Autre idée existante, qui met tout le monde d'accord : http://us-p.vclart.net/vcl/Artists/BlackFox/Digital%20Media/werekin.jpg
Enfin, -presque- tout le monde : les renard roux anthropomorphioques ailés loup-chacal-sconse-garous à deux queues révèlent la limite du concept...
Existe-t-il un drapeau furry ?
Modérateurs: modérateurs, admins
j'adore ce concept... quel est l'artiste?
Cat's in Mind ! ! !
"born to faire chier et pas encore morte!"
-
dark blood - Chat Anthro
Dessinateur
dark blood a écrit:ah mince!.. c'est vrai qu'il va y avoir polémique: les félin voudront une emprunte de félin, les canins une emprunte de canidé, etc, etc...
Prenons le point commun entre toutes ces espèces de furries: l'humain derriere.
Un drapeau avec une emprunte d'humain ! Hop.
J.3.16
-
Issarlk - Chat, Ratton laveur. (Chatton laveur jaune.) Anthro
Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Snarl a écrit:Sinon y'a bien un genre de symbole qui existe déjà : le logo du site francefurs, avec patte et rainbow. Dans mes souvenirs, il avait fait débat aussi celui-là.
Aaaaaah ! Absolument pas ! Le logo de Francefurs n'a rien à voir avec le Rainbow Flag !
Là où le Rainbow Flag comporte six à huit bandes horizontales (six bandes dans la version courante, huit bandes dans la version originale, qui comporte en plus le rose et le turquoise ; sept bandes avec le turquoise dans la version pacifiste d'origine italienne avec le slogan 'PACE'), les couleurs du logo Francefurs sont tout simplement celles du drapeau de la francophonie !

dark blood a écrit:Alors, qui se sent de tenter une création d'un drapeau, qui contenterait tout le monde et qui serait représentatif.. sacré défi non?
Ca peut être l'occasion de rechercher un concept unificateur.
En effet, dans le cas de groupes très diversifiés, il n'est pas question de dresser une liste exhaustive des symboles de minorités à intégrer dans le drapeau. L'accent doit être mis sur l'union.
Je m'explique avec ces deux exemples :

Le drapeau de l'Afrique du Sud adopté 1994 symbolise la réunification pacifique du pays, en faisant cohabiter les couleurs bleu-blanc-rouge (couleurs du Royaume-Uni, des Pays-Bas et bien sûr de l'ancien drapeau de l'époque de l'apartheid) et noir-jaune-vert (couleurs de l'African National Congress, principal parti d'opposition Noir), réunies par une forme en 'Y', qui symbolise la convergence, l'union, l'accord.

Le drapeau irlandais, quant à lui, reprend l'agencement du drapeau tricolore français mais avec un sens différent : le vert et l'orange symbolisent les deux principales communautés du pays et leur origine (le vert pour les catholiques et républicains, l'orange pour les protestants pro-britanniques), et le blanc au centre signifie la paix retrouvée entre elles.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
-
Lone_Fox - (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Lord Foxhole a écrit:Tu veux parler de celui-là ?![]()
Moi, je préfère celui-là !![]()
Ou alors, j'aime bien celui-là, aussi !![]()
Lol ca ressemble plus a des paneaux rencontrés pour le code du permis hauturier :p (bateau)
Titulaire du Permis de gifflage International.
-
Yotie - Coyote (Coyote) Anthro
- Localisation: Entre l'Australia et la South América, dans l'océan South Pacific : l'atoll de Pom Pom Galli
Fursuiter, sur la DB: yotie
imaginons un drapeau qui fait donc cohabiter: l'animal et l'humain, les homosexuel et les hétérosexuels, les différentes espèces animales... (y a certainement encore plus de choses mais si on s'en tient déjà à celles-ci, je pense qu'il y a de quoi faire)
bon, il faut le faire de manière symbolique (je vois mal un drapeau avec une espèce de chimère mélangeant toutes les espèces animale de 36 couleurs différentes... )Bref, je donne des idée, je suis pas la sciences infuse *soupire*.
bon, il faut le faire de manière symbolique (je vois mal un drapeau avec une espèce de chimère mélangeant toutes les espèces animale de 36 couleurs différentes... )Bref, je donne des idée, je suis pas la sciences infuse *soupire*.
Cat's in Mind ! ! !
-
dark blood - Chat Anthro
Dessinateur
C'est une bonne idée ce drapeau, mais bon, si on veut en concevoir un qui regroupe tout le furries dans le monde, je pense qu'on va avoir du mal à percer...
Faudrai peut-être faire une annonce... je sais pas pas hein
Faudrai peut-être faire une annonce... je sais pas pas hein

-
Desim - Vulpidé (Angenard) Anthro
Sur la Furmap: desim
Dessinateur
Fursuiter
Xss a écrit:Et pourquoi pas un drapeau avec le mot furry? Il serait écrit dans une police spéciale "unique", et chaque artiste s'amusera à ficher en arrière plan le dessin qu'il voudrait et puis voilà...
Les Russes et les Japonais vont p-être le vouloir écrit dans leur alphabet?
Et puis généralement un drapeau réunit tout le monde, et n'est pas "personnalisable"
A moins de faire un drapeau par nationalité de furry, et a ce moment-là il reprendrait les couleurs officielles du pays d'origine des furs, comme ce drapeau qu'on voit dans the Extinctioners qui reprend le drapeau Américain :

Bon evidemment c'est pas le but, mais se mettre d'accord sur UN drapeau, ça va pas être coton.
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...
"Le furry c'est poilant
"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
"Le furry c'est poilant

Le vore caÿ bon, mangez-en!
-
LeSarthois - Ocelot (comestible) Anthro
Sur la Furmap: LeSarthois
Ow, mes souvenirs étaient donc faux, et en plus je ne sais pas compter, merci de cet éclaircissement.Lone_Fox a écrit:Aaaaaah ! Absolument pas ! Le logo de Francefurs n'a rien à voir avec le Rainbow Flag !
Là où le Rainbow Flag comporte six à huit bandes horizontales (six bandes dans la version courante, huit bandes dans la version originale, qui comporte en plus le rose et le turquoise ; sept bandes avec le turquoise dans la version pacifiste d'origine italienne avec le slogan 'PACE'), les couleurs du logo Francefurs sont tout simplement celles du drapeau de la francophonie !
-
Snarl - Loup (ॐ) Anthro
Sur la Furmap: Snarl
Fursuiter, sur la DB: Snarl
Merci pour toutes ces contributions. Je comptais expliquer la symbolique chromatique des drapeaux à l'aide de mon "Atlas des drapeaux", mais Lone_Fox a été plus rapide et complet.
Il reste une notion importante que je viens de noter dans "L'art invisible" de Scott McCloud (Merci Lord Foxhole pour le tuyau) : le degré iconique d'un symbole.
- Sur le drapeau que j'ai trouvé, l'empreinte de patte est très stylisée avec quatre ronds noirs dont trois plus petits. Il est alors possible de l'identifier à n'importe quel animal et un seul symbole suffit à illustrer le mouvement furry.
- Sur le drapeau dessiné par BlackFox (post de Snarl), les empreintes sont déjà plus réalistes donc de degré iconique plus faible. Il en faut sept pour englober le furry.
Il me semble donc qu'il faille se tourner vers l'une ou l'autres des deux possibilités : drapeau à degré iconique fort et couleurs consensuelles (comme le bleu ONU), ou drapeau à degré iconique faible porteur de multiples symboles agencés selon une forme géometrique (le cercle a ma préference pour sa symbolique d'équalité)
Il reste une notion importante que je viens de noter dans "L'art invisible" de Scott McCloud (Merci Lord Foxhole pour le tuyau) : le degré iconique d'un symbole.
- Sur le drapeau que j'ai trouvé, l'empreinte de patte est très stylisée avec quatre ronds noirs dont trois plus petits. Il est alors possible de l'identifier à n'importe quel animal et un seul symbole suffit à illustrer le mouvement furry.
- Sur le drapeau dessiné par BlackFox (post de Snarl), les empreintes sont déjà plus réalistes donc de degré iconique plus faible. Il en faut sept pour englober le furry.
Il me semble donc qu'il faille se tourner vers l'une ou l'autres des deux possibilités : drapeau à degré iconique fort et couleurs consensuelles (comme le bleu ONU), ou drapeau à degré iconique faible porteur de multiples symboles agencés selon une forme géometrique (le cercle a ma préference pour sa symbolique d'équalité)
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
-
Pr. Théodose - Martre Anthro
Ecrivain
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Pr. Théodose a écrit:Il reste une notion importante que je viens de noter dans "L'art invisible" de Scott McCloud (Merci Lord Foxhole pour le tuyau) : le degré iconique d'un symbole.
C'est vrais !? Tu l'as trouvé !? Je suis fièrement ému !

Tu l'as acheté ou tu l'as seulement emprunté à une bibliothèque ?
Pr. Théodose a écrit:- Sur le drapeau que j'ai trouvé, l'empreinte de patte est très stylisée avec quatre ronds noirs dont trois plus petits. Il est alors possible de l'identifier à n'importe quel animal et un seul symbole suffit à illustrer le mouvement furry.
Evidemment, pour ceux qui ont lu L'Art Invisible, l'explication sera sans doute plus lumineuse...
Bon, en gros, je suis d'accord avec le fait que le drapeau devrait réunir plusieurs types d'empreintes... Tout en évitant qu'elles soient trop identifiables !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Retourner vers Discussions générales