"Up and comming"

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

"Up and comming"

Messagede Yotie » 23 Fév 2010, 16:40

Une petite idée toute bête afin de faire le tri entre les posts pas très intéressants et ceux intéressants,

plutôt que de placer le topic ou ya le plus de réponses en haut, pourquoi ne pas y implémenter (si c'est pas trop dur) un système de vote tout bête en 2 boutons style un pouce vers le haut ou vers le bas?
un peu comme sur youtube pour les commentaires sur les vidéos, ou bien pixmania/FNAC/ldlc pour les avis des utilisateurs "avez vous trouvé cet avis utile?" ?


Cela permettrait de faire un peu de "Digg" en remontant les sujets intéressants (et non avec plein de posts) et faire le tri tri entre les topics plus ou moins intéressants pour la majorité non?

EDIT: J'admets que c'est un concept très "web 2.0" et j'en suis pas spécialement fan, mais ca a fait ces preuves en descendant les trolls et les posts pourris et remonter les trucs intéressants..

Titulaire du Permis de gifflage International.
Avatar de l’utilisateur
Yotie
Coyote  (Coyote)   Anthro
 
Messages: 566
Inscription: 25 Déc 2004, 21:24
Localisation: Entre l'Australia et la South América, dans l'océan South Pacific : l'atoll de Pom Pom Galli

Fursuiter, sur la DB: yotie

Re: "Up and comming"

Messagede Timduru » 23 Fév 2010, 17:03

Oui,
je pense que ça pourrait être une solution intermédaire qui pourrait contenter du monde.

Ca rejoint un peu la discussion sur les points de Karma qu'il y a avait eu il y a quelques temps, sans être aussi extrème.
Ca risque de créer pas mal de conflits aussi, mais ça peut être utile.

Pas sur que ça ait son utilité sur les trolls et co par contre.
Typiquement les threads vont remonter ou descendre en fonction des "votes", pas les msgs dans les threads,
donc un troll qui répond dans un thread son msg reste là.

Ou alors il faut aussi un système de filtre qui cache les message avec du vote trop négatif comme youtube..
Mais ça devient un peu le bordel et usine à gaz, pour suivre une conversation dans ce cas je pense.

Mais je vais voir ce que je peux faire dans cette voie.
Je pense en effet que ça pourrait aider à améliorer la qualité du contenu,
en permettant aux utilisateurs et la majorité de décider ce qui est intéressant ou pas à leurs yeux.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: "Up and comming"

Messagede Fluffycitrus » 23 Fév 2010, 17:10

Suffit d'ajouter une option de compte qui ignore les messages cachés par les votes voire le système de vote.
It just won't be the same without party hats.
Avatar de l’utilisateur
Fluffycitrus
Citraton   Anthro
 
Messages: 339
Inscription: 19 Août 2008, 13:33

Re: "Up and comming"

Messagede Rimou » 23 Fév 2010, 17:17

Je me souviens avoir déjà soulevé une suggestion assimilable au système "digg" donc je soutiens.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: "Up and comming"

Messagede Clover » 23 Fév 2010, 17:48

Le contenu que chacun juge "utile" dans un fil de discussion est assez subjectif.

Moi je serais comblé par un système où l'utilisateur pourraît lui-même masquer certains posts qu'il juge inutiles au sein d'une discussion. Par exemple avec un petit bouton en forme de '-' pour "collapser" le post à masquer, qui deviendrait un '+' si l'on souhaite le faire réapparaître.

Ce système me paraît plus cool et efficace que d'instaurer un système de tri par vote des utilisateurs car chaque utilisateur pourraît au final paramétrer le forum selon ses propres désirs.

Ceci dit, c'est peut-être une solution très compliquée et irréaliste techniquement.
Avatar de l’utilisateur
Clover
Loup
 
Messages: 508
Inscription: 14 Fév 2007, 00:13

Re: "Up and comming"

Messagede Fenax » 23 Fév 2010, 17:55

Clover a écrit:Le contenu que chacun juge "utile" dans un fil de discussion est assez subjectif.

Moi je serais comblé par un système où l'utilisateur pourraît lui-même masquer certains posts qu'il juge inutiles au sein d'une discussion. Par exemple avec un petit bouton en forme de '-' pour "collapser" le post à masquer, qui deviendrait un '+' si l'on souhaite le faire réapparaître.

Ce système me paraît plus cool et efficace que d'instaurer un système de tri par vote des utilisateurs car chaque utilisateur pourraît au final paramétrer le forum selon ses propres désirs.

Ceci dit, c'est peut-être une solution très compliquée et irréaliste techniquement.


un système ou chaque utilisateur vote pour les postes qu'il apprécie, et en même temps donne une cote à la façon de coter des autres, comme ça il peut avoir un forum disposé selon son vote plus x% des votes des gens dont il estime l'opinion.

(systeme web of trust, c'est comme ça que fonctionne les forums sur freenet ou il est totalement impossible de modérer quoi que ce soit.)
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: "Up and comming"

Messagede Timduru » 23 Fév 2010, 18:52

Clover a écrit:Le contenu que chacun juge "utile" dans un fil de discussion est assez subjectif.

Moi je serais comblé par un système où l'utilisateur pourraît lui-même masquer certains posts qu'il juge inutiles au sein d'une discussion. Par exemple avec un petit bouton en forme de '-' pour "collapser" le post à masquer, qui deviendrait un '+' si l'on souhaite le faire réapparaître.

Ce système me paraît plus cool et efficace que d'instaurer un système de tri par vote des utilisateurs car chaque utilisateur pourraît au final paramétrer le forum selon ses propres désirs.

Ceci dit, c'est peut-être une solution très compliquée et irréaliste techniquement.


Il y a actuellement la fonction de cacher tous les msgs des utilisateurs que tu ajoutes dans ta liste d'ignorés si ça peut aider déjà :)

Pour le système que tu décris sinon, pas sur que ça facilite vraiment la tâche ?
Ca va te demander beaucoup de boulot de cacher chaque message qui ne te convient pas individuellement et manuellement ?
Globalement tu reviens si souvent que ça sur des msgs d'un post que tu as déjà lu au point de vouloir en cacher les msgs qui ne t'ont pas plus la fois d'avant ?

Je lis les messages non lus à chaque fois pour ma part, c'est rare que je revienne sur les anciens messages
dans un mode de lecture "normale" au jour le jour, à part quand je veux voir l'historique etc..

Fenax a écrit:un système ou chaque utilisateur vote pour les postes qu'il apprécie, et en même temps donne une cote à la façon de coter des autres, comme ça il peut avoir un forum disposé selon son vote plus x% des votes des gens dont il estime l'opinion.


Je vais voir ce que je peux faire au niveau threads déjà je pense, et étoffer ensuite là dessus..
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: "Up and comming"

Messagede Tho Panda » 23 Fév 2010, 20:24

L'idée me semble bonne aussi!

On peut rajouter ça sur les profils aussi? (humour ahah lol L O L)
Tho Panda
 

Re: "Up and comming"

Messagede Timduru » 23 Fév 2010, 21:00

Tho Panda a écrit:On peut rajouter ça sur les profils aussi? (humour ahah lol L O L)


Peut-être que l'on devrait y venir, il n'y aurait pas que les boulets qui dégageraient comme ça,
mais aussi les trolls à force de se prendre des points négatifs.

Il y a même des systèmes d'auto-ban quand le karma est trop bas. ;)
Ca nous faciliterait grandement la tâche de modération en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: "Up and comming"

Messagede Fluffycitrus » 23 Fév 2010, 21:11

Il y a même des systèmes d'auto-ban quand le karma est trop bas. ;)
Ca nous faciliterait grandement la tâche de modération en tout cas.


Alors d'un côté l'équipe de modération se fait quasiment sucer par les boulets parce qu'il faut à tout prix les garder pour avoir une bonne image de gentils, alors il faut avoir 40 preuves de la connerie de 20 natures différentes sur une période temporelle inférieure à 24h, si jamais on ne lui trouve pas entre temps des circonstances atténuantes (ou même une excuse bidon ça suffit amplement), bref, en gros, servir de refuge de cassos par tous les moyens pour attirer toujours plus de cassos (le but du forum c'est quoi déjà ?) ;

Et de l'autre, il système d'auto-ban paf comme ça allez casse toi tu m'emmerdes, sans modération derrière pour ""alléger le travail des modérateurs"" ? S'ils sont pas assez, une quantité ça s'élève et s'ils se sentent pas concernés, ils peuvent dégager. Et l'administrateur aussi.
It just won't be the same without party hats.
Avatar de l’utilisateur
Fluffycitrus
Citraton   Anthro
 
Messages: 339
Inscription: 19 Août 2008, 13:33

Re: "Up and comming"

Messagede Corrsk » 23 Fév 2010, 21:13

Et toi aussi.

Et merde...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: "Up and comming"

Messagede Naalik » 23 Fév 2010, 21:59

Contre. C'est un pas de plus vers francefurs.skyblog.com.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: "Up and comming"

Messagede Tandalos » 23 Fév 2010, 22:01

servir de refuge de cassos par tous les moyens pour attirer toujours plus de cassos (le but du forum c'est quoi déjà ?) ;

Au risque de me faire bannir, si on retire les cassos du furry, il risque de ne pas rester grand chose.
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune
 
Messages: 308
Inscription: 27 Déc 2007, 09:11

Dessinateur

Re: "Up and comming"

Messagede Diti » 23 Fév 2010, 23:35

Tandalos a écrit:
servir de refuge de cassos par tous les moyens pour attirer toujours plus de cassos (le but du forum c'est quoi déjà ?) ;

Au risque de me faire bannir, si on retire les cassos du furry, il risque de ne pas rester grand chose.

Je ne pense pas que tu aies un quelconque risque de te faire bannir pour dire un tel truc hein. :P
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: "Up and comming"

Messagede Orthank » 24 Fév 2010, 00:29

Je ne suis pas spécialement pour non plus... sauf à la limite si ça ne reste qu'une méthode de tri supplémentaire à l'affichage des topics (cf. tri par date/auteur/réponses/sujet/vus)
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Suivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité