Possibilités réelles de créér des furries ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Miacis » 16 Août 2010, 01:47

mat1er a écrit:La loi autorise, si je me souvient bien, toutes transformation chirurgique a partir du moment ou elle est faites dans un lieu equipée et adéquat (infirmerie) et que, après, un suivit soit fait.

La loi peut autoriser tout ce qu'elle veut, mais si une nouvelle "forme" de chirurgie génétique se fait connaître et qu'on vote un moratoire sur son utilisation et/ou qu'une commision d'éthique vient à interdire la chose, ce sera un peu tombé à l'eau. >_>

Les scientifiques vont développer quoi en premier ?
Des choses qui touchent tout le monde, remplissent un besoin de l'humanité et on plus de chances de "passer la barrière éthique" ? (Exemples : "Améliorations" du corps visant à soigner des malades / gens qui regardent Secret Story ou à simplement augmenter les performances physiques/intellectuelles)
Ou ce qui touchera une minorité de personnes, pour juste qu'ils se sentent mieux dans leur peau (???) et qui va se faire bloquer pendant des années ? (Exemple : créer des furries)

On peut discuter des moyens et jouer aux savants fous sur "comment s'y prendre", mais vous imaginez pas que ça pourra être fait de votre vivant ... >_>

(Après, je vais pas m'engager à discuter du "J'ai tenté de me suicider, donc spa grave si j'meurs." Ca serait méchamment HS, et pas forcément très gentil. >_>)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Emillie Wolf » 16 Août 2010, 10:27

Reste à trouver un docteur Moreau qui sera prêt à relever le défi.
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede mat1er » 16 Août 2010, 16:23

Emillie Wolf a écrit:Reste à trouver un docteur Moreau qui sera prêt à relever le défi.

Je connais un docteur Moreau pas net et un peu (totalement)dingue qui accepterai avec beacoup de joie! Faudrait attendre qu'il sorte de sont asile^^
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede Couroupita » 16 Août 2010, 18:25

mat1er a écrit:
Emillie Wolf a écrit:Reste à trouver un docteur Moreau qui sera prêt à relever le défi.

Je connais un docteur Moreau pas net et un peu (totalement)dingue qui accepterai avec beacoup de joie! Faudrait attendre qu'il sorte de sont asile^^

"Bon moi je vais faire des recherches pour trouver une île. Vous vous aller me chercher des droits et des moyens pour avoir l'île que nous recherchons. Vous Mat1er, vous vous occuper de votre Dr Moreau....".
Bien sûre c'est ironique, car concernant le sujet de la vivisection dans le livre je suis contre, même si elle a fait avancer la physiologie.
Couroupita

Messagede Tandalos » 16 Août 2010, 19:26

Couroupita a écrit:Ce que explique Pr Theodose c'est que tu peux changer un gène spécifique et être fluorescent la nuit (si si des scientifique on réussi a intégrer le gène de la fluorescence d'une méduse dans l'ADN d'une souris).
(Couroupita comme l'arbre ?)
Faut quand même préciser que, si je ne me trompe pas, ça n'a été fait qu'en introduisant le gène dans une cellule oeuf (pour ceux qui ne savent pas : cellule issue d'une fécondation et n'ayant pas encore commencée à se diviser pour former l'embryon) et que ça reste un changement assez simple, on rajoute juste le fait de produire un produit fluo dans les tissus. Pour obtenir un furry, il faudrait non seulement rajouter des trucs, mais aussi en empêcher d'autres de s'exprimer.
Et il faudrait que l'ensemble soit compatible.

Un exemple connu :
Image
le poisson de gauche (platy) possède des gènes "Tu" qui servent à la pigmentation de sa peau mais qui ont pour effet secondaire de provoquer des cancers, heureusement pour lui il possède également des gènes "R" qui empêchent l'apparition de ces cancers (il n'est pas invincible aux autres formes de cancers pour autant). Ce poisson peut s'hybrider avec celui de droite (le xipho, une espèce proche) qui ne possède aucun de ces deux groupes de gènes, la première génération de descendants n'a pas de problème, mais si un de ces hybrides se reproduit avec un xipho, il y a un risque qu'une partie de sa descendance se retrouve avec "Tu" sans avoir "R".

Dans d'autres cas ce sont quand deux ou plusieurs gènes se retrouvent dans le même organisme qu'ils provoquent des complications ou la mort (souvent avant même la naissance de l'individu), en général ce genre de problèmes existent chez les espèces sélectionnées comme les formes d'élevage de canari, où certaines variétés ne peuvent pas se reproduire entres-elles.

Donc je vous laisse deviner à quel point ça pourrait être compliquer de faire des mélanges génétiques entre espèces très différentes et la somme de connaissances qui nous manque (au hasard et pour faire simple, est-ce que les gènes pour avoir une fourrure de loup provoquerait des cancers dans un organisme majoritairement humain ? Seraient compatible avec ceux pour avoir un cerveau humain ? Si ça va pas, qu'est-ce qu'il faudrait encore bidouiller pour que ça marche)

Pour changer le code génétique d'un être déjà né, comme les utilisateurs de ce forum, il me semble que les tentatives déjà faites ne sont pas encore très concluantes, juste pour un changement du même niveau que de rendre une souris fluo. Je crois bien que l'injection de produit génétique miracle qui transforme en homme-chat ne se verra pas de notre vivant, si c'est possible et que ça se fait un jour.

Je crois bien qu'il n'y a eu que la chirurgie esthétique, enfin, plastique plutôt, qui a donné des résultats pour quelques personnes qui voulaient ressembler à des animaux, mais ça restent loin de l'image que la plupart d'entre nous avons du furry.
Et pour le coup du "pour avoir une queue il suffirait de greffer du muscle et des nerfs en seulement 6 ou 7 interventions", je ne crois pas que ça serait si simple.
À la limite ça serait peut être plus crédible d'imaginer une prothèse de queue bionique, vu les progrès qui on été fait pour les prothèses de bras et de mains ça doit ou devrait bien finir par être transposable à un modèle de queue.
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune

Dessinateur

Messagede mat1er » 16 Août 2010, 19:33

C'est complexe, ma je croit que j'ai compris: En gros, faudra mettre du scotch sur la bouche de certain genes (c'est une image bien sur)
Sa a deja etais fait, mais les gosse de l'animal etait tous des clones preque parfait!
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede Pr. Théodose » 16 Août 2010, 20:31

Je pensais pourtant que mes explications étaient compréhensibles pour le plus grand nombre, vu que je les ai vulgarisées au maximum sans vouloir donner l'impression de m'adresser à des gamins de primaire... Mais c'est un effet secondaire de lire constamment de la littérature scientifique : à force de vouloir tout retenir, je ne me souviens plus à quel niveau scolaire/universitaire correspond l'information que je veux relayer.

mat1er : pourrais-tu nous en dire plus sur les produits chimiques capables de stimuler la pousse et le densification des poils, évoqués dans ton premier message ? Il s'agit de la seule étape du processus de furrysation pour laquelle je ne pouvais envisager autre chose qu'une thérapie génique et/ou hormonale lourde et complexe, donc toute alternative plus simple à mettre en œuvre est bienvenue.

Tandalos : il ne sera pas être forcément complexe de réaliser les différents appendices non-humains (oreilles, queue) si l'on recourt aux dernières avancées de l'ingénierie tissulaire, dont les progrès croissants et spectaculaires sont illustrés par cette conférence de Anthony Atala sur le sujet (18 min, sous-titres disponibles en français)
J'adore la séquence où un chercheur construit un cœur de souris couche après couche avec une simple imprimante à jet d'encre... Mais l'avantage principal de ces techniques est l'utilisation des propres cellules du patient pour la création des organes, ce qui élimine les problèmes de rejet.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede mat1er » 16 Août 2010, 20:41

Ben d'apres le scientifique, il faudrait des hormones cibler pour le duvet microscopique que l'on a sur tout le corp. Ainsi, avec ses truc, il a dit que l'on ciblerai tout le corp en dosant differammement sur les partie du corps pour une evolution egal qui prendrai max. 5 jour a pousser d'apres ce qu'il a dit. Les hormones cibler du type sont en test mais pour l'instant, ils fonctionnent bien sans effet secondaire puisqu'il sont cibler. Apres, si sa rate, il faudrait tenter de refaire en ciblant... Comment dire? Ben, Mieux quoi!
Apres, j'ai pas compris les details!
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede Couroupita » 16 Août 2010, 21:20

Ah Pr Theodose très intéressant cette vidéo, j'ai bien aimer l'explication sur ces biomatériaux intelligent comme support cellulaire. Et utiliser les cellules du patient pour éviter les rejets avec l'organe "nettoyer" d'un donneur est une solution.

Mat1er: Cela me rappel qu'il existe une maladie genetique sous le nom de Acromegaloide hypertrichose syndrome, hypertrichose plus simplement. C'est une maladie génétique qui fait que le cortex surrénal produit en excès une hormone appelée androgène. Les rares personnes atteintes possèdent une pilosité facial, voire totalement corporelle. Le mythe du loup-garou vient de là je pense.
Mais je me demande si l'effet obtenu (si on arrive a comprendre, gerer cette hormone pour obtenir une pilosité) puisse perdurer car une hormone n'est pas une cellule, donc éphémère si il n'y a pas de cellules endocrines qui puissent en produire continuellement.
Couroupita

Messagede JBF1 » 16 Août 2010, 21:47

Très intéressante vidéo Pr. Théodose merci.
En ce qui concerne le facteur cancérigène, il ne faut pas dire à tout bout de champ il va y avoir un gros risque de cancer.
Ce n'est pas vrai aussi souvent que ca. Certes, il existe, mais je ne pense pas qu'il faille dramatiser.
Un rejet est beaucoup plus facile qu'un cancer.
Un mutation provoquée est étudiée, et non comme les mutations classiques se prêtant à des problèmes. De plus il me semble que tous nous mutons naturellement plus ou moins.

Après, qu'on me rectifie si j'ai des idées totalement fausses.
JBF1
Guépard   Anthro

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Messagede mat1er » 16 Août 2010, 22:02

Bon, apres, moi, hormones, cellules pilositaire, adn, tout sa, c'est pas pour moi! C'est pour sa que je vais le lancer dans la programation informatique et pas genetique, mais bon, mes profs ont pas compris, c'est pour sa qu'on c'est retrouver dans un labo!
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede Couroupita » 16 Août 2010, 22:15

JBF1 a écrit:Une mutation provoquée est étudiée, et non comme les mutations classiques se prêtant à des problèmes. De plus il me semble que tous nous mutons naturellement plus ou moins.

C'est vraie, avant on penser que l'on avait arreter de muter depuis l'homo sapiens sapiens mais on a découvert que en faite l'homme continu a muter a cause des conditions de vie, qui fait que cela crée de nouveau gène qui améliore l'individu lors de sa conception, a chaque génération. Mais cela veut dire que sa change un poil par rapport où l'on se trouve sur terre, car les conditions ne sont pas les mêmes.
Couroupita

Messagede Neck Vultra » 16 Août 2010, 22:30

Je trouve l'éxpèrience trés intéressant, ça donne une nouvelle vision sur les apparences, toutes fois, il peut y avoir beaucoup de problème face à ce changement et faut encore qu'il y a massivement de gens transformé pour ètre accépter.
Neck Vultra
Renard  (Renard, noir)   Anthro

Sur la Furmap: Neck Vultra

Ecrivain
Vidéaste

Messagede mat1er » 16 Août 2010, 22:34

Couroupita a écrit:
JBF1 a écrit:Une mutation provoquée est étudiée, et non comme les mutations classiques se prêtant à des problèmes. De plus il me semble que tous nous mutons naturellement plus ou moins.

C'est vraie, avant on penser que l'on avait arreter de muter depuis l'homo sapiens sapiens mais on a découvert que en faite l'homme continu a muter a cause des conditions de vie, qui fait que cela crée de nouveau gène qui améliore l'individu lors de sa conception, a chaque génération. Mais cela veut dire que sa change un poil par rapport où l'on se trouve sur terre, car les conditions ne sont pas les mêmes.

(sa devient chaud)
au sinon, j'ai mes notes:
modifier gene hormonal, blablabla, gene demande au corp de creer des hormones cible, patati patata, operation trucmuche-carjaipacomprilenom, blablabla di da, deux gene posible:
-gene hereditaire
-gene pas hereditaire
... operation chirurgical pour la tete ... suivi pour resultat operation trucmuche ... forte posibilité de reusite ... operation pour la couleur des poil ou un truc dans le genre.

Apres sa parle de mouton volant et d'autre truc puis sa part sur le cour d'allemand.
(range un cahier en trois parti avec six pages ecrites et des feuille de bonne notes qui resume sont année scolaire)
Pour accepter les difference, apres, il y a des gens qui vous accepter tout et nimportequoi et d'autre qui vont toujours refuser: sa depent plus des gens que du nombres de furry (j'ai 2 page de debat sur sa fait avec mon pote dans le meme cahier)
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede yuurei » 16 Août 2010, 23:25

@Théodose : très intéressante la vidéo

@couroupita : j'eusse entendu dire, que par évolutions naturelles "légères", des romains ( dont -2000ans en arrière) avaient pour certain encore 6 orteils O.o.
Pour une évolution mineure de ce style, le délai me parait vraiment... cour, a peine 2.000 ans
d'après vous info ou intox ?
yuurei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales