ni l'autre ne font sectaire pour moi, non.
Avoir besoin de s'enregistrer sur un site ou prouver que tu as +18 pour accéder à du matériel sexuel n'est pas vraiment nouveau.
Je ne vois pas pourquoi celà serait jugé plus sectaire parce que c'est du furry.
Et le furry n'est d'ailleurs pas un mouvement 'à caractère sexuel' non plus, c'est seulement une de ses composantes.
C'est exactement comme dans la vie de tous les jours, tu ne vas pas étaler tes fantasmes et exploits sexuels non furry à tes collègues
Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde...
:wangry:
certes il y a toujours des exceptions et cas particuliers dans la vie courante, comme partout, mais ça reste une minorité.
Non pas, entends bien, que je sois contre (bien au contraire) cette idée, qui me parait malheureusement une magnifique utopie. Néanmoins, lorsqu'il est question de logique, nous ne l'approchons guère, qui plus est sur internet.
tout à fait, c'était bien ce que j'essayais de montrer avec mon dernier paragraphe ;)
Il y a de moins de moins de limites et de bon sens, et encore moins sur internet.
Mais il ne faudrait pas non plus que celà prenne des proportions démesurées et que l'on n'en arrive qu'à des exceptions ;)
La preuve en est de toutes ces dérives néfastes comme tu le dis si bien, apparaissant à l'écran quand bien même nous ne les cherchons pas. Dans cette quête du respect d'autrui, nous serait alors imposé la liberté d'expression, comme la liberté de création et de publication. Les gens comme les furries mêmes, sont outrés de ces "étalages de fantasmes", mais il y a toujours des personnes pour se battre contre une idée quelle qu'elle soit, même dans un esprit de respect de l'autre et d'intimité, en argumentant toutes les libertés qui dès lors leurs seraient privées, et qu'ils pensent avoir arbitrairement droit.[/i]
oui, je n'ai d'ailleurs jamais dit que ça devrait être interdit, juste que le bon sens et la logique s'applique aussi bien au furry que dans la vie courante.
Mais ce que l'on observe dans le furry on l'observe aussi énormément dans la vie courante de toute façon, les gens ont de moins en moins de respect pour les autres. Et sous prétexte de leur liberté d'expression ou de faire plaisir à leur petite personne ne se soucient simplement de rien d'autre que de eux.
Comme tu dis, ce que j'ai présenté est comme une utopie :)
Ca me rappelle tellement une affaire récente sur le port de la tête de fursuit tout ça ;)
devant la recrudescence de fursuits sans tête, certains fursuiters ont eu le malheur de rappeler qu'il est en général préférable de garder la tête d'un costume en public pour ne pas casser le personnage que l'on représente et casser la performance des fursuiters se trouvant à proximité.
S'en sont suivi différentes gueguerres basées sur le même principe,
et que c'était une atteinte à leur liberté que de simplement rappeler une règle de logique et de bon sens ;)
Donc quand à essayer de faire comprendre aux gens ce qu'est le bon sens... c'est devenu une utopie oui ;)
Comme diraient mes parents "c'était pas comme ça de mon époque"
Les valeurs changent et évoluent et il faut faire avec.
Le furry est ce que chacun en fait, si les gens veulent étaler le yiffy en priorité,
so be it, le furry évoluera vers ça, et chacun en sera un peu responsable.
Et pour que ce soit clair aussi, je ne suis en rien contre le yiffy moi même, juste contre le fait de la mettre dans la face des gens à tout bout de champ ;)
Comme l'a très bien fait remarqué Samaliel, le fandom furry c'est simplement une 'microsociété' qui gravite autour d'un même thème.
Avec les même nuances que la société courante: tordus, extrèmes, sexe..
Le même respect devrait donc aussi y être présent, et ne pas faire de l'exhibitionnisme à tout bout de champ
Combien je suis d'accord avec cela, mais combien il me semble irréalisable dans la société actuelle, de mettre en oeuvre un tel projet...
On ne peut pas contrôler les gens, les gens sont libres de faire quasi ce qu'ils veulent
mais je ne peux quand même m'empêcher de croire que de partager son opinion et rappeler ces quelques petites choses peuvent faire
la différence. Mon petit côté utopique et trop grande confiance dans les gens certainement ;)
Mais c'est sur qu'actuellement le yiff est très présent, donc le yiff appelant le yiff, ça s'amplifie tout simplement.
C'est un peu la même problématique qu'avec les fursuits sans tête, la différence est que l'on en est aux balbutiements de cette 'ère'
d'où l'importance des rappels. ;)
Mais ceux qui ont fait ces rappels se sont aussi fait rappelé que le comportement actuel reflétait une minorité et qu'il ne fallait pas être alarmistes. Mais je pense qu'il vaut mieux être alarmiste avec de simple rappels de bon sens et rattraper le coup, que de se réveiller longtemps après et ne rien pouvoir y faire, un peu comme pour le yiff dans le furry ;)
Pour le furry en lui même je pense en effet que ça sera bien plus difficile de le faire sortir de cette image sexuelle, qui plus est renforcée par les médias.
Après en France on est encore assez 'vierges' niveau médias, donc tout reste à faire,
à chacun de refléter par ses actes ce qu'est le furry et ce que sont ses composantes importantes.