FranceFurs Tome 3

Les Informations concernant FranceFurs seront regroupées ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 07 Août 2016, 13:02

Petites précisions concernant le chien et Discord.
Le chien est là pour vous permettre de discuter à plusieurs via un canal textuel unique.
Discord est là pour vous permettre de discuter à l'oral OU en direct avec une seule personne.

Pourquoi ne pas autoriser un canal de discussion sur Discord ?
- Pour plusieurs raisons :
1) Cela ferait doublon avec le chien et risquerait de le dépeupler
2) Cela ferait un nouveau canal à modérer, ce qu'on préfère clairement éviter à l'heure actuelle
3) Eviter de multiplier les canaux de discussion à plusieurs

Pourquoi ne pas remplacer le chien par Discord ?
- Derechef, plusieurs raisons :
1) On serait dépendant de Discord, ce que je ne souhaite pas (En cas de crash, plus de possibilité de discuter à plusieurs)
2) Discord nécessite un compte autre que celui du forum
3) Le chien est également tout à fait lisible sur téléphone };8

Dernière précision, je créerai de temps à autre un canal de discussion sur Discord (genre par ex en cas d'opération sur le serveur qui bloquerait l'accès au chien).
J'hésite également à créer un canal de discussion sur Discord juste pour l'EF.


Une solution à ce problème serait la mise en place d'un bot Discord/EF qui copie les messages de Discord -> Chien et vice-versa.
Etude en cours.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Vector » 08 Août 2016, 00:08

La récap calendar est vraiment chouette, mais tout ce blanc...il y aurait moyen d'avoir exactement la même version en noir ?
J'ai aussi la (fausse ?) impression que tout est écrit plus petit ?

Pour le design lui-même, ça fait très "clan", team "esport" (mais ce n'est que mon avis). Bon après, je ne sais pas ce qu'on peut entendre par un thème "furry". Et je peux toujours courir pour avoir des news de la QuakeCon ici. ^^'
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 08 Août 2016, 07:59

Vector a écrit:La récap calendar est vraiment chouette, mais tout ce blanc...


Vector a écrit:il y aurait moyen d'avoir exactement la même version en noir ?
C'est envisageable mais pas immédiatement
Vector a écrit:J'ai aussi la (fausse ?) impression que tout est écrit plus petit ?
C'est pas impossible

Vector a écrit:Pour le design lui-même, ça fait très "clan", team "esport" (mais ce n'est que mon avis). Bon après, je ne sais pas ce qu'on peut entendre par un thème "furry". Et je peux toujours courir pour avoir des news de la QuakeCon ici. ^^'
Ah ça c'est sûr que tu n'auras pas de news Quakecon ici };8

EDIT : Correction css concernant la barre de menu en dessous du logo (ça m'apprendra à faire les tests en anglais et pas en français...)
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Lothar » 08 Août 2016, 18:00

Je remarque qu'il n'y a plus de distinction sur les icônes entre les sujets auxquels nous avons déjà répondu et ceux auxquels nous n'avons pas encore répondu.
Cela est assez embêtant =)
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 08 Août 2016, 18:20

Afin de préciser le problème... il n'y a plus de différence entre un sujet où tu as répondu et un où tu n'as jamais répondu ?
On est bien d'accord qu'il n'y a aucun lien avec l'icône nouveau post dans un topic ?
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Lothar » 08 Août 2016, 20:31

Orthank a écrit:Afin de préciser le problème... il n'y a plus de différence entre un sujet où tu as répondu et un où tu n'as jamais répondu ?
On est bien d'accord qu'il n'y a aucun lien avec l'icône nouveau post dans un topic ?


Oui c'est ça. Avant si je ne dis pas de bêtise, il y avait un petit signe distinctif ( un petit point noir je crois ? ) pour les sujets où j'avais au moins posté une réponse dedans.
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede DraconytheFurry » 08 Août 2016, 22:44

FranceFurs sur l'écran d'un Samsung Galaxy s4 tenu a la verticale =/
La version mobile moblige du site a tenir mon portable horizontalement a certains moment.
Fichiers joints
Screenshot_2016-08-08-23-40-03.png
Screenshot_2016-08-08-23-37-36.png
Avatar de l’utilisateur
DraconytheFurry
Dragon   Anthro
 
Messages: 460
Inscription: 14 Fév 2016, 08:53
Localisation: Île-de-France

Sur la Furmap: draconythefurry

Vidéaste

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Naalik » 09 Août 2016, 08:02

Il semble en effet que les avatars ne soient pas redimensionnés/cachés et que la textbox ait une dimension minimale qui soit plus grande qu'un affichage en portrait. En même temps, je préfère de loin utiliser le clavier du S4 à l'horizontale qu'à la verticale, question pratique.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 09 Août 2016, 08:41

Je vais voir ce que je peux faire niveau css afin de masquer les avatars en format portrait (car un redimensionnement risque d'être plus moche qu'autre chose)

EDIT : Un petit teaser
Image
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede piflechien54 » 09 Août 2016, 14:53

Est ce normal qu'on ne puisse plus cliquer sur les liens (FA et autres) dans le profil des utilisateurs ?
on peut quand ils ont écris un message (avec leur icône à droite), mais directement sur le profil non ^^'
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
piflechien54
 
Messages: 1888
Inscription: 26 Août 2013, 14:58

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 09 Août 2016, 15:21

C'est ma foi exact.
Correction à faire à ce niveau. -> EDIT : Corrigé :wink:

J'ajoute également les images trop grandes qui sont automatiquement tronquées (et pas redimensionnées)
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Lothar » 09 Août 2016, 17:30

Petite question à propos des signatures du forum, car avant le problème n'était pas présent.
Lorsque l'on veut mettre deux images en signature ( pas sur la même ligne, donc les deux sur deux lignes séparées ), une bordure blanche apparaît entre les deux images. Les deux images se retrouvent donc légèrement espacées:

Image

Où est le problème me diras-tu :D La hauteur max des images est de 50px, dans la version précédente du forum je m'étais fait une signature avec une image de 100px de haut mais coupée en deux images de 50px de haut chacune afin que la modification soit prise en compte. Je peux toujours le faire actuellement, mais à cause de cette barre blanche entre les deux images, l'image se retrouve coupée en deux, ce qui n'est pas top ^^

Y a t'il moyen de moyenner ou bien j'abandonne l'image de signature ? Merci ;)

Edit: J'ai modifié ma signature avec mes deux images. Comme ça, le problème est plus flagrant :)
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 09 Août 2016, 19:22

Effectivement.
Après une première recherche rapide, pas trouvé le CSS responsable de ça. Je creuse la question demain.

TODO en cours :
- Problème signature (espace entre deux images) -> Vu les problèmes qu'occasionne la correction (problème sur les autres signatures), on reste avec l'espace
- Ajout bouton MP dans les posts -> Déjà en place, c'est le gros bouton MP sous le profil de la personne };8
- Réduction automatique des avatars en fonction de la largeur du forum -> DONE -> Impact sur le chien -> Corrigé
- Décalage icônes MP/Website/Mail des autres icônes -> Partiellement corrigé
- Solution à trouver pour la balise spoiler -> DONE pour FireFox(Redimensionnement de l'image interne)

La dernière modification a pour conséquence de redimensionner automatiquement les images à la largeur du forum.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Cido » 10 Août 2016, 23:23

Orthank a écrit:[...]Impact sur le chien ? A vérifier[...]

+ [spoiler] Prends pas cette peine, c'est confirmé...
Image
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Avatar de l’utilisateur
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 
Messages: 1057
Inscription: 16 Jan 2011, 20:13
Localisation: Là où Saint Pierre a perdu son béret.

Dessinateur
Ecrivain

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 11 Août 2016, 08:11

Cido a écrit:
+ [spoiler] Prends pas cette peine, c'est confirmé...
Image
Oh la question n'était pas de savoir s'il y avait bien un impact sur le chien mais si elle provenait bien de la modification à laquelle je pensais (cf. celle des avatars).
Problème corrigé.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations - Notifications


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité