Couroupita a écrit:Ce que explique Pr Theodose c'est que tu peux changer un gène spécifique et être fluorescent la nuit (si si des scientifique on réussi a intégrer le gène de la fluorescence d'une méduse dans l'ADN d'une souris).
(Couroupita comme l'arbre ?)
Faut quand même préciser que, si je ne me trompe pas, ça n'a été fait qu'en introduisant le gène dans une cellule oeuf (pour ceux qui ne savent pas : cellule issue d'une fécondation et n'ayant pas encore commencée à se diviser pour former l'embryon) et que ça reste un changement assez simple, on rajoute juste le fait de produire un produit fluo dans les tissus. Pour obtenir un furry, il faudrait non seulement rajouter des trucs, mais aussi en empêcher d'autres de s'exprimer.
Et il faudrait que l'ensemble soit compatible.
Un exemple connu :
le poisson de gauche (platy) possède des gènes "Tu" qui servent à la pigmentation de sa peau mais qui ont pour effet secondaire de provoquer des cancers, heureusement pour lui il possède également des gènes "R" qui empêchent l'apparition de ces cancers (il n'est pas invincible aux autres formes de cancers pour autant). Ce poisson peut s'hybrider avec celui de droite (le xipho, une espèce proche) qui ne possède aucun de ces deux groupes de gènes, la première génération de descendants n'a pas de problème, mais si un de ces hybrides se reproduit avec un xipho, il y a un risque qu'une partie de sa descendance se retrouve avec "Tu" sans avoir "R".
Dans d'autres cas ce sont quand deux ou plusieurs gènes se retrouvent dans le même organisme qu'ils provoquent des complications ou la mort (souvent avant même la naissance de l'individu), en général ce genre de problèmes existent chez les espèces sélectionnées comme les formes d'élevage de canari, où certaines variétés ne peuvent pas se reproduire entres-elles.
Donc je vous laisse deviner à quel point ça pourrait être compliquer de faire des mélanges génétiques entre espèces très différentes et la somme de connaissances qui nous manque (au hasard et pour faire simple, est-ce que les gènes pour avoir une fourrure de loup provoquerait des cancers dans un organisme majoritairement humain ? Seraient compatible avec ceux pour avoir un cerveau humain ? Si ça va pas, qu'est-ce qu'il faudrait encore bidouiller pour que ça marche)
Pour changer le code génétique d'un être déjà né, comme les utilisateurs de ce forum, il me semble que les tentatives déjà faites ne sont pas encore très concluantes, juste pour un changement du même niveau que de rendre une souris fluo. Je crois bien que l'injection de produit génétique miracle qui transforme en homme-chat ne se verra pas de notre vivant, si c'est possible et que ça se fait un jour.
Je crois bien qu'il n'y a eu que la chirurgie esthétique, enfin, plastique plutôt, qui a donné des résultats pour quelques personnes qui voulaient ressembler à des animaux, mais ça restent loin de l'image que la plupart d'entre nous avons du furry.
Et pour le coup du "pour avoir une queue il suffirait de greffer du muscle et des nerfs en seulement 6 ou 7 interventions", je ne crois pas que ça serait si simple.
À la limite ça serait peut être plus crédible d'imaginer une prothèse de queue bionique, vu les progrès qui on été fait pour les prothèses de bras et de mains ça doit ou devrait bien finir par être transposable à un modèle de queue.