Possibilités réelles de créér des furries ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede briareos » 29 Nov 2018, 12:43

perso je préfère une thérapie génique sur un embryon "jetable" si ça foire (pour moi un embryon n'est qu'un amas de cellule, pas encore un être humain), qu'une thérapie génique aléatoire, moins efficace (impossible de garantir que tous les tissus incorporreront la modif génétique) et éventuellement douloureuse sur un bébé ou un adulte. Et certe, les descendants n'auront pas "choisi" cette modification génétique... mais personne ne "choisi" son bagage génétique , y compris les mutation naturelle que les parents n'avaient pas. en plus, si la modifification génétique deviens facile, rien n'empêche de revenir à la génération suivante sur la modification génétique réalisé précedement.
briareos

Dessinateur

Messagede Pr. Théodose » 01 Déc 2018, 21:18

La différence entre une mutation naturelle et une modification génétique est le caractère intentionnel de cette dernière : la personne qui réalise cette opération doit estimer les risques et conséquences de son intervention et accepter sa responsabilité en cas de problème. Or la fonctionnalité du gène CCR5 et ses interactions avec d'autres portions de la machinerie cellulaire sont encore mal connus.

Ars Technica a publié un nouvel article à ce sujet qui explique bien les incertitudes sur la réussite réelle de cette modification génétique. En autres, le génome d'une des deux nouveau-nés présente un caractère mosaïque (certaines cellules ont été modifiées mais pas toutes) ce qui élimine le soi-disant effet de 'protection' contre le VIH.

Sinon, je suis en train de traduire en français mon papier sur l'uplift mais il me faudra encore un peu de temps...
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede briareos » 03 Déc 2018, 17:00

ah, on est d'accord que c'est que le début... et qu'il y a des effets secondaires inconnu mais bon, avec 2 parents infecté par VIH, la question de l'infection par VIH pendant la grossesse était de toute façon très élevé et sous tendait des traitement lourds en effet secondaire de toute façon. éthiquement, ça se discute.
briareos

Dessinateur

Messagede Shirluban » 03 Déc 2018, 17:50

Éthiquement, ils auraient pu adopter ou passer par une mère porteuse.
C'est pas légal partout, certes, mais l'eugénisme est illégal partout.

Dans le cas d'une thérapie, remplacer une pathologie par une autre se discute.
Mais là il ne s'agit pas de soins. Il s'agit de créer une vie avec un traitement préventif inefficient et potentiellement dangereux.
Entre une fécondation in-vitro + mère porteuse, l'adoption, ou juste ne pas faire d'enfant en sachant qu'il sera malade à vie, les remèdes ne manquent pas.

Et même si tout se passe bien dans le meilleur des mondes, être immunisé au VIH ne dispense pas d'utiliser un préservatif (il y a d'autres MST), donc le gain optimal pour l'enfant une fois adulte est minime.

Edit: Pour info, la mère est saine.
https://i.dailymail.co.uk/1s/2018/12/03 ... 223575.jpg
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro

Rôliste

Messagede briareos » 05 Déc 2018, 16:28

l'eugénisme n'est pas illégal partout... un principe de droit est que tout ce qui est n'est pas interdit est autorisé. du coup les pays qui n'ont pas spécifiquement interdit l'eugénisme, l'autorise de fait, même si éventuellement la morale le réprouve.
... du point de vue du résultat, on est quand même très proche du résultat obtenu par le tri d'embryon.

et là on parle de la chine, un pays qui autorisais les avortement très tardif, voir tolérais les infanticides dans les campagnes dans la mesure ou ça allait dans le sens de l'enfant unique.

si on parle d'interdiction d'eugénisme, il faut se mettre d'accord sur quel eugénisme... en général, c'est l'eugénisme par modification génétique artificiel des embryon qui est interdit. On interdit pas à des particuliers de vérifier si leur conjoint porte des maladies génétique avant de se marier avec (pour tant c'est de l'eugénisme au sens strict : « l’ensemble des méthodes et pratiques visant à améliorer le patrimoine génétique de l’espèce humaine ». )... même si on chois si son conjoint géniteur sur des caractère génotypique ou phénotypique en pensant qu'il fera un bébé parfait, c'est déjà une forme d'eugénisme (et ce n'est interdit nulle part)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme
briareos

Dessinateur

Messagede briareos » 09 Jan 2019, 20:11

Il semble que le gène responsable du néocortex chez l’humain a été découvert et implanté chez un furet.
https://medicalxpress.com/news/2019-01- ... large.html
briareos

Dessinateur

Messagede Pr. Théodose » 09 Jan 2019, 21:04

Merci pour le pointeur. Un bon point est que la publication à l'origine de cet article est en libre accès : Kalebic et al., Human-specific ARHGAP11B induces hallmarks of neocortical expansion in developing ferret neocortex (2018).

Sinon, je sais pourquoi le nom du gène (ARHGAP11B) me disait quelque chose : j'ai en réserve le papier de 2015 sur le sujet mais je ne l'ai pas exploité pour ma monographie ! Avec plus de 300 articles accumulés au fil des années, on peut s'y attendre...
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Pr. Théodose » 17 Fév 2019, 18:43

Bonne nouvelle : j'ai fini la traduction en français de mon papier sur l'uplift, en pièce jointe de ce message !
Il est plutôt technique mais devrait donner quelques repères sur le sujet aux personnes intéressées. A noter que la section philosophique doit être sérieusement étoffée pour passer la revue par les pairs, donc elle est à prendre avec des pincettes.
Fichiers joints
monographie-fr.pdf
Enjeux techniques et éthiques de l'uplift
(218.76 KIB) Téléchargé 7 fois
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Maxiloup336 » 28 Fév 2019, 23:50

Je crois que j'ai jamais vu un aussi grand sujet de discutions sur un forum et surtout je n'ai pas pu du tout suivre tout ce qui c'est passer en 10 ans avec tout ça, mais je suis très intéresser, continue comme ça, j'ai hâte que ce rêve se réalise, même si j'ai peur des effets que pourrais produire ceci.

Ce que tu as traduit me semble très très long je le lirais surement un jour lorsque j'en aurais envie, mais j'aurais bien aimer qu'on m'explique pas mal de chose la dessu je crois
Maxiloup336
Loup, Dragon  (C'est un loup avec une fourure noir et des marques bleu sur le corp)   Non Anthro

Précédente

Retourner vers Discussions générales