[Jeu Video] Nouveau Bloody Roar

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [Jeu Video] Nouveau Bloody Roar

Messagede shaman » 07 Oct 2011, 20:15

darkou a écrit:Euh là tu te touches la bite quand même, déjà tu compares des jeux 2D et 3D, et sur tout -bon- jeu de combat pour le peu qu'il y ait des joueurs de bons niveau tout peut être très "technique". Le premier sur psx j'y jouais régulièrement avec mon cousin et on trouvait ça beau de voir comment on s'esquivait ou autre ( soul blade / calibur permettait de jolies choses aussi, bien fluides, tout comme certainement plein d'autres titres). Même dans les jeux 2D, prends un street fighter (genre les derniers par exemple) avec des gens qui savent jouer, c'est très très impressionnant les techniques qu'il y a derrière.

Moi je l'ai pas aimé parce que graphiquement j'ai le souvenir d'un jeu terne et pas spécialement beau / moins clair que sa version ps à l'écran, et parce qu'y jouer avec la manette GC ca m'a fait bizarre (d'ailleurs j'ai pas aimé du tout les DBZ non plus, je les trouve absolument pas attirants...) : en gros ça jurait avec l'expérience que j'avais eu du premier jeu.
Après, forcément, j'y ai pas assez joué pour réellement le prendre en main et apprécier l'expérience...

Yay, autopawage!

J'ai peut être jamais autant joué à un jeu avec des adversaires qui progressaient en même temps que moi, j'avoue. Mon avis en est probablement biaisé.
Néanmoins, sur BR, après deux ans intensifs dessus, on découvrait encore de nouvelles techniques et de nouvelles stratégies de jeu. Sur BB, le dernier jeu de baston auquel j'ai accroché, ca a été moins le cas simplement parce que le nombre de coups et de techniques doit être bien 4 fois moindre, ce qui limite mathématiquement les possibilités. C'est plus l'acte technique de réussir un enchainement qui devient l'intérêt. Je n'ai aussi jamais trouvé de jeu avec ce coté "longs enchainements où l'un reste en défense et attend une bonne opportunité d'envoyer une contre attaque". Un match de BB c'est "counter-counter-counter".

Par contre, je suis d'accord le jeux n'est pas très beau. Sur ce point rien ne vaux la 2D de toute façon.
Tiens encore un point où je n'ai pas trouvé d'égal. Le straff sur BR est très naturel, et super utile. Sur SC, je le trouve désagréable à l'usage. Mais je manque peut être juste de pratique.
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Corrsk » 07 Oct 2011, 21:58

shaman a écrit:P.S. : au passage si tu as un très bon niveau sur GC, je suis très intéressé pour faire une rencontre sportive à l'occasion!

J'ai (Enfin... avais, ca fait longtemps quand même) un très bon niveau sur PS2 (BR3 et BR4) et j'ai pas beaucoup jouer a Primal fury (Chez un pote)

Faudrait vraiment un BR sur ordo (Parce que j'ai pas envie de m'acheter une console, principalement) avec match par internet...
Maintenant que le troll a été lancer... Ils ont plus qu'a le faire pour de vrai.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Griffin » 16 Oct 2011, 17:14

J'avais adoré les trois premiers Bloody Roar, j'ai hâte de voir ce que cette version next gen va donner. Mon personnage préféré était la Lapine :)
Friendship is Magic !
Griffin
Oiseau,Félin  (Mi Oiseau et mi Félin.)   Non Anthro

Sur la Furmap: Griffin Raptor

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://chrisdraco.francefurs.org/furryartworks.htm -->

Messagede darkou » 17 Oct 2011, 22:05

Griffin a écrit:J'avais adoré les trois premiers Bloody Roar, j'ai hâte de voir ce que cette version next gen va donner. Mon personnage préféré était la Lapine :)

Tu peux attendre longtemps, c'était un fake dixit les autres.

Pour le straff je vois pas ce que c'est shaman, et je n'ai joué qu'a soul calibur II en gros
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede shaman » 18 Oct 2011, 00:49

Marcher de coté, noob! T'as jamais joué à un FPS?

Sur BR, tu utilises les gachettes pour ça. Sur SC, tu fais bas-bas ou haut-haut. Mais surtout, tu deviens super vulnérable et c'est pas super efficace pour se défendre, au contraire de BR où tu peux te défendre contre un paquet d'attaque avec un usage judicieux du straff. Enfin, de mon expérience, je suis peut être trop newbish sur SC.
shaman

Messagede darkou » 18 Oct 2011, 20:05

Si, mais moi j'apelle ça "marcher de côté" ou "se décaler" lol

Alors écoute je concède totalement le fait que sur BR (celui auquel j'ai joué) le straff était vraiment bien, et que sur SC quand un mec est proche de toi ben déjà il te suit plus ou moins automatiquement en se tournant vers toi, et en plus si le gars tape horizontalement ben tu peux pas faire grand chose niveau décalage...du moins immédiatement.

Mais a coté tu peux contrer si tu as un très bon timing, attendre un coup vertical (pour se décaler et frapper, certains mouvements permettent de sauter "au dessus" de l'adversaire pour certains persos (je me rapelle que dans BR sur psx bakuryu pouvait faire ca, ct chouette! Ben taki et d'autres dans SB / SC peuvent faire ça).

Après y'a pas mal de "straff" intéressants a partir du moment ou tu appuies sur une touche en même temps (surtout kick en général).

Mais c'est clair qu'avec l'amplitude, si tu te contentes de te décaler, l'attaquant te suivant automatiquement en swingant une épée de deux mètres...
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur

Messagede Corrsk » 18 Oct 2011, 22:39

darkou a écrit:certains mouvements permettent de sauter "au dessus" de l'adversaire pour certains persos (je me rapelle que dans BR sur psx bakuryu pouvait faire ca, ct chouette!

De ce que je me rappelle, Kohryu, Shina, Alice et Xion peuvent faire ça aussi. (Et Long et Shenlong te saute "dessus" plus que "au-dessus")
Mais vu la lenteur (Sauf la "Téléportation" de Baku) c'est plutôt déconseiller de faire ce genre de mouvement. Surtout contre Long, Shenlong et Stun, qui avait tendances a pouvoir t'éclater violemment si ils étaient de dos.

Et le pas de coté, c'était le seul moyen d'esquiver la deuxième attaque finale de Bakuryu je crois.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede shaman » 19 Oct 2011, 19:26

Corrsk a écrit:De ce que je me rappelle, Kohryu, Shina, Alice et Xion peuvent faire ça aussi. (Et Long et Shenlong te saute "dessus" plus que "au-dessus")
Mais vu la lenteur (Sauf la "Téléportation" de Baku) c'est plutôt déconseiller de faire ce genre de mouvement. Surtout contre Long, Shenlong et Stun, qui avait tendances a pouvoir t'éclater violemment si ils étaient de dos.

Et le pas de coté, c'était le seul moyen d'esquiver la deuxième attaque finale de Bakuryu je crois.

L'instant teleport de Baku (et Kohryu qui est en partie un clone) était effectivement génial, j'ai fait craquer plus d'un joueur en les enchainant à la folie. Le saut par dessus de Shina est en fait avant tout une chope aérienne, qui s'enchaine sur une chope au sol si elle est raté (mais ce mouvement est rarement plaçable). Xion en a un de dos, placable, classe mais dangereux. C'était un des mouvements qu'on plaçait pour se la péter :D

Sinon Corrsk est ce que tu as réussi à placer la légendaire troisième Beast Drive de Shina? Ca reste la performance que j'ai jamais pu réaliser.

shaman

Messagede darkou » 19 Oct 2011, 19:41

Corrsk a écrit:
darkou a écrit:certains mouvements permettent de sauter "au dessus" de l'adversaire pour certains persos (je me rapelle que dans BR sur psx bakuryu pouvait faire ca, ct chouette!

De ce que je me rappelle, Kohryu, Shina, Alice et Xion peuvent faire ça aussi. (Et Long et Shenlong te saute "dessus" plus que "au-dessus")

oh putain tu viens de me rappeler a quel point ce jeu était génial au niveau de la gestion des coups en arrière !
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur

Messagede Corrsk » 19 Oct 2011, 20:34

shaman a écrit:Le saut par dessus de Shina est en fait avant tout une chope aérienne, qui s'enchaine sur une chope au sol si elle est raté (mais ce mouvement est rarement plaçable).

Ouai je sais, j'ai souvent fait des "combat aérien" (Si on puis dire) avec un pote qui joue Bakuryu (Qui a le même genre de saut/chope).
Bon dans le genre saloperie aérienne, ca vaut pas Reiji, mais ca te donne plus trop envie de faire des saut quand tu te fait avoir 2 fois de suite.

shaman a écrit:Sinon Corrsk est ce que tu as réussi à placer la légendaire troisième Beast Drive de Shina? Ca reste la performance que j'ai jamais pu réaliser.

Moi non, mais l'ordo oui.
Surtout que quand tu te concentre sur un enchainement de touches pareille, ca a tendance a te faire perdre. Donc je suis pas sur de l'utilité (Sauf pour se la pété)
Je crois que je préfère les attaque finale "Basique" mais bien placé. (Comme Yugo en Hyper beast et lâcher un 'King of Breaker'* après son combo de boxer (Dont j'ai oublier le nom))

*J'arrive pas a trouver une vidéo du 'King of Breaker' en Hyper beast. Dommage, parce que c'est assez fendard a voir.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Discussions générales