Partenariat avec AC ?

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Vanilla » 28 Juil 2015, 10:48

Karoiju a écrit: mais pour certain membre qui vienne d'arrivé, ça peut être sympa de savoir qu'il y a deux endroits différents où jeter un œil !

a mon avis , ils entendront parler d'un site ou de l'autre bien assez vite...

concernant fusionner le coté evenements
hum
ceux qui evite l'un des deux site pour des raison personnelle on rien a y gagner,
et c'est pas si difficile de signaler un evenement sur les deux plateforme.

personnellemet je m'en fout, mais je comprend ceux qui serait contre
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Naalik » 28 Juil 2015, 11:29

Karoiju a écrit:"par exemple à une section "évènements" globale qui permettrait de ne pas poster deux fois ses events. "
Oui. Je pensais a ça aussi. Ça serait même une excellente idée !

T'imagines même pas la charge de travail pour rendre compatible ET sécurisé deux sites techniquement très différents l'un de l'autre. Ce genre de plans est un nid à (em)merdes, j'ai déjà testé.

Karoiju a écrit:"Déjà de part les format différents (forum contre réseau social moderne)"
Justement, c'est pas pour faire "contre" mais pour faire "avec". C'est un rajout plus qu'un battle !

Ouais, mais là on parle de deux plateformes bien distinctes : un réseau social à fonctionnement égocentrique (comme fesse-bouc et Twitter, centré sur l'individu et ses centres d'intérêt) et un message board à fonctionnement communautaire (centré sur une communauté précise pour réunir ses membres et partager sur le sujet). Chaque plateforme a son public et ceux qui veulent utiliser les deux en trouvent facilement le chemin.

Karoiju a écrit:"Je ne compterais également pas le fait qu'un tel partenariat n'apporterait pas grand chose"
SI DES MEMBRES POUR LES RENCONTRE ET CA C'EST BÔKU ! Puis avec de l'imagination, peut être un peu plus.

Le fait est qu'il y a des gens qui sont sur FF et ne veulent pas entendre parler d'AC et inversement pour des raisons d'affinité, comme vous dites. Il y a même des gens qui ne veulent entendre parler d'aucun des deux ("raisons d'affinités") et qui préfèrent évoluer sur FA ou d'autres sites anglophones ou passer par fesse-bouc/Twitter. Donc, à ce compte-là, autant faire un partenariat FranceFurs/Anthrocity/FurAffinity/fesse-bouc/Twitter pour être sûr d'avoir tout le monde pracequec'esttropbienlefurryc'estmescopainhihihohololilol.

Karoiju a écrit:"C'est quoi l’intérêt d'Anthrocity?"
Holala, autant d’intérêts que sur facebook mais avec une commu basé sur un intérêts commun.

Mais qui reste égocentrique, donc juste un fesse-bouc-like (lol) avec un emballage furry.

Karoiju a écrit:Exacte, en cas de réponse positive, je peux lancer aussi le sujet las bah. (même si j'en ai déjà un peu parlé et ça semblait être une bonne idée.) Voir une idée pratique. Après je suis modo sur aucun des sites donc j'peux pas faire beaucoup plus que proposer.

Ouais, mais pour un truc comme ça, l'élan doit venir des propriétaires respectifs des différents site et ça se passerait en terrain neutre, pas chez l'un ou chez l'autre. Sinon, c'est malsain.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Orthank » 28 Juil 2015, 11:32

Kosse a écrit:Je pense par exemple à une section "évènements" globale qui permettrait de ne pas poster deux fois ses events.
Bon reste à voir si c'est réalisable, ce dont je doute fortement, mais c'est une idée !
La réponse est non... ou alors pas si facile que ça...
En résumé, ça voudrait dire qu'en cas de création d'un topic dans la section évènement (ici ou sur Anthrocity), automatiquement faire également la création sur l'autre site.
Non, désolé, pas moyen... ça reviendrait soit à donner les accès à la DB d'un site à l'autre, soit de créer un module interface qui sécurise l'échange (et évite l'injection de données non autorisées dans un sens ou dans l'autre...).
De plus, il ne faut pas oublier que l'outil de gestion d'évènement est plus développé ici que sur Anthrocity... il y a beaucoup de choses non prises en charge (gestion des inscrits, gestion des sondages pour les activités, etc...).
Autre option, un outil en dehors des deux sites... sauf que ça veut dire création des comptes pour les utilisateurs, etc...
Dernière solution, toujours un outil en dehors des deux sites avec connexion aux DBs des deux sites pour autoriser la connexion... (lol nope).

Karoiju a écrit:Puis ça coute rien je pense. Enfin après oui, si c'est pas possible c'est pas la mort non plus. Mais j'pense qu’après, d'autre idée peuvent avoir lieu et ça peut évoluer en quelque chose de cool.
Si, beaucoup de temps, de sueur et de failles de sécurité.

Karoiju a écrit:"C'est quoi l’intérêt d'Anthrocity?"
Holala, autant d’intérêts que sur facebook mais avec une commu basé sur un intérêts commun.
Détestant facebook, je ne peux pas être objectif sur l'intérêt d'Anthrocity.
Comme je l'ai déjà dit à différentes personnes, j'estime qu'un forum est centré sur la communauté alors qu'un FB-like est centré sur les individus (et est donc narcissique par nature).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Vanilla » 28 Juil 2015, 11:39

vu la condescandance de certain ( pour par dire directement mepris) je ense pas que ta proposition donne de suite favorable Karoiju
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Karoiju » 28 Juil 2015, 11:51

Ouais c'est vrai... c'est narcissique de vouloir partager des choses ou des découvertes a d'autre individu sur un réseau sociaux.

Tu as raison Vanillia. Bah tempis, j'aurais proposé. M'enfin, si d'autre idées viennent, ce topic peut rester a disposition de celle-ci.
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Kosse » 28 Juil 2015, 11:52

Vanilla a écrit:vu la condescandance de certain ( pour par dire directement mepris) je ense pas que ta proposition donne de suite favorable Karoiju


Je suis désolé d'approuver la notion de "condescendance" dans certains posts ..

Il ne me semble pas qu'il y ai eu de provocation de la part de qui que ce soit, et pour autant on sent une agression latente dans beaucoup de posts. Est il seulement possible de discuter calmement d'un sujet avec des arguments plausibles et des personnes matures ?

Pour ma part je ne faisais qu'émettre une idée qui me semblait pouvoir rassembler efficacement les deux sites dans le cadre d'un potentiel partenariat. Je rappelle que c'est le sujet du topic.. J'ai précisé que ça me paraissait techniquement impossible, pas la peine pour autant de m'envoyer paître de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Orthank » 28 Juil 2015, 11:57

Mon seul mépris n'est pas envers l'équipe d'AC et de ses membres mais envers le principe même des FB-like qui me sort viscéralement par les naseaux.

Après, le sujet est là pour avancer des solutions car il y a une demande pour simplifier l'organisation des évènements (même si ça prend même pas 5 minutes pour faire un copier/coller vers le 2nd site).
Pour le reste, je n'ai fait qu'avancer des faits techniques.
- inter-connexion des deux sites pour répliquer automatiquement la création d'un évènement d'un calendrier à un autre -> loin d'être simple et failles en tout genre.
- terrain neutre -> co-administration ? Par expérience, je sais que ça finit généralement mal (par l'éviction d'un ou de plusieurs co-admins).

Je comprends cette demande et je la respecte mais il faut reconnaître que c'est loin d'être simple à mettre en place... tant d'un point de vue technique que d'un point de vue relationnel entre les administrateurs des deux sites.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Naalik » 28 Juil 2015, 12:09

WTF ? Si c'est là toute la bonne volonté que tu mets en oeuvre pour défendre ton idée et qu'à la première contrariété tu plies, c'est que tu ne devais pas y croire beaucoup toi-même au départ.

Je trouve les avis exprimés ici (y compris le mien) bien soft par rapport à une certaine époque où c'était beaucoup plus cru et sec du collier ici dès qu'il se passait quelque chose qui ne plaisait pas. Ça s'est nettement amélioré au cours des années.


Modération: Dernière édition par Orthank le 03 Août 2015, 17:11, édité 1 fois.
Suppression contenu indésirable
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Karoiju » 28 Juil 2015, 12:12

Naalik a écrit:WTF ? Si c'est là toute la bonne volonté que tu mets en oeuvre pour défendre ton idée et qu'à la première contrariété tu plies, c'est que tu ne devais pas y croire beaucoup toi-même au départ.

On se demande pourquoi.
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Vanilla » 28 Juil 2015, 12:15

non non , on se demande pas mais on ne peut pas en parler ici
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Orthank » 28 Juil 2015, 12:23

Kayoty a écrit:Sinon les bots c'est cool, et pas besoin d'acces direct à la db, sauf par le biais d'un "utilisateur-bot", donc bien moins de risques...
Moins de risques, certes mais ça revient à créer 4 comptes (un lecture, un écriture sur les deux sites). Oui, volontairement 4 comptes histoire que chaque site ait le contrôle sur les mots de passe de ses comptes dédiés (lecture interne, écriture externe).
Il faut également gérer l'authentification d'un côté comme de l'autre...
La récupération des données est plus complexe ainsi que l'écriture.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede PaperDragon » 28 Juil 2015, 12:33

Orthank a écrit:Mon seul mépris n'est pas envers l'équipe d'AC et de ses membres mais envers le principe même des FB-like qui me sort viscéralement par les naseaux.

Ça c'est très subjectif comme argument.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Orthank » 28 Juil 2015, 12:45

PaperDragon a écrit:
Orthank a écrit:Mon seul mépris n'est pas envers l'équipe d'AC et de ses membres mais envers le principe même des FB-like qui me sort viscéralement par les naseaux.
Ça c'est très subjectif comme argument.
Et ?
Je pense qu'il y a plus important que mon opinion sur les FB-like, non ?
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Naalik » 28 Juil 2015, 12:47

Ouais, genre des arguments "pour", vous nous en donnez quand ? Parce que attaquer nos arguments, c'est bien gentil, mais je ne vois pas de contre-proposition, à part pour Kayoty.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Vanilla » 28 Juil 2015, 12:50

si par argument tu entend "cracher sur une plateforme comme antrhocity" ne t'etonne pas pas si personne ne se rabaisse a ce niveau.
des argument sur le partenaria, il y en a eu.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité