Probléme d'interaction furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Probléme d'interaction furry

Messagede Mount » 06 Juil 2018, 10:06

Rimou a écrit:Le public furry reste varié, même s'il existe une population de personnes plutôt réservées, timides ou tout simplement pas sociable. Après les gens changent, ça arrive, surtout quand il s'agit d'établir le contact entre deux personnes. Ici comme partout. Il faut parfois briser la glace. Pour tout te dire, moi aussi j'ai bien souvent du mal en interaction avec des furries car bien souvent ils parlent de trucs qui me sont beaucoup voir totalement étrangés, du fait de mon âge et de mes intérêts : les jeux vidéos récents, les romans SF, fantasy, les configuration d'ordis ... tout comme chez monsieur tout le monde (et même chez les furries) on parlerait bagnole ou foot et on me perdrait quasi instantanément autour de ces sujets.

Après les goûts et les couleurs, il y a nos attentes. Est-ce qu'on veut découvrir l'autre ? A quel niveau ? Quel genre d'interaction nous intéresse ? Est-ce qu'on veux donner envie de nous découvrir ? Dans les deux sens, on s'adapte et on fait des efforts. Pas dit que ça marche, pas dit que ça foire. Cela dit, qui ne tente rien : n'a rien. Et au fond, qu'a-t'on à y perdre ? Le principe c'est le sens et l'effort qui en découle. On peut se planter lors d'une première impression, mais on nous martèle trop souvent (et à tord) que ça s'arrête là. Alors qu'une première impression peut être travaillée trèèèèès longtemps, tout comme une seconde peut avoir lieu, d'ailleurs.

A noter aussi que toute question n'est pas une réponse. Ce n'est pas parce que tu t'intéresses à certaines choses qu'elles vont te définir pour autant. On a le droit d'être curieux. Cela dit mieux vaut prévenir et ne pas être invasif. Un "si ce n'est pas indiscret" aide beaucoup ! :)

Après, il ya le langage. Il est toujours temps de s'assurer d'avoir été compris et de bien comprendre l'autre.
J'en ai foiré des relations humaines avant de pouvoir dire ça. Au départ j'étais timide, réservé et relativement maladroit en société. Des gens en ont fais les frais ici même (moi inclus par la même occasion). Mais c'est pareil pour les autres. Les relations, ça se travaille, pas à pas, petit à petit, en partant parfois de pas grand chose, de presque rien. Un "bonjour", un "tu fais quoi dans la vie ?" font déjà une énorme partie du boulot, mais tout le monde n'a pas le même langage et la même interprétation du monde et des gens qui les entourent. Dans le furry, il y a une telle mixité sociale que tout niveau tombe en face de tout niveau, du très bon orateur au mutique complet. On peut plus souvent qu'ailleurs avoir l'impression que le courant passe mal, ou ne passe pas et/ou que la relation est bizarre, tellement les profils des gens peuvent être profondément et largement différents.

J'ai fais pas mal de redite avec ce qui a déjà été dit.
Le vieux a parlé :lol:

j'ai plus rien a dire tout est parfaitement expliquer pour moi dans ton pavé , tu as du enfoiré éfféctivement pour en arriver a une conclusions aussi détail . :wink:
Le vrai courage, c'est celui de 5 heures du matin.
Mount
Renard  (renard avec des couleur proche du violet , bois beige doré .)   Anthro

Sur la Furmap: Faylanna

Rôliste

Messagede Rimou » 07 Juil 2018, 12:41

Au plaisir de partager de l'expérience quand ça peut servir :3
Et on a jamais fini d'apprendre ! :3
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur

Messagede Mount » 07 Juil 2018, 12:48

Rimou a écrit:Au plaisir de partager de l'expérience quand ça peut servir :3
Et on a jamais fini d'apprendre ! :3

je m'étais disputé avec un gas et désormais je fais super gaffe a ce que je dis .
Mount

Rôliste

Messagede C3TIFY » 07 Juil 2018, 21:18

moi j'ai pas de conseille a donner , mais si tu veux parler a des furry tu peux me parler sur télégram @Wot_Benchn
C3TIFY
Loup  (gris , bleu , blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Wot Benchn

Rôliste

Messagede Mount » 07 Juil 2018, 22:42

C3TIFY a écrit:moi j'ai pas de conseille a donner , mais si tu veux parler a des furry tu peux me parler sur télégram @Wot_Benchn

si tu veux j'ai rien a faire en plus
Mount

Rôliste

Précédente

Retourner vers Discussions générales