penpen a écrit:rimou, truc tout bete , quand tu vois comment certaines personnes fesant partit du mouvement s'amusent a critiquer et a denigrer les autres furries...
dois t'on s'etonner que des personnes etrangeres en fassent tout autant ?
Entrer dans une communauté pour ensuite dénigrer (tout ou partie de) ses membres, j'avoue que c'est une attitude que je ne comprend pas...
Et - même si ça m'embête de le dire, parce que ça fait "lieu commun" - je me demande si ce genre de truc n'est pas encouragé par Internet. Il est un peu facile, sous le couvert d'un anonymat relatif (et surtout d'un certain éloignement physique) de prendre certains pour cible, de s'en moquer voire de carrément les insulter...
Ne nous mettons pas la tête sous le sable : ce genre de choses s'est vu à plusieurs reprises ici même, dans le Forum.
On sait depuis longtemps que ce n'est pas ça qui rehausse l'image d'une communauté...
Le problème est qu'Internet est justement le média qui permet à une communauté comme celle des Furries d'exister et de développer. Si l'on en était encore aux temps où l'on se reposait essentiellement sur les fanzines, je crois que le fandom français se réduirait encore à une poignée de fanatiques.
Donc, voilà... On a un bel outil de communication, mais faut savoir aussi accepter ses inconvénients...