Rappel des rôles administrateur/modérateurs

Les Informations concernant FranceFurs seront regroupées ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Rappel des rôles administrateur/modérateurs

Messagede Orthank » 14 Juil 2015, 12:01

Aux vues des différents retours fournis par certains membres, je me dois de faire une piqûre de rappel sur les prérogatives des modérateurs et des miennes en tant qu'administrateur/hébergeur du forum.

Administrateur :
Est d'avis neutre vis à vis des membres et des modérateurs constituant l'équipe de modération.
Assure la cohésion de l'équipe modérateur, recadre si nécessaire les modérateurs, fournit le support technique.
En tant que membre de l'équipe modérateur, a, en plus, les mêmes prérogatives que les modérateurs.
Si vous rencontrez un problème vis à vis d'un post d'un autre membre -> Utilisation du forum (Rapporter un problème)
Si vous rencontrez (ou avez rencontré) un problème avec un modérateur, contactez moi directement.

Modérateurs :
Ceux-ci sont là pour s'occuper des différents problèmes qui peuvent apparaître sur le forum
- Incivilité entre les membres (rappel à l'ordre)
- Déplacement/fusion de topic/posts
- Discussion en section admin afin de décider des sanctions à appliquer.
- Se doit d'être neutre lors d'une prise de décision
- En cas de conflit d'intérêt, le modérateur a le droit de se retirer d'un vote
Aucune sanction n'est et ne doit être prise de façon individuelle par un modérateur (à l'exception d'un bannissement temporaire (le temps de décider de la sanction) en cas de vraie dérive ou bot).

Pour rappel, un modérateur n'est pas intouchable, comme n'importe quelle personne, il peut être amener à faire des erreurs, aller trop loin, etc...
C'est pour cette raison que vous avez le droit (et je vous y encourage) de faire remonter tout problème avec un modérateur en me contactant directement via MP.


Beaucoup de choses se sont dites dans mon dos au sujet d'un copinage entre certains modérateurs et moi-même.
Je n'ai découvert tout ceci que tardivement suite à une absence totale de retour de la part des membres qui croyaient que je prendrai forcément la défense des modérateurs.
Ceci est douloureux, je pensais avoir, au cours des presque 6 années en tant que modérateur et une en tant qu'administrateur, démontré que je suis neutre dans les conflits.
Pour ceux qui s'en rappellent, il m'est arrivé de modérer Naalik (à une époque où il était modo et à une autre où il ne l'était pas) alors que je partage ma vie avec lui.
Les seules règles qui régissent le forum sont celles écrites, le copinage n'a pas sa place dans la gestion de FranceFurs.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Retourner vers Informations - Notifications


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité