Mon petit ajout perso :
* Quelle est l'ampleur et l'image du mouvement furry (dans toute la largeur du terme) en France ? Si je me balade dans la rue en fursuit, sur mille personnes que je croise combien vont me regarder de travers, combien vont vouloir un hug, combien vont vouloir me serrer la main, combien vont m'ignorer, combien vont m'insulter, etc ?
Comme dit, en effet le furry en France est plutôt méconnu, considéré comme underground, mal vu, mal compris, sous-représenté. Ceci vient avant tout du fait qu'on soit peu nombreux et plutôt dispersés aux 4 coins de la France. Mais les années passant, cette situation tend au changement et je croise de plus en plus (bien que rarement) des gens connaissant le truc de près ou de loin, de part les médias (émissions, séries, internet, presse) et leurs relations. Par rapport aux pays voisins comme l'Angleterre et l'Allemagne, on est "en retard" et les débuts du furry en France n'ont qu'une dizaine d'années environ.
Impossible de te dire à l'avance comment les gens vont se comporter face à toi en fursuit. La plupart du temps ça se passe bien. Le costume est souvent assimilé à une célébration, que ça soit enterrement de vie de jeune, mariage ou choses du genre. Les gens ne se doutent mais alors pas du tout que d'autres gens puissent se costumer juste parce que ça leur plait. Pour eux c'est souvent vu comme un boulot ou un défis entre amis. D'autres y voient des démarcheurs commerciaux parfois. Très peu disent "tiens des fursuits" mais celà arrive, même rarement.
On a eut de très rares cas d'emmerdeurs de fursuits mais dans des coins peu anodins comme le marché de Noël de Strasbourg le soir à la nuit tombée, la soirée Halloween à Disneyland ou encore quelques rues de Bruxelles ... en gros toujours des coins très peuplés et très publics et/ou quartiers/soirées/heures peu recommandables.
* Les furries qui ne sont pas sur ce forum, on les trouve où ? Ils font quoi ? Quand ? Comment ? Où ?
Il y en a aussi qui n'ont jamais vu le forum. J'ai vu récemment un forum sur des loups ferals, plutôt jeune avec quelques bons artistes. M'est d'avis qu'ils ont jamais entendu parler de Francefurs.
Il y a pas mal de furries qui s'ignorent comme l'ont quasi tous étaient chaque fur un jour. On peut dire qu'ils sont partout là où on ne les attends pas :3 (car là où on les attend pas, on y est pas !)
* En parcourant la galerie, j'ai pu constater que la grande majorité des furries étaient des hommes. On a une idée du pourquoi ? Mais où sont les femmes ^^ ? <- Mielou déçu
Il y a eut une recrudescence de femmes dans le fandom furry français ces dernières années mais les mâles restent majoritaires. Certainement dû à un cliché qui a la vie dure et qui suit l'histoire de quelques générations : l'informatique c'est une affaire d'homme. Ce cliché tend à se fâner quand on observe les générations qui arrivent.
* J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de parler et d'enlever la tête de la fursuit, et je peux concevoir que ce sont des choses qui vont à rebrousse-poil du concept (si je puis me permettre :p). Moi-même depuis que je squatte ce forum (à savoir quelques jours) je commence à m'imaginer en suit, et avec ma timidité extrême je m'imagine mal enfreindre ces deux principes. Mais comment ça se passe dans les furmeets ? C'est le silence total ?
Tout a été dit précédemment :3 je rajoute qu'il existe des furmeets sans fursuits aussi.
* Quand je vois de quand date la création de ce forum, je me dis que les habitués doivent vraiment bien se connaître et former un cercle soudé dans lequel il est peut-être difficile de s'intégrer. Avez-vous souvent des nouveaux qui viennent s'ajouter aux évènements ?
En fait, des groupes se sont formés depuis le noyau de départ, par affinités et par regroupements géographiques. Ce n'est pas toujours difficile de s'intégrer. Celà dépend de la personne sur laquelle on tombe et le feeling. Ca passe ou ça passe pas. Les anciens ne sont pas particulièrement tous fermés à la nouveauté.
On a régulièrement des nouveaux qui viennent peupler les furmeets, conventions et sorties diverses. Ca dépend des périodes mais on dira que c'est de l'ordre d'un nouveau "régulier" tous les deux moi. En fait il arrive pas mal de monde et il en part pas mal d'autres, un sérieux "turn over" dirait Lone Ferret. Le forum est une plaque tournante comme toute place publique et restent ici généralement les plus passionnés et ceux qui y trouvent leur l'intérêt.
Moi perso, ça va faire 8 ans au moins que je suis sur Francefurs. J'ai connu des hauts, des bas, des grandes joies et des grosses déceptions mais je n'ai pas encore lâché le morceau

J'commence à croire que le sujet furry m'intéresse, donc.
Il doit bien rester, du noyau d'origine, des première années au moins une bonne vingtaine de personnes environ.