Mister a écrit:Ca va quand même faire 4 ans que la vague de Whatareyouherefur à commencé, j'aurais tendance à donner ce nom aux furries Y qui ont eu le malheur d'être "entrainés" dans le fandom par des furs approximatifs qui eux mêmes n'ont pas bien saisis le principe du furry, alors après, de génération en génération, quand ces furries Y entraineront à leur tour "leur" furry Y...au final le sens du fandom est perverti... :/
Mouais, je suppose que tu veux parler des gens qui viennent s'inscrire en disant un truc du genre : « Salut, je suis le copain du copain d'un Furry... Heu... Moi aussi, je veux devenir Furry » ?

Mister a écrit:D'où également le terme de "Furvert" qui peut à la fois être pris dans le sens "Furry pour qui le yiffy est une des bases du fandom" et comme "Furry flou ayant des idées pixelisées du fandom".
Et pour faire le lien avec la bannière, je dirais que certains de ces Furverts en question, n'ayant absolument aucune idée de ce que peut bien être la communauté, sur-réagissent lors de la publication d'un dessin inattendu, très ouvert, "très furry" donc. Il ne faut pas perdre de vue que malgré leur Furritivité, Americain un jour...
Heu... Là, j'avoue que j'ai pas trop compris !
Pour ma part, les vrais « Furverts » ne me dérangent pas...
La plupart des Furries, à l'origine, étaient des gens qui exploraient certaines voies d'un imaginaire particulièrement débridé !
L'anthropomorphisme est juste la clé principale pour accèder à ces voies (Mon Dieu : que je me sens inspiré, ce soir) !
Mais bon... A partir du moment où des soit-disant Furries se contentent de regarder la jolie clé sans avoir compris comment l'utiliser...

Mister a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que, tout furry que l'on soit, on est avant tout un être humain. Avec tout ce que ça implique comme qualités potentielles et défauts avérés... Et que, plus un groupe grandit, plus les chances d'y trouver des personnes au mode de pensée incompatible avec le vôtre - malgré un intérêt commun ! - est grand. C'est en général à partir de là que ça dégénère.
Que les Furries soient humains, je ne dis pas le contraire... Et d'accord également avec le fait que plus le Fandom s'aggrandit, plus on voit s'y développer une minorité d'emmerdeurs !
Celà rejoint ce que j'avais déjà dis, il y a quelques jours, sur le sujet !