Et si cela arrivait ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Corrsk » 27 Août 2007, 03:50

Lone_Fox a écrit:- Il faut toujours se promener avec des pailles en plastique pour boire dans un verre, une bouteille, une canette...

Je voie pas trop pourquoi?

Lone_Fox a écrit:plus besoin non plus d'aller chez le coiffeur

Ouai, tu vas chez le toiletteur maintenant.

Lone_Fox a écrit:
Corrsk a écrit:Je fais plus de 1m90 et je hais les constructeur de voitures.

Faisez comme moi, achetez-vous une vraie voiture d'homme!

Ah ouai, pas mal.

Le prix aussi.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede LeSarthois » 27 Août 2007, 05:02

Lone_Fox a écrit:- Risque accru d'hyperthermie. Haleter bêtement dès qu'il fait chaud pour les canidés.
- Allergies à certains médicaments, comme l'aspirine pour les chats.
- Pour les chats toujours, plus possible de fumer des joints : ils éliminent très mal le principe actif et restent 'stone' pendant des semaines ou des mois (ce qui peut être un avantage, ça dépend du point de vue).

Ca dépend aussi du degré de transformation... Avoir l'apparence de chat ne veut pas dire qu'on en a le métabolisme (voir mon message plus haut à ce propos)

Lone_Fox a écrit:En plus, surtout qu début, tous les gens d'une même 'espèce' risquent de se ressembler ('Vous pouvez nous décrire votre agresseur ? - Ben, c'était un renard...').
Si les gens parviennent pas à se reconnaître, c'est leur faute...
C'est parce qu'on cotoie pas assez les animaux qu'on a l'impression qu'ils sont tous pareils...

Lone_Fox a écrit:- Eventuellement, les périodes de reproduction des différents espèces, et tous les désagréments qui vont avec (En plein métro : 'j'ai envie, on baise ? - D'accord !').
C'est un désagrément ça? :P

Lone_Fox a écrit:- Les cheveux blancs sont un vrai drame et la calvitie encore plus.
Jamais vu d'animaux devenir chauves. Blanchir oui, mais se peler avec l'âge, non.
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Lone_Fox » 27 Août 2007, 16:21

En fait c'est mieux de rester dans le domaine de la fantaisie...
La perception de soi est intimement liée à la perception de son corps. Le simple fait de se faire un piercing ou une teinture de cheveux peut suffire à altérer cette image. Les gens ayant perdu un membre éprouvent souvent une grande détresse non seulement à cause de la perte de mobilité, mais aussi à cause du changement d'image qui en résulte. Enfin, l'exemple réel qui se rapproche le plus de la 'transformation' est celui du premier bénéficiaire d'une greffe des deux mains, qui n'a pas supporté la pression psychologique et s'est fait à nouveau amputer (mais le fait de porter 'les mains d'un autre' a peut-être joué aussi).
Bref, si demain matin on se réveille tous en furries, même de notre espèce préférée, il est plus que probable que la joyeuse communauté soit plongée en catatonie en train de baver dans un coin - du moins pour les premières semaines :)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lone_Fox » 27 Août 2007, 16:23

Larry_Golade a écrit:C'est parce qu'on cotoie pas assez les animaux qu'on a l'impression qu'ils sont tous pareils...

C'est précisément ce que j'ai dit : au début, il sera difficile de faire la différence. En plus, il existe un conditionnement social depuis la tendre enfance, voire un conditionnement génétique à reconnaître plus facilement les expressions humaines.
Lone_Fox

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede cLx » 27 Août 2007, 20:06

Ça risque de devenir marrant en salle blanche. J'imagine bien les touffes de poils sur les wafers, déjà qu'une poussière donne un peu l'effet de la météorite possiblement à l'origine de la disparition des dinosaures.

Les poils dans les claviers, dans les souris. La nécessité de faire un clavier différent par espèces (pawboards).

Dans Zoorama n°0 (cherchez, c'est gratuit), il y a aussi un passage traitant des difficultés d'entente entre les herbivores et les carnivores, dans un congrès genre ONU.
Image (❤ postfix)
cLx
Jaguar   Non Anthro

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Messagede LeSarthois » 27 Août 2007, 20:13

Ah oui vraiment super celui-là :D
Mais y'en avait au moins deux qui s'entendaient parfaitement XD
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Lone_Fox » 27 Août 2007, 22:32

cLx a écrit:Dans Zoorama n°0 (cherchez, c'est gratuit), il y a aussi un passage traitant des difficultés d'entente entre les herbivores et les carnivores, dans un congrès genre ONU.

Etant donné que les herbivores sont, par définition, largement supérieurs en nombre aux carnivores, ceux-ci ont intérêt à se montrer diplomates :)
Lone_Fox

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 27 Août 2007, 22:51

Lone_Fox a écrit:Etant donné que les herbivores sont, par définition, largement supérieurs en nombre aux carnivores, ceux-ci ont intérêt à se montrer diplomates :)

On voie bien de quel coté de la chaise tu es.

Hmm, d'un coter des herbivores "pacifiste" qui sont souvent douer pour se défendre (Ou pour le coter nombreux) et de l'autres les carnivore "colérique" et fait pour l'attaque...
Je me demande ce que ça donnerais en grand nombre. Avec un autre topic, ca me donne encore une nouvelle idée de scénario...

Ash a écrit:Et sinon, autre idée, si vous vous réveillez transformé en furry, mais sous les traits d'une espèce dont vous avez une phobie?
Comme une araignée anthro par exemple, vu qu'il y a beaucoup d'arachnophobe ici :p

C'est marrant une araignée, surtout quand elles essayent d'être menaçante en mettant les pattes avant en l'air: Super pas crédible. Je trouve ça trop mignon de voir ça.

Après, une araignée-anthro ca doit être super moche.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede gadonstriom » 28 Août 2007, 00:17

Carnivore ou herbivore? Quelques part, y a ceux qui créent,
produisent et transforment, et ceux qui vivent aux dépends des premiers.
Et pourtant ces deux aspects se complètent et fonctionnent sans mal!
(enfin, tant que la crise n'éclate pas)
Dans une société furries, les carnivores occuperont tous les postes
ou il y aura une occasion de tuer puis/ou de festoyer:
sécurité, armée, prison, hopitaux, écoles...
Si t'es un criminel ou t'es pas sage ben tant pis pour toi et bon app' la police!
et pour les morts, ben pas besoin de les enterrers,
les croques morts feront l'affaire (des vautours, sans nul doute, suivi des hyènes pour les os)

-> A coup sûr, la marge de tolérance de la justice pour ce qui est de la peine de mort serait très à l'avantage des carnivores!!!

Edit: j'ai dis un truc déplacé j'ai dû édulcorer un peu mon text! ^^
gadonstriom
Canidé   Anthro

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 28 Août 2007, 00:36

Corrsk a écrit:On voie bien de quel coté de la chaise tu es.

Pas de conclusions hâtives sur mes motivations ; je sis du côté où y'a du fric à se faire, c'est tout.

Corrsk a écrit:Hmm, d'un coter des herbivores "pacifiste"(...)

Pacifiste ? Tu as déjà essayé d'emmerder un cerf ou un buffle ? :)
Maintenant si dans l'anthropomorphisme on intègre l'organisation sociale et la language, on devrait avoir naturellement la tendance de l'être humain à trucider les étrangers pour protéger son lopin de terre : donnez des armes et un peu d'organisation et les prédateurs se retrouveront rapidement en voie de disparition.
J'ai encore plein d'idées sur la façon dont le concept recoupe les théories de l'antagonisme entre les civilisations nomades et sédentaires mais j'arrive pas à expliquer ça de manière attractive donc je laisse tomber pour ce soir.
Lone_Fox

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 28 Août 2007, 04:42

Nanogrrr a écrit:Dans une société furries, les carnivores occuperont tous les postes
ou il y aura une occasion de tuer puis/ou de festoyer:

Nanogrrr a écrit:sécurité,

Ouai!
Nanogrrr a écrit:armée,

Ouai!
Nanogrrr a écrit:prison,

Ouai!
Nanogrrr a écrit:écoles...

Nan!

Lone_Fox a écrit:Pas de conclusions hâtives sur mes motivations ; je sis du côté où y'a du fric à se faire, c'est tout.

On devrait bien s'entendre sur ce point là.

Lone_Fox a écrit:Pacifiste ? Tu as déjà essayé d'emmerder un cerf ou un buffle ? :)

Pourquoi tu croie que j'ai mis des guillemets?
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede Vanilla » 28 Août 2007, 05:18

certes visuellement, morphologiquement on y voit un certains nombres d'avantages , esthtetique ou autres qui nous plairainet quasiment a tous ( sinon on serait pas furry)
mais dans les deux plus gros inconveniant je mettrais que

1 je supporte mal la chaleur alors une fourure, et bien, je demenage d'office la ou il ferait plus frais.
2 trouver un partenaire sexuelle. la grande diversité des races ferait qu'on serait assez peu nombreux a trouver son ideal.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Ortaon » 28 Août 2007, 09:59

penpen a écrit:2 trouver un partenaire sexuelle. la grande diversité des races ferait qu'on serait assez peu nombreux a trouver son ideal.

Ouep, enfin pour moi c'est pas une priorité, mais bon ça l'est beaucoup pour certain ( ok tout le monde je sort )

Aprés voila chacun a sa vision du "monde" Idéal, j'avais plus imaginer que les gens pouvant ou voulant etre Furry le deviennent, et puis Pourquoi pas certain chiens/Loups etc ? euh aussi pourrait devenir anthro.

Aprés chacun son Avis, planti ou Digi ? toute les especes ou certains especes ? Star ou Classic army ? :lol:
Ortaon

Ecrivain
Rôliste

Messagede cLx » 28 Août 2007, 18:03

En même temps, si les relations inter-espèces sont permises, pourquoi pas. :)

Dans Sabrina-Online, un écureuil femelle et un loup mâle arrivent même à concevoir un petit.

Dans l'autre sens, pour répondre au post de Lone, on pourrait imaginer que les herbivores doivent continuer de brouter toute la journée pour apporter avec une nourriture faiblement énergétique l'énergie que leurs (parfois) immenses corps ont besoins. Ce qui les empêcheraient de concevoir des armes nucléaires. :)
Image (❤ postfix)
cLx
Jaguar   Non Anthro

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Messagede Madox » 29 Août 2007, 08:30

cLx a écrit:que les herbivores doivent continuer de brouter toute la journée pour apporter avec une nourriture faiblement énergétique l'énergie que leurs (parfois) immenses corps ont besoins. Ce qui les empêcheraient de concevoir des armes nucléaires. :)

Tiens, ça me rappelle tout d'un coup une histoire dans les 36 tomes de la SF, dans laquelle des herbivores extra-terrestres (dont on peut reconnaître au premier coup d'oeil l'espèce de base, celles-ci ressemblant très fort à celles qu'il y a sur terre - how convenient) dotés d'un très haute technologie arrivent à sauver un homme et une femme d'une guerre nucléaire totale. L'homme leur en est très reconnaissant, bien sûr, d'autant que la femme est canon, jusqu'à ce qu'il se rende compte que ces ET craignant tout ce qui est carnivores violents, ils les ont privé de leurs organes reproducteurs...
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales