Section ressources / index

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Section ressources / index

Messagede Timduru » 05 Nov 2009, 19:27

Rimou a écrit:Bah tout simplement parce que ... c'est pas du dessin ?

C'est une vision intéressante des choses....
Mais je pense que tu as ciblé un problème.
Tu ne souhaitent pas sacrifier même quelques heures ou quelques minutes de ton temps pour les autres.
Parce que ça ne t'intéresse pas.
Si seulement ça pouvait fonctionner comme ça..

Pour ma part ces sujets qui m'intéressent sont des passions.

En tant que passion c'est quelque chose que j'aime partager avec les autres,
le faire découvrir aux autres, les aider sur le sujet si ils débutent,
les aider à se perfectionner pour ceux qui veulent approfondir le sujet,
etc, etc...

C'est le but de cette nouvelle section.
Recenser les liens vers tout ce qui peut aider les autres et être intéressant pour eux dans vos domaines de prédilection / passions.

Ca m'étonne fortement qu'il n'y ait pas plus de passionnés dans le domaine du dessin.
Franchement je m'attendais à ce que ça se bouscule et que pour éviter trop de bordel je ne doive sélectionner.

Enfin bon, peut-être que je suis dépassé, et qu'il n'y a plus que les vieux cons de passionnés ?
J'espère bien que non en tout cas et que vous allez me le démontrer dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Section ressources / index

Messagede Sicca » 05 Nov 2009, 19:56

Euh ... je ne vois pas le rapport avec la "passion" là, oui le dessin en est une pour moi, pourquoi je ne veux pas m'investir a long terme? Tout simplement parceque je ne le peux pas, je ne sais pas pour les autre dessineux du fofo, mais j'arrive deja pas a me concentrer sur MES projets ...

Même si oui ça serais cool une section dessin, j'y participerai a coup sur, de là a m'en occuper .... Rimou dis "parce-que c'est pas du dessin" je pense que même toi tu peux comprendre, c'est pourtant simple ^^ quand on a du temps a consacrer a un projet, on DESSINE xD (dans mon cas on se rate ... hum )


Mais bon, si on m'aide je veux bien m'occuper de deux trois trucs ;) (malgré la gueule que ça as, ceci n'était pas une plainte, j'me propose vraiment xD).
J'ai des turbo-poings mec !
Avatar de l’utilisateur
Sicca
chien  (bon gros toutou tout beige)   Anthro
 
Messages: 262
Inscription: 02 Août 2008, 22:05
Localisation: Bassin d'Arcachon (33)

Sur la Furmap: Sicca

Dessinateur

Re: Section ressources / index

Messagede Timduru » 05 Nov 2009, 20:14

Sicca a écrit:Euh ... je ne vois pas le rapport avec la "passion" là, oui le dessin en est une pour moi, pourquoi je ne veux pas m'investir a long terme? Tout simplement parceque je ne le peux pas, je ne sais pas pour les autre dessineux du fofo, mais j'arrive deja pas a me concentrer sur MES projets ...


Passion, en général ça veut dire que tu aimes à la partager,
qui dit partager dit faire quelque chose vers les autres pour ça. :)

Je suis d'accord que le dessin, les autres en profitent déjà rien que de part le fait de dessiner,
mais bon c'est un peu le cas de tout, c'est le cas du fursuiting, la musique etc..

Mais donc ensuite il faut des gens qui soient moteurs et aide à propager ces passions, aider les nouveaux, partager leur savoir, etc..
C'est le but de la section index/liens/ressources.

Partager votre passion, apporter votre expertise sur ces sujets en sélectionnant ce qui est utile,
et aider à la propager en pointant et organisant les liens vers les informations nécessaires pour ce faire.

J'ai du mal à comprendre ce qui vous semble si extraordinaire là dedans...
Ca me semble être la base.

Mais peut-être que ça explique beaucoup de choses si ce concept de partager et aider les autres vous semble être complètement alien.

Même si oui ça serais cool une section dessin, j'y participerai a coup sur, de là a m'en occuper .... Rimou dis "parce-que c'est pas du dessin" je pense que même toi tu peux comprendre, c'est pourtant simple ^^ quand on a du temps a consacrer a un projet, on DESSINE xD (dans mon cas on se rate ... hum )

Mais bon, si on m'aide je veux bien m'occuper de deux trois trucs ;) (malgré la gueule que ça as, ceci n'était pas une plainte, j'me propose vraiment xD).

Je suis toujours là pour aider, et il y aura certainement Titash qui sera là aussi plus tard pour la section Dessin. :)

Mais là juste pour rappel, on parle d'une section de liens.....
Il faut juste des personnes pour sélectionner et organiser des liens utiles dans le sujet..

La section dessin c'est dans la section arts..
ou bien les gens voudraient que je sous-sectionne la section arts en spécialités aussi ?
c'est ça qui vous bloque pour y participer et vous occuper de choses dedans ?
Parce que ça n'est pas marqué "Des seins" ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Section ressources / index

Messagede Sicca » 05 Nov 2009, 20:28

J'avais compris, cela n'empêche pas que c'est pas automatique a trouver les liens :p

"J'ai du mal à comprendre ce qui vous semble si extraordinaire là dedans..." euh la flemme ? xD non serieux pour ma par je manque surtout de confiance (un peu la flemme aussi)

Enfin je ne pourrais te repondre au pourquoi du comment, juste que si t'as besoin de monde je suis là ^^ (oui je suis contradictoire comme gars :/ )

Enfin bref, tiens moi au courant.
J'ai des turbo-poings mec !
Avatar de l’utilisateur
Sicca
chien  (bon gros toutou tout beige)   Anthro
 
Messages: 262
Inscription: 02 Août 2008, 22:05
Localisation: Bassin d'Arcachon (33)

Sur la Furmap: Sicca

Dessinateur

Re: Section ressources / index

Messagede Timduru » 05 Nov 2009, 20:45

Sicca a écrit:J'avais compris, cela n'empêche pas que c'est pas automatique a trouver les liens :p

Et bien il y a un peu de boulot de recherche au début
mais on ne va pas non plus vous demander d'avoir une section full complète du premier coup,
le but c'est de publier la section quand on aura une bonne base dans chaque thème,
donc ça c'est le boulot du début: arriver à une base.

Mais comme j'ai dit on n'est pas non plus pressé, si ça vous prends un mois à faire la base tout doucement, ça vous prends un mois.
Ce qu'il faut surtout ce sont des personnes sérieuses et compétentes dans les sujets
et qui ne vont pas lâcher le truc au bout d'une semaine.
Après si un jour ça vous lasse, ça sera toujours possible de l'indiquer, et on essayera de trouver des remplaçants.

Ensuite donc une fois la base de départ en place,
le boulot c'est simplement que les personnes qui les gèrent restent à l'affut
et quand elles voient un lien vers un site externe ou un message sur le forum qui pourrait être intéressant passer,
hop elles le rajoutent dans la section.

La section se consolide simplement comme ça ensuite. ça va demander genre quelques minutes par semaine à tout casser...
C'est juste garder à l'esprit et faire tilt si quelque chose pourrait être intéressant.

Enfin je ne pourrais te repondre au pourquoi du comment, juste que si t'as besoin de monde je suis là ^^ (oui je suis contradictoire comme gars :/ )


Ok merci,
donc volontaire dessin. :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Section ressources / index

Messagede Rimou » 05 Nov 2009, 21:09

Timduru a écrit:Tu ne souhaitent pas sacrifier même quelques heures ou quelques minutes de ton temps pour les autres.


Pas de cette manière.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Section ressources / index

Messagede Titash » 06 Nov 2009, 01:26

Timduru a écrit:
Rimou a écrit:Bah tout simplement parce que ... c'est pas du dessin ?

C'est une vision intéressante des choses....
Mais je pense que tu as ciblé un problème.
Tu ne souhaitent pas sacrifier même quelques heures ou quelques minutes de ton temps pour les autres.
Parce que ça ne t'intéresse pas.
Si seulement ça pouvait fonctionner comme ça..


Ce qui est justement intéressant à ce genre de projet c'est de pouvoir enfin offrir un outil d'accès facile.
Pour des gens comme moi : débarqué ici alors que la section contenant des centaines de sujets la navigation en est plus que bordelique et retrouver des sujets qui nous intéresse n'est pas réellement évident.

En tant qu'habitué des listings, tutos sur divers autres forums, moi ça ne me pose pas de soucis de prendre un peu de temps de temps en temps pour cela car ça me servira autant qu'à moi qu'aux autres. Et puis je pense que le plus long sera plutôt de parcourir la section que de faire le "boulot".

Personnellement si j'ai accepté c'est qu'a la fois je savais que cet outil me servirai et surtout que ce serai le prétexte enfin de prendre le temps de parcourir tous les anciens articles, ce que je veux faire depuis longtemps mais ce qui me décourrage ^^
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Section ressources / index

Messagede Ozone Griffox » 06 Nov 2009, 06:15

Peut-être qu'on aborde le côté dessin de la mauvaise façon...

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans FranceFurs. Faut-il se demander pourquoi ?
Peut-être que les sites comme FurAffinity dévorent tout, et que les Artistes n'ont pas envie de venir se re-déclarer ici.

Un index dessin serait intéressant pour, finalement, faire connaitre les Artistes Francophones.
Donc pourquoi pas une liste des Artistes directement ?
Nous avons tous un lien qui pointe vers FA. Il ne manque qu'un endroit pour centraliser l'information.

Enfin, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Section ressources / index

Messagede Timduru » 06 Nov 2009, 07:45

Ozone Griffox a écrit:Peut-être qu'on aborde le côté dessin de la mauvaise façon...

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans FranceFurs. Faut-il se demander pourquoi ?
Peut-être que les sites comme FurAffinity dévorent tout, et que les Artistes n'ont pas envie de venir se re-déclarer ici.

Oui ça c'est sur que les site comme FA sont plus attrayant pour exposer, mais ça en est juste de l'exposition,
un forum reste quand même plus pratique pour partager sa passion en discuter, discuter des techniques, essais etc..
Après oui pourquoi les artistes ne participent pas plus ça c'est la grande question.

Encore une fois si il vous manque quelque chose pour plus vous développer ici, indiquez le..


Ozone Griffox a écrit:Un index dessin serait intéressant pour, finalement, faire connaitre les Artistes Francophones.
Donc pourquoi pas une liste des Artistes directement ?
Nous avons tous un lien qui pointe vers FA. Il ne manque qu'un endroit pour centraliser l'information.

Enfin, je crois.


L'index listera TOUT ce qui est intéressant dans le domaine du dessin.
Pas juste une liste des artistes francophone ou quoi que ce soit.
Ca listera les ressources, sites, tutoriaux, whatever qui est intéressant pour ceux qui souhaite découvrir, appronfondir, se perfectionner sur le sujet.
Et pas que des liens vers des messages sur le forum, ça listera aussi des liens externes.

L'index des artistes du forum qui existe déjà,
et il bougera bien entendu dans la nouvelle section index, mais ça sera UN des index.

Mais ensuite les nouveaux index concernent autre chose que des listes d'artistes..

Donc là on pourra avoir un index qui liste les sites ou aller pour voir des desssins,
un autre qui liste les tutoriaux classés pas spécialités, je ne sais pas coloriage, encrage, anatomie, etc..
c'est à façonner selon utilité.

Nous avons tous un lien qui pointe vers FA. Il ne manque qu'un endroit pour centraliser l'information.

J'y pensais justement hier, de faire automatiquement l'index /. liste de ceux qui ont un FA, ceux qui sont dessinateur et ont un portfolio ,
etc..
N'oubliez pas ce lien portfolio d'ailleurs...

Mais il suffit juste que je recoupe les infos du profil.
Ca sera automatisé comme ça.
mais cf ci dessus, ces listes ne sont qu'un des index dont on parle ici.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Section ressources / index

Messagede Timduru » 06 Nov 2009, 07:49

Titash a écrit:Ce qui est justement intéressant à ce genre de projet c'est de pouvoir enfin offrir un outil d'accès facile.
Pour des gens comme moi : débarqué ici alors que la section contenant des centaines de sujets la navigation en est plus que bordelique et retrouver des sujets qui nous intéresse n'est pas réellement évident.

En tant qu'habitué des listings, tutos sur divers autres forums, moi ça ne me pose pas de soucis de prendre un peu de temps de temps en temps pour cela car ça me servira autant qu'à moi qu'aux autres. Et puis je pense que le plus long sera plutôt de parcourir la section que de faire le "boulot".

Personnellement si j'ai accepté c'est qu'a la fois je savais que cet outil me servirai et surtout que ce serai le prétexte enfin de prendre le temps de parcourir tous les anciens articles, ce que je veux faire depuis longtemps mais ce qui me décourrage ^^


+2
enfin un qui a compris ;)
Bon c'est un suricate c'est normal ;)))
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Section ressources / index

Messagede Ozone Griffox » 06 Nov 2009, 07:53

En fait, vous voulez faire ce que faisait Yahoo à l'origine.

Si je ne m'abuse, Yahoo a arrêté de faire ce genre de listing car ils ont jugés que c'était beaucoup de travail pour une liste au final peu exhaustive, et pas forcement pertinente.

J'ai plus le détail là et google ne m'aide pas beaucoup. Il faudrait fouiller les archives du net pour savoir pourquoi ils ont arrêté. La conclusion était intéressante.
Sans que celà vous empêche de le faire, mais ça pourrait vous donner des idées sur ce qu'il faut et ne faut pas faire.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Section ressources / index

Messagede Timduru » 06 Nov 2009, 08:03

Oui, c'est un catégorisation de liens pertinente.
Il me semble que google a toujours un programme en cours qui le fait.. n'importe qui pouvait même y participer, en équipe de deux
catégoriser les sites, etc...

Mais tu as raison qu'il y a un risque de faire trop et que ça devienne inutilisable.
Il faudra que ceux qui gère et moi qui aurait un regard global sur la chose, ne laissent pas dériver vers trop d'infos mal organisées.
L'info tue l'info.
A notre échelle microscopique je ne pense pas que l'on en arrivera à ce point avant bien longtemps.

Il faut que l'on reste au juste milieu de ce qui reste utile et permet d'approfondir,
le but ne sera pas d'être exhaustif de chez exhaustif.
Mais lister les choses principales utiles qui ressortent du lot.

C'est là où est la petite difficulté de rester à l'affut et sélectionner, pas juste ajouter tout ce qui passe . :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Section ressources / index

Messagede Timduru » 06 Nov 2009, 08:14

Ah voilà:
http://www.google.com/dirhp?hl=en
google n'a pas abandonné au moins :)
Mais bon leur principe est de faire participer beaucoup beaucoup de monde , tout ceux qui veulent,
pour que ça reste maintenable et pertinent ;)
Ici ça va être dur. mais on a beaucoup moins de liens à gérer.
Donc on reste à notre échelle :)

Mais c'est aussi pour ça que j'ai indiqué qu'il faudrait bien plus d'une personne si possible pour gérer chaque catégorie dans l'avenir :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Section ressources / index

Messagede Ozone Griffox » 06 Nov 2009, 09:34

Sicca et Titash se sont proposés, il faut plus de monde ?

Je veux bien donner un coup de patte s'il en ont besoin.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Section ressources / index

Messagede Timduru » 06 Nov 2009, 10:06

Ozone Griffox a écrit:Sicca et Titash se sont proposés, il faut plus de monde ?

Je veux bien donner un coup de patte s'il en ont besoin.

ok merci :)
3 ne seront pas de trop pour le sujet vaste qu'est le dessin.

Pour la base de départ il suffit de vous répartir le boulot dans vos sous spécialités respectives.
Et ensuite rester à l'affut pour consolider au fur et à mesure, donc soit tout le monde au global ou dans vos spécialités respectives, comme vous voulez, mais mettez vous d'accord entre vous afin que ça ne soit pas trop le bordel :)

Toi je pense que tu as une bonne vision genre des sites externes qui existent qui peuvent être intéressants pour le dessin,
que ce soit pour exposition de dessins, styles les FA, artspots etc.. ou autres ressources , tutoriels eventuels etc..
et ta spécialité est le coloriage si ça n'a pas changé, donc tu pourrais te charger de ce thread là aussi en particulier,
et si tu penses à d'autres choses n'hésite pas.
je t'ajoute côté section dév pour en discuter plus là bas.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité