Balise vidéo ?

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Balise vidéo ?

Messagede Miacis » 02 Sep 2009, 18:08

Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de créer la possibilité d'insérer une vidéo Youtube, Dailymotion, etc ... au milieu d'un post à l'aide de balises [video].

Je pense que ça apporterait un confort supplémentaire pour les sujets de rencontres, conv', etc ..., d'art peut-être même pour certains, et pour Actu où les sujets autour d'une vidéo sont apparemment fréquents. Plutôt que d'avoir à aller charger une page dans un autre onglet. (Pour les gens qui en ont pleins, comme moi, c'est assez pénible.)

Certes, c'est pas grand chose, certes, on peut très bien s'en passer (comme un peu se passer de certains smileys par exemple), mais il ne me semble pas que ce soit particulièrement dur à intégrer au forum, donc tant qu'à faire je pense que ce serait intéressant comme ajout.

Merci. :)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: Balise vidéo ?

Messagede Naalik » 02 Sep 2009, 18:25

La balise [url] est, à mon avis, amplement suffisante.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Balise vidéo ?

Messagede Vector » 02 Sep 2009, 18:58

C'est vrai qu'une balise pour intégrer une vidéo youtube ou autre serait utile.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Balise vidéo ?

Messagede Sletos » 02 Sep 2009, 20:10

Je pencherais plus pour aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Sletos
Renard polaire  (Fourrure blanche et noire)   Anthro
 
Messages: 396
Inscription: 14 Juil 2009, 12:08
Localisation: Isere(Rhône-Alpes)

Sur la Furmap: Sletos

Ecrivain
Vidéaste
Rôliste

Re: Balise vidéo ?

Messagede Kaeris » 02 Sep 2009, 20:23

La balise [youtube] existe deja sur presque tout les forum ca demande pas grand chose pour l'intégrer :) et c'est plus pratique de juste avoir as encadrer le lien avec la balise que de devoir s'enmerd** avec [url]
Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir...
Avatar de l’utilisateur
Kaeris
moufette  (ailé (noir/blanche))   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 18 Déc 2007, 00:12
Localisation: Devant mon pc =^_^=

Sur la Furmap: Kaeris

Re: Balise vidéo ?

Messagede Shadow_Tam » 02 Sep 2009, 22:19

C'est une bonne idée mais personnellement je préfère l'URL. Au moins ça ne fait pas apparaitre des grosses boîtes noires sur le forum. Et un clic de plus de moins...Faut pas non plus être trop paresseux ;) Blague à part, -1 ici, je préfère les liens.
Vous venez de vous faire floup-ter.
Avatar de l’utilisateur
Shadow_Tam
Floup - Folf  (Renard - Loup)   Anthro
 
Messages: 66
Inscription: 26 Juil 2005, 10:45
Localisation: Annecy

Sur la Furmap: Shadow_Tam

Rôliste
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: Balise vidéo ?

Messagede Orthank » 02 Sep 2009, 23:04

Je préfère aussi la balise [url] ... simplement parce que ça fait laguer les petites configurations (cf. mon laptop). Je pense que les onglets sont amplement suffisant et ça évite d'avoir des posts qui font 3km de long pour cause d'innombrables vidéos.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Balise vidéo ?

Messagede Naalik » 03 Sep 2009, 00:36

Surtout pour pas transformer le forum en Skyblog.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Balise vidéo ?

Messagede Rimou » 03 Sep 2009, 06:13

Oui l'argument du lag, c'est de poid. Une page de forum qui met son temps à charger + la longueur, c'est pas super pratique.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Balise vidéo ?

Messagede dgh » 03 Sep 2009, 09:51

Je suis d'accord je préfère aussi les urls plutôt que des vidéos intégré
Avatar de l’utilisateur
dgh
dragon   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 19 Juil 2009, 11:45
Localisation: a la recherche d'un endroit loin de la cruauté humaine

Sur la Furmap: dgh

Re: Balise vidéo ?

Messagede Miacis » 03 Sep 2009, 18:10

Lormir a écrit:Surtout pour pas transformer le forum en Skyblog.

Euh, oh ça va ... C'est pas parce qu'on rajoute la possibilité des vidéos intégrés que le comportement des users du forum va changer en celui de kikoolols de 14 ans. :|
(Plaignez-vous pas, z'avez pas à modérer sur un forum avec deux tiers de kévins qui s'y inscrivent, vous. :oops: )

Euh ... bon, je pensais honnêtement pas que ça poserait des problèmes de lag. La vidéo ne se déclenche de toute manière pas tant qu'on a pas cliqué dessus, donc ça revient au même que si on cliquait sur un lien, sans avoir à faire un onglet de plus. Ca me prend moins de temps à afficher qu'une image, même. Je demande pas d'insérer des flash qui se déclenchent tous seuls. Donc je m'interroge très fortement sur la validité de l'argument du lag (à moins que votre premier réflexe en allant sur une page, c'est de cliquer la vidéo pendant que la page se charge encore, mais là, vous l'aurez cherché. :roll: )

Après, il y a bien évidemment le problème de la longueur ...
Y aurait un truc pas mal pour résoudre ça, et apporter encore plus de confort, à la fois pour le texte, les vidéos et les images, c'est les balises [cache] (ou plus communément [spoiler]), qui déroulent un cadre caché, pour justement écourter les posts très longs avec plusieurs vidéo, un aparté/citation très long ou si vous voulez mettre pleins d'images.

A la limite, si vous voulez vraiment pas des vidéos intégrées (tant pis, je devrai m'y retrouver dans mes nonglets ... :cry: ), y a ça aussi qu'il serait sympa d'intégrer. (Et là, y a pas de lag, et ça raccourcit même les posts. :P )
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: Balise vidéo ?

Messagede Naalik » 03 Sep 2009, 19:10

Miacis a écrit:
Lormir a écrit:Surtout pour pas transformer le forum en Skyblog.

Euh, oh ça va ... C'est pas parce qu'on rajoute la possibilité des vidéos intégrés que le comportement des users du forum va changer en celui de kikoolols de 14 ans. :|
(Plaignez-vous pas, z'avez pas à modérer sur un forum avec deux tiers de kévins qui s'y inscrivent, vous. :oops: )


Attention, terrain glissant...
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Balise vidéo ?

Messagede Orthank » 03 Sep 2009, 19:13

Miacis a écrit:Euh ... bon, je pensais honnêtement pas que ça poserait des problèmes de lag. La vidéo ne se déclenche de toute manière pas tant qu'on a pas cliqué dessus, donc ça revient au même que si on cliquait sur un lien, sans avoir à faire un onglet de plus. Ca me prend moins de temps à afficher qu'une image, même. Je demande pas d'insérer des flash qui se déclenchent tous seuls. Donc je m'interroge très fortement sur la validité de l'argument du lag (à moins que votre premier réflexe en allant sur une page, c'est de cliquer la vidéo pendant que la page se charge encore, mais là, vous l'aurez cherché. :roll: )

Uhm... et tu crois que l'interface de la vidéo elle est faite en quoi ? ^^"
Tu charges malgré tout les modules de lecture de vidéo (celui de youtube ou dailymotion) qui affiche en général la première image. Voila voila

Pour le reste, la balise [cache] ou [spoiler], j'y vois une toute autre utilité qui me démange les doigts quand je lis certains :roll:
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Balise vidéo ?

Messagede Miacis » 03 Sep 2009, 19:43

@ Lormir :
Je veux juste dire qu'il y a une faune relativement "civilisée", ici. (Et une modération toute aussi prudente).
Ou alors il faudra m'indiquer le section du forum où se cachent les kikoolols du coin, je l'ai ratée. :wink:

Même sur des fofos avec des users nettement moins subtils, ça a pas dégénéré pour autant, les balises vidéo. Ca se saurait si c'était un problème récurrent.

Orthank a écrit:Uhm... et tu crois que l'interface de la vidéo elle est faite en quoi ? ^^"
Tu charges malgré tout les modules de lecture de vidéo (celui de youtube ou dailymotion) qui affiche en général la première image. Voila voila.

Je sais que c'est en flash, merci. Mais ça prend une demi seconde à s'afficher (à un ADSL "faible" de 512k). Pas plus que n'importe quelle image de la même taille.
Je signalais juste que ça n'avait rien à voir avec le temps de chargement de la vidéo elle-même (à pur titre informatif).

Pour le reste, la balise [cache] ou [spoiler], j'y vois une toute autre utilité qui me démange les doigts quand je lis certains :roll:

? S'il y a un reproche à m'adresser, je le recevrai, mais à condition qu'on me dise clairement ce que j'ai fait de mal.

Moi, je propose ça pour le confort du forum, c'est tout. Ca m'arrangerai un peu aussi, mais je survivrais tout aussi bien sans tout ça, faut pas croire. Si j'insiste un peu, c'est uniquement pour ne pas que la question soit enterrée définitivement sans y avoir réfléchi comme il faut.
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: Balise vidéo ?

Messagede dgh » 03 Sep 2009, 21:33

Miacis je cherche pas a couler tes argument, mais je crois que une seule chose peux prouver ce qu'on dit, regarde les sites déjà existant avec ce système tu comprendra vite le problème.
quand a dailymotion le chargement se lance automatiquement si ma mémoire est bonne, youtube aussi je crois. On peut aussi prendre un lecteur spécifique mais pour un lecteur spécifique ca dépend du format de la vidéo (bon d'accord ca peux se résoudre facilement :p mais il faut quand même l'héberger dans ce cas la video). Ou alors d'avoir la vidéo déjà hébergé ce qui dans ce cas dépend du lecteur de l'hébergeur

Dans ce cas la on as deux choix soit francefur hébergé la vidéo ce qui augmente la taille de la base de donnée d'autant
Soit elle est hébergé mais dans ce cas c'est aux caprices du format de l'hébergeur ainsi que du lecteur, enfin c'est pas aussi simple que ca en à l'air en tout cas.

C'est réalisable cependant mais c'est beaucoup de travail pour beaucoup de complication pour juste une petite fonctionnalité du forum, qui pourrais s'avérer plus gênante qu'elle serais utile.

Je peux poser cette question qu'es ce qui te gène dans le fait d'avoir plusieurs onglet moi je trouve ca quand même plus pratique que d'avoir plusieurs vidéos sur la même page
Avatar de l’utilisateur
dgh
dragon   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 19 Juil 2009, 11:45
Localisation: a la recherche d'un endroit loin de la cruauté humaine

Sur la Furmap: dgh

Suivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité