nouveaux mal vus

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: nouveaux mal vus

Messagede Meora Hedva » 08 Mai 2015, 08:25

Je vais répondre juste en prenant en compte la base du post.

Déjà, de mon côté je ne vois pas en quoi un nouveau est mal vu, c'est juste une personne qui débarque, un peu paumée parfois qu'on essaye de remettre en bon chemin dans sa lecture du forum. Ce qui s'y passe après ? Cela dépend de a qui il se confronte et du caractère de l'arrivant et des personnes présentes au moment ou cela se déroule. (Hé oui, il y a un roulement des membres actifs souvent... Vous ne verrez pas les mêmes types de caractères selon les jours, heures, mois, gnomes enroulés de jambon...)
En plus de 4 ans sur ce forum, j'ai vu plus des conflits liés au temps et au fait que sur internet on n'a ni la voix, ni l'expression corporelle en référence, votre interprétation des choses dépend de votre état a vous même aussi.

Ensuite, c'est si choquant que ça que de demander aux gens de se présenter ? Non, c'est une formule de politesse, comme dans la vraie vie. De plus nous les présentations nous servent a la modération pour valider certains accès au forum lors des demandes par la suite. (Accès 18+ par exemple)
Autre chose tout con, une présentation permet aux membres aussi de trouver des points communs avec vous, d'autres a vous comprendre pour mieux vous aiguiller dans le fandom et vous aider. (Si on connaît un minimum la personne on saura mieux s'y prendre pour lui expliquer les choses.)

Je vais faire une remarque toute conne, mais j'avais même pas 10 ans lors de mon premier forum, c'est la première chose que j'avais faites de me présenter, car tous les membres le faisaient. Par la suite, j'ai fréquenté énormément de forums ou les accès étaient FERMÉS tant que la présentation n'était pas validée. Certains forums avaient même un mode "lecture uniquement" durant une semaine après validation pour laisser le temps aux nouveaux venus de lire les parties du forum, les FAQ selon les parties etc. Dans tout ces validés en attente ils restaient patients et en profitaient réellement pour mieux comprendre leurs passions et se renseigner pour poser les questions justes et concises a laquelle les gens pouvaient répondre de leur mieux pour aider.
Mais les gens qui font des présentations j'en vois de moins en moins le faire, souvent les gens arrivent posent leurs questions et repartent. C'est ni agréable ni convivial, on est effectivement ni le service après vente, ni un magasin.
En cause aussi ? Les tchats... Car beaucoup pensent que cela suffit pour mieux se connaître, mais non, pensez aux roulement des membres actifs selon les heures et qui ne vous connaissent pas, vous n'avez peut être pas envie de répéter inlassablement les mêmes choses a votre sujet pour qu'ils suivent vos conversations aussi non ? (Si oui, vous êtes narcissiques ! :D)
D'où l'utilité aussi d'une présentation qui restera la pour vous résumer mais qui peut être mise a jour et consultable par les arrivants pour avoir déjà une idée pour vous connaître et mieux vous aborder.


Passons a la suite, les liens qu'on vous envoie en tant que tout nouveau... Surtout côté Fursuits : la FAQ Fursuits (rédigée par la plus belle de toutes <3) alimentée par les membres qui ont déjà réalisés des costumes.
Pourquoi vous la balancer incessement ? Car... Beaucoup ne l'ont même pas vue. Avant de vous conseiller c'est bien que vous ayez des questions TECHNIQUES précises. Pourquoi ? C'est VOTRE costume en devenir pas le leur ! C'est a vous de présenter les techniques dans lesquels vous pensez être le plus a l'aise ! Il existe de nombreuses techniques pour faire un costume, maintenant il faut songer à la vôtre, si vous arrivez de but en blanc sans savoir comment vous allez vous y prendre, on vous donnera des conseils plus ou moins tous différents car ... Ils correspondront a la personne qui vous conseillera tout simplement.
Si un nouveau arrive et a vraiment les idées un minimum technique en tête, il sera plus simplement conseillé. C'est une question aussi de confort pour le dit nouveau que de ne pas passer 3/4 pages a juste s'embrouiller parmi tous les conseils qui lui seront peut être pas adaptés. Une fursuit c'est un gros projet, technique et coûteux. Beaucoup des gens qui arrivent pour demander comment faire sont jeunes, souvent étudiants et avec aucun revenus... D'où les mises en garde. (Toujours garder des sous de côté quand on est étudiant, la merde ça arrive très vite et une fursuit ne vous sauvera pas ...)
Mais ça c'est un autre sujet.

Pour terminer, concernant les refsheets que beaucoup demande, j'ai constitué un magnifique topic pour recenser les artistes français pour des commissions (pour ceux qui veulent payer, car ça reste un investissement aussi une bonne ref ! Comme votre dessin de tatouage en fait, avant le tattoo on pense a la base comme pour votre fursuit, bisous.) et aussi des requests (gratuit ! Woooh !) -
La section des arts a même des topics débutants, des topics tutos et conseils etc, vous avez tout pour mettre en place vos projets !!!
Et aussi un magnifique encart concernant les droits d'auteurs auquel beaucoup sont attachés ici car professionnels. (Hé oui on dessine pas tous pour s'amuser, y en a qui ont de vrais statuts d'entreprises a gérer derrière.)

Ah, en fait je n'ai pas terminé, je résume vite fait : L'accueil d'un nouveau membre se fait des deux côtés et de la volonté principalement de l'image que renvoi l'arrivant, tout est mit a sa disposition pour répondre a leurs questions sur le fandom, les arts, les fursuits.
Il n'y a pas de pré-requis d'avoir un fursona ou non obligatoire certains sont la depuis des années et n'en n'ont pas, si il manque de connaissances a n'importe quel sujet, les FAQ et post-it sont la en guise d'aide, les membres viendront eux même vous aider.

A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: nouveaux mal vus

Messagede Naalik » 08 Mai 2015, 09:50

Je n'aurais pas dit mieux. <3
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: nouveaux mal vus

Messagede Shirluban » 08 Mai 2015, 14:29

Je vient de jeter un œil à quelques topics sur les fursuits, et je ne trouve pas que les nouveaux soient particulièrement mal accueillis.
Bien sûr, quelqu'un qui se pointe en disant "Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour une fursuit." sans préciser ce qu'il cherche à faire, comment, ni le problème qu'il rencontre, ne risque pas d'avoir un accueil super chaleureux ni de réponse aux questions qu'il n'a pas posés.
Sans info précise, il n'y a que trois réponses possibles :
• L’ignorer.
• Demander de fournir au moins les infos de base.
• Envoyer lire la FAQ.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: nouveaux mal vus

Messagede Kosse » 09 Mai 2015, 12:30

Je tient quand même à préciser que l'idée de la FAQF vient de la demi tonne de gens qui, chaque semaine, poste un topic demandant comment faire une fursuit. On en pond à la pelle, et les conseils sont TOUJOURS les même. Il me semblait nécessaire de tout regrouper justement pour faciliter l'accueil et le contact avec chacun, nouveau ou pas ! Une fois quelques tutos lus et quelques réponses acquises, là il est possible de discuter et de donner des réponses plus adaptées à chaque projet. C'est un peu le didacticiel de la fursuit. Je ne trouve pas que l'accueil ait été mauvais sur cette section, ou alors j'ai mal fait mon boulot ! Si c'est le cas, très honnêtement je n'en suis pas désolée vu le temps passé dessus pour même pas un merci :) ( ben oui, aider les gens ça ne rapporte rien, deal with it )

Comme Meora l'a fait remarqué, ce sont ce genre de posts qui accueillent les nouveaux, car ce sont les plus visibles dans chaque section. C'est prendre les gens pour des cons de considérer directement qu'ils ne vont pas lire ces topics :) Et c'est aussi plutôt vexant pour les créateurs de topics épinglés ( dont moi du coup ) qui s'efforcent justement de répondre aux questions des nouveaux venus avant même qu'ils aient besoin de les poser. Avec tout le travail que nous fournissons sur ce genre de sujets, il me semble logique de demander en retour les motivations de chacun dans une courte présentation.

Soyons honnêtes, c'est aussi tout simplement beaucoup plus sympa de savoir un peu d'ou vient la personne, quelles sont ses motivations, et pourquoi avoir choisi un chat-loup-husky bleu avec des rouges et deux paires d'ailes comme fursona.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: nouveaux mal vus

Messagede wafalex » 09 Mai 2015, 18:42

Kosse a écrit:Je tient quand même à préciser que l'idée de la FAQF vient de la demi tonne de gens qui, chaque semaine, poste un topic demandant comment faire une fursuit. On en pond à la pelle, et les conseils sont TOUJOURS les même. Il me semblait nécessaire de tout regrouper justement pour faciliter l'accueil et le contact avec chacun, nouveau ou pas ! Une fois quelques tutos lus et quelques réponses acquises, là il est possible de discuter et de donner des réponses plus adaptées à chaque projet. C'est un peu le didacticiel de la fursuit. Je ne trouve pas que l'accueil ait été mauvais sur cette section, ou alors j'ai mal fait mon boulot ! Si c'est le cas, très honnêtement je n'en suis pas désolée vu le temps passé dessus pour même pas un merci :) ( ben oui, aider les gens ça ne rapporte rien, deal with it )

Comme Meora l'a fait remarqué, ce sont ce genre de posts qui accueillent les nouveaux, car ce sont les plus visibles dans chaque section. C'est prendre les gens pour des cons de considérer directement qu'ils ne vont pas lire ces topics :) Et c'est aussi plutôt vexant pour les créateurs de topics épinglés ( dont moi du coup ) qui s'efforcent justement de répondre aux questions des nouveaux venus avant même qu'ils aient besoin de les poser. Avec tout le travail que nous fournissons sur ce genre de sujets, il me semble logique de demander en retour les motivations de chacun dans une courte présentation.

Soyons honnêtes, c'est aussi tout simplement beaucoup plus sympa de savoir un peu d'ou vient la personne, quelles sont ses motivations, et pourquoi avoir choisi un chat-loup-husky bleu avec des rouges et deux paires d'ailes comme fursona.


J'ai rien à dire à propos de la FAQ, c'est la première page que j'ai visitée et j'ai pas été déçu :) on peut en effet te dire merci.

Donc les nouveaux ne sont pas vraiment mal vu, c'est moi qui avait vu de travers, ils sont juste mis sur la bonne voie à coup de FAQ (je ne critique pas du tout la FAQ, au contraire, elle a été faite pour les nouveaux dans leur intérêt).
Et ouais en effet la présentation est assez sympas, mais moi je serai incapable de retenir sans mélanger qui fait quoi. Je bute encore sur la présentation parce qu'il y a tellement de gens, ya 28 pages de présentation, qui saurait dire sans aller regarder qui a été le dernier à se présenter? Quand je veux connaitre quelqu'un je regarde son compte c'est plus pratique.
oh un train
Avatar de l’utilisateur
wafalex
Loup à crinière, Loup  (bleu, noir, rouge)   Anthro
 
Messages: 279
Inscription: 31 Mar 2015, 01:57
Localisation: France

Sur la Furmap: wafalex

Re: nouveaux mal vus

Messagede Yukiryu » 09 Mai 2015, 19:32

wafalex a écrit: Je bute encore sur la présentation parce qu'il y a tellement de gens, ya 28 pages de présentation, qui saurait dire sans aller regarder qui a été le dernier à se présenter? Quand je veux connaitre quelqu'un je regarde son compte c'est plus pratique.

Il n'y a pas toutes les informations sur le compte, alors que la présentation en fournis une plus grande quantité. Il ne s'agit pas d'apprendre par coeur, mais pouvoir connaitre les personne. Un effort de lecture me semblait indispensable sur un forum.
Avatar de l’utilisateur
Yukiryu
 
Messages: 408
Inscription: 25 Juil 2008, 15:20
Localisation: Antibes

Re: nouveaux mal vus

Messagede Naalik » 09 Mai 2015, 20:31

Et grâce à la fonction "Rechercher les messages de l’utilisateur" du profil, il est très facile de retrouver la présentation de la personne (en principe dans les premiers messages postés chronologiquement). :) Donc les présentations sont faciles à retrouver et de ce fait absolument pas inutiles.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: nouveaux mal vus

Messagede ToXiical » 02 Juin 2015, 18:45

En tant que nouvelle , je n'ai eu aucun problème de ma part car les membres on était un minimum respectueux et j'ai essayé de faire l'effort de faire de même . Après le travaille ce fait des deux coté , une accueille chaleureuse aiderai plus un nouveau a être "agréable " et vice versa . Mais je sais que ça doit être chiant pour un modo ou admin de recalé 2 3 topic du style " je fais une fursuit et j'ai besoin d'aide" a la fois ( dans la faq prévu )

Sur ce bonne soirée a tous ~♥
Le Metal c'est comme le cheval , c'est trop génial .
Avatar de l’utilisateur
ToXiical
Loup à crinière  (roux chamois/noir/blanc)   Anthro
 
Messages: 23
Inscription: 31 Mai 2015, 09:53
Localisation: La terre du milieu

Dessinateur
Rôliste

Re: nouveaux mal vus

Messagede Lothar » 03 Juin 2015, 11:53

Entièrement d'accord avec les premières réponses qui ont été apportées. Tout se passe bien en principe, je trouve que c'est plutôt sympa. Même si bon, parfois, une ou deux personnes récurrentes tiennent des propos quasi systématiquement agressifs envers les nouveaux qui ne se présentent pas de la bonne façon sur le forum...
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: nouveaux mal vus

Messagede Faol » 10 Juin 2015, 20:46

wafalex a écrit:Je bute encore sur la présentation parce qu'il y a tellement de gens, ya 28 pages de présentation, qui saurait dire sans aller regarder qui a été le dernier à se présenter? Quand je veux connaitre quelqu'un je regarde son compte c'est plus pratique.


Quand tu vas voir le profil de la personne, si elle est nouvelle tu trouve facilement sa présentation(en lien dans ses messages les plus récents, comme dit Naalik), comme ça même si tu ne les lis pas systématiquement (j'avoue ça me saoule franchement aussi...) ça permet de la survoler rapidement si tu te retrouve à discuter avec la personne en question.

Chibi: Récurrente? J'ai vu deux ou trois craquages (dont le mien) envers des nouveaux, mais pas vraiment récurrents... Si t'as des noms, le faire remonter à la modération peut-être une bonne idée sur le coup...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: nouveaux mal vus

Messagede Kody » 07 Sep 2015, 10:39

Je vais profiter de ce post, pour faire une petite remarque, mais plus concernant 'le chien' et les nouveaux.

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que cette nouvelle vague de nouveau était visiblement mal vue pour certains. Cette nouvelle vague, j'en fais personnellement partie, ça fait plus d'un an que je suis là maintenant, mais c'est extrêmement peu par rapport a certains (logique), et donc je me considère en toute logique encore comme nouveau.

Pour faire court, certains n'acceptent clairement pas ça, et s'amusent a rabaisser, corriger plus ou moins méchamment (quand c'est dans le bon sens tant mieux, mais quand c'est juste pour dire 'haha, tu t'es trompayyy, t'vois t'es nul', là c'est autre chose, et non constructif pour faire avancer justement les nouveaux).
Et pour une communauté qui se dit 'accueillante', où l'on prône le respect des autres, etc, ça me fait limite mal au cœur, sincèrement.

Pour avoir un exemple concret, pas plus tard qu'hier, une personne est venue sur le chien, et limite avant même de dire simplement 'Bonjour', commençait a me corriger sur mon vocabulaire utilisé en disant 'rolala, les jeunes, va falloir apprendre votre vocabulaire'. Très bien, soit, sauf que : Il avait lu de travers ma phrase, après relecture de ma phrase, en fait elle était évidemment correcte en tout point de vu, et que cette personne avait (si sa fiche dit vrai) 19 ans, j'en ai 28, je ne vois pas se que le 'jeune' pose un soucis quelque part. Devoir se justifier de tout et de rien, surtout quand on est un peu agressif, est un peu lourd a force, même si je suis 'nouveau'.
Faire des remarques constructive, oui ça je suis a 200% pour, je suis le premier à en réclamer justement, mais juste intervenir pour 'casser' sans véritablement de raison, excepté le fait qu'on soit jeune, que soit en âge 'réel' , ou dans cette communauté, et bien je trouve ça dommage...

Moi, j'ai 28 ans, je sais très bien comment répondre 'gentiment' pour calmer les débats, et rester un minimum constructif, mais d'autres non, puisqu'en effet bien plus jeunes, et donc soit s’énervent, ou soit s'écrasent.

Après, je comprend totalement, le fait qu'il y ai des groupes qui se forment, que se soit dans l’ancienneté sur ce forum, l'âge, les expériences (si jamais déjà rencontré irl ou non), etc. C'est tout à fait logique, et normal, mais de la à rejeter certaines personnes, sous simple prétexte que c'est un nouveau, et bien... personnellement j'ai envie de dire tout simplement 'non', même si c'est que mon avis que j'engage.
Nous avons tous un point commun ici, alors profitons en. L'âge d'une personne, si celle ci est correcte dans son comportement, son vocabulaire, et si on s'entend un minimum bien évidemment, ne m’empêchera pas d'aller le voir, qu'il ait 16 ans, ou 40 ans, qu'il soit nouveau ici (et se soit bien comporté encore une fois), ou alors ancien sur ce forum, pourquoi se limiter a ce simple point qui est l'âge pour exclure des personnes?

M'enfin, voilà mon ressenti en tant que nouveau nounours ici, qui s'est (j'espère en tout cas) toujours à peu prêt bien comporté, concernant ce magnifique chien qu'on a disposition pour faire certaines belles rencontres.

*Big bear hug*
Avatar de l’utilisateur
Kody
Ours  (Grizzly)   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 15 Jan 2014, 14:11
Localisation: Var

Sur la Furmap: Kodichou

Fursuiter

Re: nouveaux mal vus

Messagede xavoto34 » 07 Sep 2015, 11:10

Exactement koda, mais les gens semblent accepter en ce moment. merci de synthétiser tout ça


Dernière édition par xavoto34 le 07 Sep 2015, 15:43, édité 2 fois.
Be fox.
xavoto34
renard   Anthro
 
Messages: 150
Inscription: 01 Août 2015, 14:15

Fursuiter

Re: nouveaux mal vus

Messagede PaperDragon » 07 Sep 2015, 11:39

Je pense répéter un truc qui a déjà été dis, mais si ya un sentiment de méfiance envers les nouveaux, c'est parce que beaucoup, à peine arrivé, commencent à poster dans les tous les sens sur le forum sans prendre le temps d'en étudier le fonctionnement. Exemple, les milliers de topics sur la création de fursuits crée sans avoir jeter un œil sur la super FAQ ou l'autre millier de topics du genre "je suis furry et les gens me jugent". Je pense que c'est épuisant pour les membres à la longue. Attention, ça ne justifie pas de persécuter les nouveaux. Mais je pense qu'il y a des efforts à faire des deux côtés.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: nouveaux mal vus

Messagede Rimou » 07 Sep 2015, 15:03

Koda> Tout d'abord, merci d'avoir rapporter tes inquiétudes à ce sujet. Je pense que celui qui t'a pondu une phrase pareil ne s'est pas pris la tête. Le chien c'est les gens en présence qui y sont qui en font la qualité. Il y a des heures creuses et des heures pleines. Il y a des moments cools, et il y a des moments cours de récré. Ca se passe plus ou moins bien.
En effet l'age ne détermine pas tous. Je connais quelques furs d'entre 16-20 ans qui sont plus matures et nettement plus sociables que d'autres de 30-35, et inversement.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: nouveaux mal vus

Messagede xavoto34 » 07 Sep 2015, 15:58

voila, maintenant que je suis chez moi au calme ^^
alors tout d'abord, quand je suis arrivé il est juste que je ne m'attendais pas a être tout de-suite accepté a ma juste valeur. J'ai eu droit au traditionnelles remarque sur ma façon d'écrire que j'ai d’ailleurs essayé au maximum d'améliorer. je suis d'accord sur le point que soulève rimou, certains ne veulent pas divulguer leur vie ou des infos personnelles au nouveau, ça c'est comprenable. lais quand je me remémore mes débuts et que certains (je ne dirais aucun nom pas respect) critique et pense être plus fort rien que parce-qu’ils sont plus ancien ou tout simplement plus vieux (en ages), j'ai enduré cela, et heureusement que je prend sur moi car et c'est la le deuxième gros problème "quitter le forum". En voyant toute les horreurs que certaine personne (comme moi) on enduré avant de ce faire accepter que chez certain encore , beaucoup de nouveau car en 1mois on en voit passer pas mal, ne sont même plus repasser, dégoûté du chien qui est sensé être une plateforme de discutions conviviale. bref voila et pour ce qui est des post, je suis d'accord avec vous dans la limite du raisonnable.
merci.
Be fox.
xavoto34
renard   Anthro
 
Messages: 150
Inscription: 01 Août 2015, 14:15

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité