Pendant qu'on est sur le sujet de dieu, de sa bite et du reste, juste un truc qu'on m'a envoyé sur un autre forum :
-------------------------------------------------------
Salut !
Conférence-soirée : DESCENDS-TU DU INGE ?
« Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. » (Genèse 1:1, la Bible)
Voilà quelque chose de bien intéressant, que vous ne risquez pas de voir à la TV !
Avec l'Assemblée Chrétienne de Belfort-Montbéliard, j'organise une conférence-soirée interactive JEUDI 13 MAI de 20H à 22H30 en A200 à BELFORT avec les PREUVES SCIENTIFIQUES DE LA CREATION BIBLIQUE EN 6 JOURS de 24 heures et de la réalité du récit biblique, déluge et dinosaures compris ! Si vous n’y croyez pas du tout, c’est l’occasion où jamais de mettre à l’épreuve votre opinion sur
la question puisqu’il ne s’agira pas d’un cours mais d’une conférence où l’on peut librement poser des questions. Sinon vous pourrez toujours discuter à la fin autour d’un café et de gâteaux avec les conférenciers personnellement !
Laurent GUILBERT, GI enthousiaste pour Jésus !
PS : N’hésitez pas à me contacter si vous désirez plus de renseignements !
laurent.guilbert@utbm.fr
------------------------------------------------
A la base, le mec qui avait transmis le message sur le forum voulait qu'on y aille avec lui, ou qu'on lui trouve quelques slogans pour des banderoles du style "oui nous descendons du singe, mais nous descendons aussi des bieres, la preuve" ou encore "nous descendons du singe, mais les cathos y retournent", et autres joyeusetés. Ca se passait dans sa fac apparement.
Malheureusement, comme des gens dénoués de tout humour leur ont mis la pression, et ont décidés de nous gacher une bonne soirée de rire :
---------------------------------------------------
RE : Annulation de la Conférence sur les origines
Salut !
C'est dommage mais bon...
En fait la raison est qu'il y a eu des pressions telles que nous avons décidé de nous en arrêter là.
Pour les livres, je vais essayer de demander ça (c pas moi le conférencier j'animais simplement) mais en attendant voilà deux super-sites :
http://www.answersingenesis.org et
http://www.aucommencement.net. Vous m'en direz des nouvelles !
Laurent Guilbert, toujours super-motivé pour Jésus !
------------------------------------------------------
Voila une soirée qui auraient pu rester dans mes annales, comme le jour ou on avait fait crisé un militaire qui etait venu nous dire au lycée comme quoi c'etait rien de filer neuf mois de sa vie minimum au service de son pays (il a pas du tout apprécié le passage ou on lui a dit que c'etait le fric des impots de nos parents qui payait ses joujoux, ou encore celui de la tva qu'on paye tous).
Evidemment je ne peut conseiller que de cliquer sur les liens, et d'aller faire un petit retour en arriere de 200 ans dans les mentalités. Une bonne soirée de franche rigolade en perspective.
Vous y trouverez quelques réponses a vos questions aussi, mais certainement pas celles que vous vous attendiez (essayez le quizz aussi, il est démoniaque

)
Je gacherais même pas mon temps a leur répondre point par point a toutes les bêtises que j'ai pu voir sur leurs sites (toutes facon ca tomberais dans des oreilles de sourds), j'ai des trucs plus importants a faire pour mon épanouissement personnel (des cosplays a finir entre autres).
Juste un petit détail, en tant que scientifique, moi meme je sais que toute théorie scientifique doit toujours etre remise en question, et que toute nouvelle information peut chambouler l'étendue de nos connaissances actuelles sur les origines de l'univers et tout le toutim. Mais de la a adhérer a des théories totalement fantaisistes basés sur un bouquin écrit par je ne sais quel allumé il y a x temps (et en plus vraiment interprétées de manière littérales la), il y a un pas (un petit pas pour moi, un grand bon en arriere pour l'humanitée).
Maintenant en tant que kitsune un peu animiste et pas mal athé, je m'en bats les queues de l'origine de l'univers et je veut bien laisser croire les gens a ce qu'ils veulent. Du moins tant qu'ils essayent pas de lobotomiser les gens avec des théories foireuses. Je regrette parfois que mon grand oncle qui etait eveque soit plus la, tout ca l'aurait certainement bien fait rire aussi (il etait pas mal débraillé et bien en avance sur son temps), votre discussion sur le sexe de dieu y compris