Une chat box ?

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Une chat box ?

Messagede Shalimar » 31 Mar 2011, 15:07

Alors voilà sur d'autre forum sur lesquels je suis il y a généralement une Chat box et franchement c'est super bien je trouve ^^ au moin quand on a une question ou si on veux discuter avec les autres membres ça va trois fois plus vite ^^ . Enfin voilà je sais pas se que vous en pensés .

Shali' ;)
Shalimar
 

Re: Une chat box ?

Messagede Shalinka » 31 Mar 2011, 15:16

J'y ai souvent penser aussi, ca peux etre pratique, vu le nombre d'mp que j'utilise pour parler avec les gens du forum XD
Avatar de l’utilisateur
Shalinka
Panda   Anthro
 
Messages: 566
Inscription: 05 Août 2010, 03:36
Localisation: Paris

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/shalinka/ -->

Re: Une chat box ?

Messagede Deoloup » 31 Mar 2011, 15:42

Bonjour et bienvenue.

La chat-box a déjà été demandé à maintes reprises et il a été décidé de ne pas en mettre, sachant qu'il existe déjà un canal IRC qui remplit le même principe.
Je t'invite à utiliser la fonction de recherche avant de te lancer.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Une chat box ?

Messagede Rimou » 31 Mar 2011, 16:37

Vous me direz ce que vous en pensez ?

Avec IRC :

- Passer par IRC pour une tchat room (du nom de "France") qui ne se veut franchement pas très officielle a autant de sérieux côté relayable auprès du forum qu'une conférence msn lambda et la distance qui en résulte laisse parfois voir même souvent (du moins ce que j'en ai constaté) bien loin le sujet furry en lui-même.
- on doit installer un logiciel (certes gratuit), apprendre à se servir du truc et entre deux prouts de connexion au serveur, possibilité de tchater.

Avec une tchatbox :

- Elle a été demandé à maintes reprises
- Comptes forum rattachés à la room : identifications plus évidentes, infos des profils immédiatement accessible
- 1 seule room officielle suffit
- Evite l'installation/utilisation d'un logiciel en plus, d'adresses électroniques et choses du genre
- Directement accessible depuis le forum par vision des membres en ligne : dynamique entre utilisateurs Francefurs renforcée
- Mettre une chatbox en face des utilisateurs des forums reflèterait plus la réalité et l'intérêt du forum qu'une tchat room composée aussi de non-utilisateurs (qui eux ont déjà leur place sur IRC, par exemple)

Sachant qu'évidemment une tchat box ça dit prog+hébergement+modération
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Une chat box ?

Messagede darkou » 31 Mar 2011, 16:44

IRC rebute effectivement pas mal de gens, et l'ambiance y est plutôt spéciale comparée à celle dégagée par ceux qui postent plutôt activement sur le forum.

Si ça ne dérange pas des gens de mettre ça en place, je pense que ça peut être pas mal.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Une chat box ?

Messagede Orthank » 31 Mar 2011, 17:38

Ouais fin chatbox = pas de modération (bordel en vue), pas d'historique (impossibilité de savoir ce qui a été dit), etc...
Vous allez me dire que je vois que l'aspect négatif mais il est à prendre en compte.

Sur l'ensemble des forums que j'ai administré/utilisé, la chatbox était un truc vide qui ne fait que bouffer de la place sur l'écran.

Pour le reste, y'a quantités d'autres moyens d'échanger (msn, irc, mp, skype, etc).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Une chat box ?

Messagede Jarkan » 31 Mar 2011, 17:47

Orthank a écrit:Ouais fin chatbox = pas de modération (bordel en vue), pas d'historique (impossibilité de savoir ce qui a été dit), etc...

Vous allez me dire que je vois que l'aspect négatif mais il est à prendre en compte.

Pour le reste, y'a quantités d'autres moyens d'échanger (msn, irc, mp, skype, etc).


Hum...

Il n'y a que 5Modo pour ce forum... Faisant moi même partis d'une équipe de modération sur une autre communauté en rapport avec l'eSports je trouve que 5modo est TRÈS TRÈS bas... et j'ai parcouru le forum, je trouve qu'il est très propre et a pars les actions banales de modération ( déplacement, suppresion de double-post... ) je trouve que très peu de véritable bordel ou tensions... même aucuns...

Ce forum à la chance je trouve d'avoir la plupart des membres avec une bonne moyenne d'âge et une très très bonne mentalité, ce qui n'est pas le cas chez moi... Je ne pense vraiment pas qu'il y aura besoin d'une modération énorme de la chatbox... et puis au pire... si ça se passe mal, vous arrêtez et on en reparle plus...

Je viens juste donner mon petit avis sur la chose, je n'ai jamais eu l'occasion d'ouvrir/modérer une chatbox...

Par contre je modère un serveur teamSpeak 3 qui accueille environ 70personnes en heure de pointe, je trouve que c'est pire qu'une chatbox =S et pourtant nous n'avons pas de problème majeur avec...

PS : Il y bien une historique sur les chatbox =) normalement elle est même configurable.
Avatar de l’utilisateur
Jarkan
 
Messages: 95
Inscription: 07 Fév 2011, 21:57
Localisation: Montpellier

Sur la Furmap: Jarkan

Re: Une chat box ?

Messagede Naalik » 31 Mar 2011, 18:06

Jarkan a écrit:
Orthank a écrit:Ouais fin chatbox = pas de modération (bordel en vue), pas d'historique (impossibilité de savoir ce qui a été dit), etc...

Vous allez me dire que je vois que l'aspect négatif mais il est à prendre en compte.

Pour le reste, y'a quantités d'autres moyens d'échanger (msn, irc, mp, skype, etc).


Hum...

Il n'y a que 5Modo pour ce forum... Faisant moi même partis d'une équipe de modération sur une autre communauté en rapport avec l'eSports je trouve que 5modo est TRÈS TRÈS bas... et j'ai parcouru le forum, je trouve qu'il est très propre et a pars les actions banales de modération ( déplacement, suppresion de double-post... ) je trouve que très peu de véritable bordel ou tensions... même aucuns...

Ce forum à la chance je trouve d'avoir la plupart des membres avec une bonne moyenne d'âge et une très très bonne mentalité, ce qui n'est pas le cas chez moi... Je ne pense vraiment pas qu'il y aura besoin d'une modération énorme de la chatbox... et puis au pire... si ça se passe mal, vous arrêtez et on en reparle plus...

Je viens juste donner mon petit avis sur la chose, je n'ai jamais eu l'occasion d'ouvrir/modérer une chatbox...

J'ai "lollé" très fort. Ça se voit que t'es là depuis pas longtemps... Ah ! Les joies de la naïveté et de l'innocence ! Obligé, ça va partir en vrac un truc comme ça, ici. Et pour qu'il y ait vraiment une modération correcte, faudrait au moins 1 modo en permanence dessus, des logs sur plus de 5 minutes... Donc à part être un générateur de drama live, j'vois pas trop l'utilité. En plus, avec toutes les conneries genre fesse-bouc, tweetlol, aime est-ce haine, skaillpeuh, etc, y'a pas déjà moyen de communiquer/poser des questions en direct et à plusieurs (en plus, avec les deux derniers, on peut faire des conversations audio/vidéo) ?

Je parle pas d'irc, vu qu'il n'y a pas (ou plus) de salon officiel pour le forum, ça a déjà été discuté/abandonné, faute de présence au niveau de la modération. C'est une affaire classée.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Une chat box ?

Messagede VobE » 31 Mar 2011, 18:11

Pas convaincu de l'intérêt du truc, ce genre de gadgets est généralement squatté par quelques relous qui font kikoo, et sa présence sur toute les pages peut rebuter ceux qui ne prennent pas la peine de lire les posts du forum et qui ne se basent que sur le contenu de la chatbox.

Alors certes, sur IRC on est tout aussi relou (mais viendez nombreux, on est gentils en fait !), mais au moins ca "déborde" pas trop sur le forum.

De toute façon, un forum n'est pas un chat, ni un réseau social, ni plein d'autres choses.

J'y ai souvent penser aussi, ca peux etre pratique, vu le nombre d'mp que j'utilise pour parler avec les gens du forum XD


Une chatbox ne remplace pas les MP, car il faut être connecté en même temps que tes interlocuteurs pour voir les messages. Si tu te retrouve à "discuter par MP" avec quelq'un, en échangeant un MP toute les minutes, c'est que tu utilise le mauvais média et qu'il est temps de passer sur MSN/IRC/etc.

IRC rebute effectivement pas mal de gens, et l'ambiance y est plutôt spéciale comparée à celle dégagée par ceux qui postent plutôt activement sur le forum.


L'avantage d'IRC est de pouvoir disposer de multiples canaux aux populations diverses, si tu n'aime pas un canal, fais en un autre pour discuter avec tes amis.
De plus le côté instantané (que ce soit sur IRC ou sur une chatbox) a tendance à provoquer une ambience différente d'un forum justement, la parole est plus libre, les délires sont plus faciles.
Je ne suis pas quelqu'un de méchant.
Avatar de l’utilisateur
VobE
Chacal  (Canis aureus lupaster)   Anthro
 
Messages: 361
Inscription: 21 Fév 2004, 18:23
Localisation: Région parisienne

Sur la Furmap: vobe

Rôliste

Re: Une chat box ?

Messagede Jarkan » 31 Mar 2011, 18:19

Naalik a écrit:J'ai "lollé" très fort. Ça se voit que t'es là depuis pas longtemps... Ah ! Les joies de la naïveté et de l'innocence ! Obligé, ça va partir en vrac un truc comme ça, ici. Et pour qu'il y ait vraiment une modération correcte, faudrait au moins 1 modo en permanence dessus, des logs sur plus de 5 minutes... Donc à part être un générateur de drama live, j'vois pas trop l'utilité. En plus, avec toutes les conneries genre fesse-bouc, tweetlol, aime est-ce haine, skaillpeuh, etc, y'a pas déjà moyen de communiquer/poser des questions en direct et à plusieurs (en plus, avec les deux derniers, on peut faire des conversations audio/vidéo) ?

Je parle pas d'irc, vu qu'il n'y a pas (ou plus) de salon officiel pour le forum, ça a déjà été discuté/abandonné, faute de présence au niveau de la modération. C'est une affaire classée.


Rooh je donne juste un petit avis 8-) C'est vrai que je ne suis la que depuis un petit moment... mais bon une chatbox ou alors un moyen de communication "directe" lié avec le forum est sympa je trouve...

Désolé de mon ignorance et de ma naïveté donc :P
Avatar de l’utilisateur
Jarkan
 
Messages: 95
Inscription: 07 Fév 2011, 21:57
Localisation: Montpellier

Sur la Furmap: Jarkan

Re: Une chat box ?

Messagede Ozone Griffox » 31 Mar 2011, 18:41

je trouve que 5modo est TRÈS TRÈS bas

C'est largement suffisant 5 modos... Je suis moi-même modo sur des sites largement plus gros que FranceFurs, et on est pas beaucoup plus.
Plus de modérateurs signifie aussi plus de discordes/malentendus au sein de l'équipe. Et une synchronisation plus délicate.

Sinon pour la ChatBox, si ce n'est pas difficile a mettre en œuvre, pourquoi pas.
Ça éviterait certains "comportements MSN" qu'on observe parfois, et permettrait des micro-commentaires sur ce qui est posté, en temps réel.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Une chat box ?

Messagede Shalinka » 31 Mar 2011, 20:27

Perso j'ai pas le temps de lancer Irc et j'aime pas vraiment l'utiliser.
Surtout qu'on y retrouve pas vraiment les gens du forum.
La chatbox est tres utilisé dans les autres forum que je frequente et c'est vachement bien pour comme dit Ozone, faire des commentaire sur des post sans pour autant poster des micro reponses.
Meme si j'ai pas mal de gens du forum sur msn. Je parle tres rarement avec eux, et je pense que dire juste un bonjour en temps reel parfois ca peux etre sympa et regrouper les membres.

Apres faut arrêter avec le drama, c'est une chat box hein... pas besoin d'historique ou quoi.
Des fois j'ai vraiment l'impression que vous etes traumatisé pour rien Oo Je suis la depuis Aout dernier et j'ai jamais vu de problème (certes j'suis pas modo ou quoi que ce soit)
Discuter un peu tout en restant sur le forum et sans faire des post inutiles ou du flood je trouve que c'est sympa
Avatar de l’utilisateur
Shalinka
Panda   Anthro
 
Messages: 566
Inscription: 05 Août 2010, 03:36
Localisation: Paris

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/shalinka/ -->

Re: Une chat box ?

Messagede Miacis » 31 Mar 2011, 21:56

Pour répondre à deux-trois points évoqué plus haut :

- Je prends une quelconque chatbox comme celle-ci, les archives vont jusqu'à 2 jours avant. Et je serais surpris si il était impossible de rallonger cette durée.
Donc les Archives, ça devrait pas poser problème.

- Pour ce qui est modération, je vois pas trop d'où la logique voudrait que ce serait plus de travail pour les modos. Est-ce qu'ajouter des sous-forums, ça fait faire plus de travail ?
Vous allez me dire que la chatbox c'est différent, parce que c'est en quelque sorte "une interface détachée", mais c'est pas carrément pire sur IRC, justement ? Est-ce que ya de la modération sur l'IRC, d'ailleurs ?

- Pour ce qui est de l'utilité du truc, bein ... je sais pas, c'est pratique ? Ca permet d'avoir une discussion rapide quand on lurke sur le forum sans avoir à lancer FB (qui n'est pas fait pour ça), Twitter (non plus), MSN ou Skype (programmes à part). Juste pour reprendre les exemples donnés par Naalik.
'fin, chais pas, c'est surtout histoire de dire coucou et de discuter rapidement en navigant le forum.
Et comme dit Ozone :
Ça éviterait certains "comportements MSN" qu'on observe parfois, et permettrait des micro-commentaires sur ce qui est posté, en temps réel.


Il n'y a que 5Modo pour ce forum... Faisant moi même partis d'une équipe de modération sur une autre communauté en rapport avec l'eSports je trouve que 5modo est TRÈS TRÈS bas...

Pas nécessairement ... tant que les rôles sont bien répartis, le nombre importe peu. 3 modos qui font le même type de travail, ça sert pas à grand chose. Un modo qui snipe les bots/posts agressifs, un qui se charge des problèmes de cohésion/communauté, et un "diplomate" qu'on appelle dans les cas difficiles, c'est déjà bien plus efficace par exemple.

Shalinka a écrit:Des fois j'ai vraiment l'impression que vous etes traumatisé pour rien Oo Je suis la depuis Aout dernier et j'ai jamais vu de problème (certes j'suis pas modo ou quoi que ce soit)

A vrai dire, j'ai pas l'impression que ça ait vraiment pété depuis décembre ... Et entre Septembre et Décembre, c'était des trucs assez ponctuels, mais tu venais tout just d'arriver, donc c'est un peu normal que ça t'aie pas interpelé plus que ça.

Après certes, je passe juste sur la section d'admin de temps en temps pour pas perdre le fil, et si faut ça explosait ailleurs et ça n'a pas été mentionné ... ._.
'fin, voila, je pense aussi que c'est un peu pour ça que je pense que ce serait une expérience à voir. On a l'air d'être un peu sorti des temps sombres du forum (?), autant en profiter. :3

A voir aussi si techniquement, ça prend pas trop de temps à mettre en place.
Si c'est trop la galère, et que ça vaut pas le coup, toussa. .-.
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: Une chat box ?

Messagede Rimou » 01 Avr 2011, 06:27

Ozone, Shalinka et Miacis, vous avez très bien résumé ce que j'ai tenté de mettre en ligne hier soir avant que le free de ma voisine ferme ses volets pour aller se coucher ! :lol:

L'idée n'est pas de révolutionner le système de modération, ni encore moins de disperser les gens sur un énième moyen de communication, au contraire. Coller une chatroom en face de comptes d'utilisateurs, ça clarifie, ça dynamise et ça allège les papotes entre membres du forum. Ca évite pas mal de lourdeurs et ça s'ouvre aussi aux gens qui n'ont pas forcément une bonne connaissance de l'informatique et le temps et la volonté qui va avec.

Et en effet, pour le drama, on va pas attendre que ça re-pète pour donner raison aux méfiances. On va pas toujours faire en fonction de cas qui généralement concernent quelques individus et ô combien rarement la masse, sinon on en sortira jamais. J'ajoute que globalement le niveau du newbie de base ici est moins gravos qu'à certaines époques et les cas de misère restent tout de même très marginaux et passent relativement au second plan.

Je dirais même, avec un tchat pour le forum et IRC, MSN et consorts en complément pour ceux qui veulent une autre façon de tchater et peut-être aussi moins de cas de noobs, tout venant et choses du genre, ça leur fait des vacances bien réglées, un peu comme un pré-filtre.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Une chat box ?

Messagede djem » 01 Avr 2011, 06:48

Je suis contre pour les raisons suivantes :

- Y a déja 15 000 façon de ce parler par internet, message privé, irc, msn, icq, skype, twitter, facebook ect...

- Je vois le drama arriver gros comme une maison, et je pas sur que les modos ont envie de ce taper ça en plus à gérer.

- Alourdissement de la page du forum, qui est pour le moment bien pratique car légère et facilement lisible sur téléphone portable / tablette.
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité