dirk a écrit:L'hypnose... nan j'y croit pas, du moins sur moi je ne pense pas que ça marcherais je suis tros terre a terre et si je comprend bien l'hypnose agirais sur l’inconscient.
Mais je croit que ca ne marcherais pas sur moi, je ne sais pas, et je suis les principe de Kant c'est a dire que ce qui separe la croyance du savoir c'est que le savoir peut faire l'objet d'une expérience qui s'inscrit dans l'espace et dans le temps, donc j'attend que quelqu un m'hypnotise pour dire oui c'est vrai ou non c'et faux.
Faut pas croire que ça marche ou ça ne marche pas, ça marche sur tout le monde, à un degré différent, avec plus ou moins de temps.
J'explique: En hypnose de spectacle, on a trois principales catégories de suggestions: Les hallucinations, les catalepsies (jouer avec le degré d'activation et de blocage des muscles) et les amnésies.
Je me prends comme exemple: Je suis très réceptif et je peux partir très vite comme ressortir très vite de cet état de relaxation; je suis très réceptif aux catalepsies, peu réceptif aux amnésies et c'est aléatoire pour les hallucinations.
Après on ne peut pas dire qu'on est pas ou peu réceptif avant d'avoir testé, je me souviens j'avais essayé la première fois, j'avais très peur et je disais que c'était pas la peine de le faire parce que ça allait foirer... 5 minutes plus tard, je me baladais à quatre pattes, dans la rue, à me frotter aux passants, à ronronner et à réclamer des caresses parce que je pensais être un chat... ^^' c'était étrange parce que je me rendais pas compte sur le coup, mais c'était rigolo quand même!