darkou a écrit:Euh là tu te touches la bite quand même, déjà tu compares des jeux 2D et 3D, et sur tout -bon- jeu de combat pour le peu qu'il y ait des joueurs de bons niveau tout peut être très "technique". Le premier sur psx j'y jouais régulièrement avec mon cousin et on trouvait ça beau de voir comment on s'esquivait ou autre ( soul blade / calibur permettait de jolies choses aussi, bien fluides, tout comme certainement plein d'autres titres). Même dans les jeux 2D, prends un street fighter (genre les derniers par exemple) avec des gens qui savent jouer, c'est très très impressionnant les techniques qu'il y a derrière.
Moi je l'ai pas aimé parce que graphiquement j'ai le souvenir d'un jeu terne et pas spécialement beau / moins clair que sa version ps à l'écran, et parce qu'y jouer avec la manette GC ca m'a fait bizarre (d'ailleurs j'ai pas aimé du tout les DBZ non plus, je les trouve absolument pas attirants...) : en gros ça jurait avec l'expérience que j'avais eu du premier jeu.
Après, forcément, j'y ai pas assez joué pour réellement le prendre en main et apprécier l'expérience...
Yay, autopawage!
J'ai peut être jamais autant joué à un jeu avec des adversaires qui progressaient en même temps que moi, j'avoue. Mon avis en est probablement biaisé.
Néanmoins, sur BR, après deux ans intensifs dessus, on découvrait encore de nouvelles techniques et de nouvelles stratégies de jeu. Sur BB, le dernier jeu de baston auquel j'ai accroché, ca a été moins le cas simplement parce que le nombre de coups et de techniques doit être bien 4 fois moindre, ce qui limite mathématiquement les possibilités. C'est plus l'acte technique de réussir un enchainement qui devient l'intérêt. Je n'ai aussi jamais trouvé de jeu avec ce coté "longs enchainements où l'un reste en défense et attend une bonne opportunité d'envoyer une contre attaque". Un match de BB c'est "counter-counter-counter".
Par contre, je suis d'accord le jeux n'est pas très beau. Sur ce point rien ne vaux la 2D de toute façon.
Tiens encore un point où je n'ai pas trouvé d'égal. Le straff sur BR est très naturel, et super utile. Sur SC, je le trouve désagréable à l'usage. Mais je manque peut être juste de pratique.