nouveaux mal vus

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: nouveaux mal vus

Messagede PaperDragon » 07 Sep 2015, 17:14

xavoto34 a écrit: En voyant toute les horreurs que certaine personne (comme moi) on enduré avant de ce faire accepter


C'est à ce point là?! Il se passe quoi en fait? Des insultes?
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: nouveaux mal vus

Messagede xavoto34 » 07 Sep 2015, 17:15

pas sous forme d'insulte, mais plus du rabaissement purement par vengeance personnelle, des "pics", intimidation...
oui les fous sont partout ^^
Be fox.
xavoto34
renard   Anthro
 
Messages: 150
Inscription: 01 Août 2015, 14:15

Fursuiter

Re: nouveaux mal vus

Messagede PaperDragon » 07 Sep 2015, 17:17

Dans ce cas, je suppose que tu peux demander à un modérateur d'intervenir.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: nouveaux mal vus

Messagede xavoto34 » 07 Sep 2015, 17:20

bien-sur et c'est certainement ce que je ferais dans le futur...
malheureusement cela ne peut qu’aggraver le problème principal des "nouveaux mal vus".
Surtout pour moi qui suis encore beaucoup nouveau !
On en revient toujours au même problème j'ai l'impression...
Be fox.
xavoto34
renard   Anthro
 
Messages: 150
Inscription: 01 Août 2015, 14:15

Fursuiter

Re: nouveaux mal vus

Messagede PaperDragon » 07 Sep 2015, 17:31

J'ai envie de dire, à vous de prouver aux vieux râleurs qu'ils ont tord et montrer ce que vous pouvez apporter à la communauté. Et puis peut-être pas réagir au quart de troll, enfin quart de tour devant les trolls. Parce que ça ressemble à une espèce de troll ce que tu décris là.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: nouveaux mal vus

Messagede Naalik » 07 Sep 2015, 17:34

Modération Naalik: Rappel
Il n'y a pas besoin d'être "ancien" pour avoir la possibilité de remonter les comportements inadéquats, comme les cas de harcèlement moral par exemple. Ces comportements sont mal vus et ne sont pas tolérés sur FranceFurs et seront traités en conséquences dans l'intérêt de la convivialité du site et du forum. Si il y a un problème mais que tout le monde se tait, le problème ne sera jamais corrigé. C'est quand même dommage de devoir rappeler ça une fois de plus.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: nouveaux mal vus

Messagede xavoto34 » 07 Sep 2015, 17:37

PaperDragon a écrit:J'ai envie de dire, à vous de prouver aux vieux râleurs qu'ils ont tord et montrer ce que vous pouvez apporter à la communauté. Et puis peut-être pas réagir au quart de troll, enfin quart de tour devant les trolls. Parce que ça ressemble à une espèce de troll ce que tu décris là.

Voila... comme a chaque fois... ce n'est pas moi qui m’énerve car j'essaye de justement calmer le jeux... je n'ai pas envie de me faire hair et donc,
crois ce que tu veux, je tacherais que les problèmes liés a ce sujet ne viennent pas te troubler étant donné que visiblement...
enfin bon, au-revoir et bonne soirée.


Dernière édition par xavoto34 le 07 Sep 2015, 17:47, édité 1 fois.
Be fox.
xavoto34
renard   Anthro
 
Messages: 150
Inscription: 01 Août 2015, 14:15

Fursuiter

Re: nouveaux mal vus

Messagede KoaZynka » 07 Sep 2015, 17:43

Bizarrement c'est pas le premier forum que je rejoins où les nouveaux soit rejeté par certains et vu comme de jeunes "kikoolol" ... A croire que c'est presque écrit dans la charte de création de forum ... Je ne crois pas mettre fait rejeté ici, mais ça m'aurais pas choqué de me faire "rejeté" ou critiquer par certains "ancien" qui veulent faire leurs grand papa ... Enfin bref heureusement qu'il reste des ancien comme nouveau très sympa et accueillant ^^

PaperDragon a écrit:Je pense répéter un truc qui a déjà été dis, mais si ya un sentiment de méfiance envers les nouveaux, c'est parce que beaucoup, à peine arrivé, commencent à poster dans les tous les sens sur le forum sans prendre le temps d'en étudier le fonctionnement.

hmm tu veux dire quoi par "poster dans tous les sens du forum" ? Car effectivement peut-après mon arriver, j'ai découvert de fond en comble le forum et déterré des topics intéressant pour découvrir et parler un peu ... voilà je pense pas que ce soit mal vu et irrespectueux de s’intéresser au topics du forum.
Après ouvrir des topics inutile alors qu'il y a une FAQ, ça je ne le fait pas, avant d'ouvrir n'importe quel topic j'essaye de chercher même si parfois on trouve pas et on fait doublon...
Après faut se dire que malheureusement parfois certaines personnes ne prend même pas la peine de chercher et créé directe un topic, c'est chiant mais sur n'importe quel forum ça ce passe et on peu rien faire contre...

*free hug xavo et koda*
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: nouveaux mal vus

Messagede Koryu » 07 Sep 2015, 17:58

Koa a écrit:Bizarrement c'est pas le premier forum que je rejoins où les nouveaux soit rejeté par certains et vu comme de jeunes "kikoolol"


Sans être une extrémiste, je trouve que la plupart des nouveaux arrivants s'expriment très mal. Qu'une personne ait un problème avec l'orthographe, ça peut se comprendre, je ne suis pas obtue. Mais quand je vois le nombre de personnes qui postent des phrases complètement bancales sur le forum, ça met un peu les nerfs en pelote.
Et l'âge n'excuse rien quand je vois que certains membres ont seulement quinze ans et qu'ils manient le français comme des chefs ( et il y en a sur ce forum !), j'ai des étoiles dans les yeux.
Que l'on aime ou pas, le furry reste quand même une activité saine au sein du monde qui nous entoure !
Avatar de l’utilisateur
Koryu
Hybride dragon, loup et bouc  (Gardien de l'équilibre)   Anthro
 
Messages: 142
Inscription: 15 Juin 2014, 16:03

Sur la Furmap: koryu

Re: nouveaux mal vus

Messagede PaperDragon » 07 Sep 2015, 18:01

xavoto34 a écrit:Voila... comme a chaque fois... ce n'est pas moi qui m’énerve car j'essaye de justement calmer le jeux... je n'ai pas envie de me faire hair et donc,
crois ce que tu veux, je tacherais que les problèmes liés a ce sujet ne viennent pas te troubler étant donné que visiblement...
enfin bon, au-revoir et bonne soirée.


Alors là, clairement ya un problème d'interprétation de mon message. Pourquoi tu prends la mouche comme ça?

Koa a écrit:
PaperDragon a écrit:Je pense répéter un truc qui a déjà été dis, mais si ya un sentiment de méfiance envers les nouveaux, c'est parce que beaucoup, à peine arrivé, commencent à poster dans les tous les sens sur le forum sans prendre le temps d'en étudier le fonctionnement.

hmm tu veux dire quoi par "poster dans tous les sens du forum" ? Car effectivement peut-après mon arriver, j'ai découvert de fond en comble le forum et déterré des topics intéressant pour découvrir et parler un peu ... voilà je pense pas que ce soit mal vu et irrespectueux de s’intéresser au topics du forum.
Après ouvrir des topics inutile alors qu'il y a une FAQ, ça je ne le fait pas, avant d'ouvrir n'importe quel topic j'essaye de chercher même si parfois on trouve pas et on fait doublon...
Après faut se dire que malheureusement parfois certaines personnes ne prend même pas la peine de chercher et créé directe un topic, c'est chiant mais sur n'importe quel forum ça ce passe et on peu rien faire contre...

*free hug xavo et koda*


On a tous fais des erreurs et moi la première. Mais je le répète je pense que c'est sur la durée, revoir remonter sans cesse de vieux topics et voir apparaitre plein de fois le même topic, c'est usant. Après si on se comporte bien sur le forum ya pas de raisons de pas se faire adopter, même quand on a fait des bêtises.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: nouveaux mal vus

Messagede Math » 07 Sep 2015, 20:22

J'insiste sur ce que Naalik a dit.
Nous ne sommes pas sur le forum et le chien H24, nous loupons des trucs par la force des choses. Beaucoup se plaignent mais au final, rien n'arrive dans nos MP, c'est des faits irréfutables. La modération NE CAUTIONNE PAS ce genre de comportements contrairement à ce que certains aiment colporter, mais si on ne nous dit rien, on ne peut pas non plus le deviner.

Même si c'est qu'un doute, que ça vous dérange sans que forcément violer les règles, il vaut mieux venir en parler avec nous que d'aller faire sa dramaqueen le soir sur sa petit conf' Skype entre potes. Hormis contribuer à la création de clans et à une mauvaise ambiance, ça n'avance à rien ! Y a un problème, vous nous contactez et on voit pour y remédier, c'est tout.

Et envoyer un rapport à la modération ne vous transforme pas en collabo hein.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: nouveaux mal vus

Messagede xavoto34 » 07 Sep 2015, 20:42

merci math , je vais appliquer tout ça des maintenant.
et pour les conversations skype ce n'est pas mon cas personnellement et les clans, il y en a peut être mais je ne fais partie d'aucun.
merci.
Be fox.
xavoto34
renard   Anthro
 
Messages: 150
Inscription: 01 Août 2015, 14:15

Fursuiter

Re: nouveaux mal vus

Messagede Azimut » 07 Sep 2015, 21:18

Faut savoir montrer un peu d'humilité face aux anciens qui, je pense, voient débarquer des nouveaux qui sont hyper actifs 2 semaines et s'en vont comme si de rien n'était.
Moi même sur d'autres sites quand je vois des nouveaux débarquer, y a toujours cette appréhension du nouveau, et tu veux montrer un peu qui est le chef et que t'était là bien avant eu.
Après je pense qu'il ne faut pas rester sur cette position un long moment parce que ça devient désagréable à la longue de voir les gens bomber leurs torses pour rien au final.

En ce qui concerne le chien, j'ai fais de superbes rencontres avec les usagers, comme j'ai connu des dramas. (Mais bon, je fais pas cas de ce dernier, ça arrive, c'est parfois désagréable, mais c'est comme ça.) Le chien m'a permis de rencontrer des anciens qui m'ont invités avec d'autres furs du forum en conférence skype où j'ai pu rencontrer d'autres furs ne faisant pas partis du fofo, et où j'ai pu mieu connaitre ceux qui en faisaient partis.

Voilà mon ressentis actuellement, et pour tout vous dire, je m'y sent bien et bien intégré malgré mon ancienneté de 4 mois. :)
Avatar de l’utilisateur
Azimut
Hyène  (Tâchetée, museau et oreilles gris-terre, reste brun clair)   Anthro
 
Messages: 149
Inscription: 12 Juin 2015, 19:22

Sur la Furmap: Azimut

Dessinateur

Re: nouveaux mal vus

Messagede Kody » 08 Sep 2015, 09:11

Et bien, que de messages en l'espace de 24h!

Alors tout d'abord, qu'on soit bien d'accord, mes remarques étaient tout, sauf des reproches aux modos (je réagis suite au message de Math plus spécialement). En effet vous ne pouvez pas être là tout le temps, et de plus, si je n'avais pas fais un 'rapport', c'est parce que j'avais estimé que le débat était clos avec la/les personnes concernée(s), et donc dans ma tête c'est 'tant mieux', pas besoin d'en rajouter du coup. Mais là encore c'est que mon avis. Évidemment si il y avait eu vraiment un gros soucis, là j'aurais fait appel a vous en envoyant un message pour vous en informer. Mais ici, c'était loin d'être grave.

Mon message de base, était plus un 'ressenti' que je voulais partager, puisqu'en en parlant, je n'étais pas le seul, et quand j'ai vu ce post, et bien voilà, j'ai pas su résister! (:p)

Par contre, j'ai pas noté quelque chose dans mon post précédent, mais qui me semble primordial à souligner quand même, je parlais évidemment d'une minorité. La plupart des gens ici, et bien on se parle tout à fait normalement, on s'éclate bien, on partage, etc.. A la base, c'est même un vieux qui m'a accueil ici! (il devrait se reconnaitre :p)

PaperDragon : Je pense que le renard a réagi comme ça a cause de la phrase 'J'ai envie de dire, à vous de prouver aux vieux râleurs qu'ils ont tord et montrer ce que vous pouvez apporter à la communauté.' Je peux le comprendre, et te comprendre en même temps, tu as entièrement raison sur le point qu'il faut, en tant que nouveau, faire nos preuves, c'est évident, mais il a aussi raison dans le sens qu'on veut bien faire nos preuves, mais sans être écrasé non plus (je parle encore et toujours de ceux qui font un minimum d'effort hein!), et d'être constamment 'testé'. Très sincèrement, j'estime par exemple que pour ma part, je vous ai prouvé au bout de plus d'un an, que voilà je participe un peu, je m’intéresse a pas mal de projets, que j'adore ce monde là (j'ai ma suit, je l'ai déjà sortie plusieurs fois, là si Dracus arrive a faire son truc à Montpellier j'irais si un ours est accepté là bas, etc etc..). Je ne suis pas je pense le fameux 'nouveau, bonjour, au revoir'.Et pourtant, ça me teste encore. Voilà pourquoi j'ai pas su résister a ce post! ^^

Enfin bref, tout ça pour dire (huhu j'ai mal aux doigts), que c'était pas réellement un 'coup de gueule', mais plus un affichage de mon ressentit certaines fois, pas tout le temps loin de la, sur le chienchien que j'aime tant quand même ^^

*léchouille*
Avatar de l’utilisateur
Kody
Ours  (Grizzly)   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 15 Jan 2014, 14:11
Localisation: Var

Sur la Furmap: Kodichou

Fursuiter

Précédente

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité