Balise vidéo ?

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Balise vidéo ?

Messagede Orthank » 03 Sep 2009, 21:51

Miacis a écrit:Je sais que c'est en flash, merci. Mais ça prend une demi seconde à s'afficher (à un ADSL "faible" de 512k). Pas plus que n'importe quelle image de la même taille.
Je signalais juste que ça n'avait rien à voir avec le temps de chargement de la vidéo elle-même (à pur titre informatif).
Je ne parle pas du temps de chargement de la page (et donc des modules de vidéos & de la vitesse de connexion) mais de l'impact que ça a sur le défilement de la page sur les petites configurations (ce qui est le cas de mon laptop, j'ai la sainte horreur d'avoir mon browser web qui laboure comme pas possible à cause de 50 modules de vidéos sur un post).

Miacis a écrit:
Pour le reste, la balise [cache] ou [spoiler], j'y vois une toute autre utilité qui me démange les doigts quand je lis certains :roll:

? S'il y a un reproche à m'adresser, je le recevrai, mais à condition qu'on me dise clairement ce que j'ai fait de mal.
Non, ça n'a rien à voir avec toi qui écrit en français :wink:
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Balise vidéo ?

Messagede Miacis » 04 Sep 2009, 07:52

dgh > (J'aurais peut-être dû commencer par là. :silly: )
Un exemple de post tout simple avec une vidéo intégrée dedans :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 676#894676

Pas de démarrage auto, et bien sûr, ni vidéo ni lecteur vidéo d'hébergé sur le site.
Par ailleurs, il a fallu un temps record à notre "petit" codeur bénévole du forum pour mettre cette fonctionnalité en place. De plus, je ne pense pas que la balise serait si répandue si c'était compliqué à mettre en place. Il y en a même sur le site associé au forum depuis belle lurette (alors que c'est pas du tout le même codeur).

Je n'ai aucune preuve pour les vidéos Dailymotion, puisque toutes celles qui ont été postées sont dans les forums réservés aux inscrits, mais vous pouvez me croire sur parole que c'est exactement pareil.

Si ça vous effraie tant, je peux demander conseil à notre codeur, au pire. (Notre forum est quand même fichtrement plus mal codé que le votre, donc ça devrait aller, je pense.)

Je ne parle pas du temps de chargement de la page (et donc des modules de vidéos & de la vitesse de connexion) mais de l'impact que ça a sur le défilement de la page sur les petites configurations (ce qui est le cas de mon laptop, j'ai la sainte horreur d'avoir mon browser web qui laboure comme pas possible à cause de 50 modules de vidéos sur un post).

Je sais pas ... Je reste persuadé que le comportement des users va pas changer pour une balise. Déjà qu'ils le font rarement (quand c'est tout à fait nécessaire) d'empiler pleins d'images, j'imagine mal qu'ils commencent pour les vidéos.

Par ailleurs, je maintiens (au moins) la proposition pour les balises cachées, qui réduisent la taille de tout ce qu'il y a dedans à un cadrounet de 5-6 pixels jusqu'à ce que vous les dérouliez. Vous avez un très bel exemple juste 2 posts au-dessus : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 711#892711
Gain de place, Gain de temps, Gain d'argent. Vous pouvi pas lissi passi ça missié ! :lol:
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: Balise vidéo ?

Messagede dgh » 04 Sep 2009, 08:30

Miacis a écrit:dgh > (J'aurais peut-être dû commencer par là. :silly: )
Un exemple de post tout simple avec une vidéo intégrée dedans :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 676#894676

Bon d'accord j'avoue le démarrage auto c'est juste une option a mettre quand tu déclare le lecteur (des fois ca passe pour ceux qui connaissent rien, peut pas faire ce que je fais avec ma mère ici :p, z'etes moins novice)
Mais mais euh (mince plus d'argument valable) ben non d'abord suis pas d'accord enfin voila moi je sais plus défendre mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
dgh
dragon   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 19 Juil 2009, 11:45
Localisation: a la recherche d'un endroit loin de la cruauté humaine

Sur la Furmap: dgh

Re: Balise vidéo ?

Messagede Timduru » 04 Sep 2009, 08:40

On va faire un compromis qui devrait normalement contenter tout le monde:
tag youtube pour le moment:

Code: Tout sélectionner
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3dwweg_5QAM[/youtube]


Qui donne ça:


Lien normal pour ouvrir la video soit dans la même fenêtre, soit dans une nouvelle fenêtre ou onglet via fonction du browser (ctrl, shift..)
+ un lien "Afficher" qui affichera donc la video embedded dans le forum pour ceux qui préfèrent cette solution.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Balise vidéo ?

Messagede Rimou » 04 Sep 2009, 09:00

Ah bhé ch'est po mal cha :cat:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Balise vidéo ?

Messagede Snokami » 04 Sep 2009, 09:52

Quand j'ai vu cette vidéo la première fois, elle m'a fait fondre :love:
Avatar de l’utilisateur
Snokami
loup   Non Anthro
 
Messages: 648
Inscription: 26 Avr 2009, 19:50

Sur la Furmap: snokami

Fursuiter, sur la DB: Snokami

Re: Balise vidéo ?

Messagede dgh » 04 Sep 2009, 10:27

Ben c'est très bien ca je pense que ca peux résoudre le problème ^^
Avatar de l’utilisateur
dgh
dragon   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 19 Juil 2009, 11:45
Localisation: a la recherche d'un endroit loin de la cruauté humaine

Sur la Furmap: dgh

Re: Balise vidéo ?

Messagede Miacis » 04 Sep 2009, 11:32

Et bein c'est super, ça. :wink:
Merci beaucoup, Timduru. =)

Vu qu'apparemment, c'est plutôt Youtube qu'on utilise ici, ça me semble parfait.

Et pour la fonction Caché/Spoiler mentionnée plus haut ? Ca serait pas utile, un cadre comme ça pour le textes et les images ?
(Je sais, je suis pénible. :p)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Re: Balise vidéo ?

Messagede Pr. Théodose » 04 Sep 2009, 14:28

Pour ce qui est de la balise spoiler, je pense qu'une règle simple devra être appliquée en cas d'implémentation de cette fonctionnalité : Cacher un contenu hors-charte dans un balise spoiler ne le rendra pas licite, cela doit entraîner les mêmes sanctions que dans le cas classique.

Le cas se présente assez fréquemment sur les forums que je fréquente (notamment des images matures/gore dans "Le topic des images étonnantes" sur HFR) pour nécessiter des précautions de ce point de vue.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1499
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Balise vidéo ?

Messagede Titash » 04 Sep 2009, 14:52

Comme tu ne fais même pas peur, lorsque tu montre les crocs ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Balise vidéo ?

Messagede Timduru » 05 Sep 2009, 16:50

Miacis a écrit:Et bein c'est super, ça. :wink:
Merci beaucoup, Timduru. =)

Vu qu'apparemment, c'est plutôt Youtube qu'on utilise ici, ça me semble parfait.

Et pour la fonction Caché/Spoiler mentionnée plus haut ? Ca serait pas utile, un cadre comme ça pour le textes et les images ?
(Je sais, je suis pénible. :p)


Ok j'ai ajouté.
à utiliser de la sorte:
Code: Tout sélectionner
[spoiler=texte résumé]Texte à cacher[/spoiler]


Ce qui donne ça:
+ [spoiler] texte résumé
Texte à cacher
Image: Image
URL:http://forum.francefurs.org/styles/FF/imageset/site_logo.gif


On peut mettre des images ou ce qu'on veut entre les balises.




Pr. Théodose a écrit:Pour ce qui est de la balise spoiler, je pense qu'une règle simple devra être appliquée en cas d'implémentation de cette fonctionnalité : Cacher un contenu hors-charte dans un balise spoiler ne le rendra pas licite, cela doit entraîner les mêmes sanctions que dans le cas classique.


C'est bien entendu évident que les règles restent les mêmes que ce soit dans un spoiler ou non.
C'est juste une facilité de présentation, pas de contenu.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Balise vidéo ?

Messagede Miacis » 05 Sep 2009, 19:09

Me voila comblé, dans ce cas. :wink:
Ca m'a l'air on ne peut plus parfait.
+ [spoiler]
Nya! :3

Rien d'autre à proposer apparemment, donc vous pouvez locker si vous voulez.
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Précédente

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité