Modification des objets du quotidien pour furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Modification des objets du quotidien pour furry

Messagede Dahelmaeth » 11 Jan 2011, 10:17

LeSarthois a écrit:Sinon pour les lentilles, on a fait encore plus de progrès que ce que je pensais :
Les défauts de la vue rectifiables par des lentilles de contact sont l'hypermétropie et la myopie, mais également l'astigmatisme et la presbytie.
Pour les personnes ayant certaines déficiences dans la perception des couleurs, des lentilles de contact de teinte rouge peuvent être utilisées. Bien que la lentille ne restaure pas une vision parfaite des couleurs, elle permet à certains individus daltoniens de mieux distinguer celles-ci.


Oui, mais tout le monde ne peut pas les supporter et dans les cas où le problème est très important (ou quand il n'y a qu'un seul oeil touché) ou qu'il y a plusieurs problèmes à la fois ça devient problématique (enfin, je fais chier mon monde mais perso, si je ne peux pas porter de lentille, je peux me passer de lunettes avec mon petit problème XD). :D

(Mon furso a un pouce opposable, je n'aime juste pas lui faire une main humaine, en revanche le problème des chaussures : vous pensez qu'on aurait quel type de pied ?)
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 22 Fév 2007, 10:24
Localisation: Angleterre

Dessinateur
Ecrivain

Re: Modification des objets du quotidien pour furry

Messagede Arccat » 11 Jan 2011, 20:12

Le soucis de nous autres êtres humains c'est que l'on a toujours tendance à penser par notre petite logique sans ouverture d'esprit réelle. Je ne prétends pas là connaître quoique ce soit sur les conditions d'évolutions d'une entité intelligente. Cependant nous sommes toujours bloqué par notre propre vision des choses car le seul modèle que nous connaissons est notre propre existence. Or qu'est-ce qui empêcherait, qu'au hasard de mutations génétiques échelonnées sur des millions d'années, de ne pas avoir une autre solutions que des mains pour appréhender des objets?

Je préciserais aussi que comme nous nous basons sur notre société, une autre société intelligente pourrait se développer sans pour autant utiliser des objets similaires aux nôtres.

Nous atteignons donc là les limites de notre petite pensée d'êtres humains sur une minuscule planète... (oups je m'égare!)
Arccat
Chat  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 07 Déc 2010, 19:45

Re: Modification des objets du quotidien pour furry

Messagede Rudolf » 11 Jan 2011, 20:23

Arccat a écrit:Le soucis de nous autres êtres humains c'est que l'on a toujours tendance à penser par notre petite logique sans ouverture d'esprit réelle.


En même temps, il nous faut bien une base pour penser comparer et on en a pas des masses a part nous-même et notre vision des choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Renne   Anthro
 
Messages: 951
Inscription: 11 Jan 2010, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Modification des objets du quotidien pour furry

Messagede Arccat » 11 Jan 2011, 20:29

GreyWolf a écrit:En même temps, il nous faut bien une base pour penser comparer et on en a pas des masses a part nous-même et notre vision des choses :wink:


Bah quelque part oui et non car cela peut poser d'énorme soucis de compréhension dans certains domaines. De plus pour évoluer et nous remettre en questions ne vaudrait-il mieux pas prendre du recul sur nous-mêmes...(je m'éloignes encore...)
Arccat
Chat  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 07 Déc 2010, 19:45

Re: Modification des objets du quotidien pour furry

Messagede Miacis » 15 Jan 2011, 14:14

Je vais pas vraiment m'étendre sur cette dépréciation un peu gratuite du genre humain, mais je serais quand même curieux de savoir à qui on devrait emprunter des principes de logique que nous ne sommes pas, nous, capables de comprendre ?
C'est quoi cette "ouverture d'esprit" exactement qu'il faudrait appliquer pour déterminer comment un objet peut être tenu ? (Sachant qu'on est, je le rappelle, dans un sujet parlant de furries, pas de comment les formes etra-planétaires tiennent leurs choses ...)

En gros : tu as des exemples de "mutations" pour que les furries aient un jour une possibilité autre que des mains pour attrapper des objets ? Si possible qui soient génétiquement viables (ç-à-d qui soient pas inférieures niveau commodité que des mains, sinon c'est un peu inutile ...)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité