Suggestion time ! Images

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Suggestion time ! Images

Messagede Miacis » 12 Mar 2010, 17:43

Voili voilou bonjour. Ce serait pour faire une petite suggestion bien sympa bien fun pour améliorer un peu le confort visuel du forum. :)

Ca concerne les grosses images. Les larges images insérées au milieu des posts. Pas forcément des trucs énormissimes qui stretchent la page, mais celles qui sont dans ce style. Alors bien sûr, on peut les hoster sur le fofo, mais ça prendra un peu de place. Ou utiliser un thumbnail tout riquiqui ... Dans les deux cas, on doit se taper un clic + précédente, ou un nouvel onglet.

Alors voila, juste pour fluidifier un peu tout ça, je proposais une ptite fonctionnalité sympa : que les images soient auto-réduites sur la page (à une largeur que vous décidez, bien entendu), et avec un simple clic, vous l'agrandissez/réduisez.

Exemple :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 69&start=0
(cliquez sur les images) (duh!)

Non, c'est pas indispensable. Non, ça va pas chambouler votre vie sur FranceFurs. Mais je trouve quand même que ça apporte un sentiment de fluidité non négligeable pour l'avoir testé pendant un bon bout de temps. :)
Et puis bon, c'est une "suggestion", c'est bien ici que ça vient. :P

Normalement, c'est pas long du tout à faire, en plus. (Au pire, je demande direct à notre codeur-en-chef et on l'utilise ici. ^^)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Grumpfbear » 12 Mar 2010, 17:49

c'est vrai que je trouve que ca manque aussi sur le forum cette fonction
mais je crains que ca ne soit lourd à implementer en fait, mais je laisse cette reponse aux cadors de la programmation de forums.
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Timduru » 12 Mar 2010, 19:01

ok, je peux faire ça oui.
mais ça va encore atteindre à la liberté des utilisateurs qui veulent poster des grosses images ça ;)
Pouah c'est un piège !

Bon ok, je vais intégrer ça ;)
Ca ne changera pas la lourdeur de l'image par contre, juste sa taille.
Ca demanderait l'artillerie lourde pour réduire une image externe au forum à la volée.

Les utilisateurs ont aussi le choix d'uploader les images dans le forum sinon,
elles sont alors automatiquement redimensionnées à une taille plus petite pour l'affichage, tout en gardant l'original dispo.

N'oubliez pas qu'il y a aussi la gallery si vous avez besoin pour mettre vos dessins etc..

Sinon le problème du forum nintendo et certainement aussi pourquoi ils en sont arrivés là, c'est que il est en taille fixe en largeur.
Ici ça s'adapte à la taille de la fenêtre.
Donc même si une image trop grosse nuit à la lisibilité aussi ici,
reste à trouver une bonne taille intermédiaire mais qui devrait être plus grosse que ce qui se fait sur le forum nintendo.

800x600 me semblerait être une bonne taille pour ici ?
L'image que tu pointes est légèrement en dessous de cette taille, et tu penses que c'est déjà trop gros ?
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Miacis » 12 Mar 2010, 19:33

Timduru a écrit:800x600 me semblerait être une bonne taille pour ici ?
L'image que tu pointes est légèrement en dessous de cette taille, et tu penses que c'est déjà trop gros ?

En fait, je trouve que ça pose un peu problème si on veut en poster plusieurs d'affilée pour une raison X ou Y. Ca fait un truc quand même assez lourd, à mon sens.
640x480 et 480x360 me paraissent des bons chiffres, à mon humble avis. Ca fait un truc dans ces eaux-là.

+ [spoiler] (Nan, chuis pas mégalo.)
Image
Image
Au choix. :D
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Ozone Griffox » 12 Mar 2010, 21:12

Non mais...

Dans tous les forums, les gens sensés cachent les images dans un Spoiler...

C'est pas compliqué, et c'est du bon sens :-o
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Suggestion time ! Images

Messagede djem » 12 Mar 2010, 21:17

Ozone Griffox a écrit:Non mais...

Dans tous les forums, les gens sensés cachent les images dans un Spoiler...

C'est pas compliqué, et c'est du bon sens :-o


Je suis pas d'accord, c'est pas toujours agréable de cliqué partout pour voir les iamges d'un topic complet ...

Et aujour'hui, meme avec une connexion 3G les iamges ne posent aucun soucis sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Fenax » 12 Mar 2010, 21:32

Et on fait comment ? on demande a chacun la taille de son écran pour adapter la taille de l'image ?
mon écran fait 640 pixels de large donc

a ouais donc en fait je trouve que la solution du spoiler c'est encore la mieux, même si je m'en fout un peu.
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: Suggestion time ! Images

Messagede djem » 12 Mar 2010, 21:45

Aujourd'hui, je pense que tout le monde à au moins du 1024*768, vers 1280*1024, donc 800*600 me parait bien comme taille :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Fenax » 12 Mar 2010, 21:46

et sur mon téléphone je fais comment ?
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: Suggestion time ! Images

Messagede djem » 12 Mar 2010, 21:54

bah tu téléphones avec et tu attend d'etre chez toi pour le forum :3
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Orthank » 12 Mar 2010, 21:57

Afficher des images de 800 pixels de largueur sur un écran 1024, tu auras nécessairement un ascenseur horizontal (faut tenir compte de la mise en page, des bordures du forum ainsi que de la largeur des avatars (175px de large au max), etc).

Fin bon... avec le remplacement (forcé) des dalles 4/3 au profit des dalles 16/10 (beurk...) ... il est sûr qu'il est rare de croiser encore des écrans d'une résolution moindre à 1280... mais ça arrive.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Miacis » 12 Mar 2010, 21:58

Non, mais c'est pas vraiment une question de "tenir sur l'écran ou pas", c'est surtout une histoire de fluidité de lecture des images.

Exemple, je fais un nouveau topic où je montre pas mal de photos de ma toute nouvelle fursuit. L'idéal, ce serait quand même que certaines des images que je mets (les 4-5 plus importantes et significatives) soient visibles en lisant le post de manière normale, c'est à dire juste en faisant défiler doucement vers le bas. Dans l'état actuel des choses, ça serait relativement moche, parce que voir 5 photos, ça fait descendre niveau hauteur de l'équivalent de 4 posts normaux.

Un peu comme quand je veux mettre des images au milieu d'un article de presse. J'ai pas envie d'avoir à cliquer sur des balises spoiler à chaque fois pour avoir une vue globale. Seulement si l'image en particulier m'intéresse : hop, je clique dessus et elle est en grand.
C'est plus une question de confort de lecture que d'image étirée. :wink:

Disons que c'est le juste milieu au niveau lecture rapide entre la balise spoiler/le hyperlink (aucune image au milieu du texte) et le système actuel (grosses images au milieu du texte). :)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Titash » 12 Mar 2010, 22:00

Ozone Griffox a écrit:Non mais...
Dans tous les forums, les gens sensés cachent les images dans un Spoiler...
C'est pas compliqué, et c'est du bon sens :-o

Cool je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'était pas une personne sensés et que j'était plein de mauvais sens! ^^
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Orthank » 12 Mar 2010, 22:02

Titash a écrit:Cool je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'était pas une personne sensés et que j'était plein de mauvais sens! ^^
Yep et tu t'es pas relu (comme le font les personnes censées) :P
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Habaxin » 12 Mar 2010, 22:11

640 rentre tout juste bien sur du 1024.
Cependant, est-ce beaucoup plus long de s'adapter à la largeur de l'écran ? Vu que tout est centralisé dans une fonction javascript, une bête détection de la largeur de ce type règlerait le problème :

Entre 1024 et 1280 => 640
Au delà => 800
En deçà => 480

En tout cas ça à l'air confortable =)
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Suivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité