Sous-section "Boutiques"

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Sous-section "Boutiques"

Messagede Poko » 01 Août 2015, 18:34

Petite idée qui m'est venue dernièrement et que, je pense, pouvoir être pratique pour pas mal de gens ^^

L'idée serait de créer une sous-section dans la partie "Sections générales sur le Furry" du nom de "Boutiques". Le fonctionnement serait assez simple. On aurait un topic par boutique qui fournit des objets/vêtements/etc à thématique Furry (même si c'est pas leur thématique principale et qu'ils en fournissent juste quelques uns qu'on peut considérer comme tels). En plus d'un topic en post-it qui listerait (par thème : vêtements, accessoires, fourrure, etc) l'ensemble de ces boutiques avec des liens vers chaque topic concerné.

Le gros avantage là-dedans serait de pouvoir séparer les avis sur chaque boutique dans un topic qui les concerne (qualité, délais, possibles frais de douane, etc). Plutôt que de devoir parcourir un topic spécial vêtements unique pour retrouver des avis sur une boutique précise ou de devoir redemander un avis (redondant). On aurait une idée bien plus directe et sans doute plus précise (avec plus de commentaires différents dispos direct) sur telle ou telle boutique.

De plus, pas toujours évident de retrouver des infos, savoir en quel site on peut avoir confiance ou non. Centraliser sur un section tous les endroits où on peut effectuer un achat (beaucoup cherchent je pense) peut être un avantage. Évidemment, pour la liste en tout cas, ça demandera, dans un premier temps, une mise-à-jour récurrente.

Un exemple de ce que ça pourrait donner :

(Boutiques)
  • (post-it) Liste des boutiques recensées
  • [US] AnthroWear
  • [UK] Furmania
  • [US] RedBubble
  • etc...
Avatar de l’utilisateur
Poko
Renard   Anthro
 
Messages: 46
Inscription: 31 Août 2013, 16:37
Localisation: Bron - Rhône-Alpes

Sur la Furmap: Poko

Re: Sous-section "Boutiques"

Messagede Math » 01 Août 2015, 21:40

Je pense pas qu'une telle section soit utile/utilisée, y a pas assez de trafic ici pour ça.
Les gens vendent leurs trucs dans les sections correspondants (genre le matos à fursuits dans "Fursuits"). Un sujet généraliste pour les boutiques en ligne est bien suffisant, les gens sont libres de redemander l'opinion des autres concernant tel ou tel site.

Accessoirement, concernant les boutiques type Redbubble, la qualité peut varier grandement d'un modèle à un autre, donc hormis sur les délais et les prix, le reste est parfois un peu aléatoire malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Sous-section "Boutiques"

Messagede wafalex » 01 Août 2015, 22:09

C'est une super idée je trouve
arava approve
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: Sous-section "Boutiques"

Messagede Yukiryu » 02 Août 2015, 08:33

Le forum s'essouffle depuis pas mal de temps, un service de redirection vers des boutiques ou vers l'artisanat furry pourrait augmenter l'attractivité du site.
L'idée me semble légitime, le problème est sur le "comment mettre en place".
Avatar de l’utilisateur
Yukiryu
 
Messages: 408
Inscription: 25 Juil 2008, 15:20
Localisation: Antibes

Re: Sous-section "Boutiques"

Messagede Vanilla » 02 Août 2015, 21:33

un post it ca devrais suffire, je dirais ...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter


Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité