Déjà, de mon côté je ne vois pas en quoi un nouveau est mal vu, c'est juste une personne qui débarque, un peu paumée parfois qu'on essaye de remettre en bon chemin dans sa lecture du forum. Ce qui s'y passe après ? Cela dépend de a qui il se confronte et du caractère de l'arrivant et des personnes présentes au moment ou cela se déroule. (Hé oui, il y a un roulement des membres actifs souvent... Vous ne verrez pas les mêmes types de caractères selon les jours, heures, mois, gnomes enroulés de jambon...)
En plus de 4 ans sur ce forum, j'ai vu plus des conflits liés au temps et au fait que sur internet on n'a ni la voix, ni l'expression corporelle en référence, votre interprétation des choses dépend de votre état a vous même aussi.
Ensuite, c'est si choquant que ça que de demander aux gens de se présenter ? Non, c'est une formule de politesse, comme dans la vraie vie. De plus nous les présentations nous servent a la modération pour valider certains accès au forum lors des demandes par la suite. (Accès 18+ par exemple)
Autre chose tout con, une présentation permet aux membres aussi de trouver des points communs avec vous, d'autres a vous comprendre pour mieux vous aiguiller dans le fandom et vous aider. (Si on connaît un minimum la personne on saura mieux s'y prendre pour lui expliquer les choses.)
Je vais faire une remarque toute conne, mais j'avais même pas 10 ans lors de mon premier forum, c'est la première chose que j'avais faites de me présenter, car tous les membres le faisaient. Par la suite, j'ai fréquenté énormément de forums ou les accès étaient FERMÉS tant que la présentation n'était pas validée. Certains forums avaient même un mode "lecture uniquement" durant une semaine après validation pour laisser le temps aux nouveaux venus de lire les parties du forum, les FAQ selon les parties etc. Dans tout ces validés en attente ils restaient patients et en profitaient réellement pour mieux comprendre leurs passions et se renseigner pour poser les questions justes et concises a laquelle les gens pouvaient répondre de leur mieux pour aider.
Mais les gens qui font des présentations j'en vois de moins en moins le faire, souvent les gens arrivent posent leurs questions et repartent. C'est ni agréable ni convivial, on est effectivement ni le service après vente, ni un magasin.
En cause aussi ? Les tchats... Car beaucoup pensent que cela suffit pour mieux se connaître, mais non, pensez aux roulement des membres actifs selon les heures et qui ne vous connaissent pas, vous n'avez peut être pas envie de répéter inlassablement les mêmes choses a votre sujet pour qu'ils suivent vos conversations aussi non ? (Si oui, vous êtes narcissiques !

D'où l'utilité aussi d'une présentation qui restera la pour vous résumer mais qui peut être mise a jour et consultable par les arrivants pour avoir déjà une idée pour vous connaître et mieux vous aborder.
Passons a la suite, les liens qu'on vous envoie en tant que tout nouveau... Surtout côté Fursuits : la FAQ Fursuits (rédigée par la plus belle de toutes <3) alimentée par les membres qui ont déjà réalisés des costumes.
Pourquoi vous la balancer incessement ? Car... Beaucoup ne l'ont même pas vue. Avant de vous conseiller c'est bien que vous ayez des questions TECHNIQUES précises. Pourquoi ? C'est VOTRE costume en devenir pas le leur ! C'est a vous de présenter les techniques dans lesquels vous pensez être le plus a l'aise ! Il existe de nombreuses techniques pour faire un costume, maintenant il faut songer à la vôtre, si vous arrivez de but en blanc sans savoir comment vous allez vous y prendre, on vous donnera des conseils plus ou moins tous différents car ... Ils correspondront a la personne qui vous conseillera tout simplement.
Si un nouveau arrive et a vraiment les idées un minimum technique en tête, il sera plus simplement conseillé. C'est une question aussi de confort pour le dit nouveau que de ne pas passer 3/4 pages a juste s'embrouiller parmi tous les conseils qui lui seront peut être pas adaptés. Une fursuit c'est un gros projet, technique et coûteux. Beaucoup des gens qui arrivent pour demander comment faire sont jeunes, souvent étudiants et avec aucun revenus... D'où les mises en garde. (Toujours garder des sous de côté quand on est étudiant, la merde ça arrive très vite et une fursuit ne vous sauvera pas ...)
Mais ça c'est un autre sujet.
Pour terminer, concernant les refsheets que beaucoup demande, j'ai constitué un magnifique topic pour recenser les artistes français pour des commissions (pour ceux qui veulent payer, car ça reste un investissement aussi une bonne ref ! Comme votre dessin de tatouage en fait, avant le tattoo on pense a la base comme pour votre fursuit, bisous.) et aussi des requests (gratuit ! Woooh !) -
La section des arts a même des topics débutants, des topics tutos et conseils etc, vous avez tout pour mettre en place vos projets !!!
Et aussi un magnifique encart concernant les droits d'auteurs auquel beaucoup sont attachés ici car professionnels. (Hé oui on dessine pas tous pour s'amuser, y en a qui ont de vrais statuts d'entreprises a gérer derrière.)
Ah, en fait je n'ai pas terminé, je résume vite fait : L'accueil d'un nouveau membre se fait des deux côtés et de la volonté principalement de l'image que renvoi l'arrivant, tout est mit a sa disposition pour répondre a leurs questions sur le fandom, les arts, les fursuits.
Il n'y a pas de pré-requis d'avoir un fursona ou non obligatoire certains sont la depuis des années et n'en n'ont pas, si il manque de connaissances a n'importe quel sujet, les FAQ et post-it sont la en guise d'aide, les membres viendront eux même vous aider.
A bon entendeur.