Si nous étions "furs", y aurait-il des hybrides ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Si nous étions "furs", y aurait-il des hybrides ?

Messagede Dahelmaeth » 21 Mar 2012, 17:19

Voilà, tout est dans le titre. Concevez-vous un monde (imaginaire) rempli d'anthros où l'hybridation serait possible ? Ou la société serait-elle divisée en fonction de l'espèce, permettant peut-être, dans l'idéal, les relations inter-espèces, mais pas la reproduction entre celles qui n'appartiendraient pas au même groupe ?

Pour ma part, j'imagine plus facilement l'hybridation entre des anthro de la même "famille" (au sens large, plus large que ce qui est possible chez les animaux) comme : canidés entre eux, félidés entre eux, etc. par soucis de "compatibilité", mais c'est surtout parce qu'en m'imaginant en "fur", je me vois plutôt comme un cervidé qui aurait besoin de suivre le régime végétarien des cervidés, il me semblait donc difficile de concevoir un hybride entre une proie et un prédateur à cause de certaines différences biologiques.

Vous allez me dire, c'est un peu stupide dans la mesure où on peut très bien reprendre les caractéristiques humaines avec, tout simplement, une apparence plus animale, mais c'est ma manière d'imaginer un monde fur.
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Re: Si nous étions "furs", y aurait-il des hybrides ?

Messagede Corneil G » 21 Mar 2012, 17:27

Il ya déja ce sujet là...
Corneil G

Messagede Fanamy » 21 Mar 2012, 18:33

Je vois les préoccupations que j'ai à propos du choix de mon laptop sont au final vachement moins prises de tête que certains trucs. :D
Fanamy
Roosky   Anthro

Sur la Furmap: Fanamy

Messagede Lothar » 22 Mar 2012, 12:28

Moi je l'imagine pas trop, mais je ne suis pas totalement contre ce que tu dis là :)
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Messagede Tchouck » 22 Mar 2012, 12:38

Personnellement je trouve l'idée d'hybrides très intéressante d'un point de vu graphique et morphologique, une fois écartée l'improbabilité des compatibilités chromosomiques inter-spécique
(quoi que si l'on parle exclusivement d'anthropomorphes, on peut considérer qu'ils sont eux même le fruit d'un métissage avec des humains, et qu'ils ont donc un fond de patrimoine génétique commun humain) :
imaginez à quoi ressemblerait la progéniture d'un/e rhinocéros anthro et de heu, mettons, un "feathery". :silly:
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Dahelmaeth » 22 Mar 2012, 13:48

Corneil G a écrit:Il ya déja ce sujet là...

J'ai trouvé un sujet sur la possibilité d'être un furry, mais pas sur la question des hybrides en particulier (après avoir utilisé la fonction recherche), il est où ?

imaginez à quoi ressemblerait la progéniture d'un/e rhinocéros anthro et de heu, mettons, un "feathery"

Rajoute un grand-parent crocodile et les ornithorynques auraient l'air normaux à côté de ça.
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Tchouck » 22 Mar 2012, 13:52

:D
j'aurais plutôt vu un ancêtre chihuahua, mais bon, ça commence à devenir compliqué au bout de quelques mélanges...
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Cain » 22 Mar 2012, 15:32

ça donnerais des trucs bien funky ouais..... je me demande quel est le dosage de dragon, de loup et de raptor pour donner un sergal.... :twisted: ....nan sérieux, je sais bien que c'est une espèce à part... mais c'est ça qui fait que je les adore... :love:

et j'ose pas imaginer si à force de croisement on arriverais à faire naître des Chimères du type de Synx...ce serait l'apocalypse...
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Jeick » 28 Mar 2012, 17:02

Il y a du raptor dans les sergals ? Eeep !
Autrement, un monde avec les furry sur plusieurs générations, le métissage deviendrait presque impossible au bout d'un moment j'imagine ! D'ailleurs les mélanges donnent des choses plutôt sympathique (Ex : Cain ici présent) et étant moi-même hybride, je sais pas trop quoi dire ! x3
Jeick
Loup,Renard AKA wolfox  (Blanc, bleu et noir <3)   Anthro
Free hug anyone ?

Sur la Furmap: jeick

Dessinateur
Rôliste

Messagede Toupil » 28 Mar 2012, 17:41

Eh bien, le truc serait qu'au bout s'une dizaine de générations et de métissage, les furries ne ressembleraient à plus rien. Ils auraient tellement d'origines différentes.
Toupil
Renard  (à sang froid, apprenti-ange)   Anthro

Sur la Furmap: Toupil

Messagede Cain » 28 Mar 2012, 22:22

Jeick a écrit:Il y a du raptor dans les sergals ? Eeep !

+ [spoiler]
Image les sergals sont une race à part et pas des hybrides^^ mais ils font vachement "raptor ayant évolué vers une station plus redressée", comme l'humain s'est mis à marcher debout, du moins je trouve, leurs ancêtres devaient ressembler à des raptor oui je pense.

Jeick a écrit: D'ailleurs les mélanges donnent des choses plutôt sympathique (Ex : Cain ici présent) et étant moi-même hybride, je sais pas trop quoi dire ! x3

eh je suis pas un hybride moi x3! Juste que j'ai plusieurs personnalité et fursona selon les persos de mon histoire, l'un est un dragon, l'autre un sergal^^
vous imaginez hybride dragon-sergal? :? les deux races les plus psychotique et lubriques réunies....tyrans ailés et violeur sadique sur patte...... oh god...je n'ose imaginer le résultat........ :twisted:
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Kalnareff » 01 Avr 2012, 23:08

Comment tu sais qu'un dragon c'est lubrique? Un dragon français je dis pas c'est toujours en chaleur mais on est pas un super exemple non plus, par contre au niveau lapin je ne dis pas ;p
Kalnareff
Mimic  (Hybrid)   Anthro

Sur la Furmap: Kalnareff

Dessinateur

Messagede darkou » 02 Avr 2012, 09:56

Ah non, lui il est juste à fond dans son trip, c'est tout.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Pr. Théodose » 02 Avr 2012, 18:22

Je souhaiterais compléter les interventions précédents par une courte réflexion basée sur les hypothèses suivantes :
  • Les modifications génétiques impactent à la fois les cellules somatiques (corps) comme germinales (sperme, ovules) sinon la possibilité d'hybrides est forcément exclue.
  • Ces modifications génétiques consistent principalement dans le remplacement ciblé de certains gènes homéotiques humains par leur équivalent animal, ainsi que l'ajout de quelques gènes animaux spécifiques.
  • Les individus homogènes (gènes Hox issus d'une seule espèce animale) possèdent un phénotype sain.
  • Plus la distance évolutive entre les gènes Hox des deux parents est importante (cheval<->âne < chat<->chien) et moins ils ont de chances d'être compatibles.
  • Ces gènes peuvent être affectés par des phénomènes épi-génétiques comme l'empreinte parentale.

On peut alors distinguer trois cas de figure.
  1. Les gènes Hox des deux parents sont complètement compatibles : les enfants posséderont des caractéristiques mixtes entre celles de leurs géniteurs, mélangées plus ou moins façon patchwork selon les interactions épi-génétiques en jeu.
  2. Les gènes Hox des deux parents sont partiellement compatibles : le taux de réussite de la grossesse est inférieur au cas 1. et certains enfants peuvent souffrir de malformations s'ils héritent de gènes incompatibles pour le même segment corporel.
  3. Les gènes Hox des deux parents sont incompatibles : le taux d'avortement spontané est très élevé et les rares enfants survivants souffrent de malformations majeures généralement fatales à court terme.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 02 Avr 2012, 19:37

Comme d'habitude, je crois que certains tentent de rationaliser du rêve...
Pour le peu que je connaisse des lois de la génétique, les hybrides que l'on peut rencontrer dans l'iconographie furry relève du phantasme.
Un cas célèbre est la fameuse Zig Zag, dont la plupart des parents sont des skunks mais dont le grand-père serait un tigre de Sibérie... Ce qui explique que ce soit une skunkette tigrée.

C'est sans doute pittoresque mais - dans la réalité - il me paraît extrêmement douteux qu'un tigre et un skunk puissent donner naissance à quoi que ce soit...
Cela me rappelle une très vieille BD de la série Chlorophylle dans laquelle un crocodile tentait de faire croire qu'une biche était sa nièce... Et, à la fin, le héros de déclarer un truc du genre : « Je me disais aussi... Il aurait fallu revoir toutes les lois de la zoologie ! » :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Discussions générales