Complexe de fursécution ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Complexe de fursécution ?

Messagede darkou » 10 Mai 2008, 09:14

C'est des ptites bites ces gens là! Moi je connais des furries qui n'aiment pas les humains et en plus qui se disent rejetés par les autres furries :lol:

Mais bon, honnêtement, je comprends que certaines personnes soient rejetées, au vu de leur comportement disons...peu commun.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Lord Foxhole » 10 Mai 2008, 21:57

Wee a écrit:
Madox a écrit:Je ne me risquerai pas à parler sur les furries eux-mêmes, mais à propos de ce webcomic, l'auteur met-il (dans sa tête) en scène de "véritables" furries, ou n'est-ce qu'une image, une parabole pour montrer l'action néfaste de l'homme sur la nature ?

Ca n'a pas l'air d'être une parabole comme c'est généralement le cas. Sinon j'aurais pas été intrigué. C'est vraiment les gentils furrys que les méchants humains veulent exterminer pour leur reprendre la planète.

Ceci dit, je n'accuse pas l'auteur d'être un anti-humain maladif, hein. Simplement, lire ca m'a fait penser à plusieurs schémas anti-humains similaires, ainsi qu'à la victimisation.

D'abord, je ne connais pas ce webcomic (il aurait été intéressant d'avoir un lien d'ailleurs).
Ensuite, je dirai qu'une bande dessinée ne reflète pas nécessairement la personnalité profonde ou les opinions de son auteur...
Par exemple, il serait naïf de croire que Goscinny - le scénariste d'Astérix - était un franchouillard typique, vaguement chauvin et patriote (il était Juif et avait grandi en Amérique du Sud). Ce serait d'autant plus absurde qu'Astérix est quand même une série au contenu bien plus complexe que ne le laisse croire une lecture primaire.

Dans le cas de ton webcomic, il faut considérer la possibilité que l'auteur ne s'inscrit pas dans cette logique : bon furries / mauvais humains... Et qu'il caricature justement cette façon de penser ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Wee » 13 Mai 2008, 07:20

Ce n'est pas un webcomic, c'est un comics commercial. J'ai pas cité son nom car j'ai spoilé allègrement en parlant des humains (même si ca se sait dès le second épisode). C'est <The Extinctioners>.
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro

Rôliste

Messagede Madox » 13 Mai 2008, 09:54

Wee a écrit:Ce n'est pas un webcomic, c'est un comics commercial. J'ai pas cité son nom car j'ai spoilé allègrement en parlant des humains (même si ca se sait dès le second épisode). C'est <The Extinctioners>.

Oh, Howard Shawntae, OK :)
Je ne sais pas si beaucoup de personnes le connaissent ici, et encore moins le suivent. Je connais un peu Howard, et pour ce que j'en sais, il n'est pas du genre à faire du drama autour d'une hypothétique fursécution, loin de là, il a même plus la tête sur les épaules que beaucoup d'autres. Par contre, étant black, peut-être a-t-il plus ou moins consciemment intégré des éléments liés à cette connerie de racisme qui gangrène l'Amérique...
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Chibibass » 13 Mai 2008, 11:47

Howard Shawntae, peut-être plus connu sous le pseudo d'Ebonyleopard sur FA... :D
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro

Dessinateur

Messagede Madox » 13 Mai 2008, 13:12

Chibibass a écrit:Howard Shawntae, peut-être plus connu sous le pseudo d'Ebonyleopard sur FA... :D

Oups, effectivement, merci de me corriger petite chose verte et lubrique, j'ai souvent tendance à appeler les gens que je connais par leur vrai nom plutôt que par leur nom d'artiste ^^'''''
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Wee » 16 Mai 2008, 07:44

Madox a écrit:
Chibibass a écrit:Howard Shawntae, peut-être plus connu sous le pseudo d'Ebonyleopard sur FA... :D

Oups, effectivement, merci de me corriger petite chose verte et lubrique, j'ai souvent tendance à appeler les gens que je connais par leur vrai nom plutôt que par leur nom d'artiste ^^'''''

Ce qui est pas plus mal que ca, surtout lors d'une IRL :lol: (vous avez jamais trouvé que ca faisait un peu crétin d'appeller votre voisin de restaurant comme ca... "hé, DarkArchon, tu peux me passer le sel ?")

Sinon, au risque de me répéter, j'ai pas dit que je l'accusais particulièrement lui de crier à la fursecution. Plutot que voir ca m'avait fait penser à une tendance générale que j'avais cru déceler. Le mot-clef étant "cru". Je vais cesser de chercher du sens là où il n'y en a pas :P . Ce fut une diversion opportune par rapport au boulot que je devais faire. :D
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro

Rôliste

Messagede LeSarthois » 16 Mai 2008, 17:59

Wee a écrit:Ce qui est pas plus mal que ca, surtout lors d'une IRL :lol: (vous avez jamais trouvé que ca faisait un peu crétin d'appeller votre voisin de restaurant comme ca... "hé, DarkArchon, tu peux me passer le sel ?")
Ben non :lol: Fallait pas prendre de surnom idiot et pis c'est tout Image
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Vanilla » 16 Mai 2008, 18:35

nan par contre je trouve que le sujet est mal abordé, si on reste sur le premier exemple donné, tres peu furry peuvent en effet se dire persecuté de bonne foi ( du moins je pense)
mais dans une oeuvre de SF avec des animaux anthropomorphique, il est tres naturel que les humain standars rejettent ( ou ai rejetté) ces etres differents comme l'humain l'a toujours fait.

c'est le contraire qui m'etonnerait
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Précédente

Retourner vers Discussions générales