Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 03 Fév 2007, 15:57

Corrsk a écrit:Vous avez du mal à m'imaginer gentil, hein? Je le savais.

Oh, mais, pourtant... Je t'ai connu un peu plus gentil que tu n'es actuellement ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Corrsk » 03 Fév 2007, 20:07

Ca met 4 ans à devenir méchant, c'est un vrai travail sur sois même. Je devrais créer un bouquin de "comment devenir méchant en 10 leçons".
C'est une discussion de moucherons.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Lennie Aubond » 15 Août 2007, 22:26

Il se trouve que j'aime beaucup des dessins animés avec des animaux dedans. Un de mes personnages préférés est Finaud (Inspecteur Gadget).

Puis, il y a eu SOS Croco ! et Triple Z. Je sais qu'ils sont plus humains dans leur comportement, mais j'adorais. Après quelques recherches sur Internet, j'étais tombée sur des infos sur le furry. Puis, j'ai craqué et cherché encore plus...

Je dessinais beaucoup aussi. C'étaient des humains ou encore des êtres mi-humain, mi-animal. Je me rappelle avoir dessiné une demoiselle panda, une alter ego sans trop d'importance pour moi. Puis, il y a eu une demoiselle crocodile dessinée à la SOS Croco ! qui rerésentait plus ma série préférée que moi.

Je naviguais (et navigue encore) sur Gaia Online. Un jour, en créant mon avatar, j'y ai ajouté des pattes de dino. J'ai trouvé ça tellement cool qu'elles ont resté.

Puis, cette année, on a fait un exercice de perception des autres. À la question À quel animal ressemblé-je le plus ?, une grande partie a répondu le lapin.

Finalement, mon fursona final est cette demoiselle mi-dragon, mi-lapin qui a certains trucs de mes personnages passés et un peu de ma personnalité : mes cheveux courts, burns et décoiffés et mes yeux bleus, l'ensemble polo turqouise et jean, la queue très courte, les oreilles de lapin et puis les pattes reptiliennes. Les écailles blanches ont été rajoutées en l'honneur de ma peau très pâle due à ma vie casanière... Et j'ai ajouté des boucles d'oreilles en forme de coeur pour aller avec celui sur le polo.

Et voilà !
Lennie Aubond

Messagede Vector » 16 Août 2007, 05:52

Coucou Lennie!

Moi aussi, il s'avère que je suis fan des 3 héros de SOS Crocos et de la demoiselle croco qui les accompagne. Pour les Triple Z, il me semble que ce sont des personnages plus furries, non?

Mignon ton avatar, j'ai tout de suite vu que c'est un personnage à écailles, alors que certains étaient sceptiques sur IRC sur ce point. :lol:

Les fursuits t'intéressent également? Depuis le temps que je rêve de voir ici une dragonette francophone en fursuit/scalesuit... :wink:

Amuse toi bien ici! :)
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Grumpfbear » 16 Août 2007, 08:35

Oh, une demoiselle, c'est bien trop rare pour ne pas être souligné.
Bienvenu par ici.
Ton avatar est donc un sacré patchwork alors :)
mais pourquoi pas !
T'as une gallerie ?
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

miawoof gruuuuuuum

Messagede Sushimuch » 16 Août 2007, 09:29

pour moi, j'ai pris conscience du furry en discutant avec Rimou. J'ai toujours aimer les animaux et les calins. alors ma place etait definitivement ici. depuis toujours sur un fan des animaux anthropomorphiques... depuis Sherlock holmes version miyasaki.
J'ai rencontré Rimou en dehors du contexte Furry et on a discuter de yiff et furry, ca m'a pris un an pour debarquer ici et affronter le monde furry :P j'avoue je le regrette pas.
Pas trop dans le fursona, Rimou m'a d'abord dessiné en Ours, grizzly puis on a evolue vers le husky... (oui je sais l'evolution est bizarre chez les furrys) lol
woof et parce que woof aussi tiens
Sushimuch
Chien  (Husky, Chien bleu)   Anthro

Messagede anthromon » 16 Août 2007, 10:43

Moi je me suis intéresser au furry a +- 16 ans, j’ais préféré dessiner des animaux et des femmes chat que les vases ou les forme géométrique que l’ont nous faisais dessiner en art appliqués :p
Vers 18 ans j’ais commencer a m’intéresser sérieusement au style kemono et furry, surtout pour sa pour sa diversité
Un dessin de femme reste une dessin de femme mais avec les furry ont peux joué sur différent niveaux de morphing et de millier d’animaux :)
anthromon
  Non Anthro

Messagede Lightfox » 17 Août 2007, 23:51

Tiens, jamais répondu à ce truc...j'avais trop honte je pense :cry:

Ben en gros...

Comment:

De base, j'ai toujours beaucoup aimé les persos mignons ^^. Mon suvenir le plus anciens doit être Tails dans Sonic 2 pour megadrive, dont j'ai même possédé un poster géant à une époque. J'ai aussi toujours été un très grand fan de Disney et de Tex Avery.

C'était au tout début d'internet, à l'époque des connection 28,8 Kbps...la ruhmeur voulais que TOUT pouvais se trouver sur internet, sans exception. Alors, pour démontrer par l'absurde que c'était, je tappe un truc impossible dans altavista: "disney+sex" ...j'ai trouvé des réponses :shock:

La curiostité malsaine m'a ensuite entrainé de site en site jusqu'à des dessins dont les personnages avaient été inventé par l'artiste (tiens, il y en a qui font leur propre persos style disney?), et je tombe sur des dessins d'un chat bleu! Bleu ciel même :shock: Ma couleur préférée. Ah mais zut, ce sont 2 garçons :evil: . Mais en même temps...chat bleu! :shock: J'ai sauvé "juste" cette image là, à cause du chat bleu :shock: ... en suivant les liens, je suis tomber sur l'ancêtre de vcl, yiffco. La machine était lancée.

Pourquoi:

Dans l'alphabet la réponse tu trouvera. :oops:
Mais plus sérieusement, je suis un méga fan de truc mignons ^.^ Et j'admire beaucoup ce talent qu'on pas mal d'artistes furry à créer le mignon à l'état pur ^^
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Tamara » 18 Août 2007, 00:43

Yiffco... *Vieux souvenirs remontent a la surface.* Je me rapelle de yiffco... Et je me sens vieux tout d'un coup... :P
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Lightfox » 18 Août 2007, 01:08

Tamara a écrit:Yiffco... *Vieux souvenirs remontent a la surface.* Je me rapelle de yiffco... Et je me sens vieux tout d'un coup... :P

Par exemple! Tu a connu toi aussi?! :P Ca en fait toujours 2 sur le forum ;)
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Griffin » 18 Août 2007, 09:11

Pour la petite histoire Yiffco a fermé en 1998 et a été racheté ensuite par Foxxfire. Les raisons de la fermeture serait du entre autres du fait de plainte à l'encontre de Lycan (son créateur) mais ce ne sont probablement pas les seules raisons.

Yiffco était comme le souligne Lightfox l'encêtre de VCL avec une base de donnée CGI (il en existe encore).
Griffin

Messagede Rimou » 19 Août 2007, 12:29

Ah SOS Croco, Sonic, çà me fait aussi penser aux Kangoos et les Diplodos aussi, à peu près à la même époque, un sacré chaudron à furry ces séries là :wink:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Marlain » 09 Oct 2007, 00:35

A mon tour alors :D

Souvenirs, souvenirs.....j'ai.....quel age? 13? 14 ans? Me souviens pas, quoi qu'il en soit, c'est durant les vacances d'été, en séjour sur la cote Atlantique, dans une maison qui sent le renfermé et qui a pas de télé.... J'ai épuisé les bouquins que j'avais emmené, bref, me fais ch*** quelque chose de méchant :oops: Et sans trop savoir pourquoi, je me met à m'imaginer des histoires, mettant en scène des personnages se changeant en drôles de créatures, à mi chemin entre l'homme et l'animal, puis m'intégrant moi-même au milieu de tout ce ptit monde.....peut-être pour compenser la Playstation restée chez moi? :oops:

Deux semaines entières avec mon petit univers pour occuper mes temps libres, c'est plus qu'il n'en fallait pour réveiller la bestiole qui dormait bien au chaud dans un coin de ma tête.....C'est ce que j'estime mon premier vrai contact avec le furry 8-)

