Sondage: Resterez-vous encore un Fur longtemps???

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Je serais fur:

Toute ma vie!
103
47%
Peut-être encore quelque années et puis c'est fini!!!
9
4%
Seul l'avenir me le dira!?!?
107
49%

Nombre total de votes : 219

Re: Sondage: Resterez-vous encore un Fur longtemps???

Messagede Rimou » 01 Août 2011, 19:54

Deoloup a écrit:Alors a quoi bon se poser autant de question? :)

Pour augmenter son nombre de message et se donner une importance vaniteuse dans le fandom via ce paramètre !

... Quoi ? J'en ai pas encore posté assez ? Image
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Daoh-ji » 02 Août 2011, 18:23

hmmm honnêtement ... j'vois pas le furry comme une doctrine, religion ou un groupe qui t'impose des contraintes. Tu choisi de suivre le mouvement parce que ce qu'y s'y trouve te plait, parce que la plupart des gens sont sympathiques. Partant de ce principe là, moi je "le" vis comme ce qu'il est pour moi : une passion. Et puis, je ne suis pas le plus impliqué que ça dans tout le shmilblique; oui j'ai des fursonas, oui je regarde tout les jours les nouveaux dessins sur FA, je mate des animes / joue à des jeux / lis des bouquins à thème furry... Je suis un passionné du furry, quoi. Mais je ne me vois pas comme ou dans la peau d'un animal/anthro (chose qui est importante pour une bonne partie de la communauté, et raison pour laquelle je ne me considère pas comme étant un furry), je ne fais pas de fursuit, jamais fais de furmeet. Je vois la chose plus comme la définition d'un style que celle d'un mode de vie. Du coup ça fait partie intégrante de mes goûts.

Donc j'aimais, j'aime et j'aimerais le furry :3
Daoh-ji
Hybride  (Chauve-souris, Kangourou, Lion)   Anthro

Messagede Rimou » 02 Août 2011, 19:58

Daoh-ji a écrit:Mais je ne me vois pas comme ou dans la peau d'un animal/anthro (chose qui est importante pour une bonne partie de la communauté, et raison pour laquelle je ne me considère pas comme étant un furry)

On a souvent tendance à confondre "être furry" et "être were/feral" et je ne pense pas que ça soit si majoritaire et qu'on puisse tendre à résumer le furry à ça.
Etre furry ne veut pas nécessairement dire "avoir une connexion avec un esprit animal" (du moins de manière claire et forte)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Corrsk » 02 Août 2011, 20:02

Y a aussi juste plein de gens qui aime le furry, qui vont sur des forum furry, ont des avatars furry, mais qui se disent non-furry.
(Paradox error in 3... 2... 1...)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Miacis » 02 Août 2011, 20:09

Corrsk a écrit:Y a aussi juste plein de gens qui aime le furry, qui vont sur des forum furry, ont des avatars furry, mais qui se disent non-furry.
(Paradox error in 3... 2... 1...)

Ou qui prétendent haïr les furries. (Sisi, ça existe ! o.o)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Daoh-ji » 02 Août 2011, 20:47

Rimou a écrit:
Daoh-ji a écrit:Mais je ne me vois pas comme ou dans la peau d'un animal/anthro (chose qui est importante pour une bonne partie de la communauté, et raison pour laquelle je ne me considère pas comme étant un furry)

On a souvent tendance à confondre "être furry" et "être were/feral" et je ne pense pas que ça soit si majoritaire et qu'on puisse tendre à résumer le furry à ça.
Etre furry ne veut pas nécessairement dire "avoir une connexion avec un esprit animal" (du moins de manière claire et forte)

Ouais, peut être que j'ai un peu exagéré en disant "une bonne partie"... C'était pas non plus mon intention de faire un raccourcis aussi gros :/ Oops. Disons que l'essentiel pour moi c'est l'attirance que j'ai pour le style et son milieu, sans pour autant me sentir "feral", pour reprendre le terme exact. Après je sais pas moi même si avec ces traits je me dirais "furry" ou pas, je sais juste que c'est une grande passion alors pour une fois je ne vais pas aller chercher bien plus loin (que celui qui m'en voudra me jette le premier malabar !) ;3

@Corrsk, je pense que chaque individu doit voir comment il veut se définir. Mais le plus dommage, c'est selon moi les gens qui comme tu dis sont "a fond les ballons dedans", mais qui peuvent ou ne veulent se dire furry pour différentes raisons. Je pense qu'il doit y avoir quelques personne peut être ""effrayées"" par les préjugés négatifs que portent ceux, généralement, qui ne connaissent pas le "mouvement".

@Miacis, non. pas possible .... c'est grave quand même x)) Enfin, faut de tout pour faire un monde (ou presque lol)
Daoh-ji
Hybride  (Chauve-souris, Kangourou, Lion)   Anthro

Messagede Sax » 02 Août 2011, 20:52

Tout ça me fait penser à un truc.

Pendant toute la période de 8 ans où je ne dessinais plus, je ne me considérais plus comme étant furry, parce que depuis le début, ma perception de moi même comme furry, comme membre de la fandom, reposait sur le fait que je dessinais, que je postais mes dessins en ligne, et qu'il y avait donc intéraction avec les gens par ce biais.

N'étant pas un fursuiter, ni un fan de roleplay, n'allant pas aux conf', ni n'achetant d'art régulièrement, et n'étant pas quelqu'un de très sociable, je me suis retrouvé juste dans la peau d'un type qui consultait deux trois sites furry.

Depuis l'enfance je suis fan d'animaux humanisés, anthropomorphiques, et ça, ça reste constant chez moi que je me vois furry ou non, mais j'ai pu constater que coupé d'intéractions régulières avec la fandom, je ne me voyais plus trop comme "furry".
Sax
Chien  (Chien-Loup)   Anthro

Précédente

Retourner vers Discussions générales