| Auteur |
Message |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 03 Mar 2008, 15:23 Sujet du message: Ajout HD server
|
|
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
|
Le server sera offline pour ajouter un nouveau HD. Aujourd'hui ou dans les prochains jours selon leur dispos. Durée d'indispo selon leur efficacité: d'environ 30 minutes à plusieurs jours si ils me flinguent encore le server comme il y a quelques années ;) Comme à l'habitude vous pourrez suivre l'évolution sur la page externe là: http://www.lionking.org/~timduru/status.html
|
|
| Haut |
|
 |
Deoloup
Loup
(Violet, Ballz)
Anthro
|
Posté: 03 Mar 2008, 15:25 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
|
Ok, ca roule 
_________________ Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ardar_Etzel
Non Anthro
|
Posté: 03 Mar 2008, 19:06 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
|
|
|
Cool un nouveau HD !
Encore plus gros ? Ca va doubler lse capacités , ca doit pas etre loin de 1To maintenant ? (enfin bon, tant que c'est pas du hitachi ! lol)
_________________ Montre moi ta patte, je te dirai qui tu es :p
|
|
| Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 03 Mar 2008, 19:13 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
|
*g*, je n'ai pas trop le choix sur la marque, ça fera 1.7 To sur les 2 serveurs sinon..
Mais bon déjà il faudrait qu'ils arrivent à caser le HD, maintenant ils me disent que l'alim n'est pas assez puissante pour en rajouter un, alors qu'il y en a déjà eu 4 dedans.. va comprendre..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ardar_Etzel
Non Anthro
|
Posté: 03 Mar 2008, 21:09 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
|
|
|
C'est ptete un nouveau hd hydride avec memoire flash ? Mais bon, de là au bouffer autant de puissance que 3 HD , j'ai des doutes
_________________ Montre moi ta patte, je te dirai qui tu es :p
|
|
| Haut |
|
 |
|
Griffin
|
Posté: 03 Mar 2008, 21:22 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
|
|
Cela serait étonnant qu'ils installent ce genre de hdd, la mémoire flash n'est pas encore assez fiable, à mon avis. Ou alors je me trompe et je vais me cacher 
|
|
| Haut |
|
 |
djem
Loup
(Volant)
Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
|
Posté: 03 Mar 2008, 23:29 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
Sur la Furmap: djem
Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
|
C'est surtout méga chère la mémoire flash, et sans intérêt pour un serveur ou la pluspart des choses sont charger dans la ram 
|
|
| Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 04 Mar 2008, 06:49 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
|
C'est bon le nouveau HD est en place. Il y aura encore quelques micro-arrêts quand je rebouge les données, mais pas plus de qq minutes.
|
|
| Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 04 Mar 2008, 08:42 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
|
En fait pendant que j'y suis, je vais ajouter de la RAM et remplacer un vieux HD par un plus gros. Leurs offres sont tellement logiques, qu'en faisant ça je vais payer un tout petit peu moins cher qu'actuellement ;) Donc encore un peu de downtime à venir.
|
|
| Haut |
|
 |
Orthank
Tauren
(T2 chaman)
Anthro
|
Posté: 04 Mar 2008, 10:25 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
|
Ah... si tout était aussi simple Tim... avoir mieux et payer moins... *jaloux* 
_________________ Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
|
|
| Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 04 Mar 2008, 22:56 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
|
ok..., ils ont un peu merdé sur l'ajout du nouveau disque, mais bon plus de peur que de mal.
Donc le plus gros du temps offline est maintenant derrière ;) restera donc des micros-coupures quand je bougerai les données d'un disque à l'autre :)
|
|
| Haut |
|
 |
Tamara
Tigre
(Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)
Anthro
Mraw?
|
Posté: 05 Mar 2008, 00:38 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
Sur la Furmap: Tamara
Ecrivain
Rôliste
|
|
1,7 TéraOctets... soit 1.700 GigaOctets, soit 1.700.000 MégaOctets, soit 1.700.000.000 KiloOctets. (Oui, j'aime bien les chiffres avec pleins de zeros dérriére... et encore plus si ca pouvait être sur un chéque d'un gros lot de la francaise des jeux, mais passons...)
Et dire que, si on regarde a peine 10 ans en arriére, 1 TO de données, a l'époque, c'était un réve inaccessible pour le commun des mortels, réservés aux labos de recherches et autres gouvernementaux et militarisés...
Et la, une question me vient a l'esprit: comment est utilisé cet espace assez phénoménal de stockage de données? (Phénoménal pour moi en tout cas, parce que, perso, le jour ou j'aurais besoin d'1 TO de données... )
_________________ [Signature en cours de rédaction]
|
|
| Haut |
|
 |
Corrsk
Corbeau
(Blanc)
Anthro
|
Posté: 05 Mar 2008, 05:27 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
|
Tamara a écrit: (Phénoménal pour moi en tout cas, parce que, perso, le jour ou j'aurais besoin d'1 TO de données... ) Dans 10 ans.
_________________ FurAffinity / SoFurry InkBunny / Weasyl -=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
|
|
| Haut |
|
 |
djem
Loup
(Volant)
Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
|
Posté: 05 Mar 2008, 07:56 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
Sur la Furmap: djem
Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
|
Bah aujourd'hui, quand on fait de la vidéo HD par exemple, un To n'est pas de trop 
|
|
| Haut |
|
 |
Orthank
Tauren
(T2 chaman)
Anthro
|
Posté: 05 Mar 2008, 09:15 Sujet du message: Re: Ajout HD server
|
|
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
|
Oh oui, on a très vite besoin de place pour ce genre de chose et pour bien d'autre également. Je fais personnellement plus de montage vidéo mais à l'époque où je faisais des vidéos de WoW, c'était un peu la course à l'espace disque...fin depuis problème résolu avec le dernier achat d'un 500go, portant la capacité de mon pc à 1.190To 
_________________ Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
|
|
| Haut |
|
 |