picking on the different one

General discussions in English go here. Anything furry related (PG)
Do you want to get to know more about the french furry community and furries, or do you want to present yourself,
the specificities of the furry fandom in your country, share your activities or subjects of interest with them ?
This is the place too :) Don't be shy we'd love to hear more about you.

In this general section you should post general furry related subjects that don't fit in one of the other categories.

Modérateurs: modérateurs, admins

picking on the different one

Messagede Alphaart » 04 Aoû 2013, 07:05

ok so probably i've got it all worng but i kinda feel like shit right now

so if you know me, you probably know that i am not a furry but a student artist that is really interested in the furry fandom expression.
as an artist that does commissions, i am on 2 furry forums.
so from times to times i do a topic to give away a comission to refresh my portfolio and i post some forums on general techinques form times to times ( since im not af urry i sill want to get updated with the informations ).

but still people are kinda harsh and pick on the little non furry artist .

dears fellas, i just want to inform you of something that may be changing your mind on artists.

if an artist is willing to take her/his time to talk to you, get to know you and your personna better to be sure she/ he can do what he/ she can to make the picture as accurate as possible, you can't always expect that it will be for free.

yes i sell commissions, no im not a furry, no im not da best.
that is mostly why it's not expensive and im giving some away from times to times
i am still in training.

so yes i do care of if you like my work or not
yes i do care if my drawing is representative
yes i do want to offer quality
no im not here because im a gold digger and i just had found a place to make easy money


please try not to pick on the little different one... im pretty sure you all know how it feals
Avatar de l’utilisateur
Alphaart
cyborgue, humain   Non Anthro
bloodymasterpiece.com
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juil 2013, 23:42
Localisation: Canada

Dessinateur
Portfolio https://www.facebook.com/ArtistModelPhotographer -->

Re: picking on the different one

Messagede Lous » 04 Aoû 2013, 09:33

Salut, Alphaart.

Je te réponds en français car j'ai vu que tu maîtrisais cette langue et que le sujet peut en intéresser d'autres moins bilingues.

Pour commencer, je ne pense pas que le fait que tu soit non-furry soit très important ici, tout au plus celui que tu soit nouvelle rends certains plus rugueux car telle est la dure loi de la jungle comme des forums (ce que je regrette mais c'est un tout autre sujet). Non, il faut savoir que certains furries ont un gros problème avec les artistes souhaitant gagner de l'argent, et ce n'est pas nouveau. Plus généralement, pour avoir fait des études de graphisme il y a longtemps, je peux même te dire qu'il ne sont pas les seuls et qu'il faut se bagarrer pour se faire respecter en tant que professionnel dans ce milieu qui, après tout, "n'est même pas un vrai métier" et puis "ça te prends juste 5 minutes" et puis "nan mais tu aime ça pas besoin en plus de te payer" surtout que "je te rends service, travailler gratuit pour moi te fera de la pub/agrandira ton portfolio".

Donc sache que si tu est une artiste douée qui se fait payer, tu sera vue comme une vendue prétentieuse. Artiste plus moyenne, ce sera du foutage de gueule qui ne manque pas d'air. Dans tous les cas il sera inconcevable que tu puisse avoir une conscience artistique et du respect pour ton public en même temps que le moindre intérêt financier car, vois tu, l'Artiste est pur. Il vit pauvre, une vie d'ascèse consacrée entièrement à son art, et éventuellement rends ses héritiers riches après sa mort. :)
C'est du moins le genre de clichés que tu entendra le plus souvent, et probablement pas que chez les furs. Mais autre rappel de base de l'usage du net: ceux qui gueulent le plus fort ne sont pas forcement représentatifs de leur communauté et quand bien même ils le seraient le fait que la toile permette de parler en masse à tous ne veut pas dire qu'il ne soit pas possible de filtrer.
Quoi qu'il en soit, il vaut mieux être préparé à ça.

Pour ceux qui doutent, plutôt que de me lancer dans une liste des clichés et contre-arguments qui a été fait 1000 fois ailleurs, je vais prendre 2 exemples mieux acceptés chez les furries: les créateurs de fursuit et les éditeurs de fansines, BD et autres recueils d'histoires furry. Ces deux catégories font vivre des professionnels et pourtant quand les foules se pressent à l'entrée du dealer's den d'une convention ils ne viennent pas leur jeter des cailloux.
- Une fursuit de qualité par un grand créateur, c'est très cher et pas à la portée de tous. Parmi ceux qui n'ont pas les moyen, on regrette souvent mais on considère peu ce luxe comme un dû et on accepte mieux de se rabattre sur moins cher ou juste d'apprécier les costumes des autres en tant que spectateur enthousiaste. Pourquoi pas pour le dessin?
- L'édition papier, chacun sait que c'est un "vrai métier", établi et respecté depuis longtemps. On conçoit alors le fait qu'il y a dedans du travail et des frais et que payer pour l’œuvre produite est non seulement légitime mais aussi nécessaire sous peine qu'il n'y ait plus d’œuvre du tout à apprécier. Pourquoi pas pour le dessin?
- Dans les deux cas, on ne fait pas de procès par défaut au créateurs et si des escrocs et des bien trop vénaux existent, on sait que pour beaucoup gagner de l'argent n’empêche pas la passion sincère ni le respect de son public/ses clients. Pourquoi pas pour le dessin?
- ...

Bref, faire payer ses dessin n'a rien de sale en soit mais, hélas, demande de faire un peu d'éducation et de savoir être ferme avec les plus bornés.


Ceci dit, côté artistes, on n'est pas non plus exempt de quelques errements non plus!

Primo, la loi de l'offre et de la demande fonctionne dans les deux directions. S'il est légitime de fixer ton offre comme tu le désire et en fonction de tes besoins, il l'est tout autant de la part des clients potentiels de ne pas être intéressés ou de l'estimer trop chère en calculant selon leur propre point de vue. C'est le jeu et mieux vaux garder la tête froide sans estimer que le succès est un dû et que tous les autres sont des cons s'ils te boudent... or dans le furry tu a en face de toi la concurrence d'une immense production gratuite, dont une part de bonne qualité, et d'autres artistes payants parfois excellents et bien établis. Si tu veut percer il va falloir y investir un peu de temps et d'efforts.

D'autre part dés lors que de l'argent est échangé, un minimum de professionnalisme est de rigueur. Et c'est vrai y compris pour les petites sommes: le "produit" peut bien évidement être revu raisonnablement à la baisse mais pas le sérieux ni la fiabilité et sache que ta réputation peut souffrir pour longtemps en cas de laisser allez.

Bref: réalisme, sérieux, gestion des contacts parfois rugueux et patience.


Enfin, les erreurs d'approches qui à mon avis t'ont nuis le plus:
- Trop enthousiaste pour prendre ton temps tu a attaqué sur l'angle commerçant un peu vite, surtout vu la sensibilité du thème, ce qui te fait passer pour vénale.
- Pour la même raison sans doute, tout petit portfolio présenté ce qui est à éviter quand on veut vendre: le client potentiel à l'impression que tu a commencé à dessiner cette semaine et peut légitimement douter de ta motivation à t'investir, n'a pas assez de matériel pour juger de ton style (autrement dit ne sais pas ce qu'il achète) ni de sa constance. Je pense que si tu ne veut pas essuyer de mauvaises réactions partout où tu ira il faut étoffer ça avant de parler d'argent.
- Gestion de la com un peu légère face aux critiques (attention en particulier au coté passif-agressif). Ce n'est pas la mort non plus et c'est un talent qui se travaille mais sache que si tu veut devenir une artiste pro, il va falloir apprendre à gérer l'inévitable drama comme une pro.
- ...et à ce sujet, la critique est précieuse même quand maladroite et désagréable: savoir faire la part des choses et se remettre en question sans pour autant perdre confiance est aussi un talent précieux à cultiver.


Sur ce, je te souhaite bonne chance et l'inspiration pour l'avenir. Ne te décourage pas mais prends ton temps.
Avatar de l’utilisateur
Lous
 (Variable)
 
Messages: 29
Inscription: 02 Jan 2009, 17:08
Localisation: Bretagne

Sur la Furmap: Lous

Rôliste

Re: picking on the different one

Messagede Shirluban » 04 Aoû 2013, 15:13

There is no problem to be a non-furry artist.
There is no problem to not be a furry.
There is no problem to take commissions.
There is no problem to be paid for your commissions.
There is no problem to ask for advice on improving your art.
There is no problem to ask what is "furry" or "not furry".

Alphaart a écrit:no im not here because im a gold digger and i just had found a place to make easy money

I think the confusion come from the fact that every single post you've wrote talks about selling commissions.
That's the problem.
If you talk only about selling commissions, people will think you're here only to sell commissions.
Even more if your furry-art portfolio is almost empty, and if you say yourself that you know pretty much nothing about the furry art nor fandom.

Show some interest in the furry art beside making money, build a decent anthropomorphic-related portfolio, and then you could offer paying commissions without looking like a capitalist vulture.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 576
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: picking on the different one

Messagede Alphaart » 04 Aoû 2013, 15:51

i do understand where the confusion is but i did make 4 pages. one to give 2 commissions, one introduction, one to know a bit more about the drawing techinques and this one.

the only one i do speak about selling commission in the frist one,

i am an artist, if i introduce myself, i sure will talk about my commissions
i care about what people like most, yes this can be related to commission but i think about it like i just want to elaborete the things i know

i don't think i did anythng rude

and what else could i post on the forum? a forrum about my specie ? im a human 100% human
i won't post anything about fursuits, i don't know anything about it
i won't post about events, i don't go to thems

im here to know some more about the furry art, i will talk about the furry art

but i can try to talk about something else in other sections, i guess i could try

and lous, thnks for your support at least i know im not the only one here that has been picked on because of the "glorious artist syndrome"

-cheers to you all
Avatar de l’utilisateur
Alphaart
cyborgue, humain   Non Anthro
bloodymasterpiece.com
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juil 2013, 23:42
Localisation: Canada

Dessinateur
Portfolio https://www.facebook.com/ArtistModelPhotographer -->

Re: picking on the different one

Messagede Shirluban » 04 Aoû 2013, 16:45

Seriously?
In your "techniques ?" thread two of your five questions are about making commissions, the last one asking for sites to sell commissions, but you dare say it's not about selling commissions?

And if you have no idea what else you could post on this forum, if your profile infos says you're here to make money ("je suis ici pour me monter un portfolio d'artise furry pour espérer pouvoir faire un peu de sous"), then you really should not be surprised if people thinks you're a gold digger looking for easy money.


Imaging someone comes to your fandom and basically says "I don't know what you're talking about, but I want to sell it to you".
Wouldn't that person seems rude?
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 576
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste


Retourner vers General


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité