nouveaux mal vus

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

nouveaux mal vus

Messagede wafalex » 07 Mai 2015, 03:15

A que bonjours, je ne suis plus nouveau, et j'ai pu voir que beaucoup de nouveaux quand ils venaient pour demander de l'aide sur telle ou telle chose, principalement les fursuit se faisait jeter. Le principal argument était que les nouveaux ne s'intéressent qu'à une seule partie du furry.
Pour ma part j'ai découvert le furry par la fursuit. Ce n'est que 2 mois après que je découvre tout le reste. Et ben les autres ont surement fait comme moi.
Et évidement n'ayant pas encore mis les deux pieds dedans je ne m'intéressait pas à tout mais juste à la fursuit.
La première chose que j'ai vu en rapport avec le furry c'était ça https://www.youtube.com/watch?v=1xV968AyNAA ça remonte à janvier, j'ai commencé à m’intéresser au furry en lui même en avril.
Donc voila il faudrait arrêter de les envoyer balader et plutôt être sympas et les aider.

Modération Yukiryu: Déplacement sujet
Sujet déplacé dans la section adéquat.
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: nouveaux mal vus

Messagede Rimou » 07 Mai 2015, 07:41

Je parlais de ça avec Penpen y a peu.
Dur de ne pas tomber dans le piège des généralités, des deux côtés.

D'un côté, c'est chiant de voir arriver quelqu'un qui sort juste un "aidez-moi pour mon projet de fursuit qui est à 0% d'avancement" sans même un bonjour.
Arriver sur un forum sans se présenter ne serait-ce que sur son premier post, c'est clairement pas à faire.
C'est encore plus agaçant quand on voit que le projet en question n'a même pas été travaillé du tout.

D'un autre côté, le nouveau à qui on demande de se créer un post de présentation alors qu'il voulait juste un petit renseignement, c'est pas moins agaçant pour lui non plus.
Et comme le dit Wafalex avec qui je suis bien d'accord là-dessus, on peut être simplement intéressé par les fursuits. On a pas de compte à rendre à la communauté de fans furry, autant sur son identité que sur sa passion. Et si on veut effectivement éveiller la curiosité des nouveaux, il faut en effet voir à soigner leur accueil

Ceux qui veulent systématiquement une présentation/un peu plus d'intérêt vont frustrer.
Ceux qui arrivent, qui ne veulent qu'un renseignement, qui se font bousculer parce qu'ils n'ont pas daigner s'impliquer plus que ça dès le départ, vont sentir un accueil franchement moyen.

Mais encore une fois, attention aux généralités.
D'un côté il y a des nouveaux qui nous sortent des 1ers messages fais avec le cul, y a pas photo. D'un autre, il y a des pas-nouveaux qui ne mettent pas les formes pour donner un semblant d'exemple, du moins qui ont une conception de l'accueil pas toujours optimale.

1 partout, la balle au centre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: nouveaux mal vus

Messagede dark blood » 07 Mai 2015, 07:58

Je suis d'accord avec Rimou.. D'autant plus que la plupart des nouveau qui entrent dans la categorie "J'ai juste une question concernant les fursuit", pose une question sans avoir consulte la rubrique FAQ, et je pense que c'est ca, qui enerve aussi beaucoup.
Et puis tu peux te creer un compte rapide, ecrire quelques lignes et mentionner que tu es principalement interesse par le fursuiting. On ne demande pas non plus un roman, mais le minimum.
Mais j'avoue que certaine fois, les reponses sont un peu violente pour un nouveau qui n'a pas l'habitude des forums.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Re: nouveaux mal vus

Messagede Yukiryu » 07 Mai 2015, 08:10

D'un point de vue personnel, nous avons une section fursuit très garnis :) J'ai eu l'occasion de constater que les utilisateurs redirigent ces personnes vers cette section au lieu de juste "les envoyer balader". De cette façon, ces personnes peuvent, sans présentation, accéder aux informations qu'ils ont besoin.

Cependant, si ces nouvelles personnes ne veulent pas lire et exigent des réponses déjà présent sur ce même texte, nul n'est obligé de jouer les éducateurs ou de leur faire la dictée.
Mais encore, s'ils veulent une fursuit, c'est que ces personnes veulent s'investir dans le fandom furry. Une présentation ici pourrait leur permettre de connaitre d'autres fursuiteurs ou des builders... mais si les gens sont trop fainéants pour être sociable, nous ne pouvons pas juger les autres membres qui ne veulent pas prêter attention à ces derniers.

On pourrait donc résumer facilement: "on a rien sans rien".
Avatar de l’utilisateur
Yukiryu
 
Messages: 408
Inscription: 25 Juil 2008, 15:20
Localisation: Antibes

Re: nouveaux mal vus

Messagede Vanilla » 07 Mai 2015, 12:35

c'est vrai ... la communauté devrais veiller un peu plus a faire bon acceuil ... a des gens qui n'en n'ont rien a braire de la dite communauté, tout ce qu'ils veulent c'est de l'aide pour se faire un costume.

j'avoue on est pas cool ^^

Rimou a écrit:Et comme le dit Wafalex avec qui je suis bien d'accord là-dessus, on peut être simplement intéressé par les fursuits. On a pas de compte à rendre à la communauté de fans furry,

mais comme le dit yukiryu la section fursuit est bien garnis , en plus de tout les tuto etc qu'on trouve sur internet ... le personne qui veux juste se faire un costume , elle a meme pas besoin de s'inscrire

comme je l'ai dit a walafex qui critiquait le forum sur une absence de clareté pasqu'il ne retrouvait pas assez facilemement les information qu'il cherchait sur ... les fursuit ( bin voyons)
francefurs est une plateforme pour permettre au furries de communiquer , d'echanger, etc etc... il n'est pas du tout batit autour des fursuit et de leur conception . et si c'est mal acceuillir les gens qui viennent en pensant le contraire,de leur dire qu'ils se sont trompé , soit ... mais perso je nous trouve encore tres cool ...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: nouveaux mal vus

Messagede Rimou » 07 Mai 2015, 13:18

Vanilla a écrit:c'est vrai ... la communauté devrais veiller un peu plus a faire bon acceuil ... a des gens qui n'en n'ont rien a braire de la dite communauté, tout ce qu'ils veulent c'est de l'aide pour se faire un costume.


Sincèrement, je connais quelques très bons amis et/ou artistes qui font de l'anthro ou même du costume et qui n'en ont franchement rien à "braire" de la soit-disante communauté. Je ne vois pas où est le problème. Je ne vois pas plus pourquoi on réserverait les fursuits aux "furries" plutôt qu'aux gens qui ne cherchent à mon avis qu'à s'approprier le truc justement par les fursuits.

Vanilla a écrit:mais comme le dit yukiryu la section fursuit est bien garnis , en plus de tout les tuto etc qu'on trouve sur internet ... le personne qui veux juste se faire un costume , elle a meme pas besoin de s'inscrire


Le forum est fourni en liens et tutos côté fursuit, ça n'a jamais fait aucun doute, et Internet, je te dis pas.
D'ailleurs depuis le temps que tout ça est en ligne, je ne comprends pas pourquoi on a pas déjà 50 Latin Vixen en France !
Ca n'empêche pas les gens de ne pas trouver une réponse sur le forum déjà écrite qui puisse les satisfaire.
Ca ne les empêche pas non plus de vouloir une réponse précise voir "fraîche".
De plus, les gens qui arrivent de nulle part, pour qui c'est soit le premier contact avec le monde furry, soit la première fois qu'ils s'approchent d'un projet de création de fursuit ou même de costume, la plupart du temps ces gens ne savent pas quoi chercher et où. Et quand on voit l'age moyen plutôt jeune du public concerné, je pense qu'on peut aisément se dire qu'on a des chose à leur apprendre. Certains ne voudrons pas perdre leur temps à le faire, d'autres le font généreusement. D'autres encore auront fait les deux, soit lassés ou indisponibles etc.

Quelqu'un qui veut de l'aide sur un costume, qu'il se préoccupe ou non de la commu, est quelqu'un qui peut recommander le forum à d'autres plus intéressés, ou même devenir lui-même plus qu'intéressé par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: nouveaux mal vus

Messagede Vanilla » 07 Mai 2015, 13:31

j'ai pas parler de reserver quoi que ce soit ... je dis meme qu'il peuvent tres bien se faire une suit sans venir en parler ici ... je comprend pas comment tu a interpreter mes propos la
Rimou a écrit:Quelqu'un qui veut de l'aide sur un costume, qu'il se préoccupe ou non de la commu, est quelqu'un qui peut recommander le forum à d'autres plus intéressés, ou même devenir lui-même plus qu'intéressé par la suite.
c'est pas aussi pour ca qu'ils sont souvent rediriger vers la section presentation , des fois qu'il decouvre qu'il y a d'autre choses et s'y interresse ?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: nouveaux mal vus

Messagede Karoiju » 07 Mai 2015, 13:57

Bwah, j'trouve que les gens sont plutôt sympa la dessus, j'vois pas de problème. Quand quelqu'un poste ce genre de sujet "je voudrais faire une fursuit help" j'vois des gens poster des liens vers d'autre topic du forum.
Je sais pas ou vous allez chercher des histoires la dedans...
Ah si ! Peut être qu'enfin de compte, y'en a qui ont tendance a pas écouter les premiers postes et a continuer de crée des multi-poste sans éditer. Ce qui peut énerver certaine personne.
Peut être aussi que certain ne vont pas sur les liens que les gens donnent gentiment !
J'vois dans tout les cas pas l’intérêt d'un topic comme celui-ci si ce n'est que pour ce plaindre une énième fois que les gens des fois, sont pas très grougrou. Y'en a qui au contraire essaye d'aider donc voila, vaudrait mieux faire attention a eux qu'aux autres.

Pour ce qui est de la présentation, vous n'avez qu'a l'obliger, comme sur 80% des forums. La c’est pas le cas, alors on ne peut se plaindre.
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: nouveaux mal vus

Messagede Klaem » 07 Mai 2015, 16:09

je rejoins Rimou autant que les autres. C'est pas les tutos/liens utiles qui manquent dans la section fursuit, suffit juste de savoir chercher. Mais ce qui semble encore plus dur que de chercher pour certains ces liens/FAQ (alors que Kosse et plein d'autres se sont fait ch*é à les faire), c'est de poster autre chose que "omg édé moa pr ma fursuit je c pa koman fer", sans même un bonjour ni merci ni merde (bon, je suis un peu extrémiste dans le cas, mais faut reconnaitre que certains ont la main lourde). On aura toujours coeur à aidé ceux qui sont polis et qui se présentent, mais les profiteurs..hem.
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: nouveaux mal vus

Messagede Rimou » 07 Mai 2015, 16:12

Vanilla a écrit:j'ai pas parler de reserver quoi que ce soit ... je dis meme qu'il peuvent tres bien se faire une suit sans venir en parler ici ... je comprend pas comment tu a interpreter mes propos la

Vanilla a écrit:c'est vrai ... la communauté devrais veiller un peu plus a faire bon acceuil ... a des gens qui n'en n'ont rien a braire de la dite communauté, tout ce qu'ils veulent c'est de l'aide pour se faire un costume.
j'avoue on est pas cool ^^

Est-ce moi qui interprète mal ça ou ça sonne comme "si tu t'intéresses qu'aux costumes, tu t'es gouré de forum" ? Par extension j'interprète ça comme "si tu veux juste te faire un costume, démerdes-toi". Je te prête pas de virulence ou de violence dans tes propos. J'essaie juste de comprendre clairement où tu te positionnes. Les gens doivent faire un minimum d'effort en arrivant, pour moi ça a toujours coulé de sens depuis des années. Mais doivent-ils faire plus à ton avis pour mériter un bonjour, un conseil ? Voilà, je crois que je suis plus claire :3

J'espère au moins que je me suis fais comprendre sur mon propos de base qui est "profitons-en pour rappeler aux gens qu'il faut un minimum se présenter, et que d'un autre côté, il est bon de ne pas torcher l'accueil". Je ne souhaite pas faire comptage des scores ou montrer du doigt des vilains-pas-beaux. Simplement transmettre ces premières idées.

Vanilla a écrit:c'est pas aussi pour ca qu'ils sont souvent rediriger vers la section presentation , des fois qu'il decouvre qu'il y a d'autre choses et s'y interresse ?



Comme sous-entendu précédemment, je ne m'adressais donc en aucun cas en priorité aux gens qui en sont déjà conscients et/ou qui agissent en conséquence.
Si c'est pas assez clair, utilise de l'essence F :P

Vanilla a écrit:francefurs est une plateforme pour permettre au furries de communiquer , d'echanger, etc etc... il n'est pas du tout batit autour des fursuit et de leur conception

"Francefurs = pour les furries" c'est en gros ce que tu viens d'écrire.
Francefurs ça se résume pas aux fursuits, ça je le sais un peu, depuis un petit moment, mais alors ... tout petit
Francefurs est "pas du tout batit autour des fursuit et de leur conception" mais comporte une section fursuit "bien garnie". Tu vois où je veux en venir ? Certes y a pas que les fursuits dans la vie mais il y a les fursuits. Y a pas que le reste du forum.

D'ailleurs, si je veux être encore plus tatillon, la section fursuit est avant la section présentation sur l'index du forum :lol: mais là, va me falloir une sacré dose de lubrifiant à mouche.

Comme dis Karoiju, ici la présentation n'est pas obligatoire.
La passer en obligatoire pourrait éventuellement être une bonne manière de clarifier les choses côté "montrez papatte blanche"
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: nouveaux mal vus

Messagede Orthank » 07 Mai 2015, 18:51

Rimou a écrit:D'ailleurs, si je veux être encore plus tatillon, la section fursuit est avant la section présentation sur l'index du forum :lol: mais là, va me falloir une sacré dose de lubrifiant à mouche.

Juste pour faire chier };8
Présentation : viewforum.php?f=10 <= 10 !
Fursuits : viewforum.php?f=22 <= 22 !

Sinon, l'ordre d'affichage est effectivement inversé :P

Au niveau de mon opinion sur le sujet...
Je dirai que certains nouveaux sont très bien accueillis et d'autres non
Pour quelles raisons ?
- Pas de présentation
- Incompatibilité d'humeur
- Français déplorable
- Attitude déplacée
- Incapacité à lire ce qui est écrit un post au dessus
- Etc...
C'est une catégorie assez fourre-tout et on pourrait y mettre tous les vices de l'humanité.
A cela vous ajoutez que l'on ne peut s'entendre avec tout le monde et la boucle est bouclée.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: nouveaux mal vus

Messagede Vanilla » 07 Mai 2015, 20:42

Rimou a écrit:Est-ce moi qui interprète mal ça ou ça sonne comme "si tu t'intéresses qu'aux costumes, tu t'es gouré de forum" ? Par extension j'interprète ça comme "si tu veux juste te faire un costume, démerdes-toi".

fait pas l'extension pasque c'est plutot ce que je pense " si tu es venu juste pour ca, tu t'es trompé d'endroit"
ca arrive de se tromper mais quand tu explique a quelqu'un qu'il est probablement pas sur la bonne plateforme , il va pas trouver ca acceuillant ...


Rimou a écrit:"Francefurs = pour les furries" c'est en gros ce que tu viens d'écrire.
Francefurs ça se résume pas aux fursuits, ça je le sais un peu, depuis un petit moment, mais alors ... tout petit

j'essayais pas de t'en convaincre, vois tu ^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: nouveaux mal vus

Messagede Rimou » 07 Mai 2015, 22:12

Vanilla a écrit:ca arrive de se tromper mais quand tu explique a quelqu'un qu'il est probablement pas sur la bonne plateforme , il va pas trouver ca acceuillant ...


Surtout s'il a vu qu'il y avait une section fursuit et qu'on lui dit "c'est pas le forum pour"

Rimou a écrit:j'essayais pas de t'en convaincre, vois tu ^^


Bhé c'était pas clair pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: nouveaux mal vus

Messagede wafalex » 08 Mai 2015, 04:32

Je vois qu'on me critique dur dans tout ça, parce que vous n'avez pas été nouveau vous aussi? Comment il a été votre accueil? par quoi vous avez commencé?
Pour ma part j'ai commencé par la présentation, mais je ne voit aucun intérêt à cela, je ne lis même pas celles des autres.
Bon par contre niveau trouver un lien sur un forum je suis une vraie cruche pour ça.
Non ce que je dis c'est que j'ai pas mal vu des messages du genre présente toi d'abord on en reparleras après, cherche un peu avant de demander. Et ce que je vois moins, molo mon gars, d'abord il te faut un fursona en béton et pour ça on peut t'aider, présente toi dans ce topic (lien du topic) c'est la première étape. Regarde ce qu'à fait machin ici (lien du machin ici) c'est bien expliqué et tu vas avoir pleins de réponses normalement, après revient pour ce qu'il te manque.
Dans mon cas je savais déjà comment faire une fursuit, mais j'avais beaucoup trop d'idées pour faire un tri, j'ai donc demandé, j'ai fait mes premiers dessins sur ordi pour mon furso (zétaient pas beau) et c'était une bonne base, j'ai eu une bonne aide.
Mais j'en voit qui se font presque violenter quand ils n'arrivent pas dans les règles de l'art, ils ont rien fait de mal, ils ont juste pas suivie la voie principale.
J'ai pas trouvé mon accueil mauvais, mais c'était du genre, oh un nouveau qui veut une fursuit, on en déjà pleins des comme ça, faudrait qu'il se renseigne un peu avant de nous tartiner son baratin sur la figure. Et pourtant ça faisait plus d'1 mois que je me renseignait, mais je ne savais rien du furry jusqu'à son existence, je l'ai trouvé par hasard et pareil pour ce forum, par hasard, je me suis dit chouette je vais pouvoir intégrer une communauté qui parle français et pas devoir me taper une langue étrangère. Mais que j'ai vu par rapport à ce que j'avais appris du furry, je me suis demandé si les fur français n'étaient pas juste des râleurs normaux comme tous les français mais qui avaient une lubie en plus.
Faut bien chercher pour trouver le côté spécial dont se vente le furry fandom.
Le nouveau qui ne sais rien de rien, qui découvre le jour même, qui a vu des fursuit et qui s'est dit, je vais réaliser mon rêve et en plus on va m'aider, ben il se prend un mur sur le premier virage qu'il a loupé en allant trop vite, la case présentation.
Mettez vous à sa place, il rêve d'un truc depuis des années (ce qui était mon cas), il trouve un moyen de réaliser son rêve, ben il fonce tête baissée, sauf que derrière le tapis rouge que vous lui tendez ya une brique.
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: nouveaux mal vus

Messagede Yukiryu » 08 Mai 2015, 06:06

-> Le texte qui suit est un peu long. PAVE CESAR, CEUX QUI TE LIRONT TE SALUENT!

Wafalex, je te trouve particulièrement injuste envers la communauté et très égoïste dans tes propos. Expliquons donc les choses pas-à-pas.

"Comment il a été votre accueil? Par quoi vous avez commencé?"
=> Comme pour beaucoup, je suis arrivé et j'ai commencé à participer sur le chien où l'on ma demandé de me présenter. Après tout, c'est normal, même dans la vrai vie, quand on rencontre de nouvelles têtes, on se présente rapidement ; )

"Pour ma part j'ai commencé par la présentation, mais je ne voit aucun intérêt à cela, je ne lis même pas celles des autres."
=> Cela permet de connaitre un peu le "background" de la personne. C'est cool de connaitre un minimum les personnes, c'est une règle de politesse. Tu n'arrives pas vers une nouvelle personne en disant: "Salut, osef de qui je suis, je veux ça." Ce n'est pas un magasin ici! :p
Il est bon de lire les présentations pour connaitre un peu les gens, là tu nous dis clairement que tu t'en fous royalement de connaitre ceux qui composent la communauté (oui, les nouveaux sont de la communauté). Mais encore, tu rapportes ça de façon très égocentrique: "j'ai", "je ne voit", "je ne lis", ouvres-toi au point de vue des autres ; ).

"Mais j'en voit qui se font presque violenter quand ils n'arrivent pas dans les règles de l'art"
=> Tout action contraire au règlement ou offensif envers un membre doit être indiqué à l'équipe de modération, qui a pour objectif de garder ce forum convivial.
Si ce que tu dis est vrai, penses à ça: tu n'as pas fait le nécéssaire. De plus, nous n'avons pas eu vent de tel comportements sur un nouveau venu... *kof kof*

"je me suis demandé si les fur français n'étaient pas juste des râleurs normaux comme tous les français mais qui avaient une lubie en plus."
=> C'est cool pour ceux qui t'ont aidés... As-tu pensé que tu puisses être en tord sur ton raisonnement, et ainsi le re-effectuer afin de remonter les véritables dysfonctionnements?

"Faut bien chercher pour trouver le côté spécial dont se vente le furry fandom."
=> Ou juste être poli et suivre les règles instauré dans ce dernier. Certes, la communauté n'est pas parfaite, mais arrêtons de la diaboliser. Tous les soucis que nous trouvons ici, nous les trouvons dans la vie réel, car nous ne sommes pas différents, nous sommes les mêmes personnes qui composent le monde de dehors aussi.

"Le nouveau qui ne sais rien de rien, qui découvre le jour même, qui a vu des fursuit et qui s'est dit, je vais réaliser mon rêve et en plus on va m'aider, ben il se prend un mur sur le premier virage qu'il a loupé en allant trop vite, la case présentation."
=> Wow, lire les sujets sur lesquels il est redirigé est un mur pour toi? Wow... j'ose même pas imaginer comment tu visualiserais les autres règles du fandom :p

"Mettez vous à sa place, il rêve d'un truc depuis des années (ce qui était mon cas), il trouve un moyen de réaliser son rêve, ben il fonce tête baissée, sauf que derrière le tapis rouge que vous lui tendez ya une brique."
=> Non, il s'agit de redresser la tête de ces personnes. Le prix / travail d'une fursuit est conséquent, ce n'est pas un projet qu'on réalise sur un coup de tête. Ca se prépare, parfois longtemps.
Aller sur les liens donnés par les autres utilisateurs, lire FAQ et les conseils déjà présent, poser son projet sur un papier, se présenter avant de demander plus de conseil pour être mieux guidé et finalement participer de façon correct aux échanges avec les autres utilisateurs est une bonne façon de procéder pour maximiser ses chances de réussites. On ne peut critiquer les membres qui demandent aux nouveaux de suivre cette procédure.

Donc voila Wafalex, tu remontes qu'on te critique, mais penses à analyser aussi tes actions et tes propos parfois plus virulent que tu peux le penser. Et j'espère que via mes réponses, tu comprendras que ta remarque ne peut être pris en compte pour changement par l'équipe de modération.
Avatar de l’utilisateur
Yukiryu
 
Messages: 408
Inscription: 25 Juil 2008, 15:20
Localisation: Antibes

Suivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité