Sondage - section RP

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Une section RP sur le forum ?

Oui
21
49%
Non
5
12%
Je ne me sent pas concerné
14
33%
Sans avis
3
7%

Nombre total de votes : 43

Messagede Issarlk » 13 Mar 2007, 18:10

Grumpfbear a écrit:J'avais vu des systemes de role play web où chaque post necessitait une reponse de chaque participant pour continuer à tour de role.
Avec le fonctionnement du forum ici, y a des chances que tout le monde reponde en meme temps et ca retirera en cohérence.
Mais bon, ca se tente non ?

Franchement ça se tente. Et avant d'installer des usines à gas web je pense qu'on peut essayer avec un bete coin de forum voir si ça marche.

Moi je vais jouer un rat-démon avec des tentacules partout. (point bonus à qui trouve la référence)
J.3.16
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Grumpfbear » 13 Mar 2007, 18:18

Issarlk a écrit:
Grumpfbear a écrit:J'avais vu des systemes de role play web où chaque post necessitait une reponse de chaque participant pour continuer à tour de role.
Avec le fonctionnement du forum ici, y a des chances que tout le monde reponde en meme temps et ca retirera en cohérence.
Mais bon, ca se tente non ?

Franchement ça se tente. Et avant d'installer des usines à gas web je pense qu'on peut essayer avec un bete coin de forum voir si ça marche.

Moi je vais jouer un rat-démon avec des tentacules partout. (point bonus à qui trouve la référence)

Sabrina online ? :lol:
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Lord Foxhole » 13 Mar 2007, 18:54

Issarlk a écrit:Pour repondre à Timduru, le roleplay sur forum existe bien et depuis longtemps. Et ça ressemble plus à une écriture d'histoire à plusieurs que ce qu'on verait sur IRC car la lenteur fait qu'en général chaque joueur écris au moins un paragraphe à chaque fois ; car sinon ça avance pas.

D'ailleurs, je n'appelerai même pas ça du Role Playing Game mais du cadavre exquis ! :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquis
Notez que Rimou et moi avions joué à ça, lors de sa visite à Bruxelles, en février ! Sauf que c'était du dessin et pas de la littérature....

Issarlk a écrit:Moi je vais jouer un rat-démon avec des tentacules partout. (point bonus à qui trouve la référence)

Grumpfbear a écrit:Sabrina online ?

La vache ! :shock:
Grumpfbear, je sais pas comment tu as fais mais - là - je suis bluffé ! J'avais même pas pensé à ça, tiens ! :arrow:
http://www.furry.de/sabonlfr/htmlnetsca ... FR018.html

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lynx Ashadonic » 13 Mar 2007, 19:28

moi je suis pour, j'aime bien ça, si il y a des bonnes regles (pour pas que ca devienne chaotique)

je suis aussi pour l'idée de faire ca sur le forum, puis de voir pour "mieux" au cas ou ca prendrai de l'empleur ^^
et je fut ppursuivi par rien du tout puisque maintenant je suis CELIBATAIRE
Lynx Ashadonic

Messagede Blizzard Joeius » 13 Mar 2007, 20:01

Je suis pour :3 Sans probleme, quand vous voulez ^^

Reste effectivement a definir un univers ? ou peut etre juste un them, je sais pas ._.

Mais si ca se fait, j'en serais ^^
Image
Blizzard Joeius

Messagede Grumpfbear » 13 Mar 2007, 20:47

Lord Foxhole a écrit:
Grumpfbear a écrit:Sabrina online ?

La vache ! :shock:
Grumpfbear, je sais pas comment tu as fais mais - là - je suis bluffé ! J'avais même pas pensé à ça, tiens ! :arrow:
http://www.furry.de/sabonlfr/htmlnetsca ... FR018.html

Non, non, je te rassures, je suis pas un puit de connaissances (loin de la) :lol:
C'est juste qu'il y avait un point en jeu, que je suis mauvais perdant et que quand je veux trouver une info...je la trouve :lol:
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Defurét » 13 Mar 2007, 20:52

Moi je trouve qu'un forum marche vraiment bien quand on veut faire du RP. Bref ce qui se produit est une histoire, mais avec chaque "section" écrit par un membre différent à travers les yeux de son personnage. En fait c'est la seule façon de jouer de rôles que j'ai jamais fait en-ligne. Je respecte l'avis de Timduru mais l'efficacité d'un forum comme plate-forme dépend de l'individu et de ses préférences. Bien que l'IRC marche, on peut mieux décrire l'environnent qui entour les personnages si c'est pas fait en temps réel et l'expérience est bien plus compréhensif.

Alors...oui si vous avez pas deviné j'ai voté "oui". J'y participerais jamais bien sûr (j'ai assez de mal à bien écrire en anglais parfois quand je fais ce type de truc) mais ça serait intéressant d'avoir.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Timduru » 13 Mar 2007, 21:09

Defurét a écrit:Bref ce qui se produit est une histoire, mais avec chaque "section" écrit par un membre différent à travers les yeux de son personnage. En fait c'est la seule façon de jouer de rôles que j'ai jamais fait en-ligne. Je respecte l'avis de Timduru mais l'efficacité d'un forum comme plate-forme dépend de l'individu et de ses préférences. Bien que l'IRC marche, on peut mieux décrire l'environnent qui entour les personnages si c'est pas fait en temps réel et l'expérience est bien plus compréhensif.

oui, comme j'ai dit plus haut,
si c'est pour construire une histoire, le forum peut-être adapté,
si c'est pour faire des chats d'une ligne comme on voit souvent ici, ça ne me semble pas adapté. :)

C'est un des problèmes que je vois,
qui est que dans les personnes qui souhaiteraient que la section voit le jour chacune a une vision différente de ce qu'elle voudrait y faire,
certains veulent du chat, d'autres un défouloir, d'autres du roleplay libre, d'autres du roleplay avec une histoire, d'autres avec un univers préconstruit type JDR etc...
A mon avis que ça va être un beau bordel à gérer ;)

Alors...oui si vous avez pas deviné j'ai voté "oui". J'y participerais jamais bien sûr (j'ai assez de mal à bien écrire en anglais parfois quand je fais ce type de truc) mais ça serait intéressant d'avoir.

hmm, ça fausse un peu les résultats, on aurait du poser la question "qui y participerait" dans ce cas. ;)

Et donc n'oubliez pas de préciser ce que vous souhaiteriez comme type de RP dans cette section si vous votez oui.
Et si vous souhaitez être admin dédié à la section dans le cas ou elle se crée.
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vector » 13 Mar 2007, 23:07

Je vote pour Rimou, pour le rôle du chapeau moche de Timduru. :twisted:
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Snarl » 13 Mar 2007, 23:39

chat-peau élastique il peut
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Vector » 14 Mar 2007, 00:03

Snarl a écrit:chat-peau élastique il peut

Bravo! Enfin un qui décode mes vannes sublimina(b)les et involontaires!

(Le pire c'est que je viens seulement de m'en rendre compte.)
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Tamara » 14 Mar 2007, 00:09

A la question: "Une section RP sur le forum ?" je réponds "Oui".

La question de base, autant que je la comprenne, portait sur la création d'une section ou on pourrait pratiquer du JDR sur le forum. Comme certains le font sur table, ou sur IRC, ou dans mes MU*, etc...

Je suis on ne peut plus interesser, étant un grand rôliste devant l'Eternel (qu'Il soit loué, mais toujours a des prix raisonnables (un cookie a celui qui trouve la référence!)). Le JDR sur forum permet, a mon avis, de construire des histoires plus réfléchies, plus élaborées que sur IRC, car le fait de poster sur un forum permet de réfléchir plus longuement a ses réponses et a ses actions. J'ai participé a plusieurs forums de JDRs, et j'en fait encore, et j'ai vécu certains de mes meilleurs moments de jeux sur ces forums.

Et puisque, apparemment, personne n'est prêt a se dévouer, je me propose pour modérer cette section JDR. Je viens sur le forum tous les jours ou presque, j'ai déja une bonne expérience de la modération de forum et je connais bien le fonctionnement des forums phpBB.
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Defurét » 14 Mar 2007, 03:27

@Timduru: Je pense vraiment que le seul type d'RP possible sur un forum comme ceci serait pas un "tchat", mais plutôt le genre que j'ai décrit plus tôt. Avant un RP fait ici il faudrait établir des règles (comme un minimum de lignes dans chaque post par exemple) et ça éviterait des problèmes avec plusieurs styles possibles. En fait s'il y'avait une section entière (où on peut avoir plusieurs sujets en même temps) les souhaites de tout le monde pourraient être satisfaits plus efficacement.
Le JDR sur forum permet, a mon avis, de construire des histoires plus réfléchies, plus élaborées que sur IRC, car le fait de poster sur un forum permet de réfléchir plus longuement a ses réponses et a ses actions. J'ai participé a plusieurs forums de JDRs, et j'en fait encore, et j'ai vécu certains de mes meilleurs moments de jeux sur ces forums.

Exactement. Mais avant de se jeter à un truc comme ça il faut que tout le monde s'habitue aux règles nécessaires, qui tend à être différentes sur un forum. C'est le seul problème je crois.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Timduru » 14 Mar 2007, 08:43

Rimou en chappeauté ? ;)
Ah ben oui mais non, après ça va faire squeek tout le temps ;)

Defurét a écrit:@Timduru: Je pense vraiment que le seul type d'RP possible sur un forum comme ceci serait pas un "tchat", mais plutôt le genre que j'ai décrit plus tôt.

oui on est bien d'accord sur ce point :)

Il y a à priori suffisamment d'interessés, donc on étudie les différentes solutions coté section d'admin.
Avec un admin dédié aux posts des histoires JDR online, je pense que celà devrait bien se passer.
Ce sera aussi à sa charge de déterminer les règles spécifiques au JDR online, comme tu l'indiques.

Donc on vous tiens au courant quand la décision sera prise (compter 1-2 semaines le temps que les votes se finissent)
Pendant ce temps n'hésitez pas à continuer à donner vos avis et idées ici. :)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Rimou » 14 Mar 2007, 11:27

J'ai voté pour car je m'ai gouré de bouton :-o
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales