[Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Le sondage s’est terminé le 27 Fév 2010, 10:02

Pour
28
68%
Contre
11
27%
Obi Wan kenobi utilise la force pour poster
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Miacis » 24 Fév 2010, 15:16

Pour.
Ou plutôt Contre sa supression ou même l'idée de vouloir la suprimmer.

Les users qui viennent pour continuer à partager un bon moment avec le reste de cette petite communauté sans avoir pour autant encore de l'intérêt pour le furry (ou du moins, qui en ont perdu beaucoup) n'ont pas de raison d'être exclus.
C'est des gens qui viennent sur ce forum, plus que des furs. Si je suis resté ici, c'est essentiellement parce que j'y croise des personnes qui me sont sympathiques. Le côté furry n'est que l'élément d'attrait décisif.

Les discussions qui se font sur la section non-Furry n'ont vraiment rien à voir au fonctionnement de ce qui se fait sur MSN/IRC/etc ... On passe d'une discussion publique avec une communauté à une discussion privée entre individus. :-/

Une section comme ça, ça solidifie le forum. C'est pas parce que celle de FranceFurs est (reconnaissons-le) assez faible qu'on doit l'enlever. Au contraire.

Lormir, c'est quoi tes critères plus stricts ?

Je peux vous donner l'exemple d'un forum de JV que je fréquente très très TRES fréquement. (J'y suis même modérateur depuis quelques années) La deuxième section la plus active du forum est la section "Discussion Générale". Je vous donne les topics pour vous faire une idée de ce qu'une bonne section générale doit contenir :
En orange, ça existe déjà ici, mais dans une autre section.
En vert, ça existe déjà dans la section Hors-Furry
En rouge, ce que je pense important d'avoir.

+ [spoiler]
Annonce: [A LIRE] Les douze commandements de PN
Post-it: Tu veux ma photo ???? v3.0 [ pages: 217 ]
Probleme informatique [ pages: 64 ]
Le topic des liens à la con [ pages: 655 ]
(On a un truc légèrement similaire avec les vidéos. Ce topic là inclut aussi les sites, les images etc ... Des choses intéressantes essentiellement. Peu de flood, et zéro Youtube Poop par exemple)
Bonjour, je n'ai rien à dire...[ pages: 1220 ] (Topic à flood ? Que nenni. Et sans doute un des plus intéressants et des plus cruciaux de la communauté. Tout ce que vous trouvez à dire d'intéressant .. qui ne mérite pas un topic. Je vous fait un pti copy-pasta du post d'intro pour vous donner une isée de l'esprit du topic.)
[SPOILER] LOST, la saison 6 [ pages: 62 ]
Vous avez acheté/vendu quoi aujourd'hui ? [ pages: 102 ]
T'écoutes quoi là tout de suite? [ pages: 321 ]
Cinéma [Bandes-annonces/sorties/actualités] [ pages: 215 ]
[Topic officiel]Manga [ pages: 205 ]
Vos bureaux!! (mort aux 56k) [ pages: 87 ]
Pseudos (Loreley-->Akëdysséril,Hitokiri Battosaï-->Synystar)[ pages: 24 ] (Topic utilitaire, pas bien crucial :P)
Une photo ? Oui mais de quel film ?[ pages: 105 ]
Lecteur MP3/MP4: que choisir ? [ pages: 4 ]
Votre serie du moment [ pages: 56 ]
Le Ipad [ pages: 3 ]
La tribu du foot: saison 2007-2008[ pages: 129 ]
Windows Seven [ pages: 11 ]
Debats politiques [ pages: 220 ]
La Bande Dessinée [ pages: 5 ]
Les sagas MP3
C.R.A.X / Bruit blanc : émissions de jeux vidéo [ pages: 6 ]
Musique-Generalité. [pages: 48 ]
Topic bourré ! [ pages: 22 ]
Le blabla du Navigateurs Web [ pages: 3 ]
Cinéma : Le cru 2009 [ pages: 3 ]
Topic Anniversaire [ pages: 68 ]
Le grand Top 10 PN ! [pages: 3 ]
Le topic d'aide aux devoirs [ pages: 11 ]
Exposez vos photos :) [ pages: 21 ]
Joyeux noel les petits PNiens ! [ pages: 2 ]


Qu'est-ce que je trouve qu'il manque ?

On a pas de topic Mangas/Anime (pour des jeunes à l'heure actuelle, c'est quand même fort !), pas de topic Cinéma ou séries. Pourquoi donc as-ton fusionné tout ça avec les vidéos du net ??
Un topic avec des sites bien, drôles, artistiques, des vidéos, des jeux flash. Ce que nous nommmons notre topic des liens à la con, il en manque ! On est à l'ère du multimédia, que diable.
Pas de sujet politique ? Mais pourtant, on a pas un public plus crétin et borné ici que sur le Forum de Puissance Nintendo ? Ou alors vous êtes tous nuls en géopolitique, histoire-géo et en droit ? :P

On a pas ou peu de créations personnelles hors-furry. Là, un des gars du forum nous a présenté une série de vidéos documentaires sur des anciens jeux vidéos et sur des compositeurs connus (CRAX/Bruit Blanc). Pareil pour les photos. Il y a bien des photographes ici, non ? Pourquoi ça irait nécessairement dans la section des Arts Furry ?

On a pas des topics de jeux, non plus. Pas des jeux crétins ou floodeurs. Des qui impliquent de sortir sa culture cinématographique/vidéoludique/musicale. Ou de français ? Ca aussi ça soude une communauté.

Enfin, celui sur lequel j'insiste et je signe : On a pas de topic pour juste parler. On peut parler et dire des choses très intéressantes. Bonjour je n'ai rien à dire ... ça fait flood ? Je vous donne le post d'intro :
+ [spoiler]
-----------------------------------
Bonjour, je n'ai rien à dire ...

...mais je le dit quand meme.

Voila un peu le theme de ce topic, j'espere d'ailleurs qu'il sera pas delete des la vu du titre :>

Je trouve que sur PN il manque un topic ou on peut parler de tout et de rien sans evidament que ce soit le foutoir.
Je connais les craintes de certains : Post a flood = debilos = je monte mon score de message pour etre supermaxi mario d'or...
Je pense que vous comprenez que ce n'est pas dans cette vision que je crée ce post, mes 4500 messages en 5ans sont la preuve que je ne suis pas un tres grand floodeur.

Quel utilité un topic comme celui ci a t il?
Aucun.

Mais prenons un exemple :
La semaine derniere j'ai ete acheté du saucisson, il n'y avait plus mon Justin Bridou alors j'ai pris du Souchon, et bien je n'ai jamais gouté un saucisson aussi bon.
Je ne vais pas crée un topic pour le dire, ce genre de message aurait parfaitement sa place dans ce topic.
Alors je vois deja les remarques "Mais on s'en branle putain de ton saucisson", vous peut etre mais il ya certainement des fans de saucisson dans l'assemblée qui serai tres content d'ouvrir leurs quotidien saucissonesque.
(Bien sur ca ne s'applique pas qu'au saucisson >< )

Apres je pense que ce genre de topic peut avoir un certain potentiel mais ca c'est les users qui en decideront (avec les modos aussi :> ) parce qu'il est evidant que si c'est pour dire :


Message 1 :
LOL JE VIENS DE ME BROSSER LES DENTS

Message 2:
LOL

Message 3:
Image

Message 4:
XD LAULE LA PLANTE

ca ne sert pas a grand chose.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les meilleurs débats, que ce soit sur le furry (!), le potentiel des langues les unes par rapport aux autres, l'orientation scolaire/professionnelle des unes et des autres ; les heureux évènements, les moins heureux ( :( ), tout est partagé sur ce topic.

Et attention, hein. On l'a surveillé pendant très longtemps pour limiter le flood, bah au final, ça s'est jamais mal passé. =)

Voila pour mes suggestions ...
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Vector » 24 Fév 2010, 15:49

C'est vrai qu'il y a pas mal d'animés, de séries, d'actus, sans parler des jv qui mériteraient chacun un sujet.

Z'avez entendu les jeun's ? Vous pouvez parler de Naruto, mais faites-nous des sujets de qualitay et comme ça, je n'aurai aucun scrupule à parler d'animés des années 70 et 80, sans oublier les séries, films, actus, ... :wink:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Rudolf » 24 Fév 2010, 16:32

Moi je suis pour ! :P :wink:

Il y a dans cette section des tas de discussions intéressantes et pis y faut bien un peu de tout !
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Renne   Anthro
 
Messages: 951
Inscription: 11 Jan 2010, 19:48
Localisation: Lyon

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Diti » 24 Fév 2010, 16:51

Voté pour, suite à l’analyse de Miacis.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Fenax » 24 Fév 2010, 16:59

Bon bon bon bon bonjour, tiens c'est vrais ça bonjour.

En voyant ce thread, je me suis dit "Tiens, Djem veut encore foutre le bordel et montrer qu'il est copain avec les admins."

Vite remis a sa place par Timduru, je l'en remercie.

Le ton avec lequel est abordé le sujet fait très "ça m'intéresse pas, dont ça doit disparaitre".

Pour ma part j'ai voté obiwan kenobi parce-que que cette section parte ou pas, je m'en fout, tout le forum peut s'effondrer, je serais la pour regarder avec du popcorn.

Mais dans l'absolu, je serais plutôt pour, bien que la plupart des posts soient sans intérêt. Il y a quand même certains qui peuvent intéresser des gens. Et je croyais que francefurs devais être une communauté, ce qui fait que les membres peuvent avoir envie de parler d'autre chose que de furry.
Je prends par exemple les thread
    Pour les amateurs de nanars...
    Radioamateurs / amateur radios
    What are you listening to?/Quoi écoutez-vous?

ça vous intéresse peut-être pas, mais certains sont intéressés.

Ouais bon, comme d'habitude, j'aurais pu copier le post de Leeden...

Bon je voulais encore dire un truc mais j'ai oublié.

*Retourne manger son popcorn*

EDIT:

Je suis d'accord avec Miacis dont je n'avais pas lu le post avant de poster.
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Miacis » 24 Fév 2010, 17:31

Je précise également que si je m'implique autant pour la création de certains topics, ce n'est nullement par propre intérêt, mais vraiment pour celui de la communauté.
Il me paraît absurde simplement de ne pas avoir de topic Manga/Cinéma/Politique. Je ne participe jamais dans aucun de ces topics sur Puissance Nintendo, par exemple. Principelement parce que j'y connais vraiment pas grand chose, et que je regarde/lit pas grand chose. Mais rien que les consulter, ça peut être intéressant.

Bonjour, je n'ai rien à dire ... , c'est un peu les nouvelles du forum. On consulte ça pour voir un peu comment va tout le monde, les dernières anecdotes, touça. Et pour toutes les dernières trouvailles => topic des liens.
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede darkou » 24 Fév 2010, 17:43

Je vote pour.

Elle laisse la possibilité de parler de trucs divers qui peuvent parfois s'avérer intéressants, et ça peut permettre de voir qu'on a des atomes crochus/intérêts communs avec des personnes qu'on avait pas forcément remarquées.

C'est pas parce qu'elle est mal remplie qu'elle est mauvaise, et on est pas obligée de la lire...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Fenax » 24 Fév 2010, 17:43

Miacis a écrit:Bonjour, je n'ai rien à dire ... , c'est un peu les nouvelles du forum. On consulte ça pour voir un peu comment va tout le monde, les dernières anecdotes, touça. Et pour toutes les dernières trouvailles => topic des liens.


Pourquoi pas intégrer un client irc au forum aussi ? Un joli client irc en javascript (beeeuuuu javascript)
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Miacis » 24 Fév 2010, 17:56

Fenax a écrit:
Miacis a écrit:Bonjour, je n'ai rien à dire ... , c'est un peu les nouvelles du forum. On consulte ça pour voir un peu comment va tout le monde, les dernières anecdotes, touça. Et pour toutes les dernières trouvailles => topic des liens.


Pourquoi pas intégrer un client irc au forum aussi ? Un joli client irc en javascript (beeeuuuu javascript)


Si vous voulez rajoutez ça, c'est comme vous voulez. Mais comprenez juste que ça ne remplacera pas un topic de discussion complétement généraliste.
Un Client IRC, c'est des messages courts, périssables, pas très bien tapés, et avec une présentation minimaliste.

Si j'ai envie de mettre un lien vers (ou simplement de relire) le superbe débat que je pourrais avoir avec Corrsk sur le saucisson Souchon, ça servira à rien, le chat IRC. :)

Je vois pas non plus comment je pourrais pousser mon coup de gueule contre les incapables de la Banque Populaire du coin de manière efficace sur un chat IRC.
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede djem » 24 Fév 2010, 17:58

Tiens, Djem veut encore foutre le bordel et montrer qu'il est copain avec les admins


Wtf ? genre je montre que je suis pote avec les admins en foutant le bordel ? :duh:
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Vanilla » 24 Fév 2010, 18:23

comme quoi UNE lettre change tout, remplacer "et" par un "en" ...
ca prend un tout autre sens. j'opinerais dans le sens de fenax ( screen + impim' + mise sous cadre pour ce moment d'une rareté absolue)
ca faitre tres troll ton message djem ( d'ou le "je fous le bordel" ) et pour que personne ne te dise rien faudrait etre " pote avec les admins"
meme si j'ai encore l'image que ca marche pas a la gueule du client ici.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede djem » 24 Fév 2010, 18:30

Je me permet de citer Timduru :

Supprimer la section générale ? heuu non ? Je ne crois pas que j'ai besoin de faire un sondage pour connaitre les préférences à ce sujet.
Mais si tu n'en n'est pas convaincu, tu peux en démarrer un.
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Rimou » 24 Fév 2010, 18:37

Euh moi j'ai voté pour mais c'est pas ma faute, c'est mon cerveau qui m'a dit de faire ça. J'y peux rien ! Image
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Vanilla » 24 Fév 2010, 18:41

1 non de dieu , faut prendre tout ce que di tim au pied de l'a lettre?

nan pasque des fois il sort de ses truc :lol:

"why do you wear a fursuit:
tim: for the sex !"

2 y a des manieres d'amener la chose.

rimou, je te dirais bien que t'ira rotir en enfer pour avoir fait ca...
mais non

meme sans ca , t'a des billets aller simple premium je crois ( le premier de nous deux qui y arrive garde une place a l'autre oki?)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Leeden » 24 Fév 2010, 18:57

Si vraiment le soucis avec une telle section c'est ce qu'on y trouve, alors il faut changer les membres, pas la section.

Après tout, c'est les membres qui définissent la qualité du contenu.

Sinon, Lormir a pas tord en disant qu'elle est mal exploitée. Pourquoi ne pas la diversifier ? Elle serait plus clair, plus précise.
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité