[Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Le sondage s’est terminé le 27 Fév 2010, 10:02

Pour
28
68%
Contre
11
27%
Obi Wan kenobi utilise la force pour poster
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Vanilla » 24 Fév 2010, 12:28

"pour ou contre ce genre de sujet"
ridicule...

a quand l'autodafé?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Naalik » 24 Fév 2010, 12:34

Merci penpen, pour cet avis emprunt de bon sens, de pertinence, et qui fait vraiment avancer le sujet.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede JBF1 » 24 Fév 2010, 12:39

Je suis pour, c'est une section, certes avec ces sujets limités.

Mais ne remarquez vous pas que c'est une certaine liberté, un moyen de faire un peu connaissance ?

En lisant vos post, on dirais que le forum est pourri, qu'il faut faire le grand ménage, le grand bannissement. Es-ce très raisonné tout cela ?
Pour moi un forum, est le moyen de faire quelques rencontres, de discuter, même si le sujet est stupide.

Alors je vous en prie calmez vos ardeurs destructrices.
Le mouvement furry n'est t-il pas censé rapprocher des gens avec une passion commune ?
Cela ne dois pas se transformer en mouvement dictatorial, un régime sans condition, avec la suppression du banal, le banal ne vous déplaise est parfois nécessaire.

:wcry: Voici la seule émotte pour exprimer ce que font vos réactions.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Naalik » 24 Fév 2010, 12:42

JBF1

Inscription: Dim 07 Fév 2010, 23:12


Hors-course.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede djem » 24 Fév 2010, 12:44

Malheuresement, je ne peux pas passer le sondage en " votant visible " , mais en ayant suivis les interventions de chacun, et leur passage sur le topic, je sais qui a voté quoi,e t que certain n'ont pas jouer le jeux ;)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Timduru » 24 Fév 2010, 13:06

djem a écrit:Malheuresement, je ne peux pas passer le sondage en " votant visible " , mais en ayant suivis les interventions de chacun, et leur passage sur le topic, je sais qui a voté quoi,e t que certain n'ont pas jouer le jeux ;)


Bien entendu, et je pense que c'est pour ça que le sondage ne penche pas en ta faveur.
Et juste avec un nombre de vote c'est une méthode sure pour affirmer qu'ils y en a qui n'ont pas joué ton jeu.
Quelqu'un qui a commenté ici n'a pas le droit de ne pas avoir voté
et inversement une personne n'a pas le droit de voter sans commenter par ici ?

Globalement de toute façon sur le sujet d'une section "hors-thème d'un forum"
Un nouveau peut tout aussi bien avoir une bonne idée de son utilité ou non avec son vécu sur d'autres forums.
Il y a des spécificités furry et historique, mais globalement après les tentatives de suppression de ce qui ne vous plait pas,
on en est à essayer d'interdir le vote aux nouveaux c'est ... un concept intéressant.

C'est quoi ensuite, seulement les fursuiters peuvent poster,
et puis ensuite que les fursuiters suricates ? ;)

Au passage, Il y a divers historiques sur le forum et de multiples remontées par le passé
que les nouveaux se sentaient "opprimés" par les "résidents".
C'était un des points d'attention à améliorer.
Il me semble qu'une de ces remontés venait de toi d'ailleurs Djem à l'époque ?
Maintenant que tu es plus ancien ce problème d'intégration et de rejet des nouveaux ne semble plus vraiment te perturber.

Par contre c'est un des sujets qui reste d'actualité pour moi,
et un des nombreux paramètres à prendre en compte avant de faire des choix.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Yotie » 24 Fév 2010, 13:27

voté "contre" car c'est un forum furry, pour le reste ya MSN/google/IRC/la vraie vie...

Titulaire du Permis de gifflage International.
Avatar de l’utilisateur
Yotie
Coyote  (Coyote)   Anthro
 
Messages: 566
Inscription: 25 Déc 2004, 21:24
Localisation: Entre l'Australia et la South América, dans l'océan South Pacific : l'atoll de Pom Pom Galli

Fursuiter, sur la DB: yotie

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Vanilla » 24 Fév 2010, 13:34

lormir tu veux que je sois plus pertinant?

et je vais tenter de le faire sans etre plus agressifs que toi.

deja je paraphraser leedeen , y a un monde en dehor du furry . nous avons peut etre d'autre chose d'autre passion a mettre en commun avec des furs sans que clea soit en rapport avec lefurry .
apeller cette secrion comme "repere du flood" , voir "poubelle". perso ne serait-ce que pour certain debat sur alien que j'ai eu avec lord et madox... ou tout simplement parler des acteurs disparus avec lord.

mais ce qui me gonfle ... c'est que certains trouve ca normal de vouloir suprimez une section du forum parce qu'elle ne leur convient pas, pasque iln'ont pas grand chose a y faire. et excuse moi mais vouloir suprimer quelque chose qui ne leur convient pas... ouais ca me fait vraiment penser a une forme de censure voir l'autodafé.
je vais reprendre tes mots
"ca vous plait pas ? cassez vous" ( de cette section au moins , apres le reste...)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Naalik » 24 Fév 2010, 13:48

Je signale à ceux qui n'aurait pas pris la peine de me lire que j'ai proposé une solution pour garder la section non-furry. Elle ne me plait pas telle qu'elle est mais pourrait être mieux. Je suis contre l'état dans lequel elle est en ce moment.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Vanilla » 24 Fév 2010, 13:53

donc si je resume bien
ce qui plait pas aux autre: cassez vous
ce qui te plait pas : changeons ca

:idea:
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Naalik » 24 Fév 2010, 14:09

Ah bon ? Il ne devrait y avoir que ceux qui postent de la merde et/ou qui écrivent comme des culs qui auraient droit au chapitre ? Ceux qui sont contre ça n'auraient pas le droit d'exprimer leur opinion et de proposer des idées ?
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Vector » 24 Fév 2010, 14:33

Vous voudriez pas, Lormir et Penpen, un peu vous calmer et dédramatiser la chose ?

Pour résumer le fond de vos pensées, la section en question reste utile, pour peu que les personnes qui ouvrent/participent aux sujets fassent un effort.

Je suis d'accord sur ces deux points, pas vous ? :silly:

La question est plutôt de savoir comment remonter un peu le niveau des posts sur le forum (et pas forcément dans la section incriminée).
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Tho Panda » 24 Fév 2010, 14:48

Vector a écrit:La question est plutôt de savoir comment remonter un peu le niveau des posts sur le forum (et pas forcément dans la section incriminée).


En diminuant la quantité, et en donnant priorité à la qualité?
Des topics comme "portez vous du déo?", "Avez vous un frigo?", ou plus récemment "aimez vous facebook?" on-t-il vraiment à fleurir sur un forum furry? (pour ceux cités, on-t-il vraiment à fleurir sur un forum tout court?)

Si on arrête de poster du caca, il reste que le bon. Donc le niveau augmente.
Tho Panda
 

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Diti » 24 Fév 2010, 15:11

Tho Panda a écrit:Si on arrête de poster du caca, il reste que le bon. Donc le niveau augmente.

Ben, hum, désolé de dire ça comme ça, mais le « caca », toi aussi t’en postes (d’après ce que j’ai entendu de la modération qui supprime tes messages). Je ne critique pas (de ce que j’ai pu lire, j’ai trouvé ça rigolo), mais je constate. Si tu veux que le niveau remonte il ne suffit pas de le dire, il faut aussi le faire.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Tandalos » 24 Fév 2010, 15:13

Donc les reproches à cette rubrique sont :
- Elle ressemble à un skyblog (si j'écrivais comme l'auteur de ce sondage je me garderai bien de faire ce genre de comparaison, mais bon)
- Des sujets kikoolol à la pelle (doit-on aussi interdire les smileys et les expressions comme "lol" ou "OMG"? Puis les sujet "que lisez-vous" ou "qu'est ce que vous regardez" sont techniquement des sujets "my life", ça ne les empêches pas d'être assez culturel, pour ceux qui ont besoin de se sentir entourés que par des "gens de haut niveau")
- Elle n'est pas assez culturelle contrairement au reste du forum (parait-il, faite la comparaison vous même. Et à quand le test de culture pour chaque nouveaux avant la validation de leurs comptes?)
- Sur un forum furry on ne doit parler que de furry (à quand la purge de la rubrique jeu de rôle? Où il n'y a que deux ou trois références vraiment furry.)
- Les sujets qu'elle aborde seraient des sujets à discuter sur des chats (c'est vrai qu'un chat est plus pratique pour aborder plusieurs sujets à la fois en s'intéressant aussi à l'avis de gens qu'on ne connait pas et ce, sur une durée de parfois plusieurs mois ou années)
- Ceux qui postent dessus sont que des sales noobs!!! (Celui qui a dit que la tolérance était la principale qualité du fandom furry doit se retourner dans son fursuit.)
- facebook est une abomination (d'accord, les années 80 aussi, mais si ça intéresse des gens de savoir ce qu'en pense les furry où est le mal?)
- Si t'es pas content tu te casses! (c'est pas parce que votre mère vous le dit chaque mois qu'il faut vous mettre à faire votre crise de ragnagna.)

Oui, bon, c'est normal de ne pas laisser faire tout et n'importe quoi, j'ai même été rappelé à l'ordre sur ça pas plus loin qu'hier, mais dîtes? Vous vous sentez encore pisser là?


Dernière édition par Tandalos le 24 Fév 2010, 16:15, édité 2 fois.
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune
 
Messages: 308
Inscription: 27 Déc 2007, 09:11

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité