FranceFurs Tome 3

Les Informations concernant FranceFurs seront regroupées ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Kosse » 01 Mai 2015, 11:08

Si j'avais un seul commentaire à faire, c'est celui ci : je trouve la page d'accueil du site http://www.francefurs.org/ anecdotique et peu utilisée. D'ailleurs en bas de la page les liens "remerciements" et "vie privée" ne mènent à rien, et les news ne sont pas forcément updatés. Dommage car il y a des choses intéressantes comme les feuilles d'inscription aux events et la carte interactive.. Peutêtre qu'il serait temps de réfléchir à une fusion plus globale entre le site et le forum ?

Il est aussi possible de décider de réhausser l'importance du site en y insérant par exemple des pages sur le fandom furry dans sa globalité ( qu'est ce ? c'est quoi une convention ? fursuits ? dessin ? etc ). Timduru me taperait sur les doigts en me disant que cette suggestion fait double emploi avec la wikifur, et il aurait raison. Reste à voir si l'utilité est là, et a qui dédier ces pages. Pour ma part je pense qu'il serait bon de penser aux curieux qui viennent jeter un oeil au forum et ainsi leur permettre de trouver facilement des éléments de réponse sur le site ( ne serait-ce que la question "qu'est ce que le furry" et par extension "qu'est ce qui nous rapproche" ).

A vous les studios <3
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Meora Hedva » 01 Mai 2015, 11:49

Kosse a écrit:Si j'avais un seul commentaire à faire, c'est celui ci : je trouve la page d'accueil du site http://www.francefurs.org/ anecdotique et peu utilisée. D'ailleurs en bas de la page les liens "remerciements" et "vie privée" ne mènent à rien, et les news ne sont pas forcément updatés. Dommage car il y a des choses intéressantes comme les feuilles d'inscription aux events et la carte interactive.. Peutêtre qu'il serait temps de réfléchir à une fusion plus globale entre le site et le forum ?

Il est aussi possible de décider de réhausser l'importance du site en y insérant par exemple des pages sur le fandom furry dans sa globalité ( qu'est ce ? c'est quoi une convention ? fursuits ? dessin ? etc ). Timduru me taperait sur les doigts en me disant que cette suggestion fait double emploi avec la wikifur, et il aurait raison. Reste à voir si l'utilité est là, et a qui dédier ces pages. Pour ma part je pense qu'il serait bon de penser aux curieux qui viennent jeter un oeil au forum et ainsi leur permettre de trouver facilement des éléments de réponse sur le site ( ne serait-ce que la question "qu'est ce que le furry" et par extension "qu'est ce qui nous rapproche" ).

A vous les studios <3


Je plussoie, perso je passe jamais par le site en dehors des inscriptions aux évènements.

Je verrai bien la partie site servir officiellement de FAQ générale, avec des liens qui mènent directement soit sur le Wikifur, soit sur les parties du forum en question.

-

Le mail de bienvenue avec les liens vers les parties des forums pour les questions générales est une bonne idée aussi.

-

Concernant le design du forum, je n'y vois rien contre du moment qu'il reste aussi simple et lisible qu'actuellement. (Perso malgré le côté vieillot, je l'aime beaucoup car il ne m'éclate pas les yeux comme 80% des autres forums.)

-

La partie Présentations serait peut être bien juste en dessous de cette catégorie, on la verrait mieux. :)

-

Je verrai bien par contre un icone particulier pour les annonces et post it du forum, qu'on puisse mieux les voir ! (C'est dommage beaucoup de gens semblent oublier la jolie FAQ fursuit de Kosse, ou tous les beaux post it côté Arts...)
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Azelrack » 01 Mai 2015, 12:32

Un renouveau sur le thème du forum (je parle bien du forum, pas du site) me parait important, la première fois que je suis venu sur le forum j'ai cru qu'il était mort, tant le thème me rappelait ceux des forumactifs des années 2000 avec tous ces dégradés de partout.
L'image que renvoie un site est primordiale je pense.
Sans offense aux gens qui l'ont crée bien sûr, il n'est plus dans l'ère du temps, surtout qu'il existe des tonnes de thèmes phpbb3 installables et customisables en 10 minutes, pourquoi s'en priver ?

Le jeu de couleurs actuel semble plaire il suffirait de le recycler sur le nouveau thème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Azelrack
Loup, Once  (Hybride)
 
Messages: 50
Inscription: 22 Jan 2014, 01:27

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 01 Mai 2015, 13:29

Kosse a écrit:Il est aussi possible de décider de réhausser l'importance du site en y insérant par exemple des pages sur le fandom furry dans sa globalité
La section "Links" du site est assez complète.
On peut cependant voir pour une page supplémentaire "What the hell is Furry ?!" avec des explications succinctes et renvoyant à différents sites (genre wikifur) pour plus de détails.

Kosse a écrit:Si j'avais un seul commentaire à faire, c'est celui ci : je trouve la page d'accueil du site http://www.francefurs.org/ anecdotique et peu utilisée.
Je suis parfaitement d'accord et, comme je l'ai déjà indiqué, il y a un travail à mener côté modération (mais aussi côté utilisateurs, rien ne vous interdit de nous contacter pour passer un sujet intéressant en news).

Meora Hedva a écrit:La partie Présentations serait peut être bien juste en dessous de cette catégorie, on la verrait mieux. :)
On peut remonter "Présentations / Intérêts / Introductions" en haut de la section "Sections générales sur le Furry"
Ça le placerait en 4ième position.

Meora Hedva a écrit:Je verrai bien par contre un icone particulier pour les annonces et post it du forum, qu'on puisse mieux les voir ! (C'est dommage beaucoup de gens semblent oublier la jolie FAQ fursuit de Kosse, ou tous les beaux post it côté Arts...)
Il y a déjà des icônes dédiées pour les annonces et les post-it.
De plus, ceux-ci restent en tête liste dans chaque sections
Que proposes tu ? D'agrandir les icônes (et donc pourrir la mise en page) ?

Azelrack a écrit:surtout qu'il existe des tonnes de thèmes phpbb3 installables et customisables en 10 minutes, pourquoi s'en priver ?
Comme indiqué précédemment, c'est loin d'être aussi simple.
Tu n'imagines pas la quantité de modification qui ont été apportées au cours des années par Timduru pour l'intégration des différents éléments (furmap, champs supplémentaires, intégration avec le site, stats, etc...).
C'est d'ailleurs à cause de ces modifications qu'il n'y a qu'un seul thème de disponible (+ la version WAP (sooo 2000))
La migration vers une nouvelle version de phpbb (ou autre plateforme) est un travail de très longue haleine (ou il faut accepter d'avoir des pertes de fonctionnalités).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Azelrack » 01 Mai 2015, 13:44

Ah, en effet je ne pensais pas à tout ça.
Il reste quand même l'espoir qu'un jour quelqu'un le refasse à la main x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Azelrack
Loup, Once  (Hybride)
 
Messages: 50
Inscription: 22 Jan 2014, 01:27

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 01 Mai 2015, 13:49

C'est un sujet qui me travaille mais ça devra attendre encore un moment.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Pariah » 01 Mai 2015, 21:22

Orthank a écrit:
Meora Hedva a écrit:Je verrai bien par contre un icone particulier pour les annonces et post it du forum, qu'on puisse mieux les voir ! (C'est dommage beaucoup de gens semblent oublier la jolie FAQ fursuit de Kosse, ou tous les beaux post it côté Arts...)
Il y a déjà des icônes dédiées pour les annonces et les post-it.
De plus, ceux-ci restent en tête liste dans chaque sections
Que proposes tu ? D'agrandir les icônes (et donc pourrir la mise en page) ?


Le topic FAQ Fursuit de Kossetsu fait partie, à mon sens, de ces topics qui mériteraient, comme l'a proposé Kossetsu(encore elle?!), d'être mis en lien ou publiés sur le portail, avec d'autres topics comme celui qui recense les artistes prenant des commissions. Dans la même lignée pour rendre vie un peu au portail peut être de courtes "interviews" à la façon d'un blogalakon qui pourraient déjà susciter un peu plus d’intérêt. Certes si vous faites ça à l'intérieur même du staff ça rajoute du boulot (en termes de rédaction de l'article) mais il y aura certainement des membres qui pourraient se dévouer pour rédiger ce genre de petits articles de temps à autres... *lève la main*

Au passage un portail mis à jour, voir même un peu lissé niveau graphismes (du genre bisous les dégradés années 2000) peut épargner la mise à niveau graphique du forum, vu que le portail est la première chose que l'on voit en arrivant, avant d’accéder au forum.

Je n'ai jamais manipulé de thème phpbb mais n'y aurait-il pas moyen de faire quelques modifications simples ? Ne serait-ce qu'enlever quelques bordures par-ci par là, ou retirer quelques blocs d'informations qui sont purement facultatifs ?

Ce ne sont que des idées, et des questions, peut être que certaines ont déjà été proposées et/ou postées sans que je m'en aperçoive.
Vinny Don Pariah Genovese
Avatar de l’utilisateur
Pariah
Nours  (Brun, Blanc, et mauvais-cul.)   Anthro
 
Messages: 288
Inscription: 12 Nov 2013, 00:53
Localisation: Dans ma tanière

Sur la Furmap: Pariah

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Akha » 01 Mai 2015, 23:31

L'un des trucs qui me gène particulièrement sur le forum, c'est la différenciation entre les sujets épinglés et les derniers sujets créés. J'aurais plutôt vu de partager ces deux types de sujets sur deux blocs distincts.

Legarsraide a écrit:Blague mise a part, une chose possible que je verrais pour le forum, qui est certes, un peu radical, serait l'obligation de se présenter avant de pouvoir poster dans les autres sections. Ça semble être une habitude ces derniers temps de venir, poster des demande sur les fursuits etc etc, et repartir comme si de rien était, sans avoir rechercher avant ou s'être présenté. Duuuuh les fessées qui se perdent.


Pour moi, ce genre de site est ma bête noire, parce que je n'aime pas me présenter de partout sans vraiment savoir si je vais rester, et je pense que j'aurais eu très vite une mauvaise impression du forum si ça avait commencé comme cela.
On peut aussi parlé de TripECollie et de l'affiche assez spéciale des nuits de fourvière dont l'on aurait jamais pu établir le contact avec cette restriction.
Du coup, je pense que cela pourrait ce faire uniquement sur les sections avec le plus de mauvais comportement. Mais cela peut aussi engendrer des sujets créés sur les mauvaises sections justement parce que les personnes voulais poster à un endroit où ils ne pouvaient pas. Enfin, dans le cas où seule la section présentation serait accessible, c'est là que les sujets mal placés seraient postés.
Avatar de l’utilisateur
Akha
Kuda gitsune/loup/dragon  (petite loutre blanche, loup des glaces et dragon noir metamorphe)   Anthro
apprenti huggeur
 
Messages: 261
Inscription: 07 Nov 2014, 19:22
Localisation: Vélizy/Paris

Fursuiter

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 02 Mai 2015, 16:13

Pariah a écrit:Je n'ai jamais manipulé de thème phpbb mais n'y aurait-il pas moyen de faire quelques modifications simples ? Ne serait-ce qu'enlever quelques bordures par-ci par là, ou retirer quelques blocs d'informations qui sont purement facultatifs ?
On peut modifer la mise en page, supprimer des dégradés, etc... assez facilement.
Mais tout refaire pour avoir une mise en page totalement différente...

Pour info, Utilisation du forum (Proposer une news)
La FAQ de Kosse est publiée sur le portail
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Meora Hedva » 14 Mai 2015, 22:12

Pariah a écrit:J'ai pris la liberté de faire joujou avec le CSS du forum sur la page d'accueil (depuis chez meora) pour voir ce qui était facilement faisable en terme de "refonte".

+ [spoiler]
Image

J'ai donc globalement juste retiré ces images de dégradés plus que dépassées pour voir ce que ça donnerait en plus épuré, j'ai remplacé quelques nuances pour unifier certains blocs, il faudrait encore possiblement trouver soit des teintes harmonieuses, soit fouiller un petit peu du côté des bordures pour tout de même garder une séparation entre les blocs les plus importants.
J'ai aussi supprimé les bordures noires fines assez disgracieuse, toujours pour atteindre quelque chose d'un peu plus lisse.
Ce sont juste des essais pour montrer ce qu'il est possible de faire pour redynamiser un peu la lecture du forum, il s'agit aucunement de modification que je voudrais vous voir appliquer, c'est plus qu'amateur et encore trop prototypaire.

J'ai remarqué aussi que la quantité d'informations à l'écran est vraiment bien trop élevée, comparativement à ce qui serait nécessaire, notamment en bas de topic les options de tri, qui honnêtement me semblent très peu utiles pour être affichées de manière constante, d'autres informations sur des statistiques assez peu utiles qui brouillent la lisibilité et j'en passe.

Certaines fonctionnalités comme les "galleries" sont aussi assez inutiles et confusionnaire, la gallerie elle même a très peu été utilisée ces dernières années à voir les dates des dernières images postées. J'ai pensé que remplacer cette section par un affichage des artistes recensées par le biais de petits blocs simples du genre, une image, leur pseudo, le tout linkant vers leur gallerie sur le forum Arts.

Dans la catégorie informations passablement utile, principalement dans les barres en header et bottom contenant l'arborescence du forum, il ne me parrait pas pertinent de continuer l'affichage de la dernière visite, de la date et du fuseau horaire, c'est encore de l'espace perdu et davantage de lisibilité facilement "gagnable".

Dans ce qui est de l'affichage je continue de penser que les topics épinglés ou mis en avant ne sont pas suffisament visible, je pense que les séparer dans un bloc spécial topic épinglés dans chaque forum, ou de les mettre en evidence avec une couleur de fond, ou juste une petite icone animée permettrait de plus appeler l'oeil.

Enfin voilà, un petit bunch de tout ce dont on a parlé avec Meora il y a quelques instants



J'appuie
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Rimou » 15 Mai 2015, 11:01

Tout ce qu'a dit/proposé Pariah, c'est tout bonnard.
Pariah, je t'aime.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 15 Mai 2015, 22:04

Pariah a écrit:J'ai donc globalement juste retiré ces images de dégradés plus que dépassées pour voir ce que ça donnerait en plus épuré, j'ai remplacé quelques nuances pour unifier certains blocs, il faudrait encore possiblement trouver soit des teintes harmonieuses, soit fouiller un petit peu du côté des bordures pour tout de même garder une séparation entre les blocs les plus importants.
J'ai aussi supprimé les bordures noires fines assez disgracieuse, toujours pour atteindre quelque chose d'un peu plus lisse.
Ce sont juste des essais pour montrer ce qu'il est possible de faire pour redynamiser un peu la lecture du forum, il s'agit aucunement de modification que je voudrais vous voir appliquer, c'est plus qu'amateur et encore trop prototypaire.
C'est effectivement très épuré et on sent l'inspiration flat design

Pariah a écrit:J'ai remarqué aussi que la quantité d'informations à l'écran est vraiment bien trop élevée, comparativement à ce qui serait nécessaire, notamment en bas de topic les options de tri, qui honnêtement me semblent très peu utiles pour être affichées de manière constante, d'autres informations sur des statistiques assez peu utiles qui brouillent la lisibilité et j'en passe.
Les options de tris sont effectivement peu voir pas du tout utilisées.

Pariah a écrit:Certaines fonctionnalités comme les "galleries" sont aussi assez inutiles et confusionnaire, la gallerie elle même a très peu été utilisée ces dernières années à voir les dates des dernières images postées. J'ai pensé que remplacer cette section par un affichage des artistes recensées par le biais de petits blocs simples du genre, une image, leur pseudo, le tout linkant vers leur gallerie sur le forum Arts.
De mémoire, les galeries avaient été ajoutées suite à une demande des membres.
Rien n'empêche de faire évoluer la galerie afin d'avoir un affichage des artistes.
Par contre, ça empêche l'utilisation pour les autres membres et c'est moyen même si c'est peu utilisé

Pariah a écrit:Dans la catégorie informations passablement utile, principalement dans les barres en header et bottom contenant l'arborescence du forum, il ne me parrait pas pertinent de continuer l'affichage de la dernière visite, de la date et du fuseau horaire, c'est encore de l'espace perdu et davantage de lisibilité facilement "gagnable".
On peut voir à supprimer les doublons dans un premier temps

Pariah a écrit:Dans ce qui est de l'affichage je continue de penser que les topics épinglés ou mis en avant ne sont pas suffisament visible, je pense que les séparer dans un bloc spécial topic épinglés dans chaque forum, ou de les mettre en evidence avec une couleur de fond, ou juste une petite icone animée permettrait de plus appeler l'oeil.
Hmm... toutes les annonces sont dans un bloc spécial.
Les posts-it sont cependant avec les autres posts mais situés en haut.
C'est bien la différence entre un post-it et une annonce.

Merci pour ce premier jet, je me penche plus là dessus à l'occasion (très probablement post Confuzzled :p)
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Pariah » 15 Mai 2015, 22:31

Orthank a écrit:De mémoire, les galeries avaient été ajoutées suite à une demande des membres.
Rien n'empêche de faire évoluer la galerie afin d'avoir un affichage des artistes.
Par contre, ça empêche l'utilisation pour les autres membres et c'est moyen même si c'est peu utilisé


Le principal problème avec les galleries c'est que plusieurs personnes m'ont déjà dit que cette dernière les avaient induits en erreur, certains s'attendaient à pouvoir visualiser ce qui se faisait en terme de fursuit, dessin au sein du forum, afin d'avoir une idée de ce qu'ils trouveraient en s'inscrivant, mais la gallerie étant très peu utilisée ils n'ont pas trouvé ce qu'ils pensaient trouver.

Orthank a écrit:Hmm... toutes les annonces sont dans un bloc spécial.
Les posts-it sont cependant avec les autres posts mais situés en haut.
C'est bien la différence entre un post-it et une annonce.

Merci pour ce premier jet, je me penche plus là dessus à l'occasion (très probablement post Confuzzled :p)


Je ne suis pas sur d'être parvenu à me faire comprendre, les topics épinglés sont trop peu visibles pour attirer les internautes, des topics épinglés comme la FAQ fursuit de kosse, dont la lecture me semble primordiale pour quiconque s'intéresse à la fabrication de fursuit, sont ignorés de la plupart des membres avant de poster un topic. Alors juste un peu plus appeler l'oeil du visiteur sur les topics de ce genre avec un peu de couleur ou une icone particulière, même un simple gif de clignotement si le sujet n'a pas été lu lorsqu'il est épinglé, suffirait peut être à pousser le visiteur à y poser les yeux.

De toutes façon il ne s'agit que de suggestions, et de remarques, il faut juste prendre ce qui est faisable et pertinent :p
Vinny Don Pariah Genovese
Avatar de l’utilisateur
Pariah
Nours  (Brun, Blanc, et mauvais-cul.)   Anthro
 
Messages: 288
Inscription: 12 Nov 2013, 00:53
Localisation: Dans ma tanière

Sur la Furmap: Pariah

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Orthank » 02 Juin 2015, 19:19

Pour info, un premier jet (vraiment premier) est dispo dans les thèmes : FF_TEST
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: FranceFurs Tome 3

Messagede Klaem » 02 Juin 2015, 19:56

Orthank a écrit:Pour info, un premier jet (vraiment premier) est dispo dans les thèmes : FF_TEST


je suis en train de le tester, ç'est pas mal du tout, pas de bug pour le moment ^^
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 949
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations - Notifications


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité