Partenariat avec AC ?

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Karoiju » 28 Juil 2015, 12:56

Bah je m'y connais pas. Je suis pas informaticienne. Je suis d’accord avec vanilla après... J'ai proposé des idées et jean pierre Kosse aussi et on a dit qu'en gros les réseau sociaux c'est d'la merde et qu'il y en a pas d’intérêt. Donc niveau contre argument... M'enfin passont.

Je pense que ça faciliterait certaine démarche fait par certain membres qui fond avancer le fandom français. (je ne citerais pas de nom mais leurs projet marche très bien. Je cœur.) Après je ne sait pas le boulot que ça vous demande, je ne sais pas codé. Du coup, kayoty a proposé autre chose qui semblait intéressant. Je ne sais pas si c'est dure a faire aussi mais si c'est possible, pourquoi pas se lancer, apres y'a peut être des choses plus simple ?
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Vanilla » 28 Juil 2015, 13:00

ne mettons pas la charue avant les beaufs ( c'est une expression, hein)
Des solutions pour realisé ce partenaria ? l'interet ? si ce dit partenaria n'interresse pas les parties en place ?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Kosse » 28 Juil 2015, 13:15

Vanilla a écrit:ne mettons pas la charue avant les beaufs ( c'est une expression, hein)
Des solutions pour realisé ce partenaria ? l'interet ? si ce dit partenaria n'interresse pas les parties en place ?


^ this

L'idée d'un partage de la section évènement que j'ai émise en premier lieu n'est qu'un embryon d'idée de ma part, à titre personnel, pour répondre à une question du topic ( aka "qu'est ce qui pourrait rapprocher efficacement et surtout utilement AC et FF pour le bien commun ?" ).

Il me semble qu'à ce stade du débat nous en sommes plutôt à discuter de s'il est utile de réfléchir à un rapprochement des deux sites, ou non.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Orthank » 28 Juil 2015, 13:35

Vanilla a écrit:si par argument tu entend "cracher sur une plateforme comme antrhocity"
Karoiju a écrit:on a dit qu'en gros les réseau sociaux c'est d'la merde et qu'il y en a pas d’intérêt. Donc niveau contre argument... M'enfin passont.
Venant de votre part, je trouve ça hautement ironique.
Vous faites partie des premiers à venir dire qu'on a le droit d'exprimer son opinion mais dès qu'on dit qu'on aime pas le principe même des FB-like parce que trop axé sur l'individu et pas assez sur la collectivité (et je parle de FB, pas twitter ou autres), tout de suite, on a dit que c'est de la merde.
Relisez ce qui a été dit, bon sang !
Et puis, ça n'est pas le sujet... si je considérai que c'est vraiment une grosse merde (comme on me le prête ainsi qu'à Naalik), nous ne serions pas là à discuter sur ce topic.
Dans le passé, ce genre de topic faisait un aller simple dans la poubelle pour publicité vers un autre forum/site furry.
Donc, soit on reprend sur ce que ça PEUT apporter et sur ce qu'il est envisageable de faire, SOIT il va à la poubelle, point final.

Karoiju a écrit:Je pense que ça faciliterait certaine démarche fait par certain membres qui fond avancer le fandom français. (je ne citerais pas de nom mais leurs projet marche très bien. Je cœur.) Après je ne sait pas le boulot que ça vous demande, je ne sais pas codé. Du coup, kayoty a proposé autre chose qui semblait intéressant. Je ne sais pas si c'est dure a faire aussi mais si c'est possible, pourquoi pas se lancer,
Comme j'ai répondu à Kayoty, ça sécurise une partie mais ça complexifie à côté.

Karoiju a écrit: apres y'a peut être des choses plus simple ?
Justement, c'était le but de la question posée par Naalik.

Kosse a écrit:Il me semble qu'à ce stade du débat nous en sommes plutôt à discuter de s'il est utile de réfléchir à un rapprochement des deux sites, ou non.
Oui.
Et hormis ton idée (et la proposition de Kayoty sur comment sécuriser un peu l'échange de données), je n'ai rien vu d'intéressant en trois pages.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Luciole » 28 Juil 2015, 13:52

Ouah, demander un partenariat c'est déclarer la guerre apparemment. La proposition de Karoiju était quand même évasive et naïve, mais je pense qu'elle pourrait être considéré avec UN PEU PLUS d'objectivité...
Faut arrêter d'être agressif un peu et se détendre. Internet s'plus vraiment communautaire, c'est plutôt pour les gros frustrés.

Pour ce qui est de "ce que cela va apporter", c'est réfléchir de façon égocentrique. Certes, VOUS n'aimez pas le principe des facebook-like (bien que Naalik y soit inscrit pour faire de la pub pour sa furmeet j'crois bien?), mais la majorité des gens présents sur ce site n'ont peut-être pas la même vision des choses. Ca reste un forum géré par vous, mais qui est avant tout pour la communauté furry.
Parce qu'au final ce que cela va apporter c'est de pouvoir circuler entre ces sites plus facilement et d'unir un peu la communauté. L'un parle de l'individu, l'autre plus de la communauté avec des aspects liés.
Au final ça n'apportera rien à l'un ou l'autre mais ça apportera à tous.
Les francophones sont bien connus pour leurs gueguerre et leur volonté de trouver des complications partout et franchement ce poste en est un bon exemple.

On a déjà pas de convention, si on pouvait avoir une plus grande unité sur internet ça serait pas mal, non?


Dernière édition par Luciole le 28 Juil 2015, 14:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Karoiju » 28 Juil 2015, 14:05

C'est pas parce que on utilise de grand mots que ça veut pas dire la même chose...
J'pensais que ça vous ferait plaisir aussi dans un sens.
Bon je récapitule alors !! Dites moi si je me trompe les génies ! ^^

Argument pour :
-Faire un calendrier reliant le tout peut être sympa.
-Faire un lien entre les deux plus grands site permets un partage plus simple.
-Facilité les événements.
-Autres ?

Argument contre :
-Heu ??!!
-A quoi ça sert ?
-Ça sert a rien.
-J'aime pas les réseau sociaux.
-CA VA FAIRE DU DRAMAAAAAAAAAAAA !!!
-On veut pas mélanger nos donnés. (la réponse que j'ai trouvé la plus logique en soit.)
-Autre ?

Je plussoie le poste de Luciole et je lui envoie des tonnes de paillettes !
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Orthank » 28 Juil 2015, 14:23

Luciole a écrit:Pour ce qui est de "ce que cela va apporter", c'est réfléchir de façon égocentrique. Parce qu'au final ce que cela va apporter c'est de pouvoir circuler entre ces sites plus facilement et d'unir un peu la communauté. L'un parle de l'individu, l'autre plus de la communauté avec des aspects liés.
Au final ça n'apportera rien à l'un ou l'autre mais ça apportera à tous.
Orthank a écrit:Donc, soit on reprend sur ce que ça PEUT apporter et sur ce qu'il est envisageable de faire, SOIT il va à la poubelle, point final.
Si j'avais voulu parler que de FF, j'aurai mis : "ce que ça peut apporter à FF".
Par ce que ça peut apporter, c'était à tous et surtout... qu'est ce qui est envisageable ?

Que voulez-vous ? Un seul compte pour les deux sites (pas légal sans autorisation des membres (et je ne parle même pas de l'usine à gaz que ça donnerait...)) ? Une section commune (euh...) ? bla bla bla ?
Moi j'attends des propositions concrètes et, pour l'instant, c'est le quasi néant.

Les sites sont trop différents en termes techniques pour envisager pas mal de choses.
Hormis la gestion commune des évènements (déjà assez galère à mettre en place), il n'y a pas de proposition de la part des demandeurs et, pour ma part, je n'ai aucune autre idée en tête.

De plus, j'attends toujours d'avoir un retour de la part des admins d'Anthrocity.

Karoiju a écrit:Argument pour :
-Faire un calendrier reliant le tout peut être sympa.
-Faire un lien entre les deux plus grands site permets un partage plus simple.
-Facilité les événements.
-Autres ?

Argument contre :
-On veut pas mélanger nos donnés. (la réponse que j'ai trouvé la plus logique en soit.)
C'est déjà plus construit... merci
Et il est clair que le mélange des données n'est souhaitable ni pour Anthrocity ou ni pour FF.
Et ceci pour de nombreuses raisons tant techniques (outils bien trop différents) que par souci d'indépendance des deux équipes.

Donc.. au final, il y aurait juste un calendrier commun alimenté par deux gros sites furry francophones alors que les deux sites proposent déjà le leur ?
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Luciole » 28 Juil 2015, 14:28

Orthank a écrit:Si j'avais voulu parler que de FF, j'aurai mis : "ce que ça peut apporter à FF".

Et pourtant c'est ce dont il est question.
Un lien vers l'un et l'autre serait déjà une bonne chose, que ceux qui tombent sur l'un, soient au courant de l'existence de l'autre. Au niveau des événements et des calendriers comme le disait Karo ça peut être une idée si vous arrivez à vous mettre d'accord et que la compatibilité des deux sites est possible.

Mon post était surtout là pour vous rendre compte de l'absurdité du conflit, le reste on peut y réfléchir tous ensemble et au fil des idées de chacun on peut construire quelque chose (si bien sûr les proprios des deux sites sont d'accord ;3 ).
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Naalik » 28 Juil 2015, 14:44

Luciole a écrit:si on pouvait avoir une plus grande unité sur internet ça serait pas mal, non?

Dis ça à ceux qui se sont barrés de FF et de AC à cause de "l'ambiance malsaine et délétère" et qui ne passent que sur FB ou FA pour organiser leurs meets.

Karoiju a écrit:Argument pour :
-Faire un calendrier reliant le tout peut être sympa.
-Faire un lien entre les deux plus grands site permets un partage plus simple.
-Facilité les événements.
-Autres ?

Argument contre :
-Heu ??!!
-A quoi ça sert ?
-Ça sert a rien.
-J'aime pas les réseau sociaux.
-CA VA FAIRE DU DRAMAAAAAAAAAAAA !!!
-On veut pas mélanger nos donnés. (la réponse que j'ai trouvé la plus logique en soit.)

Tu as déjà oublié deux arguments "pour" : augmenter le trafic des deux sites et permettre la découverte réciproque des sites pour les nouveaux arrivants. Des arguments de poids, qui plus est, et qui ne bénéficient pas de la redondance des trois premiers.

Arguments contre : c'était bien la peine de nous reprocher d'être subjectifs pour que vous le soyez à votre tour. Un bon maître de débat aurait su trier l'ivraie du bon grain, faire abstraction des 5 premiers arguments "contre" listés ci-dessus, et extraire sans reformulation les arguments pertinents suivants qui ont été (ou vont être) énoncés :
- difficultés techniques à contourner vis-à-vis de l'architecture des sites (début de solution à l'étude : les bots ?);
- possible et peu contraignant d'être sur les deux sites à la foi pour y gérer ses events;
- les deux sites ont des propriétaires différents, ce n'est pas à nous, mais à eux de s'arranger/proposer;
- la loi française sur les données personnelles et leur échange par des sites tiers complexifierait la tâche.

Ce qui ressortirait dans un premier temps ici serait :

Une idée de calendrier commun qui compulserait tous les events enregistrés sur les deux sites (et nettoierait les doublons, qui auraient le même créateur) et renverrait l'utilisateur vers le site approprié pour s'inscrire à l'event ou aux events de son choix. Un calendrier neutre, indépendant de FF et de AC, que ce soit par son architecture, son hébergement et son administration et qui propagerait, soumis à la volonté du/des créateur(s) des events ainsi que des propriétaires des sites, les annonces des events sur les réseaux sociaux "traditionnels" (FB et Twitter) pour maximiser la visibilité et le trafic des deux sites sans toucher leur intégrité et leur indépendance.

Cependant, il subsisterait le problème de la sortie des données des deux sites, cette fois-ci vers un site tiers.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Karoiju » 28 Juil 2015, 15:01

Oui c’est vrai j'avais pas réagir comme ça désolé, c’est vrai que si je fais la même chose que vous, j'peux pu être prise au sérieux après... Alors je me calme et je continue !!

Bref, bon, J'ai édité le premier poste en rajoutant tes réponse Nalik.
Si il y en a d'autre, je ferais de même.
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Orthank » 28 Juil 2015, 15:19

N'ayant pas de compte (actif) sur Anthrocity, je ne peux voir ce que ça dit de ce côté là.
Je pense qu'avant d'aller plus loin, il faut vraiment un premier retour des admins d'AC.

J'émets cependant quelques réserves sur l'utilisation par les membres d'un calendrier extérieur.
Quand on voit que le site de FF (et donc le calendrier qui est dessus) n'est que trop peu consulté, ça me laisse un peu dubitatif.

Il reste la possibilité de mettre à jour, via des bots postant des sujets, les calendriers réciproques.
Cela dit, je ne sais pas trop ce que ça va donner pour les organisateurs s'ils souhaitent tenir à jour une liste des participants (à moins de passer sur les deux et de faire la somme).
Il n'est, en effet, via l'utilisation d'un bot, pas possible de mettre à jour la liste des participants.
Par exemple :
Je crée un évènement sur FF (le créateur a le droit d'ajouter des participants), le bot FF sur AC le duplique sur le calendrier d'AC.
Un membre d'AC s'inscrit sur AC... pas de synchronisation vers FF (et même s'il y avait une synchro vers FF, ça impliquerait que le bot AC sur FF ait la possibilité de modifier les évènements de manière globale... et ça, c'est hors de question pour des raisons de sécurité (hack du compte du bot, etc...)).

Dans l'idéal... il faudrait donc préciser dans l'intitulé de l'évènement le site sur lequel on doit s'inscrire (et/ou verrouiller l'évènement sur le site où ce dernier est copié).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Hiro » 28 Juil 2015, 15:48

Dites, Deihnyx il avait pas créé Anthrocity comme concurrent de FranceFurs parce qu'il avait pas aimé FranceFurs et son surtout équipe d'admin ?

Si oui, je pense que vous pouvez fermer le sujet dessuite, y'a aucune chance que les négociations aboutissent :p
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Hiro
Lynx
...zZzZ...
 
Messages: 176
Inscription: 10 Fév 2003, 06:19
Localisation: Tours

Sur la Furmap: Hiro

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Shirluban » 28 Juil 2015, 15:54

Naalik a écrit:Ce qui ressortirait dans un premier temps ici serait :

Une idée de calendrier commun qui compulserait tous les events enregistrés sur les deux sites (et nettoierait les doublons, qui auraient le même créateur) et renverrait l'utilisateur vers le site approprié pour s'inscrire à l'event ou aux events de son choix. Un calendrier neutre, indépendant de FF et de AC, que ce soit par son architecture, son hébergement et son administration et qui propagerait, soumis à la volonté du/des créateur(s) des events ainsi que des propriétaires des sites, les annonces des events sur les réseaux sociaux "traditionnels" (FB et Twitter) pour maximiser la visibilité et le trafic des deux sites sans toucher leur intégrité et leur indépendance.

Cependant, il subsisterait le problème de la sortie des données des deux sites, cette fois-ci vers un site tiers.

Ça me parait être le plus facilement réalisable.
FF et AC fourniraient chacun une version de leur calendrier sous une forme facilement lisible par un script, e.g. une page php générant du xml ou du csv.
Un troisième site récupère régulièrement les deux fichiers, les dédoublonne, et affiche un calendrier commun en lecture seule, avec lien de renvoi vers le ou les sites où l'événement est géré.

Avantages:
+ FF et AC n'ont qu'une seule page php à créer chacun.
+ Aucun accès en base à donner.
+ Aucune requête à traiter, donc pas de risque d'injection.

Inconvénients:
- Impossible de s'inscrire directement sur le calendrier commun.
- Un membre de FF (par exemple) ne peut pas s'inscrire sur un événement de AC sans créer lui-même un compte sur AC. (Et inversement.)
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede bibifok » 28 Juil 2015, 16:01

Orthank a écrit:N'ayant pas de compte (actif) sur Anthrocity, je ne peux voir ce que ça dit de ce côté là.
Je pense qu'avant d'aller plus loin, il faut vraiment un premier retour des admins d'AC.


Nous préparons actuellement une réponse en concertation avec l'ensemble des administrateurs et modérateurs d'Anthrocity (d'où le délai) pour proposer des choses que nous pourrions envisager ensemble :)

Hiro a écrit:Dites, Deihnyx il avait pas créé Anthrocity comme concurrent de FranceFurs parce qu'il avait pas aimé FranceFurs et son surtout équipe d'admin ?


Je précise que Deihnyx n'est pas le créateur original d'Anthrocity, et il n'a jamais été question qu'Anthrocity soit en concurrence avec Francefurs, pour quelques raisons que ce soit. Ces deux sites sont là pour servir la communauté, pas pour la diviser.
Avatar de l’utilisateur
bibifok
  Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 26 Août 2007, 00:30

Re: Partenariat avec AC ?

Messagede Corrsk » 28 Juil 2015, 16:17

Karoiju a écrit:"C'est quoi l’intérêt d'Anthrocity?"
Holala, autant d’intérêts que sur facebook mais avec une commu basé sur un intérêts commun.

Dis comme ça c'est pas super vendeur. Hah.
Naalik a écrit:Mais qui reste égocentrique

Orthank a écrit:(et est donc narcissique par nature)

Ça me ressemble déjà plus.
Bah, j'irai voir un de ces quatre. Au pire ça me fera juste un compte vide de plus.

Luciole a écrit:si on pouvait avoir une plus grande unité sur internet ça serait pas mal, non?

Dans un sens tout le monde est unis: Vous avez tous réussi a être chiant (A ne pas prendre personnellement.)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité