Port du Fursuit et votre entourage

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Port du Fursuit et votre entourage

Messagede Cido » 05 Nov 2011, 09:43

Merci pour tous vos conseils, les amis! :wink:
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Redmoon Wolfen » 05 Nov 2011, 17:33

Screunieunieu a écrit:a la derniere fête Disney pour halloween j'était avec ma cousine et on a aperçu un groupe de Fursuiter, ma cousine c'est foutus de leur gueule et trouvait sa ridicule

Tu parles Halloween de cette année ? On y était tiens ^^
Le nombre 111 représente le Jugement des Anges,
Le nombre 666 représente la Bête des Enfers,
Le nombre 888 représente le Chaos quand j'interviens.
Redmoon Wolfen
Peluche de loup chaotique et maudite  (scénariste, exécuteur avec scrupule, boite de pandore à projets ...)   Anthro

Fursuiter, sur la DB: Redmoon Wolfen

Messagede [IX] » 06 Nov 2011, 19:54

Aah merci tout le monde, j'ai tout lu vos commentaires, c'est intéressant comme c'est soit blanc soit noir... ^^ Pour ma part, j'ai presque fini de récolter tout les matériaux pour mon fursuit et tant pis, même si elle va penser que c'est encore un de mes trucs de "gamine" elle s'y fera ou du moins elle sera obligée à s'y faire, j'vais pas retourner en arrière, je le veut ce fursuit ! :P
Après peut être qu'elle va trouver le résultat intéressant... Elle aime bien les animaux et les trucs mignons, ça va peut être aider ! :)
[IX]

Messagede Gandelfe » 11 Nov 2011, 21:27

Pour moi, ma mère et ma sœur sont plutôt indifférentes: elles trouvent ça bizarre, mais elles ne sont pas hostiles non plus. Ma mère me donne parfois des idées pour assembler les morceaux de ma suit. Ma meilleure amie, quand à elle, elle est aussi plus ou moins indifférente: mais elle a accepté de venir avec moi pour ma première sortie fursuit! ^^
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Messagede Petboy Joshua » 13 Nov 2011, 02:20

Boah, je suis pas un fursuiter, 'fin bon, vu que je pense que l'experience est similaire...

Ma mère sait que je me balade en conv' où lors de sorties avec mon costume depuis quelques mois déjà, et je crois qu'elle s'en fout un peu. Elle sait que je suis un peu loufoque, mais aussi que je suis quelqu'un de relativement serieux (je bosse, j'ai des projets, en ce sens j'imagine que ça la rassure, et lui empêche de craindre que je fasse ça pour échapper à la réalité). Elle est assez indifférente, et neutre dans ses critiques lorsqu'elle voit des photos, par exemple (autant que quand je dessine, en fait : que ça soit tout mignon, trashos ou cul, elle a toujours critiqué avec une certaine neutralité, sauf si un truc lui plait vraiment beaucoup).
Niveau fursuit, je lui ai déjà parlé de ça, bien que je n'en ai pas. Elle m'a donné pas mal de conseils niveau endroit où se fournir de la fourrure ou du matos divers, et m'a même proposer de me filer sa machine à coudre quand elle s'en chopera une nouvelle (jcrois que c'était une façon d'insinuer qu'elle souhaite que je lui en achète une neuve, mais bon :'D).

Ma grand mère est ultra catho, vaut mieux pas qu'elle sache quoi que ce soit où elle va sauter au plafond. Mon père, je le vois très peu, et je n'ai pas envie de lui parler de ça. Niveau potes, ça va très bien, les gens me demandent même fréquemment si Joshua va bien ou s'il compte montrer le bout du nez -qu'il n'a pas- prochainement. :'p
http://petboyjoshua.deviantart.com/

"you are like a furry now, but not really the weird kind that people on the internet like to have sex with in their imagination."
Petboy Joshua
Noppera-bô  (Générateur de parasites radio.)   Non Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede arzhurenn » 13 Nov 2011, 10:33

mon conjoint adore c'est même lui qui me donne parfois des idées. Ma mère avec qui je suis très proche a aussi bien accrocher. Mes amis soit le savent pas vu qu'on a d'autre sujet de conversation soit il s'en fiche soit ça les fait tripper.
Brûle la gomme, pas ton âme.
arzhurenn
Wolf  (Noir et rouge)   Anthro

Sur la Furmap: arzhurenn

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: arzhurenn

Messagede Yellone » 13 Nov 2011, 14:32

moi ma mère n'est pas trop d'accord que j'en face une ....mais elle m'a accompagner chercher mon tissus ^^
je lui est montré ma papatte raté et elle m'a conseiller de coudre sur le gant au lieu de faire un trou que je rebouche ...^^
on véra quand elle sera fini ...
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede PaperDragon » 14 Nov 2011, 17:44

Je sais pas si c'est approprié ou pas de poster la question ici, mais en quoi le cosplay et le fursuitting sont un problème pour les cathos?
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Vector » 14 Nov 2011, 20:25

PaperDragon a écrit:Je sais pas si c'est approprié ou pas de poster la question ici, mais en quoi le cosplay et le fursuitting sont un problème pour les cathos?

A mon avis, il faudrait poser la question à l'envers...et pour les intégristes de tous poils en général. :P
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede PaperDragon » 14 Nov 2011, 20:42

lol, j'avoue que ma question peu sembler un peu incongrue, mais c'est Viddharta qui parlait de ça dans son post précédent, et j'ai pas compris le rapport, c'est pourquoi je soulevais le problème XD
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Petboy Joshua » 18 Nov 2011, 11:22

Pour te répondre, PaperDragon, apparemment, ma grand mère a une vision tellement étroite niveau religion qu'elle considère tout ce qui ne paraît pas normal à ses yeux comme un crime. :| Une fois elle m'a chié une pendule parce que j'avais dessiné un personnage avec une queue, ce qui, par définition, apparaîssait comme un signe démoniaque pour elle. J'imagine pas si elle me voyait en combinaison rouge vif à porter des fringues un peu trop légères, sans parler du fait que je joue fréquemment sur l'ambigüité sexuelle, l'androgynie chez mes personnages, et que je la sens clairement faire un rapprochement facile entre ça et l'homosexualité.
Le probleme n'est pas vis à vis des cathos lambda, c'est le fait que ma grand mère soit limite extremiste à ce niveau, le souci.
http://petboyjoshua.deviantart.com/

"you are like a furry now, but not really the weird kind that people on the internet like to have sex with in their imagination."
Petboy Joshua
Noppera-bô  (Générateur de parasites radio.)   Non Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Lothar » 18 Nov 2011, 14:00

Viddharta a écrit:Une fois elle m'a chié une pendule parce que j'avais dessiné un personnage avec une queue, ce qui, par définition, apparaîssait comme un signe démoniaque pour elle.

Woah le délire :-o Ca doit pas être facile tous les jours j'imagine oui =X
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Messagede Yellone » 18 Nov 2011, 18:16

holala ...
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Tiphereth » 18 Nov 2011, 19:26

Ma mère a eu très peur quand je lui ai présenté mon projet de cosplay-mascotte. Elle s'est occupée de la majorité de la partie couture car c'est son métier. Elle se débrouille nettement mieux que moi. Je me suis occupée de tout ce qui était découpe de la mousse, patrons des pattes, de la tête etc pour le cover.
Au final, elle a grandement apprécié le résultat et a été enchanté par le costume.
Par contre, elle a eu encore plus peur quand je lui ai présenté mes autres projets. Mais c'est de la peur du genre : "Mais comment vas-tu réaliser ça ?" et pas "Mais qu'es-tu devenue ma fille chérie ?".
Donc, plutôt positif.
Suite au gain d'expérience avec cette première mascotte, j'ai décidé d'aller plus loin en me lançant dans un cosplay type winged fursuit de pokemon (Aéroptéryx).

Je ne vois pas trop mon père mais quand je lui ai montré mes premiers croquis de concepts (mécaniques de la tête et tout, le truc sérieux quoi) pour la winged fursuit d'Aéroptéryx, il s'est foutu de moi en me demandant jusqu'à quel âge je comptais faire ça et d'autres trucs dans le même esprit (genre "descends de ton nuage"). Mais il ne m'arrêtera pas avec ses petites remarques. Je compte faire ça très longtemps. Surtout que je viens de me lancer alors je ne vais pas m'arrêter maintenant. J'espère tout de même qu'il m'aidera pour bricoler les "béquilles" pour faire les pattes avant de ma future quadsuit...

Mes amis, quant a eux, trouvent ça trop cool. Surtout ceux qui font eux-même du cosplay. Certains ce sont même prononcés d'office pour m'accompagner en tant qu'helper pour des sorties occasionnelles. Le moins, c'est que je suis la seule dans ma toute petite ville à faire du furry et à autant vouloir me lancer dedans. J'espère que mon enthousiasme convaincra mon cercle d'amis d'en faire aussi. :)
Mon blog d'illustrations : http://tiph-art.blogspot.fr/ Mon blog de photographies : http://mini-wild.blogspot.fr/
Tiphereth
Loup, Dragon, Cheval  (Enochian hound)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://tiph-art.blogspot.com/ -->

Précédente

Retourner vers Discussions générales