Retour chez moi, je me met à fouiner sur internet, à chercher des sites et des images ayant rapport avec les loups-garous, et à étendre mon champ de recherche aux créatures mi-humaines/mi-animales, élargissant à chaque fois un peu plus mon imagination, me découvrant un intérêt particulier pour le TF-art. C'est je ne sais trop comment que je suis tombé sur le site de Kanada, puis dans la page "Liens" sur le site de BlackRat. Il devient rapidement un de mes artistes préférés, si c'est n'est mon préféré :)

Et de fil en aiguilles, d'années en années, des sites comme transfur sont venus élargir mon champ de connaissances sur le sujet, jusqu'à il y a à peu près 6 mois, où, dans la salle info de l'école d'ingé où je suivais des cours, un pote se mette en tête de se faire un tatouage, et de chercher des modèles sur DA.... En un mot, je dirais : révélation ^^ Une seule image, piochée par hasard dans la catégorie "anthro" a suffit pour provoquer un déclic, un site internet bourré d'images en veux tu en voilà, j'y ai même retrouvé des oeuvres récentes de Kanada, qui n'avait pas mis son site à jour depuis des années :P

Je me doutais bien qu'il existait une certaine communauté autour du furry, mais de là à imaginer autant de gens..... Et puis je me suis dit "Et pourquoi pas en France?". Ca m'a paru tellement bête que je me suis demandé pourquoi je n'avais pas pensé plus tôt à chercher chez moi. A partir de là : Google, france+furry........et me voilà :lol:
Marlain
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Marlain

Messagede Pat » 12 Oct 2007, 18:58

ahem *se râcle la gorge*

Quand j'étais pittite, j'étais vraiment une "fan" d'animaux, tout ce que je trouvais avec des animaux dedans, je l'adorais ^^ D'ailleurs, j'avais des dizaines de peluches, mais environ deux poupées :lol:
Mon dessin animé préféré était "Povidani o pejskovi a kocicce" (eh oui, c'est ça, être née en rep. tchèque xD).
Ca racontait les "aventures" d'un chat et d'un chien.. aventures un peu stupides, mais j'adorais! (et pis sans que je n'le sache, c'étaient les premiers furrys que j'ai rencontrés, dans ma vie *baave* (un tit aperçu:
Image)

Quand j'ai grandi suffisamment pour arrêter de regarder ça (la cassette devait commencer à être trop usée, aussi.. loul), je suis devenue fan du Roi Lion..

En parallèle, je jouais toujours (toute seule.. u_u) à me prendre pour un chat.. (bébé were? :oops: )
Je courais partout en miaulant, et.. ça désespérait mes parents ^^
Jamais mon esprit ne s'éloignait vraiment de l'espèce de personnalité que je m'étais créée.. D'ailleurs, j'ai beaucoup de dessins de chat, en souvenir de ma petite enfance ^^
ouais, et j'étais une gosse bizarre, une fois j'ai mangé de la merde, à 3-4 ans...

Toute notion de "furry" m'était alors étrangère..
Jusqu'à ce qu'un jour, je découvre http://rpgisland.free.fr/ (grâce à un site d'élevage virtuel de dragons..).. Et là, stupéfaction!
Plein d'images magnifiques.. Dont je suis tout de suite devenue fan!
Au départ, je pensais que le furry n'était qu'un style de dessin, et puis un furry sur un forum m'a vaguement fait comprendre que c'était pas que ça..
C'était en 3e, j'crois.. (c'est à dire.. j'avais 14 ans..)

A ce moment là, j'ai commencé à dessiner des furrys (enfin.. quand je regarde maintenant, je trouve pas que ça ressemble tant que ça à des furrys...), mais j'ai rejoint aucune communauté sur internet.. étant donné que je suis assez distante avec les gens, même sur internet.. enfin bref.

Et maintenant, me walà, j'ai affronté ma peur des gens, par désir de connaître de vous conaitre un peu plus.. Me sentir moins seule *tchiz*

Pour résumer: (si vous avez pas eu la patience de lire mon gros pavé pas clair et plein de fautes de frappe)
J'ai toujours eu un côté furry, même quand j'étais gosse. Depuis, j'ai seulement changé d'espèce (J'étais un chat, je suis maintenant une Louve)

walà walà!

*waw c'mon premier message!*
Pat

Messagede darkou » 12 Oct 2007, 19:34

sympa comme histoire ^^

Hésite pas a faire un topic de présentation pour te présenter en bonne et dûe forme ;3
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales