Le furry, vu par un nouveau venu dans le fandom.

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Le furry, vu par un nouveau venu dans le fandom.

Messagede Issarlk » 19 Août 2008, 15:15

darkdoomer a écrit:"sérieux les mecs, comment une communauté comme la votre peut elle tolérer autant de no-lifes, et s'étonner apres qu'autant de monde haisse les furries?

T'étonnes-tu qu'on laisse faire ; ou bien que les gens s'étonne de la réputation résultante?
J.3.16
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Rimou » 19 Août 2008, 21:26

Du fait que la "communauté" soit basée sur un effet d'inertie apporté par Internet, on en déduit assez vite qu'il parait moins suprenant qu'il y ait des gens qui aiment l'informatique qui errent dans les parrages. Il parait aussi moins surprenant également, du fait du possible anonymat et du peu d'importance que certaines personnes attachent à leur présentation sur Internet, souvent par prétexte de virtualité (qui excuse beaucoup trop de bêtise, à mon goût) on est aussi moins surpris de rencontrer des planqués et des enflures. Du fait aussi qu'Internet est parfois le seul refuge pour certains gens qui n'ont pas de contact avec le reste du monde ou tout simplement souffre d'une solitude considérable face à une passion qui ne rentre pas dans le moule de la société "moderne", on peut comprendre qu'on y croise des nolifes. C'est normal, ils sont chez eux ! C'est à dire partout et nulle part, que çà soit dans le furry ou dans la communauté des mangeurs de confiture à la naphtaline.

Par contre, ce qui m'étonne, ce sont les effets de modes qui jouxtent et hantent le "milieu". Le DDR, les jeux de rôle, les "déviances sexuelles", la furpile, Yiff in hell furfags ... çà, se sont les vrais remous d'une communauté. Comme tout, il y a du bon, du mauvais et chacun ses goûts et ses dégoûts. Quoi qu'y a de bien dans le furry ? Et bien Latin Vixen, Uncle Kage, Zaush ... plein ! Peut-être qu'il faut simplement mettre les choses à leur place et que ce phénomène de tolérance est du surtout en grand partie du fait qu'on vient tous de partout et de nulle part et qu'on est tous différent et parfois TRES différents les uns des autres.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vanilla » 19 Août 2008, 22:48

rimou, truc tout bete , quand tu vois comment certaines personnes fesant partit du mouvement s'amusent a critiquer et a denigrer les autres furries ... dois t'on s'etonner que des personnes etrangeres en fassent tout autant?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Rimou » 20 Août 2008, 10:31

Penpen> le contraire m'aurait étonné.
Rimou

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 20 Août 2008, 19:20

penpen a écrit:rimou, truc tout bete , quand tu vois comment certaines personnes fesant partit du mouvement s'amusent a critiquer et a denigrer les autres furries...
dois t'on s'etonner que des personnes etrangeres en fassent tout autant ?

Entrer dans une communauté pour ensuite dénigrer (tout ou partie de) ses membres, j'avoue que c'est une attitude que je ne comprend pas...
Et - même si ça m'embête de le dire, parce que ça fait "lieu commun" - je me demande si ce genre de truc n'est pas encouragé par Internet. Il est un peu facile, sous le couvert d'un anonymat relatif (et surtout d'un certain éloignement physique) de prendre certains pour cible, de s'en moquer voire de carrément les insulter...
Ne nous mettons pas la tête sous le sable : ce genre de choses s'est vu à plusieurs reprises ici même, dans le Forum.

On sait depuis longtemps que ce n'est pas ça qui rehausse l'image d'une communauté...
Le problème est qu'Internet est justement le média qui permet à une communauté comme celle des Furries d'exister et de développer. Si l'on en était encore aux temps où l'on se reposait essentiellement sur les fanzines, je crois que le fandom français se réduirait encore à une poignée de fanatiques.
Donc, voilà... On a un bel outil de communication, mais faut savoir aussi accepter ses inconvénients...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 20 Août 2008, 20:23

alors là ... Lord Foxhole me devance d'une patiente et d'un recul que je n'aurais su avoir jusqu'à aujourd'hui *révérence au sage belge* 8-)
Rimou

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 20 Août 2008, 21:52

Rimou a écrit:alors là ... Lord Foxhole me devance d'une patiente et d'un recul que je n'aurais su avoir jusqu'à aujourd'hui *révérence au sage belge*

Lord Foxhole vous en prie... :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Discussions générales