Je pense que comparer directement le comportement des animaux à celui qu'aurait des furries n'est pas vraiment ce qu'il faut faire
Voiiiiilaaaa. Si on parle d'un monde uniquement fait d'animaux alors oui on peut parler d'un monde meilleur : pas de pollution, de destruction de la planète ou je ne sais quoi d'autre mais uniquement le respect d'une règle simple : tuer ou être tuer (et oui même chez les bébêtes c'est pas jolie jolie mais c'est la lois de la nature) Pour ma part c'est plutôt ce monde là pour lequel je pencherai plus. Oui je sais ça veut dire plus d'humains mais je préfererai être un animal. Quitte à vivre que 15 ans j'ai toujours dit : vaut mieux vivre 15 ans et faire que des trucs utile que vivre 70 ans et perdre plus des 3/4 de sa vie avec des trucs futiles : Apprendre les bases de la survie, tout faire pour survivre dans un environnement dans lequel il faut s'adapter, se nourrir, se reproduire, respecter la chaîne alimentaire puis mourir (j'aurais tellement préféré être un loup... Pas anthro, un vrai loup qui doit survivre dans la forêt) Donc oui ça me rassure de me dire que les humains disparaîtront un jour. Au moins la terre renaîtra et, je l'espère, sera peuplé uniquement d'animaux guidés par l'instinct qui pourra plus en prendre soin que nous l'avons fait.
Par contre je suis pas super d'accord avec vous, un chat peut venir vers vous pour autre chose que l'envie de manger. Pareil pour les autres animaux : ceux qui sont battues par leur maître mais qui continues à s'attacher à eux je doute fort que ces bêtes là soit juste attaché à la nourriture. (Regardé le légendaire Hachikô ... Si ça c'est pas de l'amour envers son maître alors c'est quoi?) Puis ayant un chien pas lèche botte du tout je peux vous assurez que ils font pas les choses que par interret. Pour les ordres si j'ai pas un gâteau ou quoi je peux aller me faire voir donc les moments câlins c'est bien par affection (pour les câlins, sa récompense : un câlin ) En revanche pour certaines espèces c'est sûr c'est pas de l'affection : les animaux à sang froid ne ressentiront jamais d'amour pour vous donc une léchouille d'un serpent ça veut plutôt dire t'as l'air bon mon petit.