[Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Le sondage s’est terminé le 27 Fév 2010, 10:02

Pour
28
68%
Contre
11
27%
Obi Wan kenobi utilise la force pour poster
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Miacis » 24 Fév 2010, 18:58

Bah, j'ai déjà proposé quelques idées de topics. Vous en pensez quoi ? :wink:
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Naalik » 24 Fév 2010, 19:13

Ben, déjà : faire des sous-forums thématiques (Ciné, TV, Littérature, Jeux Vidéo, Faits de Société...) pour classer un peu beaucoup ce foutoir. Ensuite, essayer de regrouper les sujets déjà existants avec les nouveaux, histoire de pas avoir 40 threads avec 3 réponses, mais 1 seul avec 120 réponses. 1 seul vivant au lieu de 40 morts au bout de 3 semaines, c'est mieux et plus valorisant. Mais ça, ça dépend principalement des users. C'est sûr que si chacun veut son thread, ça va pas marcher... Comme je l'ai dit, en l'état où elle est actuellement, cette section n'est pas valorisante pour le forum et ne me convient pas. J'ai pas envie de la voir brûler non plus, je ne me souviens pas avoir écrit ça. Les idées de topic de Miacis sont bonnes à mon avis, même si personnellement, par expérience, je ne suis pas pour les topics à flood, surtout ici.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Vector » 24 Fév 2010, 19:15

Oui, avoir des sous-sections est une excellente idée.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Miacis » 24 Fév 2010, 19:46

Je trouve au contraire que l'idée des sous-sections n'est pas réaliste. Du moins pas maintenant. La fréquentation du sous-forum Hors-Furry n'est pas encore assez forte pour permettre ça. On se retrouverait avec trop de sections vides.

De plus, Lormir, ça entre en méchante contradiction avec ta proposition de centraliser les threads. Je doute franchement que l'on puisse trouver plus de 5 idées de topics durables sur le Cinéma, la Musique ou la Littérature. Sans ce minimum de diversité, c'est tout simplement impossible de faire vivre des sous-sections de manière efficace.

Il faut faire les choses dans l'ordre :
D'abord, on crée des nouveaux thread, en essayant de centraliser autant qu'on peut.
On les rend durables, on les maintient tout ça.
Et ensuite, si on voit qu'il y a trop de topics actifs pour une seule sous-section, on divise.
(Avec par exemple Sujets Sérieux/Espace Détente, pour commencer.)

Pour le regroupement des threads, juste un point de méthode :
Si vous devez regrouper des topics, regroupez seulement les threads actifs de ce derniers mois. Inutile d'aller chercher plus vieux sous peine de surcharger. Il suffira de locker les vieux threads si quelqu'un essaie de nécroposter.
Et n'hésitez pas à éditer le premier post pour donner la nouvelle direction claire du topic.

L'idée est bel est bien que personne ne fasse son thread, comme tu dis, mais que l'on ait une éventail de sujets pour permettre à la communauté de s'exprimer librement et sans confusion.

(EDIT : Non, mais en plus, y a aucun sous-forum ici qui est divisé en sous-sections. Même là où il y en aurait sans doute besoin. Image)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Naalik » 24 Fév 2010, 20:15

Faudrait savoir, à la fin. La Section Non-Furry ? Pas assez fréquentée ? Je ne sais pas ce qu'il te faut... Certains ont même avoué qu'ils ne fréquentaient majoritairement que cette section. Tu veux du pas fréquenté ? La section Were. Il y a des sections beaucoup moins fréquentées et qui ont pourtant des sous sections, qui plus est. La section Francefurs, par exemple, et la section anglophone.

Je n'ai jamais parlé non plus de faire des fosses communes avec tous les threads morts, mais de regrouper les sujets actifs par grandes familles à partir du jour de la décision de création de sous-sections, si jamais un jour elle se fait.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Vanilla » 24 Fév 2010, 20:27

mais comment c'est penible de voirles gens limite se fritter
pour rien

cette section marche comme ca depuis des années... la y a une ou deux personne qui viennent dire que ca leur plait pas et qui ne viennent jamais sur cette section - qu'on vienne pas me dire qu'ils viendrait si c'etait "tout beau tout propre"( guillemet car c'est super subjectif,lapreuve beaucoup sont satifait comme ca)-


serieux c'est comme si j'allais raler que les rue de Oulamar-sur-gazon sont mal fichue et que c'est des touristes qui viennent les veilles de saint glinglin qui s'oposerais ames dire alors que les riverains eux, sont satisfait.

ce sujet a demarer comme un gros troll , continue dans le plus pathetique possible... verouiller ca et qu'on en finisse... personne n'a mieux a faire?

j'ai l'impression que le seul interet de ce sujet c'est de donner de la matiere premiere a furrydrama...

y a pas une option " ignorer un sujet"? ca me ferais du bien...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede djem » 24 Fév 2010, 20:32

Au moins d'avoir " foutu le bordel" pousse les gens à la réflection, c'est déja ça :)


cette section marche comme ca depuis des années... la y a une ou deux personne qui viennent dire que ca leur plait pas et qui ne viennent jamais sur cette section - qu'on vienne pas me dire qu'ils viendrait si c'etait "tout beau tout propre"( guillemet car c'est super subjectif,lapreuve beaucoup sont satifait comme ca)-


Il y a quand meme une évolution du forum, rien que par ça taille, normal d'au moins remettre les choses en cause non ?


Dernière édition par djem le 24 Fév 2010, 20:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Miacis » 24 Fév 2010, 20:34

Non, mais ça va penpen, du calme. Je m'énerve avec personne, moi. (Et Lormir a pas l'air non plus ... du moins, je ne le prends pas comme tel.)

[J'éditerai pour la réponse plus détaillée à Lormir. Fermez juste pas ce sujet. Je règle les comptes avec personne. J'essaie juste de proposer comment bien arranger tout ça. ^^]
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Habaxin » 24 Fév 2010, 21:05

J'ai mis "contre", mais c'est du "en l'état". Fondamentalement je suis contre l'idée de supprimer un truc sous prétexte que je ne le trouve pas bien. Je pourrais retourner le truc avec un "Pour un changement".

Je trouve les posts de Miacis très convaincant. Pour le moment je ne participe quasi jamais et ça ne fait que polluer le "voir les nouveaux messages" (je ne vis que par cette fonction).

Mais je suis convaincu qu'un coup de rangement avec des directions claires donnerait envie de participer intelligemment. Pour ma part une distinction facile entre les threads sérieux et détentes serait un bien. Ça règlerait aussi le problème des private joke à la chaine dans les topics voulus sérieux, et les dédramatiserait dans ceux de détentes.

Techniquement, comme indiqué sur l'autre sujet sur la modération, pouvoir choisir un tag détente/sérieux/divers au moment de la création du sujet et pouvoir filtrer leur apparition dans "voir les nouveaux messages" serait un pas très intéressant à voir.
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Corrsk » 24 Fév 2010, 21:10

Blah. Ceci était un message des membres du Blah.

Et j'ai voté pour. Si c'est la partie la plus utilisé du forum, y a une raison.
Et puis si on doit balancer un vote dès qu'un truc nous plait pas, j'aurais déjà balancer des votes sur plusieurs têtes.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Miacis » 24 Fév 2010, 21:53

Lormir a écrit:Faudrait savoir, à la fin. La Section Non-Furry ? Pas assez fréquentée ? Je ne sais pas ce qu'il te faut...

Il n'y a rien qu'il "me faut". Mais ce que j'appelle une section assez fréquentée pour qu'on la fragmente, c'est une section comme celle du forum que j'ai cité plus haut ... Une section où les topics actifs dépassent la cinquantaine de pages. (Voire, le millier. :o )
Et oui, je précise que l'on a à peu près autant d'users qui le fréquentent, ce forum.

Mais on s'éloigne de ce sur quoi j'insistais vraiment, c'est à dire que les scissions, c'est préférable de les faire après que le ménage ait été fait et tout regroupé.
Je veux dire ... si l'essentiel de la section Hors-furry est concentrée sur 5 topics au final, est-il vraiment utile de séparer un topic dans une section, trois dans une autre, et un dans la dernière ?

Ca me parait juste un peu plus sage de d'abord voir les topics qui tiennent bien, ceux qui émergent, et ceux qui coulent. Et à partir de là on pourra faire une distinction qui soit pertinente. :)

Lormir a écrit:Je n'ai jamais parlé non plus de faire des fosses communes avec tous les threads morts, mais de regrouper les sujets actifs par grandes familles à partir du jour de la décision de création de sous-sections, si jamais un jour elle se fait.

Ah, j'ai oublié de préciser, l'histoire des threads morts fusionnés, c'était pas en réponse à qui que ce soit. C'est juste une remarque qui m'est venue à l'esprit quand j'ai constaté la fusion entre le topic des vidéos, et celui de ce qu'on regarde actuellement.
Je signalais juste un possible écueil de "trop bien faire", au cas où. :P

penpen a écrit:cette section marche comme ca depuis des années... la y a une ou deux personne qui viennent dire que ca leur plait pas et qui ne viennent jamais sur cette section - qu'on vienne pas me dire qu'ils viendrait si c'etait "tout beau tout propre"( guillemet car c'est super subjectif,lapreuve beaucoup sont satifait comme ca)-

Non, mais tu reconnaitras, penpen, que l'on a aussi eu des gens qui aimaient cette section, qui voulaient pas la suprimmer pour autant, mais qui seraient bien contents qu'elle s'améliore. (Moi le premier.)
Sans aller jusqu'à complétement la ré-organiser, je pense que ce serait plus chouette pour tout le monde (et plus propre !) si on planifiait ça bien petit à petit, pas toi ? :)

penpen a écrit:y a pas une option " ignorer un sujet"? ca me ferais du bien...

Euh ... tu passes pas la souris dessus, tu ne cliques pas sur le sujet, et tu ne lis pas les commentaires ? Image
Chuis pas sûr que ça marche, mais essaye toujours. Image

Sinon, ton idée n'est pas mal Habaxin, mais si on veut faciliter le confort avec des tags Sérieux/Détente, faut généraliser ça à tout le forum, pas seulement aux sections Hors-Furry (sinon, ça sert un peu à rien :P).
Mais on peut commencer par réorganiser cette dernière, pour commencer ? :wink:
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Vector » 24 Fév 2010, 23:24

Ou alors, il serait peut-être possible que les sujets puissent apparaître dans ce forum avec des couleurs/icônes différentes en fonction du thème ? Le créateur du sujet n'aurait alors qu'à choisir dans une liste déroulante ledit thème, lors de son premier post.

On pourrait aussi envisager un tri automatique de ces sujets, qui seraient regroupés par thème.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Naalik » 24 Fév 2010, 23:37

Non, je m'énerve pas, contrairement à ce que croit penpen, qui est le premier à s'énerver puisque ce sujet touche à une "institution du forum", et comme il est très attaché au passé...

Bref.

Le problème est que les topics encore vivants qui dépassent la 50aine ne sont pas vraiment légion ici, toutes sections du forum confondues. Tout le monde commençant son sujet de son coté, c'est ce qui arrive. Les discussions commencent d'un côté, se poursuivent sur un deuxième sujet et se terminent (rarement) sur un troisième. Elle est vivante par son nombre de sujets, mais pas par la quantité de pages de ces derniers. Ils naissent, vivotent et meurent rapidement. C'est en cela que le regroupement de sujets pourrait permettre de faire ressortir plus de grands sujets très fréquentés qui pourraient être classés si ils devenaient vraiment nombreux. Il faut seulement que ce ne soit pas uniquement aux modérateurs de faire le lien entre les sujets éparses, mais aussi aux utilisateurs de regrouper eux-même les sujets qui leur paraissent dans le même thème en continuant des fils déjà existants. Il faut que chacun y mette du sien.

Donc en définitive, pour appliquer l'une ou l'autre des méthodes, il va falloir au préalable que les utilisateurs choisissent eux-même quels sont les sujets qu'ils jugent importants en les faisant vivre et perdurer pour permettre à l'équipe d'administration du forum d'aménager ce lieu d'échanges afin qu'il corresponde à leurs besoins/attentes. Et je pense que les idées de Vector et de Habaxin peuvent y contribuer, permettant une première "catégorisation" des sujets par les utilisateurs eux-mêmes selon différents critères beaucoup plus proches d'un système de classement que d'un système de notation qui peut nuire à la vie même des-dits sujets.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Miacis » 25 Fév 2010, 00:46

Moui. Nous sommes d'accord sur ce point.

Dans ce cas, me permettriez vous de lancer l'initiative par un topic de Discussions Générales, et un topic de "trouvailles du net" ?
Ces deux topics là, je ne pense pas qu'on puisse les obtenir par "fusion" ou par remise en marche de topics déjà existants (corrigez-moi si je me trompe).
Ou alors en renommant le topic des vidéos en topic à trouvailles ? Faudrait faire un truc pour le cinéma, alors ... Y a des cinéphiles, par ici ?
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Rimou » 25 Fév 2010, 06:46

penpen a écrit:ce sujet a demarer comme un gros troll , continue dans le plus pathetique possible... verouiller ca et qu'on en finisse... personne n'a mieux a faire?
j'ai l'impression que le seul interet de ce sujet c'est de donner de la matiere premiere a furrydrama...


Vois pas le mal partout. Il en va de la formule et franchement, si y a pas de quoi fouetter un Rimou, comme tu dis, t'as même pas besoin de déballer tout çà, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité